Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Une cage trop petite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skyblaze
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 33
Age : 21
Localisation : france
Inscription : 05/04/2017


Une cage trop petite ? Empty
MessageSujet: Une cage trop petite ?   Une cage trop petite ? Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 16:29

Voici ma cage pour deux rates , j'ai l'impression que c'est un peu petit pour elle , j'ai besoin de votre avis .

Question apars tant que j'y suis , esque cette litière et ceux avec quoi je les nourris est de bonne qualité ?

https:// image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491485279-cheesecam-58e6424106bf4 .jpg
https:// image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491485289-cheesecam-58e641719335f .jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une cage trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage trop petite ?   Une cage trop petite ? Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 16:53

Les images ne s'affichent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Skyblaze
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 33
Age : 21
Localisation : france
Inscription : 05/04/2017


Une cage trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage trop petite ?   Une cage trop petite ? Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 16:54

Je n'ai pas le droit aux liens , j'ai donc mis un espace entre // et image , et un espace entre 58e6424106bf4 et .jpg , tu dois simplement les enlever , désoler ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une cage trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage trop petite ?   Une cage trop petite ? Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 17:04

Tu peux les mettre en utilisant l'hébergeur d'images, c'est la première icône sur le quatrième bloc d'icônes.
Revenir en haut Aller en bas
Skyblaze
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 33
Age : 21
Localisation : france
Inscription : 05/04/2017


Une cage trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage trop petite ?   Une cage trop petite ? Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 17:06

Une cage trop petite ? Cheese11
Une cage trop petite ? Cheese10effectivement merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Une cage trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage trop petite ?   Une cage trop petite ? Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 17:12

En effet, c'est beaucoup trop petit pour des rats.

Pour deux rats, compte une cage de 80x50cm de surface au sol et 60-80cm de hauteur.
Par exemple : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/cage_rat_moins_de_80_cm/334206
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Skyblaze
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 33
Age : 21
Localisation : france
Inscription : 05/04/2017


Une cage trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage trop petite ?   Une cage trop petite ? Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 17:12

Je dois donc vite la remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une cage trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage trop petite ?   Une cage trop petite ? Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 17:14

Alors pour ta cage elle est beaucoup trop petite pour des rats.
Il faut minimum 50X80 cm de surface au sol et 80 cm de hauteur minimum.
Généralement on conseille la Zeno 2 de savic, Une cage trop petite ? Images83
Elle n'est pas cher et adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une cage trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage trop petite ?   Une cage trop petite ? Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 17:15

Oups ambroizy tu as répondu pendant que j'écrivais ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Skyblaze
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 33
Age : 21
Localisation : france
Inscription : 05/04/2017


Une cage trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage trop petite ?   Une cage trop petite ? Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 17:26

mais le temps que je l'achéte , sa ferais l'affaire , elle sont petite pour le moment et je l'aurais pas tout dessuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une cage trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage trop petite ?   Une cage trop petite ? Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 17:32

Le temps de l'achat ça ira. Et ta cage actuelle pourra servir de cage de quarantaine ou convalescence.
Revenir en haut Aller en bas
Skyblaze
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 33
Age : 21
Localisation : france
Inscription : 05/04/2017


Une cage trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage trop petite ?   Une cage trop petite ? Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 17:41

D'accord , et si je comprends bien , la quarantaine c'est pour les bagarre ou les maladie ? et convalescence , quesque c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Une cage trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage trop petite ?   Une cage trop petite ? Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 18:38

La quarantaine, c'est quand tu as besoin de séparer un rat du groupe, que tu as besoin de l'isoler hygiéniquement (pas de transmission de maladies). Donc cela concerne les maladies (pas toutes), et quand tu adoptes un nouveau rat (puisque potentiellement porteur de maladies, il faut le mettre en quarantaine). La quarantaine, c'est un peu comme dans les films, il faut se laver les mains après avoir manipuler le rat isolé, pour ne pas transmettre des germes aux autres animaux. Idem pour les vêtements, il faut éviter de porter ses rats après avoir porté le rat malade, parce que des germes se transmettent par ce biais là aussi. En animal en quarantaine est dans une autre pièce que les autres animaux.

La convalescence, c'est quand tu as besoin d'isoler un rat parce qu'il est malade, en gros parce que son état de santé demande de l'isoler. Mais tu n'as pas besoin de faire de quarantaine, donc pas besoin de te laver les mains plus que nécessaire, pas besoin de changer de vêtements, tu peux garder l'animal dans la même pièce que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Skyblaze
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 33
Age : 21
Localisation : france
Inscription : 05/04/2017


Une cage trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage trop petite ?   Une cage trop petite ? Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 19:14

d'accord merci pour les infos , je comprends , cette cage me seras surement utile du coup ^^ mais j'ai pas encore l'habithude de tenire mes rats , les seules fois ou je l'ai fait elle esailler de s'enfuir donc je les remettez dans leur cage en pensant qu'elle ne sont pas prêtes , donc je pense pas les prendres a deux je pense plutôt individuellement , après ont verra mais si je ne les prends pas ensemble sa seras pas un soucis pour les maladies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une cage trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage trop petite ?   Une cage trop petite ? Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 19:22

