Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 cage pour l'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morigani
En sevrage
En sevrage
morigani

Féminin
Messages : 50
Age : 40
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : et 9 avec des petites ailes

cage pour l'intégration Empty
MessageSujet: cage pour l'intégration   cage pour l'intégration Icon_minitimeJeu 03 Aoû 2017, 17:30

Bonjour, je suis venue il y a quelques jours pour une question d'intégration de 4 nouvelles louloutes et j'ai une autre question.
Après la quarantaine, je ferai une intégration en plusieurs fois. Je n'y avais pas pensé avant mais je me demandais si, après les avoir fait se rencontrer toutes une fois, avant de les mettre ensemble dans la grande cage familiale qui est une tower (deux étages qu'il est donc possible de fermer), je pouvais mettre les petites nouvelles dans la cage en bas, et les grandes dans la cage en haut? Le milieu sera donc fermé et donc impossible pour tout le monde de se rencontrer. Evidemment je nettoierai et désinfecterai la partie des petites avant.
Après aussi? La partie des grandes aussi? Bref pas mal de questions en fait ^^ Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


cage pour l'intégration Empty
MessageSujet: Re: cage pour l'intégration   cage pour l'intégration Icon_minitimeJeu 03 Aoû 2017, 21:53

Tu peux mettre chaque groupe de rat dans un étage sur la même cage malgré la non-intégration.

Une fois que tu es en cours d'intégration,et que tu t'apprêtes à mettre tout le monde ensemble dans la même cage pour la première fois, il faudra nettoyer ladite cage ( ou l'espace prévu où tout le monde va être ensemble) dans son intégralité.

J'espère que cela répond à tes questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
morigani
En sevrage
En sevrage
morigani

Féminin
Messages : 50
Age : 40
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : et 9 avec des petites ailes

cage pour l'intégration Empty
MessageSujet: Re: cage pour l'intégration   cage pour l'intégration Icon_minitimeVen 04 Aoû 2017, 11:47

Oui je te remercie!! Cela fait déjà deux fois que tu me réponds, donc merci sincèrement ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

cage pour l'intégration Empty
MessageSujet: Re: cage pour l'intégration   cage pour l'intégration Icon_minitimeVen 04 Aoû 2017, 12:01

Oui, tu peux après la quarantaine, le temps de l'intégration.


Pour mes intégrations, voici comment je fais depuis quelques années, peut-être que ça t'aidera si une des autres manifeste trop de peur injustifiée et a un comportement d'évitement des autres (sans aucune raison). Je crois que je n'avais pas répondu à ton autre topic.

1/ Plusieurs rencontres longues en terrain neutre (les 2-3 premières fois, c'est normalement houleux ou ils peuvent s'ignorer, ce qui est pas top non plus), durant 1h, parfois plus si pas de bagarres. Jusqu'à ce qu'ils intéragissent positivement pour la plupart, que l'agressivité cesse.
2/ Puis réunion de tout le monde dans une cage de taille moyenne afin qu'ils se côtoient et dorment ensemble sans pouvoir s'isoler à l'autre bout de la cage (ou taille petite si un des rats refuse la confrontation et fuit sans raison, ce qui est agaçant pour les autres donc je limite le périmètre de fuite possible).
3/Une fois tout le monde habitué à la promiscuité avec les autres et donc la peur et la méfiance ayant disparu entre eux, retour dans la cage de vie habituelle.

C'est une façon de faire plus longue (8-10 jours) mais ça évite les courses-poursuites bruyantes, stressantes et interminables que j'avais jadis dans la grande cage (avec les risques de blessures involontaires inhérentes car certains rats veulent retenir le fuyard avec leurs dents... sans compter que ça porte sur les nerfs de tout le monde, rats et humains !), les cris et les feulements de peur d'un rat planqué dans un coin éloigné accroché aux barreaux, le rat qui reste toujours loin des autres car il criant de se mêler...
Donc maintenant, je rajoute une étape intermédiaire : la cage de taille moyenne. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cage pour l'intégration Empty
MessageSujet: Re: cage pour l'intégration   cage pour l'intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cage pour l'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment faire pour lintegration de nouveaux rats?
» [Recherche] Cage démontable pour 5/6 rats pour cage de vacances [35]
» Aménager une cage lapin pour mes rats Ou Choix de cage
» [A échanger/Charleroi] Cage à hamster contre cage pour rat
» [VDS] Petite cage de quarantaine/cage pour petits rongueurs.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-