Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 histoire de bonbons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Réglisse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Réglisse

Féminin
Messages : 235
Age : 22
Localisation : Saint-Gaudens, Tarbes
Inscription : 24/08/2016


histoire de bonbons Empty
MessageSujet: histoire de bonbons   histoire de bonbons Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 19:02

salut!

cet aprèm sont arrivés deux petits ratoux chez moi. pour le moment ils n'ont pas encore de noms mais si vous avez des propositions sur le thème des bonbons ben allez c'est partit!

je vous présente donc le dumbo...histoire de bonbons Sam_5611



et le standard... (un peu plus timide pour le moment mais dès que son frère est là tout va bien!)
histoire de bonbons Sam_5612




et en exclus :
Spoiler:
il se demande qui c'est ceux là et reste planté au pied de la cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



histoire de bonbons Empty
MessageSujet: Re: histoire de bonbons   histoire de bonbons Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 19:29

Trop mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Réglisse

Féminin
Messages : 235
Age : 22
Localisation : Saint-Gaudens, Tarbes
Inscription : 24/08/2016


histoire de bonbons Empty
MessageSujet: Re: histoire de bonbons   histoire de bonbons Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 22:11

après réflexion les ratoux ont eu leur nom. le dumbo s'appelle désormais Chamallow et son frère s'appelle Dragibus.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

histoire de bonbons Empty
MessageSujet: Re: histoire de bonbons   histoire de bonbons Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 23:39

Oh ces bouilles !!! Punaise tu vas pas me croire mais cette aprem j'ai failli te suggerer chamalow pour le dumbo!!!! Je suis trop fan mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Réglisse

Féminin
Messages : 235
Age : 22
Localisation : Saint-Gaudens, Tarbes
Inscription : 24/08/2016


histoire de bonbons Empty
MessageSujet: Re: histoire de bonbons   histoire de bonbons Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 00:33

ah si si je te crois! ma mère a parlé des rats avec une amie qui lui a aussi dit ce nom. c'était peut être son destin de s'appeler comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


histoire de bonbons Empty
MessageSujet: Re: histoire de bonbons   histoire de bonbons Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 11:49

J'arrive après la bataille, j'aurai suggéré Guimauve pour le dumbo lol
Si non Chamalow c'est bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Réglisse

Féminin
Messages : 235
Age : 22
Localisation : Saint-Gaudens, Tarbes
Inscription : 24/08/2016


histoire de bonbons Empty
MessageSujet: Re: histoire de bonbons   histoire de bonbons Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 17:17

oui j'ai hésité entre Guimauve et Chamallow .
pour les news les deux frères vont bien. Chamallow se montre plus curieux mais Dragibus commence à se débloquer et à venir vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

histoire de bonbons Empty
MessageSujet: Re: histoire de bonbons   histoire de bonbons Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 17:57

Ils sont beaux ! Ça commence bien s'ils sont curieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

histoire de bonbons Empty
MessageSujet: Re: histoire de bonbons   histoire de bonbons Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 21:05

Ça m'étonne pas de chamallow déjà sur ma vidéo on pouvait voir qu'il était curieux il était accroché aux barreaux de mon côté lol. 

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Réglisse

Féminin
Messages : 235
Age : 22
Localisation : Saint-Gaudens, Tarbes
Inscription : 24/08/2016


histoire de bonbons Empty
MessageSujet: Re: histoire de bonbons   histoire de bonbons Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 18:14

Chamallow montre bien son caractère curieux mais Dragibus aussi!
hier ils partaient chacun d'un côté du comptoir sur lequel ils sont... mais un petit rappel et tout le monde revient donc tout va bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

histoire de bonbons Empty
MessageSujet: Re: histoire de bonbons   histoire de bonbons Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 19:35

Ils doivent être tellement heureux sur ce comptoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Réglisse

Féminin
Messages : 235
Age : 22
Localisation : Saint-Gaudens, Tarbes
Inscription : 24/08/2016


histoire de bonbons Empty
MessageSujet: Re: histoire de bonbons   histoire de bonbons Icon_minitimeMer 31 Mai 2017, 20:19

oui ils peuvent tout voir mais malheureusement la cage est plutôt petite... enfin jusqu'à l'intégration!
Revenir en haut Aller en bas
Arisu-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Arisu-chan

