Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Cage trop grande...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nédic
Nouveau né
Nouveau né
Nédic

Féminin
Messages : 45
Age : 34
Localisation : 87 Limoges
Inscription : 05/02/2017


Cage trop grande... Empty
MessageSujet: Cage trop grande...   Cage trop grande... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017, 09:54

Bonjour à tous et à toutes =)
Je reviens vers vous car j'ai un "petit" soucis avec la cage de mes ratous... C'est une vieille cage que j'ai eu sur leboncoin pour une poignée d'euros, en très bon état et avec les généreuses dimensions de (environs) : 80 x 80 x 80 cm ^^
Idéal pour 2 mâles !  Depuis janvier que nous avons adopter les loulous, ils sont dans la chambre d'amis-bureau. C'est idéal ! : pas de courants d'air, calme etc...
Sauf que, voilà :
C'est trop calme... Ils ne voient personne de la journée à part pour les balades/sorties. Et quand il vient des amis qui m'aiment pas les rats il faut tout déménager dans notre chambre ! C'est trop pénible ! ><

Donc j'ai décidé de créer une plateforme à roulette pour pouvoir les amener partout avec nous =D Salon, chambreS, couloir !  Et les rentrer dans la chambre pour qu'ils soient au calme et/ou qu'on aère...
MAIS : ma cage est trop grande. Elle ne passe pas les portes.....  Colère  Colère  Colère
lol!

Je suis trop trop trop blasée XD*
Pensez vous que l'on puisse les laisser tout le temps dans le salon ? (soirée, ménage, lapin en liberté.... ?)
Ou (ça m'intéresserait plus, héhé ^^'), pensez vous que l'on puisse raccourcir la cage de juste 10 cm? Quelqu'un l'a t il déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage trop grande... Empty
MessageSujet: Re: Cage trop grande...   Cage trop grande... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017, 10:37

lol!

Je te comprend, ça m'ait arrivé aussi. C'était une Furet XL.
L'embrasure des portes étant de 73 cm standard pour les plus étroites, c'est attendu, mais j'ai eu la surprise aussi une fois la cage achetée ! (j'ai pu la revendre).

Oui, ils peuvent rester dans le salon, ils seront sans doute apeurés les premiers jours par les bruits nouveaux puis ils s'y feront. Les miens étaient dans mon salon, comme chez beaucoup de gens.
Lors des aérations, un simple drap sur la cage suffit (voire rien si la cage n'est pas du tout dans le passage d'un courant d'air), ce qu'il faut faire attention aussi ce sont les brusques changement de température.
Bien sûr, on ne fume pas dans la pièce où ils sont, ni ne met des fumées quelconques, odeurs chimiques (fumée d'encens, parfum d'ambiance, etc).

Pour rogner 10 cm sur la cage, je ne vois pas du tout comment tu voudrais procéder. Une photo de la dite-cage ?
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Cage trop grande... Empty
MessageSujet: Re: Cage trop grande...   Cage trop grande... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017, 19:16

J'ai eu pareil avec la furet XL >< J'ai changé de cage ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Nédic
Nouveau né
Nouveau né
Nédic

Féminin
Messages : 45
Age : 34
Localisation : 87 Limoges
Inscription : 05/02/2017


Cage trop grande... Empty
MessageSujet: Re: Cage trop grande...   Cage trop grande... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017, 19:32

C'est bien la furet XL ! x)
Vos témoignages me réconfortent déjà ! Je me sentais un peu égoïste de ne pas leur permettre un espace aussi grand pour mon confort =/

Mais ça y est ! Le nettoyage complet + démontage JUSTE pour passer une porte m'ont achevée ... : je vais changer de cage aussi je pense ! x)

Une idée sur les dimensions idéales pour 2 (voir un jour 3, maxi pour le moment) rats mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage trop grande... Empty
MessageSujet: Re: Cage trop grande...   Cage trop grande... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017, 20:00

Il y a la zeno 2 (si je ne me trompe pas 80/50/80) ou zeno 3 (je ne connais pas les dimensions )
Sinon il y a la royale (mon rêve ) mais je ne sais pas si elle passe les portes.
Il y a aussi la perfect (je l'ai pour mes patapoufs lol! ) mais si tes loulous sont jeune faudra grillager jusqu'à ce qu'ils soit assez gros (moi je l'ai laissé car sinon mes canaris et perruches ondulées risque de rentrer dans leur cage et finir en nugget pour ratous Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage trop grande... Empty
MessageSujet: Re: Cage trop grande...   Cage trop grande... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017, 20:22

Furet Plus, Jenny Kd, Freddy 2 max, Zeno 2, enfin, dans ces dimensions-là Wink
Et ça te permet de craquer pour 2 autres plus tard.
Bien sûr avec sortie tous les jours suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage trop grande... Empty
MessageSujet: Re: Cage trop grande...   Cage trop grande... Icon_minitimeVen 14 Juil 2017, 11:38

Et si tu veux un grand espace, mais qui passe les portes, il y a la zeno 3 empire. 100X50 au sol, 116 cm en hauteur.

