Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bagarre a sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratalife
Nouveau né
Nouveau né
ratalife

Féminin
Messages : 23
Age : 19
Localisation : aquitaine
Inscription : 16/01/2017


Bagarre a sang Empty
MessageSujet: Bagarre a sang   Bagarre a sang Icon_minitimeSam 24 Juin 2017, 08:29

Bonjour
Alors voici le problème, un de mes rats attaquait et retourné les deux autres sur le dos par moments. Depuis quelques jours il devient de plus en plus agressif avec les autres donc il s'est fait gronder. Mais se matin en allant les voir, j'en vois deux en sang sur les pattes...Donc j'ai isolé mon petit rat d'attaque
Mon père pense qu'il ne faudrait pas garder celui qui pose problème, je ne sais pas quoi faire en plus dans 3 heures je pars en vacances pour 1 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 29
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarre a sang Empty
MessageSujet: Re: Bagarre a sang   Bagarre a sang Icon_minitimeSam 24 Juin 2017, 08:45

Bonjour Smile

Gronder ton rat ne reglera pas le probleme. S'il est devenu agressif c'est qu'il y a une raison derriere (probleme hormonal, douleur, traumastisme,...). Il faut trouver pourquoi il mord et attaquer le probleme a sa source.

Un peu plus d'informations ne serait pas de refus Wink

Sexe ? Age ? Ton rat agressif est-il avec les autres depuis le debut ou a-t-il integre recemment ta troupe ? Est-il agressif seulement avec les autres rats ou aussi avec toi/les gens en general ?

Ou l'as-tu isole, avez-vous une deuxieme cage pour l'accueillir ?

Vas-tu emmener tes rats avec toi ou seront-ils confies a quelqu'un en ton absence ? Si tu ne peux pas les surveiller, il vaut mieux garder ton rat agressif isole le temps que tu reviennes pour ensuite chercher la cause de son agressivite et y remedier.
Revenir en haut Aller en bas
ratalife
Nouveau né
Nouveau né
ratalife

Féminin
Messages : 23
Age : 19
Localisation : aquitaine
Inscription : 16/01/2017


Bagarre a sang Empty
MessageSujet: Re: Bagarre a sang   Bagarre a sang Icon_minitimeSam 24 Juin 2017, 08:53

Merci de ta réponse aussi rapide
Mes rats sont de la même famille, je les ai depuis 6 mois et il n'a jamais été agressif avec moi, c'est apparu depuis à peine une semaine, il vienne d'un éleveur, ce sont des mâles.
Il est isolé dans une autres cage, qui n'est pas très grande
Je ne peux pas les amener avec moi, c'est juste un ami de mes parents qui ne si connaît pas en rats qui va les nourrir
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarre a sang Empty
MessageSujet: Re: Bagarre a sang   Bagarre a sang Icon_minitimeSam 24 Juin 2017, 08:58

Bonjour ratalife

S'agit-t-il du même rat que celui dont tu parles dans ce sujet ? :
http://www.forum-rats.com/t91253-morsure

Quand tu dis : "en sang sur les pattes", y a-t-il des morsures visibles ou non ? Si oui, à quel endroit ?
Es-tu sûr que c'est du sang et non de la porphyrine ?

Quand tu les as adopté ils avaient quel âge ? Et quel âge ont-il aujourd'hui du coup ?

Dans tous les cas, si ce rat pose trop de souci question agressivité avec vous et ses congénères maintenant, la solution peut être la castration .

Isole le pendant ton absence, ton père peut peut-être le faire castrer pendant que tu es en vacance , le garder isolé durant la cicatrisation puis vous le réintégrez ensemble quand tu reviens si les conditions le permettent ou un peu plus tard .

S'en séparer ne réglera pas le souci, son nouveau propriétaire risque de rencontrer les mêmes soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratalife
Nouveau né
Nouveau né
ratalife

Féminin
Messages : 23
Age : 19
Localisation : aquitaine
Inscription : 16/01/2017


Bagarre a sang Empty
MessageSujet: Re: Bagarre a sang   Bagarre a sang Icon_minitimeSam 24 Juin 2017, 09:06

Merci pour toute ses solutions, s'est bien du sang avec des Morsure visibles sur le dessus de la patte, quand je les ai adopté il venait juste d'être serai. Dans le lien que tu viens de m'envoyer, je ne parle pas du même rat et après que mon père l'ai gronder, il a totalement arrêté. Combien coûte une castration ?
Revenir en haut Aller en bas
ratalife
Nouveau né
Nouveau né
ratalife

Féminin
Messages : 23
Age : 19
Localisation : aquitaine
Inscription : 16/01/2017


Bagarre a sang Empty
MessageSujet: Re: Bagarre a sang   Bagarre a sang Icon_minitimeSam 24 Juin 2017, 09:15

Et vaut t'il mieux castré celui qui pose problème ou tous pour pas qu'il y ait un problème
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarre a sang Empty
MessageSujet: Re: Bagarre a sang   Bagarre a sang Icon_minitimeSam 24 Juin 2017, 10:08

Si le problème vient d'un excès hormona chez ton agressif, la castration du seul agressif le résoudra.
Tu dis que c'est apparu en 1 semaine, que son comportement a changé ? Es-tu sure qu'il n'a pas une douleur quelque part qui pourrait expliquer sa mauvaise humeur ?

S'il a un excès hormonal, il y a quelques signes (tous les signes ne sont généralement pas réunis chez un même sujet, ça peut être seulement une partie) :
http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale

EDIT : ma dernière castration m'a couté 80€ tout inclus (c'était en automne dernier : si tu es en Gironde, plus précisément près de Bordeaux, je te donne l'adresse de ma véto en MP)
Revenir en haut Aller en bas
ratalife
Nouveau né
Nouveau né
ratalife

Féminin
Messages : 23
Age : 19
Localisation : aquitaine
Inscription : 16/01/2017


Bagarre a sang Empty
MessageSujet: Re: Bagarre a sang   Bagarre a sang Icon_minitimeSam 24 Juin 2017, 10:13

Pour moi s'est de Ah, il a commencé à les mettre sur le dos ( les retourné pour les bloquer comme sa)
Revenir en haut Aller en bas
ratalife
Nouveau né
Nouveau né
ratalife

Féminin
Messages : 23
Age : 19
Localisation : aquitaine
Inscription : 16/01/2017


Bagarre a sang Empty
MessageSujet: Re: Bagarre a sang   Bagarre a sang Icon_minitimeSam 24 Juin 2017, 10:18

Merci pour toute vos réponses, la semaine prochaine j'irai me renseigner au près de notre vétérinaire ( nous avons beaucoup d'animaux et celui si est très bien) pour le faire castré et je vous donnerai des nouvelles de ma vilaine petite boule de poils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bagarre a sang Empty
MessageSujet: Re: Bagarre a sang   Bagarre a sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bagarre a sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bagarre à sang !!!
» Bagarre a sang que faire..
» Intégration- bagarre à sang
» Bagarre violente à sang
» Que la bagarre....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-