Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mâles entiers et femelles stérilisées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles entiers et femelles stérilisées ? Empty
MessageSujet: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 01:38

Bonsoir Smile

Ce n'est pas pour faire l'expérience, mais je me pose la question pour ma culture personnelle ^^

Est-ce qu'un mâle entier peut vivre avec des femelles stérilisées ? Je parle évidemment en termes de comportement, puisque là, zéro risque de portée. 
En revanche est-ce que l'odeur d'une femelle ayant déjà eu ses chaleurs peut perturber le mâle, le pousser à harceler les filles ?


Deuxième question : les mâles pépères supportent-ils bien les mini-tornades que peuvent être les femelles ? Où préfèrent-ils le calme et la chaleur d'un gros tas de rats qui dorment, testicules à l'air ... ? lol!

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Mâles entiers et femelles stérilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 09:39

J'ai eu l'inverse je peux donc répondre a la 2eme partie de ta question, la cohabitation se fait sans soucis, je trouve meme, pour l'avoir vécu dans 2 troupes, qu'une troupe mixte est plus "calme" moins de bagarre/conflits.
C'est complétement différent d'une troupe de même sexe. J'ai eu un couple, oui on peut dire ca, ces 2 rats la etaient fusionnels et mon mâle malgré qu'il soit castré, fesait sa fête a ma femelle pour sa plus grande joie lol, elle le cherchait, y'avait pas de harcèlement.

En revanche il laissait les autres femelles du groupe tranquille, il etait avec 5 femelles. Mon autre groupe mon mâle castré n'a jamais cherché a grimper les femelles. Dans les 2 cas mes mâles etaient tres bien intégrés.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles entiers et femelles stérilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 23:15

Merci @sicent pour ta réponse Smile

Pour les mâles castrés avec femelles entières, je suppose qu'il faut les séparer pendant un temps après la castration en attendant que le flux d'hormone "disparaisse" non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Mâles entiers et femelles stérilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 23:19

En effet, il faut compter en général 3 semaines / 1 mois avant de les remettre ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles entiers et femelles stérilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 23:28

Merci @Ellie Brains Wink
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Mâles entiers et femelles stérilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 09:21

Alors oui our une castration simple sans symptome AH faut compter 3 semaines, si ton rat se fait castrer car AH alors la il faudra attendre que ton loulou se détende et ca peut prendre plus ou moins de temps, l'un de mes gros a mis 3 mois a accepter une copine.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mâles entiers et femelles stérilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 15:09

Pour mâles castrés et femelles entières, il faut attendre au minimum 8 jours révolus pour que la fertilité tombe à a zéro et éviter une gestation indésirée.
Dans le cas d'un rat qui aurait un soucis hormonal, vaut mieux attendre un peu plus que les hormones descendent, oui.

Ici j'ai la configuration mâles castrés + femelles entière ou stérilisées, ça s'est toujours très bien passé. Parfois, quand la (j'en ai jamais eu plus d'une seule à la fois ^^) femelle restée entière est en chaleur, les mâles, même castrés, sont un peu pénibles en voulant la monter, mais ça n'a jamais été grave.
La configuration mâle entier + femelles stérilisées, je connais plusieurs personnes qui l'ont et ça se passe très bien. Smile

_________________
Mâles entiers et femelles stérilisées ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles entiers et femelles stérilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 15:17

Préfère une ovario-hystérectomie à une simple ovario.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles entiers et femelles stérilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 18:57

@Ambrozy
Citation :
les mâles, même castrés, sont un peu pénibles en voulant la monter, mais ça n'a jamais été grave. 

Voilà c'est ce que je me demandais, ça arrive pas mal chez les chiens castrés aussi, les filles leurs font quand même de l'effet.



Citation :
La configuration mâle entier + femelles stérilisées, je connais plusieurs personnes qui l'ont et ça se passe très bien. Mâles entiers et femelles stérilisées ? 650269930



D'accord ! Merci pour l'info Wink

@Khalika : Bon euh .... Faut y retourner alors ... C'était hier les ovario  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mâles entiers et femelles stérilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 19:05

Après c'est loin d'être systématique. Moi ça le faisait surtout avec un rat mâle implanté, les castrés n'étaient pas trop pénibles, et généralement s'asagissaient avec le temps, et il n'a été vraiment pénible que deux fois (ou je les ai séparés pour la nuit) sur toute la longueur de sa vie ^^

Actuellement j'ai un castré et une entière, et quand elle est en chaleur on entend juste des bonds dans la cage des deux loulous, mais il n'est même pas chiant avec elle ^^

_________________
Mâles entiers et femelles stérilisées ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles entiers et femelles stérilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 19:10

@Ambrozy : D'après tes observations, le mâle castré chimiquement l'est resté combien de temps ? Et est-ce que tu sais quel Suprelorin il avait eu ? (4,7 mg ou 9,4 mg)
Ca m'intéresse beaucoup d'avoir des retours, pour mon boulot surtout. Pour le moment on n'a jamais eu à le faire donc pas de données.


