Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Empty
MessageSujet: KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde   KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 18:56

Suite à la naissance de 9 ratons bien mignons issus de la rencontre entre KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde le 30 octobre 2016 sur ce post :

http://www.forum-rats.com/t90407-idc-vgp-colonel-moutarde-x-krl-hiroshima-mon-amour

Voici le post des suivis maintenant que les petits ont tous rejoint leur famille.
Les premières nouvelles sont rassurantes, tous les petits se sont bien adaptés et intégrés !

Les filles :

- Banana Boat Song (Sally), burmese siamoise de base noire, hooded, standard, cama rex : chez Lorien
- Shimitae (Lady Van Tassel), himalayenne seal point, hooded, standard, lisse : chez Cerise
- Irzu Tintallë (Violette Beauregard), himalayenne seal point, standard, cama rex : chez Arkane
- Sleepy Hollow (Miss Peregrine), burmese siamoise de base noire, unie gantée, standard, cama rex : restée à la maison

Les garçons :

- Adjudant Mimolette (Beetlejuice), agouti, hooded, standard, cama rex : chez Dalka (propriétaire du papa)
- Sergent Valençay (Oogie Boogie), noir, berkshire, standard, lisse : chez Dalka (propriétaire du papa)
- Sweeney Todd, noir, berkshire, standard, lisse : chez Nualan
- Gus gus (Augustus Gloup), noir, hooded avec des taches de type variegated sur l'épaule droite, micro micro étoilé (3 poils blancs sur la tête), standard, rex : chez Charlou12
- Willy Wonka, noir, berkshire, standard, rex : chez Gaëtan M
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Charlou12
En sevrage
En sevrage
Charlou12

Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 31/10/2013


KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Empty
MessageSujet: Re: KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde   KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 22:35

Premier post de suivi :p

Gus-Gus se porte très bien ! C'est un petit loup très joueur et bisouilleur, il adore se poster sur mon épaule et observer ce que font les copains en bas (il aime aussi me mordiller les oreilles se coquin !)
Son cousin nous a rejoins en Janvier, pendant les présentations Gus a finit par se soumettre à son petit cousin. Ils jouent beaucoup ensemble mais son copain préféré pour jouer c'est Kenaï. Courses poursuites et bêtises, ces deux là me font tourner en bourrique !
RAS niveau santé.
Poids pris ce jour : 368g
Ah et sa micro-étoile a disparu !! lol

Des petites photos :
KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Img_3913
KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Img_3914
KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Img_3916
KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Img_3915
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Empty
MessageSujet: Re: KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde   KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 19:47

Merci beaucoup pour les nouvelles de Gus-gus !!!
Il est devenu très beau...
Les photos sont superbes, merci !!!

Ici Sleepy va très bien !
Elle a des chaleurs bien démonstratives qu'on ne loupe pas... Ses soeurs également !
Elle joue et se chamaille pas mal avec sa grande copine NUA-CRV Deathly (elles n'ont qu'un mois de différence).
Sa morphologie est assez ronde (mais elle n'est pas grosse).
Elle pèse 270 g à 4 mois

Les autres frères et soeurs vont bien !

KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde <a href=KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde P1150710" />


Hiroshima va très bien également, toujours aussi douce, posée et câline... Avec sa soeur, ce sont de vrais amours !
Elles ont eu 1 an le 27 janvier !

KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde <a href=KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde P1150912" />
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Empty
MessageSujet: Re: KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde   KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 22:13

Des nouvelles :

- Shanghaï, la tata qui vit à la maison a été opérée le 24/03/2017 d'une tumeur mammaire à presque 14 mois.
J'ai remarqué une boule molle déjà grosse le 19/03 soir (je n'ai rien remarqué les jours précédents malgré les sorties et câlins quotidiens, ça a dû se développer très vite).
Le 22/03, je l'ai amenée chez la véto pour voir ce que c'était et fixer un rdv.
La masse va être analysée. Je transmettrai les résultats quand je les aurai dans une quinzaine de jours !
La véto trouve que ça a déjà grossi en 2 jours. La puce a été stérilisée en même temps pour éviter la récidive

- Chupa, une autre tante, chez Bugomiel a commencé à avoir une respiration bizarre le 10/02/2017 à 12 mois, du genre "c'est pas comme d'habitude" mais pas de flancs creusés, ni éternuements ni de bruits.
A l'examen la veto entend des bruits et a donc fait une radio. Il y a des signes d'infection et un début de pneumonie. Donc traitement pendant 10 jours et contrôle.
Début mars, pas vraiment d'évolution donc 2ème antibiothérapie. La véto penche pour des abcès à coque dans les poumons...

