Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Reprendre des rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 10:59

Bonjour tout le monde,

Je sais même pas pourquoi j'écris ici exactement, ce que je cherche vraiment et si ça vaut la peine mais je me lance. Je sais que c'est un peu bizarre mais je me dis que ça peut m'aider à faire le point.

J’ai eu des rattes pendant 3 ans, j’ai adoré cette expérience, je ne les oublierai jamais mais j’ai eu beaucoup de peine quand elles sont parties et je me suis dit : Plus jamais. En plus de ça, la cage c’est chiant, les faire garder c’est chiant et dur de trouver des gens de confiance, je voulais toujours un chien « ça vit plus longtemps », j’ai eu la chance d’adopter le mien et un an plus tard (mai de cette année) il est mort dans des circonstances horribles et j’ai énormément de mal à m’en remettre. L’ironie de la vie a fait que « mon chien avec qui je me voyais encore 15 ans » a vécu moins de temps que mes rattes. Je n’ai plus envie d’avoir de chien. Je n’aime pas spécialement la compagnie d’un chat d’un lapin ou autre. Donc 4 ans après, me revoilà ici pour demander des avis sur une probable adoption de rats, à nouveau. Revenir à mes premiers amours, pourquoi pas ? C'est mon copain qui a lancé l'idée et forcément depuis elle a it son petit chemin dans ma tête..

Parce qu'avoir une cage c'était quelque chose qui me soûlait VRAIMENT. L'odeur. Le nettoyage. Etc.
Parce que les voir souffir (tumeurs à répétition, abcès à vider, etc..)
Parce que des fois j'aime partir en weekend sur un coup de tête.

Mais je peux prendre "seulement" 2 ou 3 rats pour éviter les odeurs trop fortes au bout d'une journée. Et je peux trouver quelqu'un qui s'en occupe pendant mes absences assez facilement. J'ai du temps à leur consacrer. Envie de sortir des rats de conditions de vie difficiles. Mais le côté "vétérinaire à répétition" que j'ai connu avec mes filles dans le passé me freinent énormément. Puis j'ai l'impression de plus être à la page, est-ce que les SSS sont encore la meilleure bouffe possible ? Est-ce que le DryBed c'est toujours aussi bien ? Haha.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 12:10

Tu t'attardes beaucoup sur les choses négatives...mais les choses positives, tu en a fait la liste aussi ?

Oui tu as des soucis de santé avec les rats, encore plus avec les rats de sauvetage. Tout comme tu en as avec les chiens...juste que leur espérance de vie est plus longue, donc on s'en rend moins compte.

Je pense aussi qu'il faut que tu te demandes ce que tu cherches exactement avec un animal de compagnie. On sent très bien que la mort te pose un vrai soucis, pourtant elle est inévitable. Avoir peur de quelque chose qui arrivera de toute façon et pour laquelle tu ne peux rien changer te place dans une situation difficile en permanence.

Tes autres questionnements, ce n'est qu'une question d'organisation. Oui par respect pour tes animaux tu organiseras tes week-end à l'avance, tu feras l'effort de nettoyer la cage plus souvent ou différemment, etc. Le drybed est toujours aussi bien à condition qu'on est des rats propres, les SSS sont toujours aussi bien si les rats les tolèrent bien (vu qu'on a parfois des soucis de digestion ou de carences, et que comme les miens certains rats préfèrent un mélange). Le meilleur des choix en matière d'alimentation, d'objets, de cage, ect, c'est celui qui est adapté aux animaux qu'on a en face de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 12:38

Oui oui j'ai peur de la mort, j'en suis même traumatisée si on peut dire, car j'ai vécu une expérience très douloureuse avec mon chien, et je sais que j'avais tendance à beaucoup faire la maman-poule avec mes rattes ce qui au final ne servait à rien car elles enchainaient les problèmes de santé, c'était assez dingue (et flippant).

Je sais tout le bonheur que les rats peuvent apporter, j'avais d'ailleurs écrit un topic à ce sujet je m'en suis rappelée.

