Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 saignement penis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marily
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 116
Age : 31
Localisation : haut rhin
Inscription : 28/09/2015


saignement penis Empty
MessageSujet: saignement penis   saignement penis Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 00:19

Bonsoir,
Ktm saigne du pénis je suppose qu'il ne faut pas mettre de betadine à cet endroit ?  je commence à suspecter le petit ( peut etre à tort ) des maux du gros car il y a 3 jours j 'ai découvert une blessure semblable à un coups de dents déjà refermer sous son ventre.
Je n'ai jamais trouver de sang dans la cage, j'ai juste senti un truc dur sous le ventre en le prenant dans mes mains, j'ai trouver ça bizarre.

pensez vous que chocapic (il fait une taille en dessous de ktm) puisse le mordre come ça  ? il est du genre hyper actif et l un de ces comportement retient mon attention depuis que je l'ai. Il à constamment le nez coller sur mes mains. les 3 rats que j'ai eu m'on toujours sentie bien sur mais passaient à autre choses au bout de 3 secondes, lui me lâche jamais les mains. Je le laisse faire et je fait toujours des gestes lent quand je veut le caresser mais il me toujours penser à un chien méfiant qui reste le nez coller sur quelqu un pendent 3 plombles

que puis je donner ou mettre à ktm ? la il saigne pratiquement plus et dois-je consulter le vétérinaire même s' il saigne plus du tout ?

je l'ai mis dans une autre cage dans le doute et par précaution, une serviette à la place du chanvre pour surveiller les pertes de sang.

merci de vos réponses


Dernière édition par Marily le Mer 08 Fév 2017, 00:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

saignement penis Empty
MessageSujet: Re: saignement penis   saignement penis Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 00:25

bonsoir

je le montrerai au véto moi

c'était arrivé à un de mâles une blessure de ce genre ; le fourreau avait été blessé par une toilette trop appuyée ;
on avait eu une crème antibio à lui passer à cet endroit

la joie de faire sortir le zizi du rat et de le masser un peu avec la crême lol
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

saignement penis Empty
MessageSujet: Re: saignement penis   saignement penis Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 00:26

Tu aurais une photo? Quand tu dis "un truc dur sous le ventre", c'est à dire?

Est-ce que tu repères une blessure? Est-ce que le sang est foncé, ou paraît dilué? De quelle couleur sont ses urines?

Si c'est d'origine traumatique (une blessure), et que cela ne saigne plus/ne laisse pas une plaie visible, il n'est pas forcément nécessaire de consulter un vétérinaire, en revanche il serait bien de surveiller la cicatrisation, et éventuellement désinfecter à la bétadine (pas trop de soucis de ce côté là, évite d'en mettre des litres, et nettoie au préalable au sérum phy, mais ça devrait aller). Et évidemment consulter si ça dérape (plaie qui s'infecte, ne cicatrise pas...)

Si le sang vient de l'intérieur (par exemple, mélangé aux urines), ça peut être plus sérieux (calculs, infection urinaire) et il te faudra consulter.

_________________
saignement penis Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

saignement penis Empty
MessageSujet: Re: saignement penis   saignement penis Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 00:37

+1 Ambro
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Marily
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 116
Age : 31
Localisation : haut rhin
Inscription : 28/09/2015


saignement penis Empty
MessageSujet: Re: saignement penis   saignement penis Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 00:41

le truc dur sous le ventre c'était beaucoup plus haut et dur comme cicatrisé si tu préfère mais cela ma étonnée car je n'ai jamais vu de sang et ktm na jamais eu une attitude de rat traumatisé dans la cage.

Je ne sais pas comment sont les urines mais le sang n'est pas dilué, il est foncé. Il avait une goutte de sang pile sur le pénis quand je l'ai retourné.
J'ai pas de sérum phy sous la main faut que j'aille demain. une creme antibio ? si un jour on m'avais dit que je masserais le pénis d'un rat Laughing

je met une photo demain de la blessure du ventre, mais pensez vous que le loupio aurait pu le mordre à cet endroit ou il est plus probable que c'est mon katé qui s'est toiletté trop fort ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

saignement penis Empty
MessageSujet: Re: saignement penis   saignement penis Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 00:55

tu peux faire bouillir de l'eau , attendre qu'elle soit bien tiède bien sûr et lui en passer ; et peut être le mettre à part sur du sopalin pour voir si c'est de l'urine ou une blessure

pour le côté rire :

en même temps qu'on a dû masser le zizi du loulou , un autre a eu une tache sur les testicules ; à soigner aussi ... c'était top de chez top pour les soins mais avec ma fille on est devenues des pros ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Marily
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 116
Age : 31
Localisation : haut rhin
Inscription : 28/09/2015


saignement penis Empty
MessageSujet: Re: saignement penis   saignement penis Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 01:08