- Sleepy a un petit rhume, elle a eu droit à une visite chez la véto le 18/03. Ça reste au niveau du nez et elle a donc quelques jours d'antibio.

- Gus-Gus a eu une gale début mars et est traité depuis 2 semaines. Il n'a plus de croûtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Charlou12
En sevrage
En sevrage
Charlou12

Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 31/10/2013


KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Empty
MessageSujet: Re: KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde   KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Icon_minitimeSam 25 Mar 2017, 19:58

Je croise les doigts pour que les soucis de santé de la famille se soigne bien, pleins de bonnes ondes aux humains et aux ratous !

Quelques détails concernant Gus : Il y a 3 semaines j'ai remarqué que mon gros Timon avait pas mal de croûtes (ça se voit bien en plus vu qu'il est champagne...)et se grattait beaucoup. Après visite véto nous avons trouvé un des responsables au microscope (qu'est ce que c'est moche ces bestioles lol) il s'agit d'une gale de peau (aucune idée d'où cela peut venir... peut être le chat de ma coloc qui va dans le jardin... il a lui aussi été traité en prévention).
Du coup stronghold à mettre à toute la troupe 1x par semaine pendant 3 semaines + décapage 2 fois pas semaine à la javel de la cage et nettoyage à fond de la literie (puisque les sorties se fond sur mon lit). Le lendemain de la visite véto j'ausculte tout le monde à fond et je trouve également des croûtes sur Gus... donc monsieur a aussi eu droit à de la Vétedine 2x par jour.
Après une semaine de traitement plus de croûte pour Gus. Et Timon n'a plus qu'une seule petite croûte aujourd'hui Smile

J'espère m'en être débarrassé de ces cochonneries !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Empty
MessageSujet: Re: KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde   KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 20:44

- la tumeur de Shanghaï est bénigne !
Voici les résultats :

KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Analys13

- Chupa a un traitement à vie et son état s'est stabilisé

- Willy Wonka a sûrement eu une gale en mars également (à peu près au même moment que Gus gus) mais a été traité efficacement. Il a bon caractère ! Il se dispute tous les soirs avec son copain mais sans gravité (le dominant est actuellement malade)

- le 9 mai, Dalka a amené ses loulous chez la véto pour une visite de contrôle : RAS pour Sergent Valençay et Adjudant Mimolette et le papa Colonel se porte comme un charme !

- Gus gus a eu un souci respiratoire mais je laisse Charlou donner les détails

- Irzu et Banana Boat Song devraient bientôt faire une portée... On croise les doigts fort !!!!

- Hiroshima, la maman et Sleepy vont très bien.

Hiroshima

KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde P1180112

Shanghaï

KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde P1180011

Sleepy

KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde P1180012
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Invité
Invité



KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Empty
MessageSujet: Re: KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde   KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 21:01

Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Empty
MessageSujet: Re: KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde   KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 13:22

Irzu Tintallë a eu une belle portée de 12 petits le 6 juin 2017 avec ARK La sale Famine de Valfunde.
La mise bas s'est très bien déroulée, sans aucun souci avec la même facilité que pour Hiroshima !

Sweeney Todd a eu un petit rhume autour du 3 juin. Il a eu une cure d'antibio d'une semaine et n'avait déjà plus de symptômes 2 jours avant la fin du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Charlou12
En sevrage
En sevrage
Charlou12

Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 31/10/2013


KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Empty
MessageSujet: Re: KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde   KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Icon_minitimeMer 05 Juil 2017, 18:52

Des p'tites nouvelles de Gus : un rhume il y a quelque semaine qui semblait soigné mais là ça semble revenir... il fait du bruit uniquement quand je le prends dans mes mains... bizarre pas de tchoums pourtant... du coup je l'emmène demain chez le véto avec son copain Kenaï (qui lui a une petite boule suspecte sur le dos...). Je pense que je vais louer un nébuliseur à la pharmacie, j'en parlerais au véto demain.
Papouilles à toute la famille Smile

Selfie avec Gus :
KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Fullsi11
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Empty
MessageSujet: Re: KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde   KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 00:46

Merci beaucoup pour les nouvelles Charlou !!!
J'espère que ça va vite passer pour Gus...