Mais c'est vrai que je dois me souvenir que la mort fait partie de la vie, que c'est ainsi, et qu'il faut profiter des instants qu'on vit avec nos animaux à fond !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 13:10

Je ne dirais rien de plus, la toute dernière phrase du topic que tu as mis parle pour moi Smile

Framboise a écrit:
et je peux dire avec fierté aussi, que malgré toute cette souffrance, tout ce mal, ces heures à pleurer et ces heures à vivre dans le manque d'elles, ça valait tellement, tellement le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 14:07

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 23:15

j'ai un peu la meme sensation que toi sur le fait de ravoir des rats...
quand on connait tous les "inconvéniants", surtout la maladie et la mort comme tu le disais. Je penses que ne serait ce que le fait que l'idée te taraude semble déjà être une réponse en soit.

tu ferais des heureux Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 09:40

Je vais me laisser jusqu'à la fin du mois de septembre pour bien y réfléchir et en parler plus précisément avec mon copain, mais oui, c'est vrai que ça m'a toujours trotté dans la tête, depuis toutes ces années.

(J'adore ta signature ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Tracteur
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Tracteur

Masculin
Messages : 171
Age : 45
Localisation : Québec
Inscription : 21/07/2017


Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 00:10

J´ai eu des rats dans les années 90, à l´adolescence et mon dernier est mort au début de l´âge adulte.

L´idée m´avait jamais quitté c´est pour ça qu´après de mon chat en février j´ai recommencé à y repenser.

En juillet, j´ai fait le saut en adoptant 2 frère le même jour, 2 jours plus tard l´autre frère et ensuite deux semaine plus tard un autre.

3 semaines plus tard, je suis tombé en amour avec 2 mâles dumbo, ce qui complète ma famille de 6 rats.

Je pense pas que je vais en ravoir 6 la prochaine fois. Je suis comblé!
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 03:09

Comme toi, j'ai arrêté les rats pendant plusieurs années, parce que je ne supportais plus ces deuils répétés.

Et puis... Et puis j'ai adopté un monsieur souris, qui était mon compagnon de route, il me suivait presque partout où j'allais (oui, même au cinéma). Il était là, et heureusement qu'il était là, à l'enterrement de mon papa... Mon petit Zao.

Quand il est mort, il m'a fallu plusieurs mois pour faire mon deuil. Et puis, je savais qu'il m'était impossible de ne pas ré-adopter de petite bête du genre (souris ou rat), et j'ai re-craqué pour les rats. J'ai décidé d'adopter deux rates chez Arkane, parce que même en quittant le monde du rat plusieurs années, je savais que Arkane, je pouvais avoir confiance en ses qualités d'éleveuse. Et, signe du destin ? Alors que les deux filles étaient réservées, j'ai trouvé Survivor, le rat sauvage qui avait besoin de moi pour rester en vie. Moi qui voulais juste deux rat-e-s, je me retrouve avec deux cages, et bientôt quatre rat-e-s ! Et je ne regrette pas du tout !


Et puis tu sais, les besoins des rats n'ont pas subitement changé en quatre ans. J'utilise toujours du chanvre alors que plusieurs personnes sont passées au carton, et alors ? Le chanvre est toujours une bonne litière !
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 10:58

Haha je vois que je ne suis de loin pas la seule dans cette situation alors..! J'ai l'impression que c'est comme les chevaux, quand on a plongn jour dedans, bah on y revient toujours.

Maintenant ma grande question : Mâles ou femelles ? A suivre..! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 21:21

Salut ! Je comprend tout à fait ce que tu ressens... quand un de mes animaux me quitte mon dieu comme la sensation est horrible ... en 1 seul année j'ai perdu mes deux chiennes et mon chat, c'était tellement dure, en y repensant j'ai la larme à l'oeil... Mais bon voilà c'est pas pour autant que je ne veux plus de chien ou de chat, j'ai toujours vécu avec des animaux et je ne pourrais en aucun cas vivre sans animaux pour moi c'est impossible ... Mais c'est génial que maintenant tu te décide du sexe pour tes futurs rats, ça veut dire que tu en as vraiment envie et en effet il ne faut pas penser à des choses négatives même si je sais que c'est facile à dire...

Dans ce cas là pourquoi pas prendre des mâles ? Comme il y a 4 ans tu avais des femelles, ça serait une autre expérience et peut-être un peu moins de problème de santé en vieillissant comme je sais que les femelles sont plus sujet à avoir des tumeurs cérébrales ...
Et pour la cage personnellement je n'ai pas du tout d'odeur, je la lave 1 fois par semaine et 1 fois tout les 15 jours je lave les barreaux bon bien sure il faut un petit nettoyage quotidienne pour ce qui est les plate formes et retirer les cacas ... après c'est vrai tout dépend des ratoux s'ils font des pipis partout ...

