Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Zythromax enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oreli7509
En sevrage
En sevrage
oreli7509

Féminin
Messages : 84
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 26/09/2016


Zythromax enfant Empty
MessageSujet: Zythromax enfant   Zythromax enfant Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 18:04

Bonjour,

Suite à une visite chez un vétérinaire Nacs ma petite troupe de 3 a été mise 3 semaines sous antibiotiques pour éviter le développement de problèmes respiratoires.
J'avais signalé au vétérinaire que l'un d'entre eux faisait épisodiquement des ronflements.
Quant à son frère il éternuait depuis quelques jours et le véto lui a trouvé le nez pris.

Ils sont donc actuellement sous Zithromax enfant 40 MG. Cet antibiotique se présente sous forme d'un flacon avec une poudre à reconstituer. Il est contient de l'azithromycine.

Quelqu'un connait-il cet antibiotique ? L'a t-il déjà donné à ses rats ?

Merci pour vos lumières car j'avoue que je ne connaissais pas cet antibiotique Idée contrairement au Baytril.
C'est la première fois que mes petits loulous sont mis sous antibiotiques.


Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Zythromax enfant Empty
MessageSujet: Re: Zythromax enfant   Zythromax enfant Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 00:26

Le baytril, comme d'autres antibiotiques de la même famille et très couramment utilisés jusqu'à maintenant par les ratouphiles (comme le marboxyl), est sous le coup d'une nouvelle réglementation qui interdit aux vétérinaires d'en prescrire sans avoir pratiqué d'analyse (antibiogramme) pour prouver que c'était nécessaire d'utiliser ceux-là et pas d'autres. Du coup, nos vétérinaires sont obligés d'innover un peu !
Je n'ai jamais utilisé personnellement de zithromax mais c'est adapté aux rats, tu trouveras plus d'informations sur cette page (site très sérieux et fiable)
http://ratguide.com/meds/antimicrobial_agents/azithromycin.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
madhuri
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 44
Localisation : france
Inscription : 23/08/2015


Zythromax enfant Empty
MessageSujet: Re: Zythromax enfant   Zythromax enfant Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 14:04

un de mes rats qui faisait une pneumonie en a eu. ça l'a sauvé. jusqu'à la rechute fatale quelques semaines après Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
oreli7509
En sevrage
En sevrage
oreli7509

Féminin
Messages : 84
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 26/09/2016


Zythromax enfant Empty
MessageSujet: Re: Zythromax enfant   Zythromax enfant Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 17:14

@Artefact merci beaucoup pour les explications. Je suis allée voir sur ton lien c'est intéressant. J'espère que l'antibiotique marchera. Je leur donne depuis 10 jour et toujours des tchoums pour l'un et petits ronflements pour l'autre, épisodiques, plutôt le soir. Mon troisième n'a pas de symptômes mais tous sont traités. @madhuri je suis désolée pour ton petit loulou :(Je sais à quel point on les aime Cry 2 merci pour ta réponse.
Le flacon ne dure pas longtemps. Une fois reconstituée la solution dure 5 jours max. J'entame ma troisième bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zythromax enfant Empty
MessageSujet: Re: Zythromax enfant   Zythromax enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Zythromax enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» enfant et rat
» rat et enfant
» mots d'enfant
» autant de suivi qu'un enfant
» Traumatisé par un enfant?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-