Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 mes rats éternuent beaucoup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
axczn
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 24
Localisation : pas de calais
Inscription : 29/06/2017


mes rats éternuent beaucoup Empty
MessageSujet: mes rats éternuent beaucoup   mes rats éternuent beaucoup Icon_minitimeVen 30 Juin 2017, 11:27

bonjour! j'ai eu mes 2 rats il y a deux jours maintenant, en allant les chercher ils éternuaient déjà pas mal, mais là c'est de pire en pire et ça m'inquiète; d'après vous, est-ce plutôt dû au changement de l'environnement, leur litière, cage etc ou est-ce plus grave? Un rhume?
Revenir en haut Aller en bas
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 29
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

mes rats éternuent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes rats éternuent beaucoup   mes rats éternuent beaucoup Icon_minitimeVen 30 Juin 2017, 11:44

Le stress du changement peut provoquer une petite toux passagere, mais dans la doute, verifier qu'il n'y a pas de facteurs aggravant dans les parages ne fera pas de mal.

- Pas de litiere en copeaux de bois.
- Pas de foin ( par reflexe j'en avais donne a mes deux premieres a leur arrivee, des que j'ai enleve, leur toux est partie).
- Le moins de poussiere possible dans la piece et dans l'air (aerer la piece ou ils vivent quelques minutes par jours ne leur fera pas de mal).
- Pas d'encensoir ou autre source d'odeur forte (agreable flagrance pour nous, mais pour un animal ayant un odorat bien plus puissant, je ne veux meme pas imaginer ce que cela donne).
- Que leur cage ne soit pas directement dans un courant d'air (pas devant une fenetre grande ouverte, les mettre en hauteur plutot que sur le sol ou l'air circule moins).
- Que la cage soit nettoyer regulierement et correctement (bien rincer si utilisation de produits agressifs etc).
...

J'oublie sans doute d'autres facteurs potentiellement embetants.
Concernant leur origine, as-tu pu voir dans quelles conditions ils ont vecu jusque la ? (en rapport avec les elements evoques plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
axczn
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 24
Localisation : pas de calais
Inscription : 29/06/2017


mes rats éternuent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes rats éternuent beaucoup   mes rats éternuent beaucoup Icon_minitimeVen 30 Juin 2017, 12:34

merci pour ta réponse! Tu as raison c'est peut être du stress. Smile Pour ce qui est de leur habitat, j'ai de la litière de chanvre, pas de foin et je ne pense pas non plus qu'il y ai trop de poussière dans la pièce. Concernant leur origine j'ai pu constater que leur litière n'avait pas été changée depuis un certain moment car la propriétaire n'avait pas le temps, et il y avait une forte odeur désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


mes rats éternuent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes rats éternuent beaucoup   mes rats éternuent beaucoup Icon_minitimeVen 30 Juin 2017, 14:19

Bonjour,

Si leur précédente litière était sale et pleine d'urine, cela leur a sûrement crée un irritation. A surveiller, et si ça ne passe pas, un avis vétérinaire pourra peut-être aider. 
A voir si humidifier la pièce ne leur serait pas bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Hyzar
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 26
Localisation : Gueret
Inscription : 02/07/2017


mes rats éternuent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes rats éternuent beaucoup   mes rats éternuent beaucoup Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 01:48

Bonsoir. Smile

Alors depuis très peut j'ai mon ratounet et en effet lui aussi eternue beaucoup et "pouik pouik" beaucoup ... et j'ai l'impression qu'il fait surtout ça la nuit le reste de la journée il le fait mais moins fort beaucoup moins fort ... est-ce possible que se soit le fait qu'il soit dans un nouveau milieu qu'il ne connaît pas dutout ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mes rats éternuent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes rats éternuent beaucoup   mes rats éternuent beaucoup Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 07:41

Bonjour Hyzar et bienvenu ,
Pense à aller te présenter ici : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous c'est obligatoire avant de poster, merci d'avance .


Pour ta question, oui, comme dit plus haut, il n'est pas rare que le rat éternue lors d'un changement de lieu, c'est dû au stress et à l'adaptation au nouveau milieu, si cela s'éternise ou empire ---> véto.
Revenir en haut Aller en bas
Hyzar
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 26
Localisation : Gueret
Inscription : 02/07/2017


mes rats éternuent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes rats éternuent beaucoup   mes rats éternuent beaucoup Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 11:09

De toute façon c'est prévu que je lui fasse faire un tour chez le veto dès que son copain arrivera comme ça les deux auront leur petit carnet et bref....