En tout cas j'ai très hâte de savoir ta décision et je te souhaite tout pleins de courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 10:52

Merci pour ton message. Smile Je pense me tourner vers les mâles maintenant oui, à voir encore.. Mon copain est hyper motivé pour adopter des rats aussi, donc ça me motive forcément. Je vais encore me renseigner, y réfléchir et.. Qui sait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 18:47

Ravie de te revoir dans le coin ^^

Je ne comprends que trop bien ton questionnement, j'ai suivi exactement le même cheminement que toi. Je suis désolée qu'il soit arrivée malheur à ton chien Sad

De mon côté la seule condition pour readopter un jour sera d'avoir une super clinique véto ouverte h24 à deux pas de la maison. Trop d'urgences dures à gérer avec la distance de mon côté... Mais je sais que les rats reviendront un jour à la maison. Un peu plus tard, quand mini bipède sera un peu plus autonome!
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 20:06

J'ai l'avantage d'avoir une super véto, avec qui les animaux se sentent bien, qui s'y connaît en petits rongeurs, qui a de l'expérience (c'était la véto du premier chien de ma mère, qu'elle a eu à ses vingt ans ! ce qui signifie que ma véto est véto depuis au moins quarante ans...!), qui est calme et attentionnée avec les animaux, qui sait faire de petits miracles (comme l'œil crevé de mon Bazil, à qui elle a cousu la paupière pour que l'œil puisse se réparer - le plus petit qu'elle avait fait, c'était sur un lapin, la naisseuse de Bazil m'avait dit que son véto avait déjà tenté mais que les fils sautaient très vite - et dont les fils sont restés suffisamment longtemps en place pour que l'œil dessous soit tout neuf !), n'est pas archi interventionniste (elle ne fait pas des opé risquées ou des examens inutiles à tour de bras juste pour se faire du fric), n'est vraiment pas chère (quand je lis des gens qui payent 150 euros pour l'opé d'une tumeur... moi je paye 80 euros, tout compris), accepte les paiements en différé, et cerise sur le gâteau : quand on appelle le/la vétérinaire de garde, 99% du temps on tombe sur elle (et elle ne rechigne pas à se déplacer pour un rat ou une souris en pleine nuit s'il y a urgence).
Une fois, alors que j'étais en salle d'attente, un type est entré, en panique, un petit jack russel dans les bras. Il a expliqué que c'était pas son chien, qu'il ne savait pas à qui il était, mais qu'il venait de prendre un coup de voiture devant lui. Quand il a commencé à parler de sous (il n'était pas riche du tout, mais il ne pouvait pas laisser le chien sans rien faire non plus), ma véto lui a dit que c'était pas à lui de payer, qu'on allait commencer par ausculter ce chien pour s'assurer qu'il n'y avait rien de grave, le soigner si besoin, et qu'ensuite on verrait s'il est identifié et si on peut retrouver ses maîtres, et on verrait bien si eux/elles payeraient...

Sinon on a une clinique véto en périphérie de la ville qui est ouverte 7J/7 24h/24, mais j'ai bien l'intention de ne plus jamais y mettre les pieds avec un de mes animaux !

Racontage de vie hors-sujet total:
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 21:14

Juste... t'as réfléchi aux furets aussi ? J'ai opté pour les kipus lorsque j'hésitais à reprendre des rats car ça avait les avantages (pas gros, animal d'intérieur, cage pour limiter la casse) mais ça à aussi d'autres avantages : vie plus longue, possibilité de ballades au parc, voyage à l'étranger comme un chien ou un chat, sorties plus libres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 22:04

Faut juste penser au budget conséquent, nourriture soit proie, soit barf, soit croquettes sans céréales, vétérinaire, implant/stérilisation ou castration, grande cage, Grand dodo lol! , les bêtises lol! , la tendance pickpocket. .. lol! ah oui et l'odeur! Très loin de l'odeur d'une rose. lol!
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 22:06

ça sens si mauvais que ça ? Peux-tu faire une comparaison pour avoir l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Invité
Invité



Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 22:09

Plus forte qu'un ratous , plus qu'un chat. C'est muské.
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 22:30

Non du tout, stérilisé c'est très peu odorant !
C'est le mâle en rut qui cocotte ... je confirme !! Mais moi j'aime bien Blush 2
Après il y a quelques déglandages mais c'est comme un pet de chien, ça pue fort pas longtemps.

