Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €




Partagez | 

 

 Cortex et Minus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emilie4456
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 23/02/2017


Cortex et Minus Empty
MessageSujet: Cortex et Minus   Cortex et Minus Icon_minitimeMer 15 Mar 2017, 13:44

Bonjour à tous !
Me voilà enfin la maman de deux magnifique ratons ; Cortex et Minus. Je vous avoue qu'ils sont arrivés à la maison depuis vendredi après midi et que je ne les ai toujours pas présentés car j'ai surtout passé mon temps avec eux !   Aime
Ils sont vraiment adorables, a peine 24h après l'arrivée à la maison ils étaient déjà à la porte de leur cage pour me demander de sortir. Ils sont nés le 24 janvier dons encore tout jeunes.
Ils essayent de goutter mes doigts à chaque fois mais ne mordent pas. Par contre j'ai une petite question, ils ne dorment pas dans le même spoutnik, ça peut paraître bête mais c'est normal ?

Sinon voici les photos (je n'en ai pas beaucoup ils bougent pas mal et je ne prend pas le temps de faire des photos) :

Voici Minus : c'est le plus timide,  c'est lui qui goûte le plus à mes doigts
Spoiler:

Et voici son frère Cortex : Le dominant (pour l'instant). C'est lui qui est sorti de sa cage en premier, il a un coté aventurier, mais dès qu'il y a un bruit pas normal il cours vers sa cage !

Spoiler:



Et les deux frères ensembles :

Cortex et Minus 20170313


Dernière édition par Emilie4456 le Jeu 16 Mar 2017, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Cortex et Minus Empty
MessageSujet: Re: Cortex et Minus   Cortex et Minus Icon_minitimeMer 15 Mar 2017, 13:57

Ils sont super mignons ces deux ratons ! Ce qui est bien, c'est justement qu'ils aient suffisamment de dodos pour faire comme ils veulent ! Souvent, les miens dorment en journée chacun de leur côté, et se regroupent la nuit ^^
Et puis il y a des modes : pendant une semaine, chacun dort dans son coin, et la suivante, ils ne dormiront qu'en tas !

Ils s'entendent bien ? Tu les as adoptés au même endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Emilie4456
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 23/02/2017


Cortex et Minus Empty
MessageSujet: Re: Cortex et Minus   Cortex et Minus Icon_minitimeMer 15 Mar 2017, 14:06

Oui ils s'entendent bien, ils sont frères donc ont étés adoptés au même endroit et ils étaient avec d'autres mâles avant que je les adoptent.
Il se chamaillent juste de temps en temps, Cortex retourne Minus sur le dos pour lui montrer que c'est lui qui domine. Mais pas de cris ou de couinements ni de blessures.
Effectivement je ne suis pas devant la cage 24h/24h pour voir si ils dorment ensemble de temps en temps ^^
Merci pour l'info (non pas que je sois une maman totalement gaga qui s’inquiète pour rien, mais un peu quand même Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Cortex et Minus Empty
MessageSujet: Re: Cortex et Minus   Cortex et Minus Icon_minitimeMer 15 Mar 2017, 14:08

Oui, donc du "jeu de la bagarre" quoi, tout à fait normal Smile

Mieux vaut poser plein de questions, que de ne jamais s’inquiéter !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Emilie4456
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 23/02/2017


Cortex et Minus Empty
MessageSujet: Re: Cortex et Minus   Cortex et Minus Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017, 14:06

Oui tant qu'ils ne font pas trop de bruit ou de blessures je ne m'inquiète pas.

Je n'arrive vraiment pas à prendre de photos correct d'eux, ils bougent et essayent de se partir (surtout Cortex, mais c'est sûrement son nom qui veux ça ^^ )
Ils sont vraiment curieux et ils me font rire dès que j'ouvre la cage j'ai le droit a ça :
Spoiler:

Je me dit qu'un jour j'arriverai à prendre des phtotos pas floue, mais pas pour l'instant, ce sont des ratons plein de vie et trop curieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvélucien
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 31
Localisation : NANTES
Inscription : 22/02/2017


Cortex et Minus Empty
MessageSujet: Re: Cortex et Minus   Cortex et Minus Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017, 16:47

Ah super, les frères des nôtres donc ! Ils viennent au niveau du portillon quand tu ouvres, mais est-ce qu'ils iraient vraiment jusqu'à sortir ? Parce que les nôtres, on voit bien qu'ils en ont envie, qu'ils veulent partir à l'aventure, mais bon, ça fait quand même peur... donc ils n'y vont que par tâtonnements xD.

Revenir en haut Aller en bas
Emilie4456
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 23/02/2017


Cortex et Minus Empty
MessageSujet: Re: Cortex et Minus   Cortex et Minus Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017, 17:06

Oui ils sortent, ils viennent sur nous quelques secondes, mais on reste près de la cage pour qu'a tout moment ils puissent y retourner. Ils aiment quand je met une écharpe puisqu'ils se réfugient dedans ^^

Mais Cortex est beaucoup plus aventurier que Minus !

Et dès qu'ils viennent sur nous on donne une friandise (banane séchée, compote, morceau de légume ou fruit) vu qu'ils sont gourmand on arrive à les avoir avec ça Smile

Par contre ils "goûtent" souvent nos doigts, je dis trop rien sauf si ils goûtent un peu plus fort. Les vôtres sont pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Cortex et Minus Empty
MessageSujet: Re: Cortex et Minus   Cortex et Minus Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017, 17:33

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
La même chose que chaque nuit Minus: tenter de conquérir le monde!