Il faut être souple pour l'aménager, et je la trouvais un peu pénible à nettoyer (mais beaucoup moins que la furet XL, mais rapport taille/qualité/prix, elle est top.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Nédic
Nouveau né
Nouveau né
Nédic

Féminin
Messages : 45
Age : 34
Localisation : 87 Limoges
Inscription : 05/02/2017


Cage trop grande... Empty
MessageSujet: Re: Cage trop grande...   Cage trop grande... Icon_minitimeVen 14 Juil 2017, 13:29

il me semblait vous avoir répondu hier ... =/ J'ai pas du cliquer sur envoyer -_-'

Bon, merci pour toutes vos références : je retiens 80 x 50 x 80 minimum, mais j'avoue que j'aime beaucoup les dimensions et le rapport qualité prix de la zeno 3 empire ! ^^
J'ai peut-être aussi trouvé une idée pour rétrécir la mienne... Il me manque encore quelques détails, mais si je les trouvent et que j'arrive à réaliser mon idée, je vous en ferais part ! Merci pour votre aide en tout cas Wink

D'un point de vue plus pratique : les ratous sont maintenant installés dasn le salon, ils sont un peu (beaucoup plutôt!) terrifiés, mais ils vont s'habituer je pense... (et j'aime beaucoup l'idée que Chéri ne puisse plus fumer dans le salon Tire la langue) J'avais surtout peur de la réaction du chat et du lapin, mais ils les laissent tranquilles, donc ça va ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage trop grande... Empty
MessageSujet: Re: Cage trop grande...   Cage trop grande... Icon_minitimeSam 15 Juil 2017, 06:01

@monkydluffy  la royale passe bien les portes je la passe de temps en temps du salon jusque dans ma chambre avec 2 portes et un couloir quand j'ai des invités qui dorment au salon ^^ c'était juste une information au passage ! Tu pourras t'en donner à coeur joie ! 

Et sinon pour la furet XL elle pourrait pas servir de cage de quarantaine ou de vacances si t'en prends une nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage trop grande... Empty
MessageSujet: Re: Cage trop grande...   Cage trop grande... Icon_minitimeSam 15 Juil 2017, 14:39

Ok merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nédic
Nouveau né
Nouveau né
Nédic

Féminin
Messages : 45
Age : 34
Localisation : 87 Limoges
Inscription : 05/02/2017


Cage trop grande... Empty
MessageSujet: Re: Cage trop grande...   Cage trop grande... Icon_minitimeSam 02 Sep 2017, 00:40

Bonjour, bonjour ! Me revoici tjs avec le même sujet lol! Mais la situation à évoluer quand mm depuis :

- J'ai acheté une cage d'occasion. Vendue comme celle d'un furet... Mais finalement trop petite ! XD* XD* Laughing Cry Du coup je comptes l'agrandir momentanément avec le grillage de la
cage de mon lapin qui va pile dessus. La cage fait L80 x P50 x H60. Avec le grillage du lapin ça fera 90 en Hauteur, donc je pense que ce sera bon !

- j'ai trouvé un moyen de réduire la Furet XL !! Ce n'est pas encore fait mais dans l'idée je compte utiliser de la toile de verre et de la résine époxy comme durcisseur. C'est que ma soeur à utiliser pour ses terrariums à reptiles (qui sont aussi assez sensibles comme bestiaux) et ça s'utilise aussi pour les aquariums. Donc je pense que ça ira niveau étanchéité, rigidité et "non-nocivité".
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Cage trop grande... Empty
MessageSujet: Re: Cage trop grande...   Cage trop grande... Icon_minitimeMar 12 Sep 2017, 17:51

Aucune idée, tout ce que je peux dire c'est que j'ai tiré une sale tronche la première fois que je l'ai montée, tranquille dans mon salon, et que je me suis rendue compte qu'il était IMPOSSIBLE de lui faire traverser la porte et le couloir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage trop grande... Empty
MessageSujet: Re: Cage trop grande...   Cage trop grande... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage trop grande...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage trop grande ?
» Ma cage est trop grande :
» Cage trop grande??
» Cage trop grande ?
» Cage trop grande ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-