Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Abscès - les suites?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lola-62
Nouveau né
Nouveau né
Lola-62

Féminin
Messages : 29
Age : 38
Localisation : St Pol (62)
Inscription : 30/01/2017


Abscès - les suites? Empty
MessageSujet: Abscès - les suites?   Abscès - les suites? Icon_minitimeVen 17 Fév 2017, 12:37

Bonjour,
J'ai vu cette nuit que mon jeune rat a un abcès sous le cou.
Ce n'est pas le genre d'endroit où je regarde. :/
Mon rat est "en forme" visuellement, mais c'est une grosse boule, et il semble que ça s'écoule par moment (taches de gouttes dans le panier).
J'ai rendez-vous demain matin (pas de voiture aujourd'hui et en plus leur véto qui a l'habitude des rats n'est pas là aujourd'hui).

Mes questions:
- Quelles sont ses chances? J'ai de très mauvais souvenirs de l'inactivité des vétos, et j'ai peur.
- Qu'en est-il de la suite? Les soins? Pourra-t-on le sortir ou faudra-t-il le laisser tranquille un certain temps?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Abscès - les suites? Empty
MessageSujet: Re: Abscès - les suites?   Abscès - les suites? Icon_minitimeVen 17 Fév 2017, 13:01

Les abcès se soignent bien en général, pas de panique Wink

Le véto devrait à minima lui vider. Dans le "pire" des cas, il l'endormira un peu pour bien cureter l'abcès, voir l'enlever par chirurgie si la masse est vraiment grosse, et il mettra des agraphes.

En soins, généralement il faut mettre de la bétadine ou biseptine plusieurs fois par jour, avec parfois en plus une pommade antibio. Des anti-biotiques oraux sont également souvent prescrit pour limiter la récidive.
Selon la localisation exacte de l'abcès, il faudra mettre le loulou sur tissu pendant quelques temps, pour éviter que la litière ne vienne contre l'abcès et amener de nouveaux germes qui entretiendront l'abcès. Le tissu, ça se change tous les jours, c'est vite fait, plus hygiénique le temps de la cicatrisation.
Niveau sortie, ça dépendra de lui, peut-être pas le sortir le soir de l'intervention, il pourrait peut-être être un peu douloureux, mais si vous arrivez à garder la plaie propre quand il sort, il peut sortir.

Tu peux demander la liste des vétos de ta région, conseillé par les membres du forum. Elle s'obtient par MP à un modérateur en ligne de préférence (pseudo en rose).

A titre informatif, tu peux presser la boule assez franchement. Si du liquide s'écoule, ça veut dire que l'abcès est bien mûr et il y a fort à parier qu'il éclatera sous la moindre pression. Ca sera toujours moins douloureux pour ton rat que l'abcès soit un peu vidé avant d'aller chez le véto, mais il ne faut pas craindre le pus et l'odeur qui va avec (prévoir pas mal de compresser et de la bétadine/biseptine si tu veux le faire).
Revenir en haut Aller en bas
Lola-62
Nouveau né
Nouveau né
Lola-62

Féminin
Messages : 29
Age : 38
Localisation : St Pol (62)
Inscription : 30/01/2017


Abscès - les suites? Empty
MessageSujet: Re: Abscès - les suites?   Abscès - les suites? Icon_minitimeVen 17 Fév 2017, 13:36

Merci de la réponse rapide. Smile

J'ai déjà demandé la liste des vétos. Wink

C'est dur de ne pas paniquer, je ne sais pas depuis quand il a ça, le rendez-vous n'est que demain, et cette nuit sur internet je lisais des gros mots tels que "septicémie". :/ c'est un rat tellement spécial, il s'est attaché à nous en un clin d'œil (on l'a depuis 3 semaines), il "parle" tous les jours, pour avoir à manger, pour qu'on le sorte, quand il est content... Même mon mari en rit et il n'aime pas du tout les animaux. Je n'ai jamais eu de rat comme lui. Bref.

Donc j'enlève le dry bed et je mets du sopalin? Les hamacs, tuyau, tout ça, il faut enlever?

Si le véto l'endort, je pourrai le récupérer le jour même? (soir) Car je n'ai la voiture que le week-end et je ne me vois pas le laisser seul toute la semaine là-bas. Il a l'habitude de beaucoup sortir, il va être malheureux.

Ah non je n'ai pas le cœur accroché pour presser ça, je ne veux pas lui faire mal.
Pour l'odeur ça me fait penser, parfois quand il se promène sur moi, ça sent mauvais quelques secondes et ça passe. Je pensais à des flatulences. Du coup c'est l'abcès?