^^

très beaux tes petits ratons !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Cortex et Minus Empty
MessageSujet: Re: Cortex et Minus   Cortex et Minus Icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 02:32

@Emilie4456 : Ils ont de jolies bouilles Smile C'est chouette qu'ils se soient rapidement habitués à toi !
De que dit @Loulou39 se vérifie tous les jours chez moi, un coup les 7 nains en tas dans le plus petit dodo, un coup j'en ai une qui se la joue âme solitaire et dort tout en haut bien loin des autres, ça change tout le temps donc ne t'en fais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cortex et Minus Empty
MessageSujet: Re: Cortex et Minus   Cortex et Minus Icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 14:04

Ils sont tellement mignons !
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Cortex et Minus Empty
MessageSujet: Re: Cortex et Minus   Cortex et Minus Icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 14:23

Hey! Ptdr j'adore trop la différence avec les oreilles! Dans le sput ça fait genre "je suis curieux qu'est ce que c'est ?" Et l'autre "nan c'est pas moi qui ai fait la betise". Je trouve que les standards ont souvent l'air curieux et les dumbo coupables ou tristes. C'est beau tout ça je le trouve à croquer ce duo!

Et oui mes puces (récemment intégrées ) dorment jamais de la même manière. Souvent à l'autre bout mais le matin généralement j'ai les deux dans le sput^^

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Emilie4456
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 23/02/2017


Cortex et Minus Empty
MessageSujet: Re: Cortex et Minus   Cortex et Minus Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 12:10

Bonjour à tous !

Je vous poste quelques photos de Minus et Cortex. Ils ont bien grandi et ont aujourd'hui 4 mois.
Ils sont toujours aussi foufou et commencent à me ronger le dry bed... Mais je les aime toujours autant ! Aime

Niveau caractère ils n'ont pas trop changé non plus, Cortex à besoin de contact avec les humains et grimpe même sur des gens qu'il ne connait pas.
Minus lui est plus compliqué, il a besoin de temps avant de sortir de la cage ou d'aller dans les mains. Mais c n'est pas par peur de l'homme je pense. Il est juste comme ça.

Bon j'ai été incapable de choisir les meilleures photos donc je vous en met plein Smile


Voila des photos de Cortex :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Quelques photos de Minus (il y en a moins il est compliqué à prendre en photo) :

Spoiler:

Spoiler:

Et les photos des deux :

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NanaPanda
Apparition du duvet
Apparition du duvet
NanaPanda

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Bretagne
Inscription : 17/04/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Cortex et Minus Empty
MessageSujet: Re: Cortex et Minus   Cortex et Minus Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 13:19

Aime
Revenir en haut Aller en bas
Emilie4456
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 23/02/2017


Cortex et Minus Empty
MessageSujet: Re: Cortex et Minus   Cortex et Minus Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 11:20

Bonjour !

Je sais que je ne suis pas très active sur le forum (ce qui e m'empeche pas de suivre quelques sujets) mais je viens quand même vous donner des nouvelles de Minus et Cortex. C'est toujours cool de voir des photos de rats Wink

Bon ils ont maintenant 5 mois, ils sont toujours aussi actifs. Dès qu'ils sont en sortie je n'arrive même pas à les papouiller, ils courent partout !

Mais avec les grosses chaleurs ils voulaient moins sortir et dormaient beaucoup (même si j'ai réussit à bien gérer la maison et il a rarement fait plus de 28°C là où ils sont.

J'ai abandonné le drybed, m^me lavé souvent je trouve qu'il y avait une odeur (surtout quand il fait chaud) je suis passé à la litière de carton.

Et maintenant quelques photos Very Happy Aime Aime 2

Minus qui dors,je trouve la position pas très confortable mais visiblement lui ça lui va  ^^
Spoiler:


Minus qui semble pas très aimable au reveil :  Sleep
Spoiler:

Et Cortex toujours aussi compliqué à prendre en photo ...  Cry 2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Cortex et Minus Empty
MessageSujet: Re: Cortex et Minus   Cortex et Minus Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 15:19

Ils sont mignons ! Smile

Pour le drybed, as tu essayer de mettre une litière d'angle pour qu'ils fassent leur besoins ailleurs que sur le tapis ?

Revenir en haut Aller en bas
Tracteur
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Tracteur

Masculin
Messages : 171
Age : 44
Localisation : Québec
Inscription : 21/07/2017


Cortex et Minus Empty
MessageSujet: Re: Cortex et Minus   Cortex et Minus Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 03:54

Cortex (The Brain) comme dans le dessin animée cherche toujours à dominer le monde, j´espère que ton Minus (Pinky) est plus intelligent que dans le dessin animée? Wink

Minus : « Dis, Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?»
Cortex : « La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de conquérir le monde !» lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cortex et Minus Empty
MessageSujet: Re: Cortex et Minus   Cortex et Minus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cortex et Minus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Minus et Cortex
» Minus et Cortex
» Minus Et Cortex
» Minus et Cortex a l'aventure!!
» Cortex en attendant son minus
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-