Elle viennent du même endroit ?
Et aussi pour la litière pas de​copeaux de bois car la poussière et le phénol provoquent des problèmes respiratoires.
Et pour l'alimentation pour de jeunes rats ils faut des taux de 18% de protéines et 5% lipides.
Et pour les ratous adultes il faut 14% de protéines et 4% de lipides et les vieux ratous c'est un peu plus bas (mais j'ai oublié combien),
Dans le commerce il y a les SSS qui sont très bien et tu peux aussi faire des mélanges maison, il y a plein de superbes recette. Et aussi du frais.
Revenir en haut Aller en bas
Skyblaze
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 33
Age : 21
Localisation : france
Inscription : 05/04/2017


Une cage trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage trop petite ?   Une cage trop petite ? Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 19:39

Alors le vendeur m'a conseillé tout se que j'ai acheté sur les photo plus haut .

-Elle viennent du meme endroit , elle étaient 4 quand j'ai récupérer mes deux rates.
-Le vendeur m'a conseiller des repas complet en sorte de granulé qui contiennent des fruits , céréales et vitamines "Pour qu'il n'y ait aucune carance" , il m'a dit que c'etait bon pour leur dentition et au dos de la boite il y a ecrit : 18% Protéine brutes , 4% matiére grasses , 6%cendres brutes , 4%Cellulose brute,13%humidité.

Je commence a m'inquiéter , je ne les voient pas manger , par contre elle saute sur les friandise quand je leur en donne (je sais qu'il faut en donner peu , se que je fait) .

je leur ai egallement acheter deux sorte de stick a maché , un aux popcorn et aux noix et l'autre je n'ai pas garder la boite aucune idéé de se a quoi ils sont a vrai dire .

Elle ont deux mois a peu pres d'apres le vendeur (Animalerie) et c'est la nourriture qu'ils m'ont conseiller 

Je remarque un comportement bizarre , ma rate noir attaque mon autre rate de temps en temps , rien de violent pas de sang ou de couinement et c'est vraiment occasionel ( c'est arrivé deux fois se matin) et j'ai un peu peur car je regarde tres souvent leur cage et il n'y a que la rate noir qui va boire .
Revenir en haut Aller en bas
Skyblaze
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 33
Age : 21
Localisation : france
Inscription : 05/04/2017


Une cage trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage trop petite ?   Une cage trop petite ? Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 19:40

j'ai pas préciser , je n'utilise pas de bois pour la litiére c'est du maïs , cela dit leur maison et leur petit pont accroché en l'air est en bois , le vendeur m'a dit que c'etait bien car ils le ronger pour je ne sais plus qu'elle raison de temps en temps . effectivement elle ont deja commencer a bouffer la maison
Revenir en haut Aller en bas
PandaChan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PandaChan

Féminin
Messages : 220
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 02/02/2017


Une cage trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage trop petite ?   Une cage trop petite ? Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 19:43

Tes rates viennent d'animalerie ? Si oui elles n'ont surement pas été habituée à l'homme et c'est normal qu'elles aient peur, il va falloir t'armer de patience en commençant par leur proposer des friandises, les laisser venir à toi... ne les brusque pas trop au début ça pourrait les effrayer à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Skyblaze
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 33
Age : 21
Localisation : france
Inscription : 05/04/2017


Une cage trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage trop petite ?   Une cage trop petite ? Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 19:51

Merci , j'ai deja esailler de les porter et je pense que sa leur a pas plus :/ j'essaie de repartire sur de bonne base en les caressant dans leur cage en leur proposant des petites friandise , une par jour a peu pres sinon sa peux faire beaucoup , elle ne sortent de leur abris seulement lorsque je ne suis pas la a se que j'ai remarquer , car quand je m'absente 12/20 minutes et que je rentre , elle se precipitent dans leur abris , il leur arrivent de sortir quand je suis la mais elle grimpent au haut de la cage ont dirait qu'elle veulent s’échapper en fait , mais j'y arriverai !

(Oui elle viennent d'animalerie)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Une cage trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage trop petite ?   Une cage trop petite ? Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 20:12

Pour la cage ça fera l'affaire pour quelque jours, le temps d'acheter la nouvelle cage, oui. Mais ces quelques jours ne doivent pas se transformer en semaines.
Elles sont petites, mais elles ont quand même besoin d'espace, encore plus que des adutles. Les ratons sont en général très actifs.

