Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Wisky petit rat sauvé à ladoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Wisky petit rat sauvé à ladoption Empty
MessageSujet: Wisky petit rat sauvé à ladoption   Wisky petit rat sauvé à ladoption Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 16:44

Le père INCONNUE

  • Date de naissance :  
  • Provenance :
  • Description :


La mère INCONNUE

  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
  • Description :


Les rats

  • Date de naissance : il a environ 5/6 mois
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
    Bonjour les ratouphil
    Wisky attend toujours sa famille
    Ce petit loulou a été sauvé suite à une annonce dont la dame voulait s'en débarrasser et parlait de serpent. ...
    Sa devient urgent car je l'ai pris pour du provisoire et je n'est pas de mâle que des gonzesses j'ai pas envie de le laisser trop longtemps seul il s'ennuie de plus sa ce voie et depuis 2 jours il veut plus que je le touche il ce barre en courant Sad

    J'ai sauvé ce loulou mais bon maintenant sa serais cool qu'il ai une famille et des copains
    Je recherche donc un FA avec d'autres mâles ou une famille qui voudrait l'adopter Smile

    https://i.servimg.com/u/f58/16/78/26/99/20170310.jpg


    L'adoption

    • Date d'adoption : de suite
    • Conditions d'adoptions et tarifs : rien du tout juste qu'il ai au moins un copain avec lui Smile


Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Wisky petit rat sauvé à ladoption Empty
MessageSujet: Re: Wisky petit rat sauvé à ladoption   Wisky petit rat sauvé à ladoption Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 23:48

Personne pour ce loulou Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Wisky petit rat sauvé à ladoption Empty
MessageSujet: Re: Wisky petit rat sauvé à ladoption   Wisky petit rat sauvé à ladoption Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 12:24

Salut ZUB,

J'hésite depuis quelques jours mais voyant que personne ne se positionne je me décide à t'écrire !

Je recherche un copain pour ma ratte qui est seule depuis 2 semaines maintenant (et je confirme que c'est vraiment malheureux un rat seul...). Elle a 18 mois, elle a beaucoup (beaucoup) d'énergie et est dominante (un peu insistante mais pas agressive). Je l'avais récupéré d'un sauvetage comme tu as fait pour Wisky sauf que moi j'ai eu une portée kinder en prime ! Je l'ai faite stérilisée juste après (ovario-hystérectomie).

Je n'ai encore jamais fait d'intégration mâle-femelle (je n'ai jamais eu de mâle en fait) et ma ratte n'a jamais eu à accueillir de nouveau, je ne sais donc pas du tout comment elle va réagir. Je pense qu'un mâle castré et dominé serait l'idéal mais, si tu es prête à faire l'essai, je veux bien tenter d'accueillir Wisky. Si jamais cela ne fonctionnait pas, je m'engage à le garder jusqu'à ce qu'il trouve une famille.

Par contre j'ai une contrainte d'agenda, je ne peux l'accueillir qu'à partir du 17 avril, ce qui fait peut-être un peu tard vu l'urgence de la situation. Aussi j'habite en région parisienne, il faudrait donc trouver un co-voiturage pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Wisky petit rat sauvé à ladoption Empty
MessageSujet: Re: Wisky petit rat sauvé à ladoption   Wisky petit rat sauvé à ladoption Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 14:56

Bonjour
Bien il parait que mâle et femelle c'est plus facile à intégré je nais jamais eu de groupe mixte
Je ne connais pas du tout sa position dans un groupe si il est dominant ou pas, après mhh faudrait trouve un covoiturage mais je pense jusqu'à Paris sa ne devrais pas être trop trop compliqué
Moi 17 avril bon c'est pas à 1 ou 2 semaines près maintenant ^^ dja le temps de trouve un covoiturage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Wisky petit rat sauvé à ladoption Empty
MessageSujet: Re: Wisky petit rat sauvé à ladoption   Wisky petit rat sauvé à ladoption Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 15:32

Ha je ne savais pas que l'intégration pouvait être plus facile, c'est plutôt une bonne nouvelle !

Je lance une recherche de covoiturage alors, je te tiens au courant dès que j'ai une réponse (n'hésite pas à demander de ton côté aussi, on ne sait jamais).