Hier j'ai vu Willy Wonka de passage à Paris, il a une vie de rêve ! Par contre, il a commencé un régime parce qu'il a trop abusé des amandes donnés à son copain pour faire passer ses médocs.
Il a pris 100g en quelques semaines et fait 780g actuellement !!!
Il est venu me voir et s'est bien laissé papouiller !
Ça m'a fait tellement plaisir de le revoir grand...

Sleepy a le même souci que Gus, son rhume pourtant bien traité cet hiver est revenu...
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Charlou12
En sevrage
En sevrage
Charlou12

Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 31/10/2013


KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Empty
MessageSujet: Re: KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde   KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 23:16

Outch 780g !!!!!!! lol!
Gus ne fait pas le malin à côté 450g... et ma véto le trouvait gros.... jawdrop il faisait le même poids la dernière fois donc il se stabilise le loulou (les rillettes de thon pour faire passer l'antibio ne l'ont même pas fait grossir !!)
Bon on repart pour une semaine d'antibio et aérosol (gommenol). Mais on se demande si se n'est pas à cause du drybed... en ce moment avec la chaleur qu'il fait ça sent vite fort l'urine et ma véto se demande si ça ne pourrait pas les irriter à force. Du coup je vais voir à la fin du traitement ce que ça donne et j'aviserais.
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Empty
MessageSujet: Re: KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde   KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 01:09

Oui, pour Sleepy ma véto m'avait aussi demandé si ça ne pouvait pas venir des hamacs... Peut-être une piste pour Gus !
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Empty
MessageSujet: Re: KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde   KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Icon_minitimeVen 04 Aoû 2017, 22:36

Charlou, j'espère que Gus est complètement guéri !!!

Quelques nouvelles :

- Papa Colonel Moutarde a eu 2 ans le 18 juillet et se porte très bien !
Ses 2 fils qui vivent avec lui, Sergent Valençay et Adjudant Mimolette vont très bien !

- Maman a fêté ses 18 mois le 27 juillet et va très bien. Sa soeur Shanghaï va très bien également et sa tumeur n'a pas récidivé.
Les 2 puces ont un caractère en or...

- Sleepy a re eu un traitement antibio pour son 2ème rhume mais ça n'a pas fonctionné car cette fois-ci ce n'était pas d'origine bactérienne. Elle a donc eu droit à de la cortisone.
La véto pense que c'est inflammatoire, comme de l'asthme chez l'humain.
C'est la seule de toute la troupe a avoir été touchée les 2 fois.

- Sweeney Todd a également eu un 2ème rhume à cause des changements de température. Sa guérison est moins rapide que la première fois et ça traîne un peu en longueur mais le souci a été pris très rapidement en main.

- Shimitae va très bien et a un super caractère

- Willy Wonka a commencé à perdre un peu de poids !

- la 1ère tentative de saillie de Banana chez Lorien n'a rien donné et je ne sais pas encore si la 2ème tentative a marché

La belle Hiroshima
KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde <a href=KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Juille15" />

Sleepy
KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde <a href=
KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Juille10" />

Willy Wonka
KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde <a href=KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Willy_10" />
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Charlou12
En sevrage
En sevrage
Charlou12

Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 31/10/2013


KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Empty
MessageSujet: Re: KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde   KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Icon_minitimeSam 21 Oct 2017, 22:49

Des petites nouvelles de Gus Gus : il reste très fragile au niveau respiratoire, il fait pas mal de rechute, le traitement antibio fonctionne mais 15j après l'arrêt, les tchoums et petits bruits respi sont de retour... Il a également des séances d'aérosol régulièrement.
Sinon tout va bien avec ses copains de cage. Et avec moi toujours un amour Aime

Et comme je suis une môman indigne je n'ai pas de photo récente du loulou...
J'essaye d'en faire très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Empty
MessageSujet: Re: KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde   KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 19:11

Joyeux anniversaire aux 9 loulous de KRL Hiroshima Mon Amour et de IDC-VGP Colonel Moutarde !!!
Cette première année est passée si vite...