Niveau budget, à par l'achat/puce/vaccin du début c'est pas énormément plus cher ... Même au cru. Quand on fait un mélange maison bio ou des SSS pour 5/6 rats, plus la litière parfois chère dans tout le bac de cage, c'est pas forcément moins cher à l'entretien qu'un furet !
Et les frais véto de fin de vie du rat sont très salés et très précoces, donc ça compense le budget initial.

Au cru en super-marché, un furet c'est une 15zaine d'euros par mois. Et c'est cher de nourir en super-marché hein, en commande groupée j'en suis plus ou moins à 7€ par furet (pious et barf maison) et par mois.
+4€ de litière (pour 3 furets, par mois).

La cage c'est la même, une bonne cage à lapin c'est très bien pour démarrer avec un furet. Une Furet XL, Furet plus, Zeno (etc...) dans le même genre sont très bien si on fait de la semi liberté (zone de dodo et de bouffe uniquement).
Pas de renouvellement des dodos à cause des grignoteurs, ça aide aussi ^^ idem pour le drybed, c'est à vie ou presque !

Donc bon, j'adore les rats, j'en reprendrais c'est sur, mais le furet est quand même très cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 22:45

Les miens sont implantés. Peut-être une question de perception. Ou Est ce qu'un fufu castré / stérilisé ne sent pas pareil que implanté. Faudrait peut-êtrefaire un petit sondage parmis les propriétaires de fufus.
Mes fufus sont au chanvre, mais je compte faire comme les ratous tapis de bains + coins litière.
Ils son pour la nuit dans une furet perfect et journée en sortie.
Alimentation barf/croquettes sans céréales.
Pour les frais vétérinaire, malgré leur âge, entre 11 et 13 ans , ça va encore. Vermifuges, vaccin, renouvellement de l'implant, anti parasitaire reregulier ... à part ça ça va.
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 22:51

Implant aussi pour les miens, mâle et femelle stérilisé et un tout nouveau trouvé au bord de la route entier.

J'ai déjà fait 10h de route dans une clio bondée en été avec les deux furets (donc bac à litière + bestiau qui marinent au dessus) et aucun soucis d'odeur.
Après 12 heures de cage de transport, dans le train des gens qui m'interpellent et demandent à sentir la cage de plus prêt car ils sont surpris de l'absence d'odeur ... Et c'est régulier !!

Dans l'appart ça sent un peu car je ne suis pas maniaque sur la litière, mais avec un entretien quotidien et des dodos lavés 1fois/semaine pour 1 furet (2fois par semaine avec plus de bestiaux) c'est inodore je pense ...
Donc même vu comme ça, c'est quand même moins d'entretien que le rat je pense (passage de la pelle à crottes 5min/bac, machine et aspi dans la cage 1-2fois/semaine pour moi et nettoyage complet cage/litière 2 fois par mois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 23:09

Apres j'en ai 5 peut-être pour ça. Enfin je ne dis pas non plus qu'ils put à des kilomètres. En gros je trouve que les 5 ensemble sentent plus qu'un ratous et plus qu'un chat. Mais ce n'est pas non plus l'infection. et je nettoie tous les jours.
Mais après c'est comme pour les ratous il y en a qui sentent le miel et d'autres qui put.
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 23:17

J'ai la chance que les miens sentent le miel c'est pour ça que j'ai du mal a savoir quelle odeur ils peuvent avoir, j'ai 4 chats et ils ne sentent pas non plus donc bon ... lol!

Après peut-être que ça a l'odeur d'urine de rat ? Par exemple en fin de journée quand la couverture du dodo est recouverte de pipi Lol 2 là ça sens le chacal par contre mdr !
Mais après je pense que tout dépend des furets, comme tout dépend des rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Invité
Invité



Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 23:22

Ouais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 00:24

Pour avoir eu les deux je trouve que mes furets sentent moins que mes rats et pourtant j'ai un crados. Ils sont entier car trop jeune pour être implantés et j'ai déjà "subi" un rut. J'aime bien l'odeur de mes fufus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Reprendre des rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Reprendre des rats... ou pas
» Reprendre des rats ?
» Appréhension à reprendre des rats
» Reprendre un rat ?
» Reprendre des jeunes?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-