:lol2:tu m'etonne !  mon pauvre loulou, il a pas de chance, je sort de chez le veto ya 5 jours ! j'espère surtout que c'est pas le petit qui donne des coups de dents parce que là,  ca va être une autre histoire (qui m'enchante pas trop)  

merci pour vos conseils et réponses rapide !!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marily
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 116
Age : 31
Localisation : haut rhin
Inscription : 28/09/2015


saignement penis Empty
MessageSujet: Re: saignement penis   saignement penis Icon_minitimeJeu 09 Fév 2017, 00:01

ktm n'est pas trop dispo pour une photo du dessous du ventre, les saignements on repris je vais chez le veto à 9h30 demain matin ! sinon il est en forme, il mange et bois bien, il s'aplatis aussi comme une carpette quand je veut regarder.J'ai remis de la betadine et verrais ce que me dit le veto demain, j'ai l'impression que j'ai pas trop de chance avec les rats moi, j'espère que ca va pas durer !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

saignement penis Empty
MessageSujet: Re: saignement penis   saignement penis Icon_minitimeJeu 09 Fév 2017, 00:02

Tu fais bien d'aller chez le véto Smile

Hélas, c'est fragile ces bestioles :/ Enfin ne t'inquiète pas, ce n'est peut-être rien de bien grave Wink

_________________
saignement penis Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Marily
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 116
Age : 31
Localisation : haut rhin
Inscription : 28/09/2015


saignement penis Empty
MessageSujet: Re: saignement penis   saignement penis Icon_minitimeJeu 09 Fév 2017, 00:20

oui, merci de ton réconfort ambrosy, il est à nouveau un peu gêner des voies respiratoires/nez par moment mais je suppose que c'est la Bétadine car l'application de celle-ci ne l'empêche pas de se nettoyer la zigounette quand même, ca doit pas être bon ! enfin, on verra demain.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

saignement penis Empty
MessageSujet: Re: saignement penis   saignement penis Icon_minitimeJeu 09 Fév 2017, 00:22

Normalement la bétadine ne pose pas de soucis au niveau des voies respiratoires. Tu pourras voir ça avec le véto quand tu iras, d'une pierre deux coups Smile

Ce n'est pas top qu'il lèche, mais ce n'est pas dangereux non plus.

Oui, tu verras bien demain ^^

_________________
saignement penis Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Marily
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 116
Age : 31
Localisation : haut rhin
Inscription : 28/09/2015


saignement penis Empty
MessageSujet: Re: saignement penis   saignement penis Icon_minitimeJeu 09 Fév 2017, 18:08

ktm va bien ! les poumons, pas de soucis je pense qu'il a du lécher trop de produit quand j 'en ai mis hier .Pour ce qui est des saignements, le vétérinaire ma dit que çà aurais pu être l'antibiotique mais qu'il l'aurait fait avant et non pas au terme du traitement.
Il pense à un hématome, et ma bien confirmer que la blessure que j'ai sentis sous le ventre est bien un coups de dent. lui penserais plus à un coups, enfin une chute ( dans la cage, j'ai des étages) ou éventuellement l'autre lui aurais fait mal, + que il à forcé sur le toilettage.
ça m'embête, je commence à plus faire trop confiance au petit choca et j'ai pas envie qu'il me le bouffe à chaque fois que j'ai le dos tourné !!

dois-je penser à la castration ou cela ça va lui passer ? (si cela s'avère que c'est vraiment lui ) il à 6 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




saignement penis Empty
MessageSujet: Re: saignement penis   saignement penis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

saignement penis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pénis sorti
» PENIS QUI EST TOMBE????!!??
» Rat pénis rouge/bleuté
» !URGENT! Bobo au pénis de mon ratou
» Témoignage rat qui saigne du penis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-