Tu sais combien de temps la plaie mettra à guérir? Car ma fille aura du mal à rester sans le prendre. :/ Sinon on le prend dans la chambre donc c'est "propre". "Propre" dans le sens pas sale, je n'utilise pas de javel.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Abscès - les suites? Empty
MessageSujet: Re: Abscès - les suites?   Abscès - les suites? Icon_minitimeVen 17 Fév 2017, 13:52

Tu peux laisser le drybed s'il est propre, les tuyaux aussi, le hamac aussi.

Oui si le véto l'endort pour une intervention flash, tu le récupéreras dans la foulée de la visite.
Si par contre il pense qu'il vaut mieux opérer, il te proposera un jour ultérieur pour le faire.

Oui c'est probable que l'odeur vienne de l'abcès, c'est vraiment une odeur difficile à supporter et désagréable.
Souvent ça met une dizaine de jour pour cicatriser, comme pour toute plaie. Ta fille pourra le porter mais après s'être lavé les mains par exemple, et en désinfectant un peu la plaie quand tu remets le loulou en cage. Puis elle devrait tout de même comprendre qu'il a un bobo et que ça pourrait lui faire mal de lui faire un câlin, par exemple, comme elle quand elle tombe et qu'elle se fait mal au genou Wink Le but étant de ne pas faciliter la propagation de bactéries qui peuvent entrer dans la plaie.
C'est en fait le principe d'un abcès : un germe arrive à entrer dans l'organisme, localement (par le biais d'une blessure), le corps réagit en produisant beaucoup de pus. Et vu que ces germes aiment généralement rester à l'abri de l'air, ça leur va très bien... quand on enlève le pus, on réintroduit un peu d'air et surtout avec la désinfection quotidienne +, antibio, on élimine petit à petit le germe. Le tout est d'éviter les récidives, qu'un nouveau germe arrive à s'introduire dans la plaie.

C'est aussi pour ça que la complication n°1 d'une chirurgie, c'est l'abcès. La plaie est une porte ouverte aux microbes.

Tu sais, je crois qu'il a plus mal avec une peau tendue comme un string avec plein de pus, que si tu perces l'abcès. Tire la langue Bon si tu ne le sens pas, ne le fais pas bien sûr, mais je pense sincèrement que c'est pire pour un rat d'attendre que l'abcès se vide tout seul que de le faire manuellement. Ca leur fait mal au moment où ça éclate, mais quelques minutes après on les sent quand même mieux.

Tiens-nous au courant en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Abscès - les suites? Empty
MessageSujet: Re: Abscès - les suites?   Abscès - les suites? Icon_minitimeVen 17 Fév 2017, 20:12

Tu nous dira ce qu'a donné le RDV?

Lola-62 a écrit:
Merci de la réponse rapide. Smile
c'est un rat tellement spécial, il s'est attaché à nous en un clin d'œil (on l'a depuis 3 semaines), il "parle" tous les jours, pour avoir à manger, pour qu'on le sorte, quand il est content... Même mon mari en rit et il n'aime pas du tout les animaux. Je n'ai jamais eu de rat comme lui. Bref.

Quand tu dis qu'il "parle" il fait quoi comme type de bruit? Parce qu'à part couiner, les rats ne font normalement pas de bruit.  C'est visiblement quand il est excité. Sa respiration semble t'elle sifflante? Est-ce qu'il a de la porphyrine autour du museau? (sécrétions qui font des traces rouges/brunes). Ce serait pas mal de parler également de ces bruits au vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lola-62
Nouveau né
Nouveau né
Lola-62

Féminin
Messages : 29
Age : 38
Localisation : St Pol (62)
Inscription : 30/01/2017


Abscès - les suites? Empty
MessageSujet: Re: Abscès - les suites?   Abscès - les suites? Icon_minitimeVen 17 Fév 2017, 23:27

Sa respiration ne fait pas de bruit.
Difficile de décrire un bruit mais c'est que quand il est éveillé donc si c'est respiratoire je suppose que ce serait tout le temps...? C'est un peu comme un cochon d'inde en mode "poule" (pas les longs cris aigus), mais avec le volume baissé.
Son museau est normal.
C'est vrai que je trouve ça bizarre aussi, mes autres rats n'ont jamais produit de son.

Je vais mettre une vidéo. ça uploade.