Côté caractère, les loulous font le bonheur de leurs adoptants. Seule Sleepy Hollow à la maison a un caractère un peu revêche et fluctuant en fonction de ses chaleurs !

Côté santé, le bilan est mitigé et c'est un peu tout ou rien.
On note une sensibilité aux soucis respi.
Certains n'ont jamais rien eu alors que d'autres ont eu des soucis respiratoires répétitifs, voire qui sont même devenus chroniques (3 loulous concernés sur les 9).

Willy Wonka a eu un abcès et un kyste au niveau du ventre et bas ventre. Il a été opéré avec succès.

On pense fort à Sweeney Todd qui cumule les soucis. En plus des soucis respi, il est traité pour de l'épilepsie...
Nous espérons de tout coeur que le traitement sera de plus en plus efficace dans la durée.

Pour l'instant, la famille ne continue que via Irzu Tintallë chez Le Domaine des Arkenstones (mille merci au passage).

Maman Hiroshima et sa soeur à la maison se portent à merveille. Hiroshima a 21 mois et aucun souci de santé !
Papa Colonel Moutarde est en pleine forme et ne fait pas son âge !

Un immense merci à tous les adoptants pour les nouvelles régulières et les photos, qui nous font toujours très plaisir.
Nous espérons fêter les 2 ans de toute la portée l'année prochaine !!!!

KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Octobr12

KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Octobr11

KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Octobr10



Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Empty
MessageSujet: Re: KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde   KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Icon_minitimeSam 09 Déc 2017, 20:34

Je ne pensais pas à annoncer ce genre de nouvelles si tôt :

Sweeney Todd est décédé dans la nuit du 3 au 4 décembre. Depuis quelques jours ses soucis respi empiraient même en dehors des crises. Les traitements antibio n'ont rien donné et les inhalations le faisaient partir en détresse respiratoire.
Il avait commencé un nouveau traitement pour l'épilepsie mais il n'a même pas eu le temps d'en voir les effets positifs.

Je suis effondrée, il n'avait que 13 mois...

Je suis sincèrement désolée pour Nualan, qui a tout fait pour lui. Je pense fort à elle dans cette épreuve.

Sinon, le 25 novembre, Sleepy m'a fait sa première petite détresse respiratoire. Les traitements ne fonctionnent pas non plus chez elle. Je doute fort qu'elle fête son deuxième anniversaire...

Sergent Valençay et Adjudant Mimolette ont eu un petit rhume le 8 novembre. Le 11, ils ont vu la véto et ont eu un antibio. C'est très vite passé.

Les autres loulous vont bien et sont des amours !!!

Mais, ça fait beaucoup de soucis de santé sur des rats jeunes. C'est tellement désolant que les adoptants soient confrontés à la maladie si tôt alors que les 2 parents ont une santé de fer et commencent à entrer dans l'âge. J'aurais tellement aimé qu'ils transmettent leur résistance à leurs petits...

Hiroshima se porte à merveille, elle aura 2 ans fin janvier et Colonel Moutarde du haut de ses 28 mois est en pleine forme (il ne fait pas du tout son âge).
Ils sont arrières-grands-parents depuis le 2 décembre ! Leur petite fille, que nous félicitons au passage, a donné naissance à 12 merveilles !!!
La famille continue grâce à la descendance d'Irzu Tintallë !
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Charlou12
En sevrage
En sevrage
Charlou12

Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 31/10/2013


KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Empty
MessageSujet: Re: KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde   KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Icon_minitimeMer 13 Déc 2017, 21:17

Ohhhhhhh... Cry
Je suis désolée pour cette perte... beaucoup de courage à son humaine et à toi...