Citation :
Actuellement j'ai un castré et une entière, et quand elle est en chaleur on entend juste des bonds dans la cage des deux loulous, mais il n'est même pas chiant avec elle ^^

Tant mieux s'il est cool ton pépère, parce que la pauvre, le harcèlement tous les 4/5 jours il faut supporter guedin

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Mâles entiers et femelles stérilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 19:15

L'implant dépend de chaque rat, j'ai une ratte qui a vécu avec 1an et demi, elle est décédé avec. Teal'c en a un depuis Juillet.

Tu checheras y'a un post la dessus avec justement nos remontées. Ici Teal'c les testicules ont quasi disapru, ont pourrait presque croire a une femelle si ce n'est la gabarit lol.
Sinon on fait poser un implant 6 mois qui coute environ 90 euros, celui d'un an c'est le double et quand tu vois que celui 6 mois agi, enfin chez moi, minimum 1 an et demi, quel est l'utilité de prendre le dosage au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Mâles entiers et femelles stérilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 19:17

Ici j'ai eu femelle stérilisée et mâle plein, jeune tout se passait bien, une fois ado il n'a pas arrêté de vouloir la monter. Il a donc fini castré et ça fait 2 ans qu'ils vivent ensemble sans la moindre bagare (madame ne supportant pas les autres rats).
J'ai également mâle castré avec 2 femelles entières, tout se passe pour le mieux (ça frétille juste des oreilles quand il passe à côté d'elles et qu'elles sont en chaleur lol)
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles entiers et femelles stérilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 19:25

@sicent : Alors justement j'avais lu tout et son contraire quant à la durée. L'implant n'a pas d'AMM chez le rat, difficile d'avoir des données scientifiques, du coup c'est assez flou je trouve. J'ai lu par exemple que ça durait moins longtemps car métabolisme des rats très rapide. Comme quoi ... 
J'irai lire cette discussion, je vais chercher, merci Wink

@Fanny.44 : D'accord, chez toi ça a posé problème quand Monsieur a commencé à avoir les hormones en folie ^^

Merci à toutes les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Mâles entiers et femelles stérilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 19:30

Je sais qu'il n'y a aps d'AMM, ca a été assez compliqué quand j'ai voulu faire implanté la femelle, au départ la véto ne voulait pas justement a cause de cela, elle voulait que je signe un papier reconnaissait que je le demandais et les dégageait de ttes responsabilités, et puis elle c'est renseignée en a discuté avec des confrères NAC et est revenue sur sa décision et quelques semaines apres on l'implantait sans soucis. Alors oui el rat métabolise vite mais niveau implant pas de soucis, pour le moment les retours sont plutot positif, par contre ici mon gros vit avec des mâles et je ne me risquerait pas a le mettre avec des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles entiers et femelles stérilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 19:38

@sicent
Citation :
par contre ici mon gros vit avec des mâles et je ne me risquerait pas a le mettre avec des femelles.




Oui je comprends, on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Mâles entiers et femelles stérilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 19:40

C'est ca, suffit que l'implant stop sont action et je suis dans le caca.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles entiers et femelles stérilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 20:02

@sicent : Tu ne veux pas te laisser subitement dans la reproduction ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Mâles entiers et femelles stérilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 20:09

Oula non, d'autant que mes femelles ont largement passé l'age
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mâles entiers et femelles stérilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 20:51

Mon loulou a eu le Suprelorin 4,7. Il est malheureusement décédé très jeune (12 mois), donc je ne peux pas vraiment faire un retour sur la durée (au moins 9 mois, à vue de pif).

On a un topic sur le suivi de l'implant chez les mâles : http://www.forum-rats.com/t71519-suivi-de-pose-d-implant-rat-male (et aussi un pour les femelles)
Le seul retour de durée qu'on a eu (il me semble), c'était 9 mois, pour un rat implanté pour AH. Donc sur un individu jeune, ça peut être bof.
À mon opinion l'implant se justifie sur un individu âgé/affaibli (pour cohabitation avec l'autre sexe, ou dans l'espoir de prévenir une récidive de tumeur), ou un individu qui supporte mal les anesthésies/chir. Sans quoi il est beaucoup plus intéressant (économiquement, mais aussi sur l'aspect santé - puisqu'on a plus de recul - et durée) de préférer la castration chirurgicale.

Et non, tu ne rêves pas, c'est nouveau Wink

_________________
Mâles entiers et femelles stérilisées ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles entiers et femelles stérilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 21:08

@Ambrozy
Citation :
Sans quoi il est beaucoup plus intéressant (économiquement, mais aussi sur l'aspect santé - puisqu'on a plus de recul - et durée) de préférer la castration chirurgicale. 




