Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Les Etoiles de Montpellier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles de Montpellier   Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018, 15:18

Bonjour à tous,
Nous venons de perdre une de nos étoiles. Cry 2  
Orion nous a quitté mardi vers 13h à la clinique vétérinaire sans douleur.  Cry 2
Repose toi bien notre petite étoile, maintenant tu ne souffre plus et tu es parti aux cieux parmi les milliers d'étoiles pour éclairer nos nuits sombre. <3
Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Img_2010
Tu auras toujours une place dans notre cœur <3 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles de Montpellier   Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018, 17:37

Désolé pour ta perte.  bibi


Dernière édition par monkydluffy le Sam 23 Juin 2018, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles de Montpellier   Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018, 18:49

désolée pour ton Orion, courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles de Montpellier   Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018, 19:37

Merci les filles, c'est arrivée si soudainement on était pas prêt à perdre un de nos petit Bonhomme mais bon au moins il ne souffre plus et il est aux pays des ratatous. <3
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles de Montpellier   Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Nov 2018, 16:47

Coucou tout le monde, de retour sur le forum après un certain temps d'absence ^^
Voici quelques photos de nos petits bonhommes Wink

Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Img_2013
Atlas et Izar lors de leur sieste

Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Img_2012
Izar et son grand amour pour la bouffe  XD*

Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Img_2011
Titan dans la gamelle, c'est plus simple en cas de petit creux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles de Montpellier   Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Nov 2018, 17:24

Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Img_2014
Voici la nouvelle cage, aménagé pour nos petits loulous et il y aura un étage d'angle supplémentaire en haut pour éviter des chutes qui pourrait les blesser. Smile

Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Img_2015
Izar a très rapidement dormi dans le nouveau hamac. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles de Montpellier   Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 10:56

J'adore la première photo !
Où as tu trouvé le cube dans lequel ils dorment? Je l'ai cherché sur différents sites sans succès.

Superbe ta cage Smile
Avec les étages que tu as faits ça reste très lumineux c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
LaurenPlume
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 74
Age : 39
Localisation : Montpellier
Inscription : 26/06/2018


Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles de Montpellier   Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Nov 2018, 13:46

wah quel palace jawdrop et ils sont trop beaux tes ratous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lauren_plume/
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles de Montpellier   Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Nov 2018, 14:00

Merci mirinshka, comment vas tu? Depuis le temps ^^
J'ai trouvé les cubes à Jardi'Lan*, car effectivement j'ai mit du temps avant de les trouver XD*
Je ne suis pas sur qu'ils en vendent encore. C'est vrai que les étages en plexiglas permettent de garder la luminosité dans leur cage, l'inconvénient c'est quand ils font pipis alors qu'ils ont un toilette en haut lol!
Mais bon c'est des mecs hein Wink


Dernière édition par whelen34 le Sam 01 Déc 2018, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles de Montpellier   Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Nov 2018, 14:04

Merci LaurenPlume Smile eh oui ils ont une grande cage, ils ont de quoi s'occuper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles de Montpellier   Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 09:57

Ca va merci Smile Contente de te revoir dans le coin Wink
Je regarderai du côté de jardiland pour le cube, on sait jamais. Merci pour l'info.

whelen34 a écrit:
l'inconvénient c'est quand ils font pipis alors qu'ils ont un toilette en haut lol!
Mais bon c'est des mecs hein Wink

Je n'ai que des filles et crois moi c'est pareil. Un peu moins depuis le départ de Mish (c'était elle la grosse dégueu^^) mais les filles font pipi sur les étages, même ceux où sont les gamelles de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles de Montpellier   Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 13:24

Ca me fait plaisir de revenir sur le forum un peu plus de temps que pendant l'été.
A toi aussi elles font le dégueux ? X) le pire dans tout ça et que si tu n'enlève pas les pipis tout de suite, il marche dedans du coup quand tu veux leur faire un câlin il te dégueulasse ton haut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles de Montpellier   Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 13:30

