Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Si j'avais su....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greta
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 43
Localisation : PAU
Inscription : 31/05/2017


Si j'avais su.... Empty
MessageSujet: Si j'avais su....   Si j'avais su.... Icon_minitimeMer 31 Mai 2017, 22:30

Bonjour à tous, je découvre votre site, très bien fait. Et en toute honnêteté, j'avais besoin ce soir de trouver des amis des rats, pour partager cette douleur, ce trou, cette torsion épouvantable qu'a crée la disparition de mon rat lundi soir. J'ai besoin d'être lue par ceux qui savent, et comprennent. Pardon de m'imposer ainsi, je ne suis pas une habituée des forums ou autres réseaux sociaux, mais pour une fois j'ai envie d'être parmi ceux qui connaissent ce dont je voudrais parler. Merci de me faire une place ce soir.

Il m'était arrivé il y a un an et neuf mois, par un de mes chats terribles chasseurs. Petit bébé aux yeux fermés, ces mêmes yeux qui, plus tard, me sidéraient d'intelligence et de concentration. De profondeur, même. Ce regard qui interrogeait sans juger. Cette beauté faite de souplesse et de rapidité, un petit bout de monde sauvage.

Sauvage et pourtant si doux. Et tellement tendre. Ce petit être qui dans ses derniers instants réclamait ma main, se calmait sous mes doigts, et s'abandonnait à la confiance qu'il me faisait. Il est parti, je l'ai enterré dans mon jardin, j'ai planté un magnifique rhododendron sur sa tombe, et je vais chaque jour regarder cette plante pousser en pensant à lui. Si j'avais su, le jour où il est arrivé, ce qu'il apportait avec lui, jamais je n'y aurais cru.

Merci de m'avoir permis de partager ce que vous avez déjà probablement vécu, et merci de prendre soin de ces animaux, qui nous rendent meilleurs et nous donnent tant à penser et à aimer. Je vous embrasse, et à tous ceux qui traversent la même épreuve que moi, je transmets toute mon affection.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Si j'avais su.... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su....   Si j'avais su.... Icon_minitimeJeu 01 Juin 2017, 08:57

Bonjour Greta et bienvenue Smile
Pour te présenter c'est par là : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous


Et oui, les rats sont des animaux très interactifs qui méritent d'être connus, les domestiques comme les sauvages biberonnés et donc imprégnés de /apprivoisés par l'homme  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romanette
Nouveau né
Nouveau né
Romanette

Féminin
Messages : 41
Age : 26
Localisation : PARIS
Inscription : 25/04/2017


Si j'avais su.... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su....   Si j'avais su.... Icon_minitimeJeu 01 Juin 2017, 09:55

C'est très triste comme événement et aussi très difficile à vivre, c'est un deuil à part entière à faire malgré ce que certaines personnes peuvent penser ou dire. Je suis sûre que ton rat aura eu une magnifique vie remplie de bons moments, et c'est à ceux-là qu'il faut s'efforcer de penser!
La douleur s'atténue avec le temps mais les bons souvenirs restent
Bon courage à toi, et que le petit chou repose en paix au paradis des rats (ou je suis sûre qu'il y a plein de formaaaage et de friandises) Ange
Revenir en haut Aller en bas
Greta
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 43
Localisation : PAU
Inscription : 31/05/2017


Si j'avais su.... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su....   Si j'avais su.... Icon_minitimeVen 02 Juin 2017, 08:59

Merci Romanette, c'est gentil. Ce n'est pas le premier animal que je perds, loin de là,mais c'est plus dur que les innombrables autres fois. Après, tu as raison, le temps fait son boulot...
A Proserpine ; je sais, je ne me suis pas présentée, je ferai tout ça plus tard, promis. Des que le ciel est moins sombre.
Bises à tous, bonne journée, embrassez vos petits trésors.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Si j'avais su.... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su....   Si j'avais su.... Icon_minitimeVen 02 Juin 2017, 12:11

Courage pour cette perte. Ce sont des êtres tellement attachant mais qui partent si vite Sad Tendres pensées
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Greta
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 43
Localisation : PAU
Inscription : 31/05/2017


Si j'avais su.... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su....   Si j'avais su.... Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 09:17

Merci Isilna, c'est vraiment gentil. Il me manque tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Si j'avais su.... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su....   Si j'avais su.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Si j'avais su....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-