Oui, il n'est pas prouvé malheureusement que l'implant chez les femelles ait le même impact positif sur les tumeurs. Ca viendra quand (si) la pratique se démocratise. Chez la rate on a eu un article dans une revue médicale véto il y a un mois, qui reprenait les derniers chiffres de (je crois) 4 à 5% seulement de risque de tumeurs mammaires chez la rate stérilisée, contre 67% chez la rate entière. C'est quand même sacrément bénéfique.


En revanche comme tu dis, si on craint l'anesthésie, l'implant c'est mieux que rien sans doute.  

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Mâles entiers et femelles stérilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 21:50

Cacao a une un implant car elle etait agressive avec toutes nouvelles et elle me pincait régulierement, 2 mois apres l'implant elle a fait une tumeur mammaire mais apres plus jamais, je l'ai faite partir car elle etait plus toute jeune (3 ans et 3 jours) et que la pauvre etait au bout de sa vie.

Perso je préfère faire implanter, pas a cause du coup mais a cause des soins post op, j'en ai suer avec les soins, entre ceux qui bouffent leurs fils/agrafes, ceux qui y touchent pas mais au final cicatrise mal et il faut réopérer, ceux qui bouffent leur fils et que du coup la peau nécrose et qu'il faut réopérer, ceux qui veulent pas prendre leur médoc anti bio/anti inflammatoire..... pour ca que quand je peux éviter une opé, bah j'évite, apres faire poser un implant coute environ 100/115 euros, ma derniere opé d'ablation de tumeur 180 euros sans les médocs, bon je penses que pour une castration j'en aurai eu pour moins cher (y'a 5 ans ca m'avait couté 90 euros mais c'etait la véto NAC et non la proprio et elle n'etait pas encore équiper en tout numérique a neuf a présent qu'elle l'est les opé coutent plus cher), a choisir je prends l'implant, ca reste que mon avis a moi non professionelle.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles entiers et femelles stérilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 22:02

@sicent : Quelle belle vie ta Cacao ! C'est impressionnant Smile 

Pour ma part, les deux techniques de stérilisation se discutent.
Je comprends parfaitement les difficultés post-op que tu évoques et c'est vrai que l'implant pour ça c'est vraiment un avantage, puis l'anesthésie ce n'est pas la même chose non plus. 
J'ai beaucoup réfléchi avant de faire opérer les miennes pour toutes ces raisons. J'ai pris un risque pour mes rates (et ça s'est bien passé, mais ça aurait pu ne pas), pour leur éviter au maximum un risque futur. Mais rien ne dit qu'elles auraient eu des tumeurs non plus, dans ces cas-là le risque chirurgical, anesthésique et post-opératoire était inutile. Mais impossible de le savoir à l'avance ^^

C'est compliqué comme décision, toujours le pour et le contre à peser. On a le même problème chez la chienne d'ailleurs, stériliser jeune avant les premières chaleurs pour diminuer au max les risques de tumeurs et d'infections de l'utérus, mais peut être provoquer d'autres problèmes comme l'obésité, l'incontinence, un ostéosarcome ou autre.

La décision t'appartient, tes raisons ne sont pas moins bonnes à mon sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Mâles entiers et femelles stérilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 22:37

Cela fait 2 ans que je perds des rats en décembre de suite opératoire, en 2015 Dago suite a l'opération d'un abcès il c'est réveillé mais a fini par s'endormir et en 2016 Kiya opéré d'une tumeur mammaire, elle c'est réveillée mais la tumeur avait bcp évoluée et tres vite, la véto penses que c'etait trop pour son petit corps elle c'est endormie peu apres la chir, alors franchement quitte a choisir pour le moment ca sera implant, ce n'est pas le meme type d'opé certes mais les conséquences apres sont la, l'anesthésie, les soins, l'entretient du rat en soin....quand je peux éviter bah j'évite.

Mais apres j'entends les arguments qui sont censés, juste a un moment X et dans certaines circonstances je préfère choisir une autre solution, qui est pour moi une solution de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles entiers et femelles stérilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 01:59

@sicent : Désolée pour les pertes que tu as subies :/
C'est normal que ces terribles expériences t'aient "vaccinée" de la chirurgie. Quand on accumule comme ça, je comprends qu'on fasse tout pour éviter que ça recommence ...



Énorme hors sujet:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâles entiers et femelles stérilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles entiers et femelles stérilisées ?   Mâles entiers et femelles stérilisées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mâles entiers et femelles stérilisées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation males + femelles sterilisees
» Délai avant intégration mâles castrés et femelles stérilisées
» XEN et MARS- mâles entiers nés fev 2012 - Au Bazar des NAC
» Leerdammer et Caprice - 8 mois - femelles stérilisées
» Tricky et Fluffy - 8 mois- femelles stérilisées
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-