Là ce sont des sons brefs. Mais des fois ce sont des sons permanents qui peuvent durer, durer... Genre cette nuit pour sortir de sa cage. Il se met aux barreaux et "piaille" jusqu'à ce qu'on le sorte. Il peut vous faire ça en continue 15 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Abscès - les suites? Empty
MessageSujet: Re: Abscès - les suites?   Abscès - les suites? Icon_minitimeSam 18 Fév 2017, 02:42

Mhroo, il est adorable!
Les petits bruits brefs c'est lui? Punaise, sur le coup j'ai cru que c'était toi qui les faisait, c'est fou!
En effet, ça ne ressemble pas à des bruits respiratoires et il à l'air vif et en pleine forme.
C'est fou!
Si ton véto s'y connaît et qu'il fait le fameux bruit chez lui, ça pourrait être l'occasion de demander, phénomène en direct à l'appui!
Revenir en haut Aller en bas
Lola-62
Nouveau né
Nouveau né
Lola-62

Féminin
Messages : 29
Age : 38
Localisation : St Pol (62)
Inscription : 30/01/2017


Abscès - les suites? Empty
MessageSujet: Re: Abscès - les suites?   Abscès - les suites? Icon_minitimeSam 18 Fév 2017, 03:08

Oui oui c'est lui, je ne pousse pas de cris. lol!
J'ai pris une vidéo au pif et c'était dessus, quand il ne dort pas il fait ça très souvent (tous les jours). Il "claque" ses dents aussi mais uniquement sur moi ou ma fille, pas sur le sol. Mais ça c'est normal les autres le faisaient aussi.
Il faut voir s'il fera ça chez le véto, il est très craintif à la base (animalerie...) mais il s'est si vite habitué à nous (à ma fille et moi, pas mon mari et mon fils, là il se réfugie sur moi direct Very Happy ).
Pas sûr qu'il fera ça chez le véto. Dans sa cage il est muet, sauf la nuit s'il veut sortir, et une fois au matin, quand sa gamelle était presque vide (j'avais acheté un mélange, il triait et ne voulait pas de ce qu'il restait, depuis je prends des bouchons car il mange les cacahuètes et tournesol et laisse tout le reste....).
J'aurais dû prendre une vidéo de ses "piaillements continus" mais il fait ça vers 2-3h du mat quand on est encore éveillé, donc pas souvent. Il se met aux barreaux et commence son blabla en continu. Là il dort. Il vit surtout la nuit et je ne me couche pas tôt donc ça n'aide pas à le caler sur notre rythme d'humain.
Enfin j'ai eu 4 rats avant lui, simple, rex, dumbo, c'est le premier à s'exprimer. Jamais entendu un seul son avant lui. Donc je trouve ça bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Abscès - les suites? Empty
MessageSujet: Re: Abscès - les suites?   Abscès - les suites? Icon_minitimeSam 18 Fév 2017, 11:57

Bonjour,

Moi ça me fait penser à des grougrou de nez bouché. J'ai peu d'expérience en rhume chez le rat, mais le seul qui m'en a fait faisait ce bruit là.
Donc bien en parler au véto, oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Abscès - les suites? Empty
MessageSujet: Re: Abscès - les suites?   Abscès - les suites? Icon_minitimeSam 18 Fév 2017, 12:02

Les bruits d'un problème respiratoire ne sont pas en continue dans bien des cas (et d'ailleurs, dans d'autres ca,s même sans bruits, un rat peut être malade des voies respiratoires. Montre donc la vidéo à ton vétérinaire si le petit ratounet ne le fait pas (c'est dingue, on dirait Nephren, un rat que j'ai eu il y a quelques années, adorable... exactement la même aisance en sortie et le caractère pas peureux du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 35
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Abscès - les suites? Empty
MessageSujet: Re: Abscès - les suites?   Abscès - les suites? Icon_minitimeSam 18 Fév 2017, 14:02

Bonjour,

J'aimerai bien savoir oui en effet si c'est un problème respiratoire parce que ma Delta fait pareil quand on joue à la bagarre et qu'elle saute partout. Elle fait des petits bruits en plus des creucreutements quand elle est en exploration sur moi ^^ pas de nez qui coule et aucun signe de gêne mais j'avoue que je trouve ça anormal même si c'est mignon tout plein. Il me semble qu'ils font des ultra sons et que quand on les entend c'est qu'ils veulent vraiment être entendus comme dans les chamailleries quand ils pouiquent. Peut être qu'on a des rats hyperactifs qui ont décidé de donner de la voix...

