Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 Adoption urgente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Adoption urgente Empty
MessageSujet: Adoption urgente   Adoption urgente Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 01:03

Dates de naissances : inconnues
provenance père / mère : inconnues

Rats d'animalerie

Raison du replacement : changement de propriétaire (plus le droit au animaux)
Nombres de rats : 2
Département : 72000 Le Mans


Bonsoir, j'ai 2 rats mâles.
Proust, tempérament tout doux, habitué à monté sur le bras/main/épaule dès qu'on ouvre la cage, adopté l'année dernière en septembre, gris frisé tout doux, qui ne m'a jamais mordu. Vraiment.
Ferguson, adopté cette année en octobre, pour tenir compagnie à Proust, un peu plus brusque, très vif, pas encore habitué à monté vers main/etc., petit nerveux blanc et caramel, en cours d'apprivoisement mais ne mords pas non plus.

Suite à un changement de propriétaire soudain (d'un particulier à l'agence Cytia), je n'avais qu'un accord verbal pour garder mes animaux dans mon appartement. Hors évidemment, Cytia c'est niet.
Je me vois donc dans l'obligation de donner mes rats (étudiante, prêt étudiant etc., je ne peux pas changer de logement). BREF.

Malgré mes sentiments et tout cela, je pense avant tout aux bien-être et au futur de mes deux affreux (surnom affectif, évidemment).

Mes deux amours sont dans une cage de ce type :
http://www.littlepetwarehouse.co.uk/blenheim-rat-cage-with-accessories-93cm-white/


J'habite au Mans, et vous vous en doutez cette annonce témoigne de l'urgence de la situation...
Faites-moi signe....

Merci à vous.

Adeline Brebion

P.S : pas de photos de qualité "correctes" mais peut en envoyer si réponse sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Adoption urgente   Adoption urgente Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 01:30

Bonjour, tu es en location ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Adoption urgente   Adoption urgente Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 01:38

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Adoption urgente   Adoption urgente Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 01:51

Une location classique ?
Car si c'est une location classique, les bailleurs qu'il soient publics, privé, meublé ou non. Il est interdit interdire les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Adoption urgente   Adoption urgente Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 02:00

c'est spécifié sur mon bail. Pas d'animaux.
Hors, mon ancienne propriétaire m'avait donnée son accord pour de petits animaux (rongeurs, qui ne sentent pas, etc.) Le bail n'as pas changé, lui. Donc pas d'animaux.

Un autre facteur rentre en compte, mon appartement est petit et mes deux rats font du bruit. Si mon voisin vient à se plaindre, ce serait une situation très compliquée...

D'où l'urgence, je préfère les placer avant d'avoir des problèmes et une date butoir. Sans quoi, je me verrais dans une obligation que je n'ai pas envie d'imaginée.

Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Adoption urgente   Adoption urgente Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 07:16

Il me semble que c'est illégal que l'agence t'empêche d'avoir des animaux. Cherche sur le forum, il y a un sujet là dessus sur les textes de loi. Je te conseille de leur balancer les lois dans la tronche, en général ça les calme.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Adoption urgente   Adoption urgente Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 09:19

C'est interdit d'interdire meme par écrit, c'est la loi qui est ainsi, ils ne peuvent t'interdire d'avoir des animaux hors chiens catégorisés
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Adoption urgente   Adoption urgente Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 09:56

Franchement te laisse pas faire, ils ont pas le droit de faire ça. Fait leur bien savoir, aux yeux de la lois ils sont en tort.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Adoption urgente   Adoption urgente Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 12:07

1 - ils n'ont pas à le savoir

2 - ils n'ont aucun droit, même par écrit, de te l'interdire.

La seule chose sur laquelle ils auront une prise c'est en cas de dégradation du logement. Mais si tu remets tout en état en sortant c'est pareil, ce n'est pas leur problème.

http://www.forum-rats.com/t4599-ai-je-le-droit-d-avoir-un-animal-dans-mon-logement?highlight=logement
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Adoption urgente   Adoption urgente Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 13:03

Cytia, ils sont mignons mais pas très compétents (ou honnêtes), du moins l'agence qui t'a répondu ça !
Je confirme les propos des autres membres : en bail classique pour du non-meublé (sauf résidence universitaire ou foyer de travailleurs), c'est une "clause réputée non écrite". En gros, même s'ils l'écrivent, tu n'as absolument pas à en tenir compte, elle n'est pas censée être écrite car elle est illégale.
Dans la vie, ça te sera utile quand tu déménageras : ne dis pas que tu as des animaux. Le bailleur n'a même pas à te poser la question puisqu'elle ressort du domaine de la vie privée (comme il n'a pas à te demander si tu as beaucoup d'amis, de quel genre, si tu as des enfants, si tu es homo, quel genre de musique tu aimes, etc), tu n'es donc pas tenue d'y répondre ou d'y répondre la vérité.
La seule exception légale concerne les chiens de cat 1 malheureusement.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068375&dateTexte=20080527

Donc soit tu leur mets la loi sous les yeux (mais ils pourront te chercher des poux dans la tête sur d'autres choses :/ surtout au moment de te rendre la caution), soit tu leur dis que tu les as donné et tu les gardes quand même (de toute façon, personne ne peut venir chez toi sans ton accord, hors réparation à la charge du bailleur).