Ici, il y a des tapis sur les étages donc ça absorbe assez pour qu'elles ne m'en mettent pas dessus.
eci dit, lorsqu'elles embarquent les tapis dans les spoutniks c'est autre chose... Mais j'ai toujours un sopalin à porter pour limiter les dégâts Wink
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles de Montpellier   Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 21:51

Laughing toi aussi tu connais la méthode sopalin lol!
Mais même si ils font leur dégueux ont les aimes Aime
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles de Montpellier   Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 22:14

Bon après plus d'une semaine de réflexion, nous avons enfin trouvé des prénoms pour nos trois nouveaux petits gars et voici les présentations :

Altaïr, nous l'avons adopté seul car tous ces frères étaient partis avant lui. C'est un petit rat bien des ces pattes qui adorent les câlins, nous faire des bisous et il aime les sorties pour aller faire un tour sur le clic-clac.
Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Img_2016
Du coup on ne voulait pas le laisser seul et qu'il ait des copains plus ou moins de son âge, s'est plus amusant pour partir à l'aventure et faire pleins de bétises Wink

Nous vous présentons les deux frères qui se ressemble comme deux gouttes d'eau, voici Pikok et Nunki euh plutôt Nunki et Pikok  lol!

Nunki, est un petit raton timide, calme et qui adore nous léchouiller dés que l'occasion se présente.  Aime
Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Img_2018

Pikok est un raton aventurier, nous l'avons surnommé savonnette car dés qu'on l'attrape dans nos mains il trouve toujours le moyen de s'en échapper. Le petit fripon, mais avec le temps il s’habituera  ^^  
Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Img_2017

D'autres photos arriveront prochainement, enfin si ils décident d'être moins speed pour mon appareil photos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles de Montpellier   Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2018, 20:55

Oh les petits choux Smile

Trop mignons.

L'intégration est prévue pour quand? Si pas déjà faite...
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles de Montpellier   Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Nov 2018, 00:10

Merci Mirinshka Smile
Pour l'intégration je pense que courant de la semaine prochaine on va commencer après je sais pas si il n'est pas préférable d'attendre une semaine de plus car les ratons font environ 150gr chacun alors que les trois adultes sont trois grand gaillard costaud, Izar fait 620gr, Atlas 703gr et Titan 739gr XD*

A réfléchir mais bon plus on attend, plus les petits voudront imposé leur loi ce qui compliquerait l'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles de Montpellier   Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 23:30

Sacrée différence en effet.

N'ayant que des petites femelles, j'oublie parfois que les mâles sont beaucoup plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles de Montpellier   Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 01:21

Oui ce sont des gros mâles lol! et encore qu'on a du mettre nos loulous au régime sur les conseils du vétérinaire qui les trouve un peu trop grassouillet Laught 2 du coup ils devront peser au mieux aux alentours des 600grammes.
Maintenant, on ne leur donne plus des croquettes à volonté, car on avait tendance à croire que dés que la gamelle était vide il fallait la ré-remplir, on donne 30gr le matin vers 6h30 et 30gr le soir vers 20h30 en répartissant les croquettes dans la cage pour qu'ils cherchent leur nourriture et pendant la journée légumes à volonté dans leur gamelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles de Montpellier   Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 11:09

Ta méthode de régime m'intéresse !
Mon Philéas dépasse les 750 gr, sous l’œil simplement attendri de la vétérinaire. Je lis que tu as 6 rats, est-ce que tu vois la quantité mangée par chacun ? Moi, en mettant moins de nourriture ou en donnant, à la main, plus à mon Morphée, Philéas va lui arracher sa part après s'être empiffré la sienne. Remarque, je les pèse régulièrement et Morphée ne maigrit pas non plus.
Donc, si je comprends bien, tu donnes 60 gr par jour pour les 6, soit seulement 10 gr par rat ? Si c'est bien ça, effectivement, je gave les miens. pale
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles de Montpellier   Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 16:02

