Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petit rat va bien mais..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laoshu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 30
Localisation : Isle de France
Inscription : 18/01/2017


Petit rat va bien mais.. Empty
MessageSujet: Petit rat va bien mais..   Petit rat va bien mais.. Icon_minitimeVen 02 Juin 2017, 17:07

Bonjour bonjour,

Je ne viens pas très souvent sur le forum mais j'aurais besoin d'un avis.

Alors voilà, nous avons 3 rates. L'une d'elles, Bulle, a une petite particularité depuis toujours. C'est un peu bizarre, elle a un œil qui tressaute. Un peu comme lorsqu'ils sont contents et claquent des dents. Sauf qu'elle ne fait rien, elle se repose, et qu'un seul œil est concerné, toujours le même. Parfois, on la retrouve également avec un peu de porphyrine et l'oeil mi-clos. On compte l'amener chez le vétérinaire, sans doute mardi (impossible pour nous avant...), d'autant qu'elle a un petit rhume à soigner.
Bref, qu'est-ce que cela pourrait-être ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit rat va bien mais.. Empty
MessageSujet: Re: Petit rat va bien mais..   Petit rat va bien mais.. Icon_minitimeVen 02 Juin 2017, 17:46

Bonjour Laoshu

Alors possible que ta rate globule, il y a des vidéo sur YouTube , je te laisse aller voir "rat globule" je n'arrive pas à les mettre Wink

Si c'est ça, c'est un signe de grand bien être, voir d'extase Smile Que du bon donc mais en principe ce sont les deux yeux .

Un peu de porphyrine au réveil est normal, ensuite le rat fait sa toilette et il n'y paraît plus, c'est de la porphyrine constamment qui doit inquiéter, surveille également qu'elle ne tchoum pas.

Si ce n'est pas ça , possible qu'elle se soit égratignée l'œil ou bien qu'il y ai une saleté, avant le véto, la seule chose que tu peux mettre sans danger dans cet œil et du sérum physiologique .
Revenir en haut Aller en bas
Nédic
Nouveau né
Nouveau né
Nédic

Féminin
Messages : 45
Age : 34
Localisation : 87 Limoges
Inscription : 05/02/2017


Petit rat va bien mais.. Empty
MessageSujet: Re: Petit rat va bien mais..   Petit rat va bien mais.. Icon_minitimeVen 02 Juin 2017, 21:19

Chez les humains, il existe des "Nystagmus" (à vos souhaits) qui sont d'après wikipédia :
"En médecine, le nystagmus est un mouvement d'oscillation involontaire et saccadé du globe oculaire causé par une perturbation de la coordination des muscles de l'œil."

Je sais que c'est anodin, sauf que ça peut fatiguer la vue. Ca se corrige par une rééducation chez un orthoptiste.

Peut-être que ton rat à un truc du genre ??? (Je ne sais pas si c'est possible! Juste ça m'y fait penser)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit rat va bien mais.. Empty
MessageSujet: Re: Petit rat va bien mais..   Petit rat va bien mais.. Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 09:15

Une vidéo aiderai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit rat va bien mais.. Empty
MessageSujet: Re: Petit rat va bien mais..   Petit rat va bien mais.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit rat va bien mais..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))
» Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir?
» décision difficile... mais pour son bien
» pas bien grave mais conseil bienvenue^^
» Rencontre bien déroulée mais cohabitation bof bof?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-