Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 L'humaine un peu concon de mes épices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bande d'Epices
En sevrage
En sevrage
Bande d'Epices

Féminin
Messages : 67
Age : 18
Localisation : Aube
Inscription : 13/09/2016


L'humaine un peu concon de mes épices Empty
MessageSujet: L'humaine un peu concon de mes épices   L'humaine un peu concon de mes épices Icon_minitimeDim 09 Avr 2017, 17:31

Eh oui, de temps en temps, je me rends compte que je suis un peu "concon".

Depuis quelques semaines, je teste le "pee-rock". J'en avais marre des étages avec drybed imbibé d'urine qui puent la mort.

En fait, depuis quelques semaines, j'ai changé beaucoup de choses dans la cage des rattes. J'ai retiré le drybed des étages pour pouvoir mieux nettoyer, j'ai rajouté des jouets et notamment un petit oiseau en résine et j'ai changé de litière (j'en pouvais plus du chanvre dans les fibres du dry), je suis passée à des bouchons de cellulose (d'ailleurs, je vais encore changer, je finis mon paquet et je passe à la litière carton).

Bref...

Je trouvais que mes patates étaient vraiment de vilaines petites cochonnes. Outre le fait de dormir dans leur urine, elles arrosaient les étages bien copieusement. Du coup, j'ai percé le spoutnik pour que l'urine s'écoule.

Vendredi, je fais la réflexion à chéri que franchement, elles sont dégueu (mais que je les aimes, mes bestioles Aime ) et lui de me répondre :
- marrant que l'oiseau baigne constamment dans le pipi. Si ça se trouve, elles lui font dessus.

Eh oui, je suis très concon. J'avais mit un galet dans leur litière mais également un oiseau en résine...

On a retiré l'oiseau !!! MIRACLE ! plus de pipi sur les étages (ou quelques gouttes anecdotiques). lol!
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

L'humaine un peu concon de mes épices Empty
MessageSujet: Re: L'humaine un peu concon de mes épices   L'humaine un peu concon de mes épices Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 12:14

Laughing C'est bon à savoir remarque, quand on veut qu'elles fassent à un endroit particulier, un bon piaf artificiel et le tour est joué ^^

Et ça marche, le peu rock ? Je n'ai toujours pas essayé chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bande d'Epices
En sevrage
En sevrage
Bande d'Epices

Féminin
Messages : 67
Age : 18
Localisation : Aube
Inscription : 13/09/2016


L'humaine un peu concon de mes épices Empty
MessageSujet: Re: L'humaine un peu concon de mes épices   L'humaine un peu concon de mes épices Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 17:46

Il semble que oui. En tous cas, j'ai beaucoup moins de pipi sur les étages qu'avant. Il est vrai que j'ai viré le dry également, mais mine de rien, je n'ai plus la flaque à nettoyer tous les soirs. Juste quelques traces.

Et la litière me semble bien plus humide ^^.

Bref, j'adhère !
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
DianeL

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


L'humaine un peu concon de mes épices Empty
MessageSujet: Re: L'humaine un peu concon de mes épices   L'humaine un peu concon de mes épices Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 18:42

Je plussoie Bande d'Epices : la pipi-rock, ça rocks Very Happy ! Bon, après faut pas rêver, y'a toujours du pipi ailleurs, mais vu comme la pierre est trempée chaque jour, j'suis contente de pas avoir ça dans mes étages en plus. Mais peut-être que si j'ajoute un oiseau en résine, j'aurai encore moins de pipi ailleurs que dans la litière? Paraîtrait que c'est efficace Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

L'humaine un peu concon de mes épices Empty
MessageSujet: Re: L'humaine un peu concon de mes épices   L'humaine un peu concon de mes épices Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 01:53

Merci pour vos retours Smile Il faut vraiment que je tente, j'ai très peu de pipis sur les étages, mais pourquoi pas essayer de ne plus en avoir du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'humaine un peu concon de mes épices Empty
MessageSujet: Re: L'humaine un peu concon de mes épices   L'humaine un peu concon de mes épices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'humaine un peu concon de mes épices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma bande d'Epices
» Pain d'épices ?
» Vanille et ses 16 épices
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-