Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le papy ratou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riuka
Nouveau né
Nouveau né
Riuka

Féminin
Messages : 41
Age : 29
Localisation : Alsace
Inscription : 03/11/2014


Le papy ratou Empty
MessageSujet: Le papy ratou   Le papy ratou Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 01:00

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien ainsi que vos petites boules de poils,

Alors bon je ne suis pas persuadé que cette rubrique soit la meilleur ou la plus appropriée mais vu que c'est des question assez générale et qui aborde plusieurs sujet/thème différents je me suis dit qu'ici ne serait pas si mal!

Alors voila je vais vous expliquer la situation de papy Loki un magnifique gaillard de 2 ans et 8 mois révolu et qui n'a jamais eu aucun soucis de santé même pas un petit parasite jusqu’à présent!

Je tien à préciser que c'est mon premier rat et actuellement aussi mon dernier qui soit encore vivant donc je n'ai jamais eu l'occasion n'y la chance d'en avoir un aussi âgé que lui.

Mon petit cœur commence à très sérieusement traîner des pattes arrière (ne vous inquiété pas il est suivis par un véto nac de très bonne réputation pour être sur que tout ce passe bien) mais bon un mère ne peut s'empêcher de s'inquiété pour ses petits ange tout comme moi pour mon dernier petit ratou ... Alors je vous explique les changement que j'ai effectuer pour le moment :

-j'ai enlever tout les étages car il reste très joueur et l'ayant habituer a venir me voir tout en haut de la cage pour les papouilles il se forçait à monter pour que je le grattouille des que je m'approchais de la cage alors que j'ouvrai en bas maintenant il à plus le choix car il n'est plus en mesure de faire de l'escalade au barreau.

- j'ai mis tout au rez-de-chaussé de ça cage donc gamelle/ cachette/ tunnel/ biberon et un hamac à ras du sol avec sa spoutnik préféré.
Question: devrai-je essayé la coupelle d'eau vue l'âge (sachant qu'il n'en à jamais eu) ou le biberon reste approprié ?

-En se moment il me refuse de plus en plus les croquettes qu'il grignote de temps en temps mais à qui il leur fait sérieusement la tête.
Question: comment pourrai-je le redonner goût à la nourriture car évidement qu'il continue d'avoir ses friandise (qu'il m’arrache littéralement des mains) car je veut bien le gâter et ne plus lui donner que de bonne chose vue l'âge très sincèrement je ne pense pas que ça changera quelque chose à part le rendre heureux jusqu'au bout mais bon je préfère demander quand même.

-Au niveau de la litière je lui ai laisser du chanvre comme depuis que je l'ai mais vu qu'il commence à se traîner je ne suis pas sur que ce soit encore l'idéal.
Question : sur qu'elle litière devrai-je m'axer du coup ou puis-je resté sur du chanvre?

Honnêtement la tout de suite c'est tout ce qui me vien à l'esprit mais je prendrais TOUT les conseils même minime ou même vos expérience personnelle! Je tien à mon ange et je veut un rat heureux et épanouie jusqu'au bout.

A vos clavier.. GO! Aime
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Le papy ratou Empty
MessageSujet: Re: Le papy ratou   Le papy ratou Icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 21:59

Bonsoir Smile

Personnellement, j'ai toujours laissé le biberon même à mes vieux papy. Ils sont bien souvent habitués à ce système donc autant continuer. Vérifie simplement que le biberon soit suffisamment bas, qu'il n'est pas besoin de se redressé ou de tendre le cou.

Privilégie peut-être les graines de type tournesol, courge, blé, pâte pour qu'il puisse se limer les dents naturellement (le risque en ne mangeant que du mou est que les dents deviennent trop longues et le blessent). Tu peux lui proposer des croquettes ramollies dans l'eau pour être sûr qu'il ait tous les apports nutritionnels qui lui faut.

Pour la litière, surveille ses pattes et cuisses. Si tu vois qu'elles s'irritent, le drybed pourrait être plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le papy ratou Empty
MessageSujet: Re: Le papy ratou   Le papy ratou Icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 22:56

quel bel âge !!

des papis on a eu plusieurs ; certains ont été bien handicapés des pattes arrières , au point de se traîner à la force des pattes avant ;
je leur mettais des tissus au fond de la cage que je changeais plusieurs fois par jour ;
( les tissus attachés pour ne pas qu'ils finissent en boule sous le loulou ) ;

je leur faisais la toilette à l'eau tiède :je mettais de l'eau dans un plat bas et je les faisais passer au dessus en les aidant ; quand le ventre était dans l'eau je passais ma main et je frottais doucement le ventre pour enlever toute trace d'urine et eviter ainsi toute irritation ; bien séché ensuite dans des serviettes ;
au début ils n'appréciaient pas puis s'y sont habitués

j'avais fait un trou dans le bas de cage pour faire passer le biberon afin qu'il soit à bonne hauteur ;

moi aussi je leur donnais à manger ce qu'ils aimaient Wink en plus des graines et des croquettes qu'ils mangeaient moins ;

beaucoup de moments sur moi avec fruits , blédine , pâtes crues ...
ce que j'ai aimé avec nos papis c'est la complicité qui s'installe au fil du temps avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le papy ratou Empty
MessageSujet: Re: Le papy ratou   Le papy ratou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le papy ratou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Laver papy en hiver
» Mon p'tit papy Texas
» Amenagements papy
» Tumeur sur mon papy de 3 ans
» La douce retraite de Papy rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-