A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Abscès - les suites? Empty
MessageSujet: Re: Abscès - les suites?   Abscès - les suites? Icon_minitimeSam 18 Fév 2017, 14:24

Quand un animal fait du sport ou s'active beaucoup, la fréquence respiratoire augmente : s'il y a une légère gêne, ça peut alors s'entendre. Idem s'il veut humer fortement des odeurs dans un lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lola-62
Nouveau né
Nouveau né
Lola-62

Féminin
Messages : 29
Age : 38
Localisation : St Pol (62)
Inscription : 30/01/2017


Abscès - les suites? Empty
MessageSujet: Re: Abscès - les suites?   Abscès - les suites? Icon_minitimeSam 18 Fév 2017, 16:26

Je vois vos messages seulement maintenant et je suis déjà rentrée, donc pour l'instant ce bruit restera un mystère.
Je voulais reprendre une vidéo hier mais c'était silence radio, peut-être cette nuit?

Quant à l'abcès, le loulou était terrorisé et a baptisé le véto avec tout ce qu'il avait...
Le véto a dit que l'abcès s'est écoulé tout seul, donc il n'a rien fait. Il a mis 10 jours d'antibio baytril 2 fois par jour, et il faut désinfecter la plaie.
Il a eu sa première dose et n'a pas vraiment apprécié la seringue dans la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Abscès - les suites? Empty
MessageSujet: Re: Abscès - les suites?   Abscès - les suites? Icon_minitimeSam 18 Fév 2017, 16:33

Ca me fait penser à des éternuements, ou une façon d'évacuer du mucus, ce fameux bruit, mais on voit mal le comportement du loulou.
J'ai envie de dire tant que ça reste ponctuel, que ça ne devient pas aléatoire dans la journée, tu peux te "contenter" de surveiller pour l'instant. Si ça te rassure, propose-lui une cure de Respyl (homéo pour animaux), et au pire l'antibio devrait aussi agir là-dessus s'il s'agit un soucis respiratoire.

Bon courage pour les soins, tu peux proposer son médicament mélangé à une bouillie (blédine, pot pour bébé, voir bouillie maison), souvent ça passe bien mieux et sans aucun heurts. N'hésite pas non plus à injecter (sans aiguille) le produit désinfectant dans le trou de l'abcès s'il est vidé, il faut bien que ça entre dedans pour être efficace, la pression du produit permet aussi un nettoyage mécanique. Ca ne fait pas mal aux rats, mais ça les surprend un peu par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 35
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Abscès - les suites? Empty
MessageSujet: Re: Abscès - les suites?   Abscès - les suites? Icon_minitimeSam 18 Fév 2017, 17:11

Bonjour, je reviens de chez le vétérinaire parce que jai remarque une zone de poils tombés. .. teigne je le savais déjà !

Du coup pour les éternuements et les bruits il n'a pas voulu la traiter il dit que tant qu'il n'y a pas de perte d'entrain, de mucus et de perte d'appétit ça ne sert à rien. Faut dire qu'elle est dans une cage pourrie en attendant l'intégration et que du coup ça favorise cet état. Le pb c'est que maintenant ça repousse encore l'intégration avec le traitement pour la teigne...

Voilà pour mon cas!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Abscès - les suites? Empty
MessageSujet: Re: Abscès - les suites?   Abscès - les suites? Icon_minitimeSam 18 Fév 2017, 21:16

Anthea a écrit:

Du coup pour les éternuements et les bruits il n'a pas voulu la traiter il dit que tant qu'il n'y a pas de perte d'entrain, de mucus et de perte d'appétit ça ne sert à rien.

Euh... change de véto ? Non parce qu'un rat qui a une perte d'entrain, une perte d'appétit lié à un soucis respiratoire, c'est un rat dont la vie est juste un petit peu en jeu... on traite un problème respi bien avant, et heureusement !

Une cage même pourrie ne devrait pas provoquer un problème de santé. Même une cage rouillée peut se maintenir à peu près propre, n'hésite donc pas à donner un peu d'huile de coude pour améliorer l'hygiène, si cela est possible. Puis avec ton traitement pour la teigne, tu devras de toute façon la nettoyer +++ régulièrement.

Bon courage Anthea !
Revenir en haut Aller en bas
Lola-62
Nouveau né
Nouveau né
Lola-62

Féminin
Messages : 29
Age : 38
Localisation : St Pol (62)
Inscription : 30/01/2017


Abscès - les suites? Empty
MessageSujet: Re: Abscès - les suites?   Abscès - les suites? Icon_minitimeSam 18 Fév 2017, 21:41

Alouette a écrit:

Euh... change de véto ? Non parce qu'un rat qui a une perte d'entrain, une perte d'appétit lié à un soucis respiratoire, c'est un rat dont la vie est juste un petit peu en jeu... !
Tu as dû lire rapidement, le véto a justement dit que comme le rat pète la forme et mange bien, ce n'est pas nécessaire de traiter.