J'ai remis Gus sous traitement il y a environ 3 semaines (il faisait vraiment beaucoup de bruit respi), baytril et aérosol pendant 10 jours (3 jours après le début du traitement plus de symptôme comme d'hab...). Et là pas de rechute depuis donc je croise les doigts Smile même si je sais qu'il reste fragile c'est la première fois qu'il ne rechute pas de suite après l'arrêt du traitement !

On pense bien à vous les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Empty
MessageSujet: Re: KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde   KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Icon_minitimeMer 13 Déc 2017, 21:33

Désolé pour cette perte.
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Empty
MessageSujet: Re: KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde   KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 13:44

Merci pour votre soutien et pour les nouvelles !

J'espère que Gus ne va pas rechuter.

C'est impressionnant de voir que certains sont fragiles à vie des voies respiratoires alors que d'autres ne sont pas du tout touchés...
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Empty
MessageSujet: Re: KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde   KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 10:45

Alors je viens avec de mauvaises nouvelles :

- 9/11/2017 : les 2 frères DEL-DLK Adjudant Mimolette et Sergent Valençay chez Dalka commencent à tousser à cause d'un coup de froid. Rdv chez le véto le 11 et antibiotiques pendant 10 jours. 
Le traitement a été vite efficace et il n'y a pas eu de récidive pour l'instant.

- DEL-DLK Sweeney Todd est décédé le 4 décembre 2017 à 13 mois de ses crises d'épilepsie et de ses détresses respiratoires 

- DEL-DLK Adjudant Mimolette est décédé le 24 mars 2018 à 16 mois d'une détresse respiratoire sans signes avant coureur... Dalka n'a même pas eu le temps de préparer sa boîte de transport pour l'amener en urgence chez le véto...

Il n'avait eu qu'un rhume dans sa vie en novembre dernier, qui avait été bien soigné et plus rien depuis.

Gus reste très sensible au niveau respi et Sleepy a toujours ses difficultés respiratoires.

Les autres se portent bien, ça fait plaisir !

Maman KRL Hiroshima a eu 2 ans le 27 janvier et se porte à merveille (elle n'a jamais eu aucun souci de santé) et Papa IDC-VGP Colonel Moutarde a 32 mois et ne fait absolument pas son âge. Il est tout fringant et n'a aucun souci de santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Empty
MessageSujet: Re: KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde   KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Icon_minitimeDim 06 Mai 2018, 12:49

Hier, le 5 mai, notre belle KRL Hiroshima Mon Amour nous a quitté, emportant avec elle un morceau de notre coeur.
Merci Lorien Galadriel de nous avoir confié cette perle. Hiroshima et sa sœur sont nos premières femelles après des années de mâles. Elles nous ont complètement conquis ! Ce sont nos filles !!!
Avec Hiroshima, nous avons eu la chance de voir naître notre première portée à la maison et de ressentir toutes les émotions qui vont avec !
C'était une rate merveilleuse, son caractère était aussi doux que son poil. Son départ est un déchirement...
J'espère que ses enfants resteront encore longtemps auprès de leurs humains.
Notre parfaite avait des abcès profonds aux poumons et est décédée d'une hémorragie pulmonaire à 27 mois. Elle rejoint ses 2 fils à qui nous pensons fort...
Un grand merci au Domaine des Arkenstones de continuer à faire naître des descendants de notre merveilleuse...

KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde P1400414

KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde P1400412

KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde P1400413

Concernant les loulous, qui ont eu 18 mois le 30 avril 2018 :

- Sleepy est toujours stable et chronique,

- Banana va très bien et n'a pas de soucis respi,

- Shimitae est un amour de gentillesse sans soucis respi,

- Irzu : "Elle est en pleine forme, toujours décoiffée, elle a un oeil qui se met à porphyriner tout seul au réveil mais rien de grave, elle commence juste à vieillir un peu (déjà >< ça passe trop vite...)
C'est une rate magnifique, elle fait 360g sans être grasse, juste elle est grande, et elle est adorable, toujours, c'est un amour."