Féminin
Messages : 101
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/04/2016


histoire de bonbons Empty
MessageSujet: Re: histoire de bonbons   histoire de bonbons Icon_minitimeMer 12 Juil 2017, 15:01

Salut! Des nouvelles depuis l'intégration de tes loulous? Qu'on ait encore plus de photos de ces p'tits beaux gosses Aime
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Réglisse

Féminin
Messages : 235
Age : 22
Localisation : Saint-Gaudens, Tarbes
Inscription : 24/08/2016


histoire de bonbons Empty
MessageSujet: Re: histoire de bonbons   histoire de bonbons Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 13:40

salut! désolé ça faisait un bout de temps que je n'était pas venue sur le forum...
question intégration j'ai abandonnée de peur d'en retrouver un blesser grave un jour... j'ai donc mis Chamallow et Dragibus dans l'ancienne cage de Réglisse qui est plus grande et j'en ai repris une autre pour Réglisse. maintenant tout va bien tout le monde s'est fait à son environnement et donc voilà une photo de chacun (dans l'ordre Dragibus, Chamallow et Réglisse)histoire de bonbons Sam_5818
histoire de bonbons Sam_5816
histoire de bonbons Sam_5817

pour ceux pas au courant voici l'intégration Neutral Neutral
http://www.forum-rats.com/t91989-integration-mi-reussi
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

histoire de bonbons Empty
MessageSujet: Re: histoire de bonbons   histoire de bonbons Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 13:54

Ah mince :/

Pauvre Réglisse... Je ne me souviens pas de tout, mais quel est le problème ? Un implant/castration pourrait peut-être le régler non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Réglisse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Réglisse

Féminin
Messages : 235
Age : 22
Localisation : Saint-Gaudens, Tarbes
Inscription : 24/08/2016


histoire de bonbons Empty
MessageSujet: Re: histoire de bonbons   histoire de bonbons Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 20:32

peut être mais mes parents ne veulent pas...
Réglisse est resté seul presque un an et je pense que ça n'a pas aidé. tout le monde à trouvé sa place et c'est le plus important! pour moi ça me fait des temps de sortie deux fois plus long Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



histoire de bonbons Empty
MessageSujet: Re: histoire de bonbons   histoire de bonbons Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 21:14

Ils sont magnifique en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

histoire de bonbons Empty
MessageSujet: Re: histoire de bonbons   histoire de bonbons Icon_minitimeMer 26 Juil 2017, 00:17

Ben on peut pas vraiment dire que Réglisse ait trouvé sa place, malheureusement :/
Sans vouloir rentrer dans ta vie privée, si tes parents ne veulent pas pour une question financière, tu peux peut-être puiser dans tes ressources ? Suivant les vétos, ça peut couter entre 60 et 80 euros, de ce que j'ai pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Réglisse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Réglisse

Féminin
Messages : 235
Age : 22
Localisation : Saint-Gaudens, Tarbes
Inscription : 24/08/2016


histoire de bonbons Empty
MessageSujet: Re: histoire de bonbons   histoire de bonbons Icon_minitimeMer 26 Juil 2017, 13:30

non plus ils sont pas d'accord pour que j'utilise mon argent pour ça. c'est pas grave ils sont tous heureux comme ça. je voyais bien que Réglisse n'aimait pas les rencontres, il allait une fois voir les autres puis il essayait de me rejoindre en sautant
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

histoire de bonbons Empty
MessageSujet: Re: histoire de bonbons   histoire de bonbons Icon_minitimeMer 26 Juil 2017, 14:09

Malheureusement, un rat souffrant de solitude ne manifeste souvent pas grand chose. La plupart des témoignages sont les mêmes "mon rat est heureux comme ça". Je ne dis pas ça pour te faire de la peine, mais ce n'est pas vrai : les rats ont besoin de la compagnie de leur congénère, pour, entre autre "parler rat", ce que nous, humain ne pouvons pas leur apporter.

Si les rencontres se passaient mal, peut-être qu'il souffre d'un trop plein d'hormones. Ce qui a priori n'est pas très agréable pour le rat, en plus de l'empêcher d'avoir une vie sociale normale.