Et pour la teigne, oui, hygiène. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Abscès - les suites? Empty
MessageSujet: Re: Abscès - les suites?   Abscès - les suites? Icon_minitimeSam 18 Fév 2017, 21:57

Oui oui, si le loulou va bien c'est ok, mais si le véto attend que le rat soit dans un état urgent, il faut changer de véto.
On a des cas de pneumonie où le rat continue de manger, n'a pas forcément une perte d'entrain flagrante, et pourtant l'urgence est là.
On ne s'en rend vraiment compte que quand on perd soi-même un animal... une fois que ça arrive, on cesse vraiment de minimiser les problèmes respiratoires.

Un véto compétent, c'est un véto qui dit "ok votre rat a une rhinite, ça reste dans les voies hautes pour l'instant, ça n'est pas grave. On attend de voir si ça passe, revenez dans 5 jours si c'est toujours là, avant si ça empire". Pas un véto qui dit "ça ne sert à rien de le soigner parce qu'il a de l'entrain et qu'il continue de manger".
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 35
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Abscès - les suites? Empty
MessageSujet: Re: Abscès - les suites?   Abscès - les suites? Icon_minitimeSam 18 Fév 2017, 22:29

Il a précisé que pour l'instant ça devait être dans les voies hautes, que le fait daméliorer son environnement devrait faire passer tout ça tout seul. Le rhume c'est comme nous ça passe, traiter c'est lourd avec les injections et pipettes antibiotiques donc si ça passe pas après changement d'environnement et que le comportement du rat semble se dégrader, c'est que là qu'on interviendra.

Je vais voir une fois la teigne disparue et l'intégration réussit si son état passe. Elle éternue et fait des bruits que quand elle est réveillée et excitee. Mais très souvent quand même, voir en continu pendant sa sortie. J'irai peut être demander l'avis d'un autre veto ^^
Ce qui m'inquiète le plus c'est cette quarantaine qui n'en finit pas dans une cage hamster plastique. J'ai l'impression d'être une tortionnaire. Du coup j'ai pris les choses en mail pour investir dans une suite royal pour laisser la freddy 2 pour les quarantaine et vacances. Fichue cage hamster qui devait servir pour 2 ou 3 jours comme c'était un bébé je pensais que l'intégrer serait plus évident. .. m'enfin c'est pas la question ici!
Du coup comment on fait pour se procurer du respyl ? Si j'ai bien compris ça pourrait la soulager?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lola-62
Nouveau né
Nouveau né
Lola-62

Féminin
Messages : 29
Age : 38
Localisation : St Pol (62)
Inscription : 30/01/2017


Abscès - les suites? Empty
MessageSujet: Re: Abscès - les suites?   Abscès - les suites? Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 04:12

Peut-être voir pour une cage sur le bon coin?
Le Respyl google en affiche sur internet pour une dizaine d'€.
Peut-être en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Abscès - les suites? Empty
MessageSujet: Re: Abscès - les suites?   Abscès - les suites? Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 12:33

Oui on le trouve en pharmacie. D'autres membres préfèrent le L52, en pharmacie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Abscès - les suites? Empty
MessageSujet: Re: Abscès - les suites?   Abscès - les suites? Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 12:54

En continue pendant la sortie :/ Si ça ne passe pas, et que tu as éliminé toutes les causes allergènes et irritantes potentielles dans son environnement, il faudra traiter vraiment. A la longue, et même si ça n'empire pas et reste localisé en haut, ça peut créer des fragilités des tissus concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 35
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Abscès - les suites? Empty
MessageSujet: Re: Abscès - les suites?   Abscès - les suites? Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 13:14

Super merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lola-62
Nouveau né
Nouveau né
Lola-62

Féminin
Messages : 29
Age : 38
Localisation : St Pol (62)
Inscription : 30/01/2017


Abscès - les suites? Empty
MessageSujet: Re: Abscès - les suites?   Abscès - les suites? Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 18:49

Des nouvelles de Cobo. Smile
L'abcès est de l'histoire ancienne. Smile
Les poils repoussent, il lui reste une petite cicatrice (qui va partir?).

Vous aviez raison pour les bruits qu'il faisait, ça devait être un rhume/toux.
L'antibio a réglé ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Abscès - les suites? Empty
MessageSujet: Re: Abscès - les suites?   Abscès - les suites? Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 16:16

Tant mieux s'il ne fait plus de bruit respiratoire, c'était anormal.

Espérons qu'il ne refasse pas d'abcès alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abscès - les suites? Empty
MessageSujet: Re: Abscès - les suites?   Abscès - les suites? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Abscès - les suites?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abscès dentaire.....
» Tumeur ou abscès ?
» Abscès sous la gorge
» Tumeur ou abscès à la joue
» Urgent abscès retro orbitaire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-