Pour ma présentation désolé va falloir attendre mercredi ... les résultat du bac, je vais pas mettre que je suis en terminale alors que dans deux jours j'ai mon résultat pour mes études supérieures ^^ c'est pas grave si je la fait sans deux jours ducoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mes rats éternuent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes rats éternuent beaucoup   mes rats éternuent beaucoup Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 12:22

OK Le copain l'aidera bien à se détendre aussi et à se réchauffer le cœur et le corps Smile c'est un plus pour s'adapter et lutter contre les agressions des germes extérieurs .
Autant d'ici là, ça se sera bien calmé Smile

Haha, d'accord pour l'attente des résultats pour savoir à quelle sauce tu seras mangé, avant de te présenter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyzar
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 26
Localisation : Gueret
Inscription : 02/07/2017


mes rats éternuent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes rats éternuent beaucoup   mes rats éternuent beaucoup Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 12:27

Par contre en je viens de laver ses équipements la a l'eau chaude et au vinaigre... et il se remet à eternue est ce du qu'il n'aime pas cette odeur ou moins qui en met peut être un peu trop ? Car avant que je fase il ne pouik pouiker pas
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mes rats éternuent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes rats éternuent beaucoup   mes rats éternuent beaucoup Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 13:01

Possible que si il a les voies respiratoires irritées que ça lui ai déclenché une crise d'éternuements + le stress du nettoyage .
Si c'est juste après le nettoyage et que ça passe rapidement ça va.

Mais si il éternue constament ou très souvent tout au long de la journée, ce n'est pas normal et demande une visite de contrôle.

Un rat éternue de temps en temps et occasionnellement, mais pas régulièrement tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Hyzar
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 26
Localisation : Gueret
Inscription : 02/07/2017


mes rats éternuent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes rats éternuent beaucoup   mes rats éternuent beaucoup Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 13:08

Bah on m'à dit que c'était normal vu que ça fait deux jours que je l'ai si il éternue un peu durant la journée car il est contrarier et qu'il connaît pas les lieux

Mais oui sinon c'est plus important quand je lave sa cage donc la c'est bon il est tranquillement sur son petit lit et n'eternue plus.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mes rats éternuent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes rats éternuent beaucoup   mes rats éternuent beaucoup Icon_minitimeMer 05 Juil 2017, 20:32

Hyzar a écrit:

Pour ma présentation désolé va falloir attendre mercredi ... les résultat du bac, je vais pas mettre que je suis en terminale alors que dans deux jours j'ai mon résultat pour mes études supérieures ^^ c'est pas grave si je la fait sans deux jours ducoup ?

@Hyzar, ça y est, on y est! j'espère une bonne nouvelle pour toi aujourd'hui Smile
J'attends ta réponse ici : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Hyzar
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 26
Localisation : Gueret
Inscription : 02/07/2017


mes rats éternuent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes rats éternuent beaucoup   mes rats éternuent beaucoup Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 00:02

Yep je sors du resto la, le bac en poche xD mais pas trop d'état à écrire donc je te fais ça demain matin xD Mais ouais je suis content !
Revenir en haut Aller en bas
axczn
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 24
Localisation : pas de calais
Inscription : 29/06/2017


mes rats éternuent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes rats éternuent beaucoup   mes rats éternuent beaucoup Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 08:34

Petit update: après quelques jours chez moi, mes rats n'éternuent plus! Enfin, deux ou trois fois dans la journée mais cela reste rare! Il leur fallait donc juste un temps d'adaptation. Smile
Ps : moi aussi j'ai eu mon bac hier avec mention ahah! Félicitations à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mes rats éternuent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes rats éternuent beaucoup   mes rats éternuent beaucoup Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 09:35

Bravo à tous les deux ! Very Happy

Ok Hyzar .

Super pour tes rats axczn Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes rats éternuent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes rats éternuent beaucoup   mes rats éternuent beaucoup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes rats éternuent beaucoup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats qui éternuent
» Pb ou non ? Mes rats éternuent
» rats qui éternuent
» Rats qui éternuent
» Mes rats éternuent, que faire?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-