J'ai reçu ma nouvelle Zeno 2KD hier, il va être bien là-dedans en attendant de rejoindre sa future coloc ! Tu lui donnes quels bouchons actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Wisky petit rat sauvé à ladoption Empty
MessageSujet: Re: Wisky petit rat sauvé à ladoption   Wisky petit rat sauvé à ladoption Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 16:49

Bien ont vient de me dire que quand c'est la femelle qui est stérilisé il y a un risque que le mâle veuille la faire cher à vouloir la monter après je ne sais pas plus
Oui bien sûr je vais lancer sa ce soir

Je lui donne des SSS avec mélange vulmi de zooplus
Plus des extra ( reste de légumes des pâtes de fruits ...)
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Wisky petit rat sauvé à ladoption Empty
MessageSujet: Re: Wisky petit rat sauvé à ladoption   Wisky petit rat sauvé à ladoption Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 16:53

Je donne aussi des SSS + extras !

J'avais lu qu'une femelle stérilisée complètement n'émettait plus les hormones qui poussaient les mâles à les harceler... Ecoute on verra bien, au pire je ferai stériliser Wisky si la situation l'exige.
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Wisky petit rat sauvé à ladoption Empty
MessageSujet: Re: Wisky petit rat sauvé à ladoption   Wisky petit rat sauvé à ladoption Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 16:55

Bien justement je t'ai envoyer la conversation par mp pour t'explique ce qu'elles m'ont dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Wisky petit rat sauvé à ladoption Empty
MessageSujet: Re: Wisky petit rat sauvé à ladoption   Wisky petit rat sauvé à ladoption Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 18:39

Pour ma part, j'ai une femelle stérilisée et quatre mâles entiers. Aucun n'essaie jamais de la monter Wink
Et c'est la bonne copine. Aucun pouik d'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Wisky petit rat sauvé à ladoption Empty
MessageSujet: Re: Wisky petit rat sauvé à ladoption   Wisky petit rat sauvé à ladoption Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 18:46

C'est bon à savoir, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Wisky petit rat sauvé à ladoption Empty
MessageSujet: Re: Wisky petit rat sauvé à ladoption   Wisky petit rat sauvé à ladoption Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 18:59

J'imagine que ça peut dépendre des rats, mais pour le coup j'étais surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Wisky petit rat sauvé à ladoption Empty
MessageSujet: Re: Wisky petit rat sauvé à ladoption   Wisky petit rat sauvé à ladoption Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 17:54

Coucou,

Quelques nouvelles du petit loup que j'ai récupéré jeudi midi et qui est devenu assez curieux pour que je puisse prendre quelques photos furtives aujourd'hui ! (pas de super bonne qualité, il fait un peu sombre dans le couloir)

Wisky petit rat sauvé à ladoption 204576P4220943
Wisky petit rat sauvé à ladoption 741478P4220983

Niveau caractère il n'est pas trop craintif, il vient vers moi facilement, même s'il ne me laisse pas le toucher pour l'instant.

Niveau santé, les éternuements qui avaient commencé chez ZUB continuent ici, et ils m'inquiètent un peu. Il a des espèces de crises de plusieurs secondes, avec les flancs qui palpitent un peu. J'espère que c'est juste un rhume de stress et je lui donne du L52 pour le booster un peu. J'ai réussi à lui faire un bain de vapeur pour l'instant mais je crois que je ne pourrais plus ruser pour un 2e...

Si ça ne va pas mieux d'ici demain, je l'emmènerai chez la véto. Du coup je repousse les présentations avec ma ratte, qui meurt pourtant de curiosité d'aller voir ce qu'il se passe dans le couloir...
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Réglisse

Féminin
Messages : 235
Age : 23
Localisation : Saint-Gaudens, Tarbes
Inscription : 24/08/2016


Wisky petit rat sauvé à ladoption Empty
MessageSujet: Re: Wisky petit rat sauvé à ladoption   Wisky petit rat sauvé à ladoption Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 19:21

bon courage pour wisky et je comprends que ta louloute soit impatiente!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Wisky petit rat sauvé à ladoption Empty
MessageSujet: Re: Wisky petit rat sauvé à ladoption   Wisky petit rat sauvé à ladoption Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 19:56

Wisky ayant été adopté, l'annonce n'est plus d'actualité, je clôture.

Tu peux lui ouvrir un post dans "nos rat" Nokarayan, avec un lien vers ce post pour sa provenance et poursuivre ses aventures là-bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Wisky petit rat sauvé à ladoption Empty
MessageSujet: Re: Wisky petit rat sauvé à ladoption   Wisky petit rat sauvé à ladoption Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Wisky petit rat sauvé à ladoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Stuart le petit sauvé
» bébés pres a ladoption
» Dents d'un petit sauvé a coupé sur AIX help !
» bébés standart velours noirs et un dumbo dispo a ladoption
» Pitchou le petit siamois sauvé du serpent
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-