Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Orma, rate hooded agouti dumbo lisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 29
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Orma, rate hooded agouti dumbo lisse Empty
MessageSujet: Orma, rate hooded agouti dumbo lisse   Orma, rate hooded agouti dumbo lisse Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 21:34

Le père
     

  • Date de naissance : Inconnue.
  • Provenance : Inconnu.
  • Numéro de pedigree : Inconnu.
           


La mère

  • Date de naissance : Inconnue.
  • Provenance : Inconnu.
  • Numéro de pedigree : Inconnu.
     

Le ou les rats à replacer
     

  • Raison du replacement : conflit familial. J'ai ramené Orma chez moi après avoir l'avoir vue seule dans une petite cage avec juste de quoi boire et manger, dans une petite animalerie. Compassion/anthropomorphisme/empathie superflue, malgré toutes les bonnes raisons de ne pas adopter en animalerie, bonsoir. Malheureusement, si mes proches ont grincé des dents pour mes 3 premières rates, celle-ci est semble-t-il celle de trop.
    Dans le meilleur des mondes, je ne l'aurais pas prise. Dans le meilleur des mondes bis, je m'obstinerais à la garder parce qu'entre 3 et 4 louloutes, quelle grande différence ? Pour moi, rien. Pour des proches dont certains ont une appréhension irréfléchie pour ces rongeurs, beaucoup parait-il. ("T'avais qu'à prendre des octodons, ça aurait été plus facile !" "Et si après mes études je n'avais pas pu les prendre avec moi ?" "Bah on les aura donné." "...") Dans ce monde-ci, ma fin d'année s'avère compliquée, les sources de pressions nombreuses... Et me mettre ma famille à dos me serait très difficile. Ce n'est pas de gaieté de cœur, mais cela me semble le plus simple, pour moi comme pour elle.
           
  • Date de naissance : Inconnue. Le vendeur m'a dit qu'il l'avait reçue 2 mois plus tôt. Elle a les dents colorées donc je suppose plus de 5 mois si je ne m'abuse. 5~8 mois pour l'âge approximatif donc.
           
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :

    /!\ C'est un fait avéré qu'une de mes louloutes a des mycoplasmes (donc risque si ce n'est garantie que les copines aient aussi) donc si vous avez la chance que votre troupe soit saine, passez-votre chemin.

    Orma, rate hooded agouti dumbo lisse 714524presentationorma

    Orma est une rate hooded agouti dumbo lisse pesant au alentours de 290 g (je l'ai récupéré alors qu'elle en pesait 300, le stress du changement et passer des mélanges de l'animalerie aux SSS ont joué un brin). Tranquille, un brin pataude, pour l'instant encore un peu craintive elle se laisse néanmoins attrapée, bien que l'on sente qu'elle préfèrerait avoir les quatre pattes sur terre et qu'elle ait tendance à faire le sac à patates qui se laisse tomber pour s'échapper (sorte de fuite/dérobade passive ?). Elle vient juste de passer un cap et est descendu de mes genoux pour explorer l'aire de jeu. Très sensible à l'arme ultime contre les ratous (elle est gourmande... Et pique assiette par dessus le marché !) elle se laisse caresser. Pas d'animosité à dénoter, bien que l'enquiquineuse de service lui ait cherchée des poux les premiers jours. Plutôt neutre je dirais : elle ne cherche pas à s'imposer mais elle sait répondre.
           
       

L'adoption

  • Date d'adoption : Avant fin mai où je pars en stage d'étude à l'étranger... Et où mon parent ayant le moins d'engouement pour les rongeurs risquent de criser en voyant 4 rats dans la cage.
  • Conditions d'adoptions et tarifs : le nécessaire pour avoir une vie agréable (de la compagnie à moustache, du temps de sortie, des soins...). Pour la rate elle-même je ne demande rien, par contre, si l'adoptant/e est vraiment loin (plus de 2h de trajet par exemple), je lui saurais gré de participer aux frais de transport avec moi.


Dernière édition par Biscornu le Lun 03 Avr 2017, 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Orma, rate hooded agouti dumbo lisse Empty
MessageSujet: Re: Orma, rate hooded agouti dumbo lisse   Orma, rate hooded agouti dumbo lisse Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 21:55

Elle est choupi cette ratounette.
Revenir en haut Aller en bas
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 29
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Orma, rate hooded agouti dumbo lisse Empty
MessageSujet: Re: Orma, rate hooded agouti dumbo lisse   Orma, rate hooded agouti dumbo lisse Icon_minitimeMar 11 Avr 2017, 13:45

La recherche d'adoptant est arrêtée (définitivement j'espère), post à clôturer, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Orma, rate hooded agouti dumbo lisse Empty
MessageSujet: Re: Orma, rate hooded agouti dumbo lisse   Orma, rate hooded agouti dumbo lisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Orma, rate hooded agouti dumbo lisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [60] Ratte hooded noir dumbo lisse
» Tetsuo - rat hooded agouti dumbo 1 an 1/2 castré (41)
» [A ADOPTER] Mozilla, agouti lisse dumbo
» Vénus , irish agouti dumbo lisse cherche l'amour
» [41] Callisto et Lyra - hooded noire et agouti dumbo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-