Salut Mam'Ratounette, (au passage j'adore ton pseudo Heart )

L'intégration n'étant pas encore réalisée, nos trois adultes sont séparés des trois petits. Smile

Pour les adultes on donne 60g/jour de croquettes répartis de la façon suivante : 30g le matin quand je me lève à 6h50 pour aller bosser et 30g le soir quand nous passons à table à 20h30, de cette façon, ils ne se gavent pas et ils ne stockent pas dans leurs cachettes habituelles, ces croquettes sont réparties dans l'ensemble de la cage et non localisées au même endroit afin qu'ils se dépensent une manière de leur faire faire du sport lol! .

Après on ne pèse pas les légumes on donne en quantité suffisante pour la journée quand on est au boulot et pareil le soir quand on se couche. Pour les fruits on leur on donne en petites portions et de façon non quotidienne car la proportion de sucre contenue dedans est élevée ^^

Comme on doit tenir au courant le vétérinaire et pour que se soit plus pratique pour lui, nous avons réalisé un fichier excel avec tout les renseignements nécessaires, un onglet pour les courbes de masse de chacun et un onglet avec les renseignements de tous les rats qu'il a suivi même ceux qui sont décédés avec les problèmes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles de Montpellier   Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 17:26

Mon pseudo vient d'une amie qui m'appelle comme ça depuis notre jeunesse. Smile
Merci pour tes précisions, je vais adopter dès aujourd'hui le "programme whelen34" !
Je tiens également un carnet de santé Excel où je note tout, comme la pesée de ce matin : 604 gr pour Morphée et 788 gr pour Philéas...
Six rats, ça commence à faire pas mal de pattounes qui courent partout, ça doit être chouette ! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles de Montpellier   Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 19:31

Ah d'accord sympas le surnom Wink
Merci d'utiliser le "programme whelen34" ça me touche et ça m'a fait rire aussi Laughing

Ah je vois que nous avons la même méthode Tire la langue En tout cas essaie de stabiliser Morphée car c'est un poids idéale pour un mâle, par contre Philéas est dans le même cas que notre Titan. ^^
Je ne connais pas le caractère de tes rats mais tu peux essayer de les faire courir avec un bâton ou il y a des plume au bout, normalement ce sont des jouets pour les chats mais les rats adorent, enfin c'est le cas de nos loulous.

Hé oui six rats ça commence à faire, mais c'est trop sympas! Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles de Montpellier   Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 23:47

Oui, il faut que je teste ce jouet à plumes, j'ai déjà lu ça quelque part.
Morphée n'est pas très sportif en sortie, il aime surtout monter sur mon bureau, se laver et se relaver dans sa cabane, fureter partout avec curiosité et chiper de petits papiers. De là, il peut descendre sur mes genoux puis le long de mes jambes jusqu'à sa cage et... recommencer !
Philéas préfère se balader au sol et se livre plus volontiers à un semblant de jogging dans la pièce voisine. Encore que je m'emballe peut-être avec le mot "jogging" mais enfin il le bouge ce petit corps tout moelleux de bourrelets ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles de Montpellier   Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 01:32

Ah oui je vois tu as deux rats aux caractères complètement différent XD*
Essaye ce jouet peut être que ça va le stimuler un peu et puis si il vole à son copain peut être que tu devrais les faire manger séparément pour voir si ça calmera ton petit gourmand et il mangera calmement sans se presser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Etoiles de Montpellier   Les Etoiles de Montpellier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Etoiles de Montpellier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Montpellier-Paris mi décembre ou Montpellier-Aix le 16 janv
» Rennes -> Montpellier et Bordeaux -> Montpellier
» Meï et ses 11 étoiles
» Poussière d'étoiles..
» Meï et ses 11 étoiles : Le suivis
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-