Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €




Partagez | 

 

 Quelque petits soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Quelque petits soucis Empty
MessageSujet: Quelque petits soucis   Quelque petits soucis Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 22:42

Bonjour à tous

Ma petite iota a quelques soucis... 


Soucis n° 1 

J'ai accueilli ma rate depuis 3 semaines. Quand je l'ai eu elle éternuait beaucoup. La vendeuse m'a dit que c'était à cause du foin qu'il y avait dans la cage, et que ca passerai.
En effet cela semblait passer, elle éternuait de moins en moins, voir quasiment plus.
Jusqu'à samedi, où elle s'est mise à tousser.

J'ai directement appeler un vétérinaire NAC. Il m'a dit qu'elle pouvait être allergique à la litière (je lui avait parlé de gros éternuement, mais tout compte fait je pense qu'elle tousse).
Bref on m'a conseillé de retirer le chanvre de la cage et de voir si cela diminuait les "eternuements". 
J'ai quand même pris rendez vous avec le veto pour samedi prochain (à cause de mon travail je n'ai pas pu me libérer avant), si les éternuement était terminés j'aurai appelé et annulé le rendez-vous mais, malheureusement, ce n'est pas le cas.

Je lui donne un peu de miel pour atténuer ses toux, et ça marche... en attendant le jour du véto.

D'où peuvent provenir cette toux ?

A savoir que Iota est très vive, elle mange bien, elle joue et elle a un beau poil.


Soucis n°2 et celui ci m'inquiète encore plus :
Elle a une masse sous la gorge. Une petite boule ronde, je dirai 3mm de diamètre.
Je vais bien sur en parler au véto. 
elle ne semble pas avoir mal....

Une idée de ce que cela pourrait être ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Quelque petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Quelque petits soucis   Quelque petits soucis Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 22:58

Bonjour Smile

Qu'est ce que tu entends par "toux" ? Elle ouvre la bouche et fait un son ? Ou éternue en ronflant ? Peut être qu'une vidéo aiderait

Pour l'aider à dégager ses voies respiratoires tu peux également lui faire des inhalations, soit seulement avec de l'eau chaude, soit avec un peu de Thym (tu connais le procédé ?)


Les boules sous la gorge ça peut être pas mal de chose, est-ce que tu vois une petite plaie ? C'est apparut d'un coup ? Ça grossit assez rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Quelque petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Quelque petits soucis   Quelque petits soucis Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 23:11

Bonjour @Lilisky

Alors je n'ai pas de vidéo là tout de suite mais je peux te dire que cela ressemble à ca : https://www.youtube.com/watch?v=w7igj5lwkWo mais de façon plus prononcée.

J'aurai du mal à décrire. Par contre j'en ai conclu que c'était du niveau de la gorge puisque le miel fait effet assez rapidement et que ça la soulage pendant un bon moment... En plus de cela elle éternue parfois, donc j'en conclu également qu'il ne s'agit pas de la même "zone"

Non je ne connais pas le procédé j'était en train de regarder justement.


En ce qui concerne cette fameuse petite boule, je n'ai pas vu de plaie. Je ne sais pas si c'est apparue d'un coup car je m'en suis rendu compte il y a quelque jours, j'ai voulu vérifier et puis je n'ai plus rien senti, et là ce soir j'ai constaté qu'effectivement il y avait bien quelque chose. Et la masse ne semble par avoir grossi de ce que j'avais apercu la 1ere fois.
cela ne semble pas la faire souffrir non plus car quand j'essaie de toucher elle ne réagis pas forcement, et en plus elle est du genre expressive quand quelque chose la gêne ou lui fait mal ou peur.

Je me disais, si elle a mal à la gorge, c'est peu être l’inflammation ou une infection qui provoque cette petite boule ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Quelque petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Quelque petits soucis   Quelque petits soucis Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 23:28

A ce point là c'est que le nez est vraiment bien prit, donc les inhalations pourront l'aider, au moins à libérer un peu ses voies respi jusqu'au rendez vous.

Les inha' en général c'est assez simple, tu places la louloute dans sa boite de transport, tu mets une tasse juste à côté avec l'eau bouillante puis tu recouvres le tout pendant au moins 10-15 minutes avec une polaire/drap. Tu peux lui en faire une matin et soir.

Pour la boule il faudra voir avec ton véto directement alors, il pourra faire une ponction, surveille d'ici samedi que ça ne grossisse pas ou qu'elle n'ai pas de gène pour manger

Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Quelque petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Quelque petits soucis   Quelque petits soucis Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 23:40

ca marche ! merci beaucoup pour tes conseils Lilisky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelque petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Quelque petits soucis   Quelque petits soucis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelque petits soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petits soucis qui nous inquiètent...
» Snif... petits soucis...
» Plusieurs petits soucis
» probleme pour mettre des photo
» Petits soucis avec une ratoune
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-