Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 Couleur chelou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pixel74
En sevrage
En sevrage
Pixel74

Féminin
Messages : 67
Age : 38
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/01/2017


Couleur chelou Empty
MessageSujet: Couleur chelou   Couleur chelou Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 20:12

Bonjour, je vous partage les photos du bon coin (portée d'ou provient ma Méli dont je ne connait toujours pas le nom de sa couleur) mais c'est surtout la couleur de son frère qui est spéciale , vous l'aurez deviné c'est le gris avec la tête + foncé et ma Méli c'est l'autre gris (j'appelle cette couleur gris du coup)

Couleur chelou E693a010

Couleur chelou Ad41e110

Couleur chelou 9e7a3210

Revenir en haut Aller en bas
Pixel74
En sevrage
En sevrage
Pixel74

Féminin
Messages : 67
Age : 38
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/01/2017


Couleur chelou Empty
MessageSujet: Re: Couleur chelou   Couleur chelou Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 20:14

Voici Méli y'a 2 jours mais faut que je refasse des photos c'est un peu flou

Couleur chelou Imag9412
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Couleur chelou Empty
MessageSujet: Re: Couleur chelou   Couleur chelou Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 20:36

Couleur chelou Img_2023
Couleur chelou Img_2024
Voici Nala, je trouve qu'elle ressemble pas mal à la tienne et sa couleur est très variable selon l'éclairage. Parfois aussi grise que ta Meli, parfois plus mareon... Dapres les membres du forum elle serait mink! La tienne peut-être aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Pixel74
En sevrage
En sevrage
Pixel74

Féminin
Messages : 67
Age : 38
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/01/2017


Couleur chelou Empty
MessageSujet: Re: Couleur chelou   Couleur chelou Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 20:48

Oui ça fait un peu marron selon la lumière mais surtout au niveau de la tête, il faut vraiment que je prenne de meilleures photos

Couleur chelou Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Couleur chelou Empty
MessageSujet: Re: Couleur chelou   Couleur chelou Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 22:34

C'est toujours Méli sur la photo?! Là je la vois carrément beige ^^
Je comprends ce que tu veux dire, ça se voit pas sur les photos de Nala mais je trouve qu'elle a les extrémités plus foncés et comme un masque plus foncé sur la tête (un peu genre siamois-burmese). Couleur complètement chelou...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Couleur chelou Empty
MessageSujet: Re: Couleur chelou   Couleur chelou Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 23:24

On dirait du mink (il y a plusieurs variation de la couleur sous ce nom, tous les mink ne sont pas de la même couleur).

Après, pour le fait que la tête soit plus foncée, il faut aussi se poser la question de la mue, qui donne ce genre de bizarrerie.

Ca fait un moment que j'ai pas eu de raton, mais de mémoire on a une dernière mue vers les 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel74
En sevrage
En sevrage
Pixel74

Féminin
Messages : 67
Age : 38
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/01/2017


Couleur chelou Empty
MessageSujet: Re: Couleur chelou   Couleur chelou Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 11:04

Oui c'est toujours Méli sur la photo, donc il se peut qu'en grandissant (après 3 mois donc) sa couleur change, j'ai regardé le post sur les couleurs mais même avec ça je n'ai pas trouvé sa couleur
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Couleur chelou Empty
MessageSujet: Re: Couleur chelou   Couleur chelou Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 05:56

Je pense aussi que c'est du mink (ou dérivé, peut-être du pearl pour le premier), donc pas étonnant du tout pour la démarcation de la tête, les minks sont parmi les rats qui font les mues les plus impressionnantes et aléatoires =)
C'est clairement une mue pour moi ^^

Après ce sont aussi des rats dont la couleur évolue beaucoup et peut être très nuancée selon les rats (elle est influencée notamment par les gènes portés). Pour exemple deux de mes rates aujourd'hui parties sur le nuage, Mystère et Nimrodel. Elles étaient sœurs, et toutes les deux moka (donc mink "porteuses PED"), et pourtant elles avaient une légère différence au niveau de la couleur =) La plus foncée est Nimrodel

Couleur chelou 20140310
Couleur chelou 20140314

Elles ont toujours été légèrement différentes, mais au fil des mues et en grandissant la différence est devenue de plus en plus minime. Nimrodel (donc la plus foncée à la base), entre deux ans et deux ans et demi :

Couleur chelou Nimh110
Couleur chelou Nimrod10
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Pixel74
En sevrage
En sevrage
Pixel74

Féminin
Messages : 67
Age : 38
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/01/2017


Couleur chelou Empty
MessageSujet: Re: Couleur chelou   Couleur chelou Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 18:43

elles sont vraiment belles et cette couleur Aime sur l'annonce il était stipulé que la mère est bleu américain mais je verrai bien quand elle grandira, la c'est vrai que selon l'éclairage ça fait marron ou un gris très clair avec le sous poil blanc , j'ai du mal à m'y retrouver avec toute ces couleurs lol faut que je me mette à la page
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Couleur chelou Empty
MessageSujet: Re: Couleur chelou   Couleur chelou Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 19:25

Ca pourrait aussi être du bleu US effectivement, ce sont deux couleurs qui peuvent se ressembler (et le bleu fait des mues tout aussi originales ^^), mais vu les nuances j'aurais quand même penché pour du mink ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Pixel74
En sevrage
En sevrage
Pixel74

Féminin
Messages : 67
Age : 38
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/01/2017


Couleur chelou Empty
MessageSujet: Re: Couleur chelou   Couleur chelou Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 21:47

puis sur photo c'est encore + difficile faut dire
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Couleur chelou Empty
MessageSujet: Re: Couleur chelou   Couleur chelou Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 21:58

Comme Arkane, je vois des minks en pleine grosse mue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Pixel74
En sevrage
En sevrage
Pixel74

Féminin
Messages : 67
Age : 38
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/01/2017


Couleur chelou Empty
MessageSujet: Re: Couleur chelou   Couleur chelou Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 17:58

en regardant sur le net ça y ressemble en effet, merci en tout cas de m'avoir éclairée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couleur chelou Empty
MessageSujet: Re: Couleur chelou   Couleur chelou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Couleur chelou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Couleur
» Taz, Chelou, Blue et Liberty
» la couleur des yeux dépend elle de la couleur du pelage?
» couleur ?
» La couleur de mes rex ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-