Je te parais peut-être sèche, mais bon, je pense que c'est important que tu saches tout ça. Si tu ne peux vraiment rien faire, peut-être serait-il mieux de lui trouver une nouvelle famille, pour qu'il ne vive plus seul ?

Avant d'en arriver là, tu as, j'imagine, déjà lu les articles sur l'intégration ? (notamment celui-ci : http://www.forum-rats.com/t75588-les-mille-et-une-integrations, que Proserpine t'avait conseillé. Tu as essayé différentes méthodes ?).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Réglisse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Réglisse

Féminin
Messages : 235
Age : 22
Localisation : Saint-Gaudens, Tarbes
Inscription : 24/08/2016


histoire de bonbons Empty
MessageSujet: Re: histoire de bonbons   histoire de bonbons Icon_minitimeMer 26 Juil 2017, 14:14

oui je sais tout ça et j'ai lu les articles sur les intégrations. mais j'ai déjà Chamallow qui a perdu la pointe de sa queue (il va bien mais j'ai eu peur pour lui...) et Réglisse qui se retrouve avec une cicatrice qui ne partira jamais et Dragibus terrorisé dès qu'il voit Réglisse
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


histoire de bonbons Empty
MessageSujet: Re: histoire de bonbons   histoire de bonbons Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017, 10:51

Je pense que Loulou a raison et qu'il s'agit d'un soucis d'hormones.
Je pense également que ça doit être difficile à gérer pour Réglisse et pas forcément agréable pour lui...

Je ne comprend pas trop le fait que tes parents ne souhaite pas que tu utilises ton argent pour une éventuelle intervention vétérinaire. Il s'agit quand même du bien être de ton rat, non ?
As-tu essayer d'en discuter plus sérieusement avec eux ? Smile

Du coup tu as procédé comment pour l'intégration ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Réglisse

Féminin
Messages : 235
Age : 22
Localisation : Saint-Gaudens, Tarbes
Inscription : 24/08/2016


histoire de bonbons Empty
MessageSujet: Re: histoire de bonbons   histoire de bonbons Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017, 13:13

j'ai essayé plusieurs fois d'en parler avec mes parents...
pour l'intégration j'ai fais d'abord une quarantaine de 15 jours avec échange de tissus sur les 2/3 derniers jours. j'ai continué les échanges de tissus tout le long. ensuite j'ai mis tout le monde dans la baignoire (que personne ne connaissait) pendant 3/4 jours puis dans l'ancienne caisse de mise bas de ma chienne pour avoir un nouveaux lieu de rencontre.
à chaque fois ils se battait à faire couler le sang donc j'ai essayé des rencontres Réglisse/Chamallow (qui est plus calme et dominé) mais ça n'a pas changé...
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


histoire de bonbons Empty
MessageSujet: Re: histoire de bonbons   histoire de bonbons Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017, 15:15

La situation semble bloquée... C'est vraiment dommage pour Réglisse Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arisu-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Arisu-chan

Féminin
Messages : 101
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/04/2016


histoire de bonbons Empty
MessageSujet: Re: histoire de bonbons   histoire de bonbons Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017, 20:01

Ca me sort par les yeux, les parents comme ça (Pardon Reglisse). Je veux dire, qu'ils ne te payent pas l'intervention, bon, okay, pas hyper cool et responsable, mais bon... Mais qu'ils t'interdisent de t'investir, c'est du n'importe quoi. D'une part pour toi, parce que tu as l'âge clairement de faire tes choix et de t'investir et de te responsabiliser, mais pour ton petit bout aussi. Au pire des cas, essaie de prendre rendez vous toi même et d'aller à la clinique sans eux, tu es loin d'un véto? Une fois j'ai emmené une de mes loutes avec une pote, ma mère n'était pas disponible. As-tu des amis ou de la famille cool niveau rat qui pourrait t'emmener?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




histoire de bonbons Empty
MessageSujet: Re: histoire de bonbons   histoire de bonbons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

histoire de bonbons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bonbons à la Sève de Pin
» ratous accro aux bonbons
» Les p'tits bonbons de Fleur!
» Allergie casse-cou*** bonbons :/
» mon histoire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-