- Gus a régulièrement des cures d'antibio et des inhalations car il rechute régulièrement,

- Willy Wonka n'a pas de souci respiratoires, il est devenu encore plus câlin qu'avant mais il est trop gros et suit toujours un régime
KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Willy_10

Papa Colonel Moutarde est toujours là et vaillant à 33 mois (et une bonne partie de sa fratrie a dépassé les 30 mois), Mamie Sakura Bloom est toujours en vie aux dernières nouvelles et devrait avoir 3 ans dans quelques jours !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Empty
MessageSujet: Re: KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde   KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Icon_minitimeMar 12 Juin 2018, 13:17

Bon je reviens encore avec de mauvaises nouvelles :
Charlou12 a retrouvé Gus mort le 3 juin matin.
Il était de nouveau sous antibiotiques et aérosols depuis 3 jours. Une rechute comme les autres. Son état général était bon et habituel, son adoptante ne s'attendait vraiment pas à son départ...

Nous pensons bien fort à elle.


J'espère que tous les autres vont vivre trèeeeees longtemps...
Sleepy se maintient malgré son souci chronique.
Les autres loulous ont un super caractère et une meilleure santé pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Empty
MessageSujet: Re: KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde   KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018, 23:24

Je viens avec de mauvaises nouvelles, les décès à 21 mois de Sleepy et Willy Wonka à 1 jour d'écart :

Cet été (2018), les détresses respiratoires se sont multipliées et rapprochées pour Sleepy. Une cure antibiotique a été donnée quelques semaines avant son décès sans effet.
Elle a fait une détresse respiratoire importante le 20/08/2018 pendant notre absence (des adoptants, que nous remercions chaleureusement, sont passés régulièrement s'occuper de notre troupe pendant nos vacances) mais un médicament a été administré pour l'aider dans sa crise. Le lendemain matin, le 21/08/2018, elle respirait de nouveau normalement et était paisible.
Nous l'avons retrouvée décédée le 22/08/2018 soir à notre retour.
Comme nous ne savons donc pas si elle est partie le 21 après-midi ou le 22, son corps n'a pas pu être amené pour une autopsie car il était déjà trop "abîmé".

Pour Willy, j'ai un peu discuté avec son adoptant de ses antécédents médicaux et j'ai appris qu'il avait des otites chroniques débutées peu après l’adoption qui ont nécessité une cure d’antibiotiques régulièrement.
Le 7/08/2018 : 21 mois, opération d’un kyste sébacé à la patte avant droite (il en avait déjà eu un au ventre en septembre 2017).
8/08/2018 : œdème au niveau du visage qui a nécessité une perfusion pendant 72h, fluidothéraphie. Des analyses ont montré qu'il avait une insuffisance cardiaque et une pyélonéphrite chronique.
Willy avait des hauts et des bas, il se battait bien et son adoptant était aux petits soins et optimiste quant à son rétablissement.
Le lendemain du décès de Sleepy, il a fait une crise cardiaque et a rejoint sa soeur...

Une grosse pensée à son adoptant qui s'en est merveilleusement bien occupé toute sa vie. Merci.


Mamie Sakura Bloom est décédée le 5 juillet à 3 ans et 1 mois.
Papa Colonel est toujours en vie et en forme, il a fêté ses 3 ans le 18 juillet !


J'espère fort que les 4 loulous qui restent vivront encore très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Empty
MessageSujet: Re: KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde   KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 16:59

Joyeux 2 ans aux loulous qui sont toujours là et une grosse pensée pour ceux qui sont partis...
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Empty
MessageSujet: Re: KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde   KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Icon_minitimeVen 28 Déc 2018, 01:47

Papa IDC-VGP Colonel Moutarde est parti le 19 décembre 2018 à l'âge canonique de 41 mois !!!

Il n'a jamais rien eu de sa vie et Marin Dalka l'a aidé à partir sans souffrance car son état se dégradait depuis quelques jours.



J'espère que les loulous restants vivront aussi longtemps que leur papa !
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Contenu sponsorisé




KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Empty
MessageSujet: Re: KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde   KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» IDC-VGP Colonel Moutarde x KRL Hiroshima Mon Amour
» moutarde
» CRV Colonel Fouber et DEL-RCD Phylla-Vell
» CRV Colonel Fouber et DEL-RCD Phylla-Vell
» Colonel Hathi [à déplacer ds "pr. vs rats" si c'est possible, merci]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-