NB : il y a aussi un règlement intérieur qui peut interdire les animaux. Ce réglement intérieur ne s'applique qu'aux espaces communs, donc s'il interdit des animaux, c'est seulement des animaux dans le couloir, le jardin commun, ça ne te concerne pas puisque tu les fais vivre chez toi, dans ton appartement.


Cela m'étonnerait que 2 rats fassent suffisamment de bruits pour déranger le voisin, j'en ai jusqu'à 15 un moment (un sauvetage), j'en ai habituellement de 5 à 8, et ma voisine ne savait pas que j'avais des rats (contrairement à ses autres voisins dont elle savait très bien qu'il y avait 2 enfants... ^^ ). Et même s'il y a du bruit, il faudra qu'il prouve que c'est une nuisance sonore réelle et répétée pour que tu aies un quelconque problème avec la loi.
Cette dernière est de ton côté dans ta situation.  


Concernant d'éventuelles dégradations à la restitution de l'appart' (tapisseries arrachées, c'est typique quand on a des rats par exemple), c'est ta caution qui servira à ça, comme si c'était toi qui avais tâché les tapisseries ou ton enfant qui les avait arraché. Donc soit tu répares en partant (changement des tapisseries si elles ont moins de 7 ans, remplacement des plinthes, etc), soit tu leur laisses le montant de ta caution (ils devront te présenter un devis -sans doute gonflé- pour justifier de garder la caution).


Autre point : Si ton bail court toujours, peu importe la nouvelle volonté de l'agence. Le non-renouvellement du bail est très encadré et n'est possible que dans certains cas : en cas de vente par son proprio, si celui-ci veut virer son locataire, il doit lui envoyer un courrier recommandé 6 mois avant la reconduction tacite du bail (qui a lieu tous les trois ans pour du vide). S'il s'y prend plus tard, le bail est reconduit automatiquement et même en cas de vente, le locataire reste en place.

Donc en bref, ils n'ont pas à interdire les animaux, tu n'as pas à tenir compte de cette clause, et tant que tu paies ton loyer et ne crée pas de nuisances de voisinage répétées, ils ne peuvent rien contre toi légalement. J'espère que tu es rassurée et contente de pouvoir garder tes ratous du coup Smile


Dernière édition par Khalika le Mer 22 Mar 2017, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Adoption urgente   Adoption urgente Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 13:12

C'est l'agence Cytia? Si c'est ça je peux te dire que c'est une agence vraiment a éviter... Quand j'étais à Clermont-Ferrand on passait par cette agence et on a eut que des emmerdes avec eux! C'est vraiment pas une agence sérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Adoption urgente   Adoption urgente Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 15:04

C'est une mine d'or en terme d'informations ! Merci je ne savais pas tout ça, ça peut s'avérer plus qu utile !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Adoption urgente   Adoption urgente Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 15:58

Et si jamais tu avais d'autres questions ou problèmes avec ton bailleur, tu peux joindre l'ADIL pour des conseils et des informations sur le logement (qui est très encadré concernant les relations bailleurs-locataires, listant précisément ce qui est du ressort de chacun et où se situent les limites) : https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Adoption urgente   Adoption urgente Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 23:04

Merci à tous pour vos réponses !

Quelques précisions
J'ai pas choisis l'agence Citya, le propriétaire a changé en janvier dernier (sans préavis).
C'est impressionnant de voir qu'il y a autant d'infos dans ce genre de situation.

Donc : je vais voir ce qu'il en ai pour le bail.

Mais je tiens à être vraiment honnête aussi de mon côté. Outre le fait que le problème du bail soit arriver, je pensais déjà à placer mes affreux.
Je vis dans un tout petit appartement, et j'ai cours toute la journée et parfois jusqu'a 20h, 2 jours par semaines.
Je vois bien qu'ils ne sont pas heureux en étant que tout les deux. Quand ce problème de bail est apparu, ça m'a poussée à poster une annonce... Chose que je n'arrivais pas à faire avant (sachant la vindicativité des réactions qui peuvent être postée).

Il faut que je place mes affreux car ils méritent d'être plus heureux. Et comme je ne peux ni changer mes études, ni mon appartement, la solution reste le placement dans une plus grande famille.

J'espère que la plupart d'entre vous essaieront de comprendre avant de s'indigner, car je ne veux que le bien de Proust et de Ferguson, sans être égoïste et les garder malheureux.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Adoption urgente   Adoption urgente Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 00:04

T'es études risquent de durée longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Adoption urgente   Adoption urgente Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 00:10

Je suis en licence pour encore une année et après en master pour 2 ans, avec 6 mois à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Adoption urgente   Adoption urgente Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 00:29

Oui effectivement, c'est plutôt long.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Adoption urgente   Adoption urgente Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 09:44

Bonjour adeline brebion et bienvenue Smile

Il te faut aller te présenter ici : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous c'est obligatoire avant de poster, merci d'avance .

Par ailleurs, il manque leur date de naissance en tout début de trame.

Si tu ne connais pas précisément leur date de naissance, il te suffit d'indiquer leur date de naissance estimée en fonction de l'âge qu'ils avaient au moment où tu les a adopté .
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Adoption urgente   Adoption urgente Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 00:23

La personne est partie, je clôture .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Adoption urgente   Adoption urgente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adoption urgente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adoption Urgente 2 rats - A donner séparement
» 68 Adoption urgente rat adultes Colmar
» Adoption urgente 2 ratous mâles
» Rattes recherchant une adoption urgente
» Adoption urgente avant samedi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-