Pour l'alimentation, celle que tu as est correcte. En revanche les friandises n'apportent rien (trop gras, trop sucré), et sont surtout très chères. Tu peux te contenter de leur donner des pâtes crues, quelques morceaux de fruits séchés, des fruits et légumes frais, etc. Bref, plein de choses que tu peux trouver dans ta cuisine Wink
Si elles boudent leur alimentation, retire les friandises. Garde-les plutôt pour les sorties et les apprivoiser, et toujours en petites quantités.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Skyblaze
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 33
Age : 21
Localisation : france
Inscription : 05/04/2017


Une cage trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage trop petite ?   Une cage trop petite ? Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 20:24

des pattes crue , sa mange sa ? je ne le savais pas , j'essaierai voir si ils aiment sa
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une cage trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage trop petite ?   Une cage trop petite ? Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 20:25

Bonjour,
Voici un des articles du forum qui t'aidera pour l'apprivoisement Wink
http://www.forum-rats.com/t54056-comportement-apprivoisez-et-eduquez-vos-rats

Pour l'instant, la nourriture convient, elles sont en croissance. Quand elles seront un peu plus âgée, il faudra la revoir : en bouchons trouvables plutôt facilement, tu as les supreme selective science (certains vétos ont les références pour les commander -d'ailleurs, j'ai une commande qui m'attend dans son cabinet ^^ - et sur le net, ça se trouve aussi facilement).  
http://www.forum-rats.com/t28759-alimentation-alimentation-du-rat
http://www.forum-rats.com/t68289-alimentation-les-aliments-interdits
Si elles boudent leur nourriture, c'est peut-être que tu les rassasies avec les friandises (qui ne sont pas équilibrées et souvent trop grasses et trop sucrées quand on les achète dans le commerce, on peut faire des friandises soi-même, c'est bien meilleur -et moins onéreux-, il y a des recettes dans la section "alimentation" Wink )


Quant à la cage, comme tu le crains, elle est bien trop petite. Pour 2 rats, je conseille une Furet Plus, une Jenny KD, une zeno 2, bref dans ces dimensions-là 80*50*70 de haut (les deux premières sont hyper pratiques avec leurs grandes ouvertures).
En achat neuf, la Zeno 2 a l'avantage d'avoir un prix inférieur aux deux autres sur plusieurs sites.


La maison en bois, il vaut mieux la remplacer par une maison en plastique (le bois de pin dégage des phénols + de l'ammoniac avec l'urine = toxiques... et ça pue au bout d'un moment, c'est infect -vécu ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une cage trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage trop petite ?   Une cage trop petite ? Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 20:27

Malheureusement les animaleries n'ont aucune formation sur le bien-être​ et les besoins des animaux, ce sont uniquement des vendeurs. Il est donc fortement déconseillé de prendre des animaux là bas. Il faut privilégier les rateries, particulier qui a eut une portée kinder ou sauvetage...
Revenir en haut Aller en bas
Skyblaze
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 33
Age : 21
Localisation : france
Inscription : 05/04/2017


Une cage trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage trop petite ?   Une cage trop petite ? Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 20:28

coup dur , j'ai depensé pas mal pour le tout x' ) en plus d'une cage a presque 100 euros , sa fait tres mal de tout acheter de nouveau , j'aurais du me renseigner parceque apparament cette cage je dois la changé vite se qui va etre dur x' ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une cage trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage trop petite ?   Une cage trop petite ? Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 20:38

Oui, tu aurais dû nous demander avant mais c'est fait, c'est fait, tant pis, on fait tous plus ou moins des erreurs au début (j'ai aussi commencé avec une cage trop petite jadis, je l'ai toujours, elle me sert pour quarantaine, pour mettre les rats durant le nettoyage de la grande ou pour un transport), dis-toi que c'est une erreur que tu ne referas plus de ta vie (et ça vaut dans tous les domaines: se renseigner avant, car sans au moins des bases tu ne peux pas savoir si le vendeur en face de toi est honnête ou non, s'il est compétent ou te raconte n'importe quoi) Wink
Tu peux aussi regarder les sites de petites annonces pour trouver une cage adaptée à un prix abordable : n'hésite pas à faire un topic ici pour demander l'avis des forumeurs Wink
La zeno2 est à 70€ fdP inclus sur ce site : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/cage_rat_moins_de_80_cm/334206

Pour l'aménager, il y a ce topic qui peut te donner des exemple de trucs à récupérer : http://www.forum-rats.com/t55197-les-objets-detournes
Et le topic "photos de vos cages" pour te donner des idées d'aménagement de l'espace : http://www.forum-rats.com/t84022p200-photos-de-vos-cages


Si tu manques d'argent, as-tu pensé aux frais vétérinaires ? Les rats sont assez fragiles (voies respiratoires notamment, et tumeurs mammaires pour les femelles), et comme ils vivent peu de temps (2-3 ans), les maladies engendrées ou favorisées par la vieillesse arrivent vite aussi. Je te conseille de te constituer une cagnotte pour le vétérinaire, d'y mettre chaque mois de l'argent, c'est horrible de ne pas pouvoir son animal donc pense-y dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une cage trop petite ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage trop petite ?   Une cage trop petite ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une cage trop petite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage trop petite?
» Cage trop petite ?
» Trop petite cage
» Cage trop petite
» Cage trop petite ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-