Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 sexage raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

sexage raton Empty
MessageSujet: sexage raton   sexage raton Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 11:56

donc voila, j'ai enfin réussi a prendre la crapule, un peu paniqué le/la pauvre et je comprend, une grosse main qui te prend ça doit faire peur, même pris par en dessous
donc... verdict ? male ou femelle ?

sexage raton Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

sexage raton Empty
MessageSujet: Re: sexage raton   sexage raton Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 12:09

Pour moi, femelle MAIS je n'ai jamais sexé de raton, donc attends la réponse de quelqu'un qui en a l'habitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

sexage raton Empty
MessageSujet: Re: sexage raton   sexage raton Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 12:13

pour moi aussi c'est femelle, mais je voudrais être sure, parce que là, si c'est une femelle ça ne m'arrange pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

sexage raton Empty
MessageSujet: Re: sexage raton   sexage raton Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 14:16

Femelle aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

sexage raton Empty
MessageSujet: Re: sexage raton   sexage raton Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 14:40

agh, j'ai pas eu de chance, tant pis, au moins j'aurais réussi a sauver une petite demoiselle
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

sexage raton Empty
MessageSujet: Re: sexage raton   sexage raton Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 15:05

Je vais peut-être te paraître très désagréable, mais crois moi : ce n'est pas l'objectif.
Tu as peut-être sauvé cette rate (même si les serpents aussi ont le droit de manger ^^)
Mais en l'achetant, tu participe au grand commerce des animaux d'animalerie : des rates qui font portées sur portées dans des boîtes jusqu'à ce qu'elles en meurent. Puis une de leurs filles prennent leur place. Des ratons élevés dans des conditions déplorables...
Ce n'est donc pas franchement un sauvetage :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

sexage raton Empty
MessageSujet: Re: sexage raton   sexage raton Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 15:27

oui je le réalise bien, je devrais peut être demander a une association de protection des animaux si ils peuvent vérifier ? parce que bon, ils vont peut être finir dans le ventre d'un reptile, mais ils quand même le droit d'avoir une vie un minimum confortable, Indiana a des puces en tout cas, donc je pense qu'ils en ont tous...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

sexage raton Empty
MessageSujet: Re: sexage raton   sexage raton Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 15:32

Ah ben je suis pas à convaincre : bien sûr que les rats (ou les autres animaux) servant à nourrir les reptiles devraient avoir des conditions de vie acceptables.

Mais c'est la même chose pour tous les rats d'animalerie, et y acheter c'est contribuer à ce commerce :/

L'association de protection ne pourra rien faire contre les fournisseurs. Si les conditions de vie dans l'animalerie sont visiblement dégueulasse, peut-être que tu peux les prévenir, oui. Je ne sais pas si elles ont le pouvoir de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

sexage raton Empty
MessageSujet: Re: sexage raton   sexage raton Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 15:56

au moins j'aurais essayé si je le fait Smile
d'un côté je me sens assez malhonete de faire ça, parce que j'essaye de travailler dans ce magasin ^^" je peux juste pas accepter que des animaux soient mal traités, même si ils vont finir en kebab
Revenir en haut Aller en bas
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

sexage raton Empty
MessageSujet: Re: sexage raton   sexage raton Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 16:33

pour ce qui est de la petite, je l'ai mis dans une cage plus petite puisqu'elle semblait paniquée dans la grande cage dans laquelle je l'ai mise, elle a l'air plus calme maintenant et s'est endormie (au seul endroit ou c'est pas confortable, bravo indiana, je suis fière de toi, aussi logique que moi !)

sexage raton Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

sexage raton Empty
MessageSujet: Re: sexage raton   sexage raton Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 17:43

Petit mère, toute gonflée et recroquevillée .

Tu lui as mis une planque ?
Au pire une boîte en carton retournée avec une petite ouverture et bourré de sopalin ou polaire, qu'elle décompresse un peu Wink

Revenir en haut Aller en bas
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

sexage raton Empty
MessageSujet: Re: sexage raton   sexage raton Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 17:55

je lui ai mis un petit spoutnik et des rouleau de papier toilettes, mais elle s'en fiche, elle a mis sa tête dans le rouleau a un moment (avant la photo) et depuis elle est allongée sur le papier toilette (j'en met a chaque fois sous le biberon, puisque ils font souvent pipi là, ducoups je le change souvent pour éviter qu'ils vont dans leur pipi a chaque fois qu'ils vont boire, j'ai pris l'habitude maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

sexage raton Empty
MessageSujet: Re: sexage raton   sexage raton Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 18:15

Oki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

sexage raton Empty
MessageSujet: Re: sexage raton   sexage raton Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 18:23

j'en ai profité pour prendre une vieille écharpe, je l'ai coupée en deux, l'une des deux parties dans la cage de mes deux monstres comme hamac, et l'autre parti pour faire un nid dans le spoutnik de Indiana, j'ai essayé de la mettre dedans mais elle s'est enlevée aussitot pour se remettre sur le papier toilette Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

sexage raton Empty
MessageSujet: Re: sexage raton   sexage raton Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 18:25

En même temps, elle n'a peut-être jamais connu que sa litière et les parois de ses cages, pauvre petite pepette.
Mais d'ici qu'elle se calme, qu'elle se sente bien dans sa cage, elle ira peut-être dans l'écharpe ou le spoutnik Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

sexage raton Empty
MessageSujet: Re: sexage raton   sexage raton Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 18:29

j'espère, en tout cas, elle a fait de grand progrès depuis son arrivée hier, je lui ai donné un peu de compote de pomme (bio et sans sucre rajouté, celle pour les bébés avec rien de mauvais dedans) et elle semble bien manger (quand je la regarde pas), et puis elle ne couine plus quand je la touche, c'est déjà un grand pas pour moi ^^
bon, elle cours encore un peu partout ou sursaute quand je la touche, elle se redresse d'un coups pour me sentir ou me mordiller les doigts mais sinon voila, elle a l'air super gentille, elle est juste un peu flippé (ce qui est normal, la pauvre)
Revenir en haut Aller en bas
 

sexage raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» spider raton , spider raton, il peut marcher au plafond
» Raton qui mue ou raton malade
» Raton
» raton rex
» Mes 5 raton [MAJ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-