Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Icon_minitimeDim 09 Avr 2017, 12:54

C'est vrai que c'est intéressant tout ça !

Et puis ça me rappelle des souvenirs !! J'ai fait un stage assistante véto il y a quelques années, juste avant de passer le CAPES, quand j'ai eu fini mes études d'histoire, mais que je n'avais aucune idée de quoi faire de ma vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Icon_minitimeDim 09 Avr 2017, 13:41

Bonjour @Asalie, @Loulou39 Smile

J'aime bien partager ce genre d'infos avec les "clients potentiels" parce que c'est difficile d'être de l'autre côté, dans l'attente, sans savoir ce qu'il est en train de se passer pour son animal.

D'ailleurs perso, si jamais mon chien ou un de mes chats devaient être hospitalisé dans une autre clinique (pour une chirurgie osseuse par exemple), ça serait extrêmement dur pour moi de ne pas savoir, tout simplement.
Je me retrouverais à la place du "client chiant" qui appelle toutes les dix minutes pour avoir des nouvelles ... Mais quelque part je comprends, j'aurais de la retenue parce que je sais qu'il est impossible de travailler en étant interrompu comme ça sans arrêt par des gens inquiets, mais j'aurais envie au fond de moi de faire la même chose à leur place.

C'est pour ça, je pense que c'est important surtout avec des personnes stressées, de prendre le temps d'expliquer au maximum comment se déroule un acte chirurgical. De toute façon il n'y a pas de secret, rien à cacher, donc ça serait bête de "frustrer" le propriétaire de l'animal qui est en demande d'infos. Certains véto le font malheureusement, je pense plus par facilité qu'autre chose, mais c'est dommage, ça nuit à la relation de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Icon_minitimeDim 09 Avr 2017, 13:47

Ce qui est le plus dur pour moi quand je laisse un rat chez le véto, c'est de le savoir tout seul, sans ses copains, sans son humaine, sans son confort, avec certainement quelques caresses, mais bon, pas les câlins comme à la maison, quoi ^^
Je pense souvent plus à ça qu'aux risques de la chirurgie (ce qui n'est pas très logiques, quand on y pense ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Icon_minitimeDim 09 Avr 2017, 13:54

@Loulou39 : C'est rigolo mais c'est souvent ce genre de détails qui perturbent les proprio quand ils nous déposent un animal. Souvent, ils nous demandent "Est-ce qu'on peut voir là où il va dormir ?", et jamais "Est-ce qu'on peut voir là où il va être opéré ?", ils nous disent "Faites lui plein de câlins pour nous", et pas "Faites au mieux pour qu'il n'ait pas mal" ^^

Je ne sais pas pourquoi, sans doute parce que la santé et sécurité sont le domaine du vétérinaire et que le client est obligé de faire confiance à son expertise qui va de soi. Alors qu'il semble moins naturel qu'un véto gère l'affect et le confort.

C'est certain qu'au chenil, un rat ne va pas bénéficier de la même attention que chez lui, néanmoins dans ma clinique et dans beaucoup d'autres, on attache une grande importance au confort, à l'aménagement de la cage et au "moral" de l'animal, parce qu'on sait que ce sont des critères qui rentrent aussi en ligne de compte dans la guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Icon_minitimeDim 09 Avr 2017, 13:59

C'est pour ça que je dis que c'est pas très logique Smile
On humanise totalement le truc, je pense. Perso, j'ai jamais osé demandé à voir "l'arrière boutique" !
J'imagine que le confort n'est pas négligé, évidemment, mais bon, c'est pas comme à la maison... Very Happy
J'imagine toujours que mon rat ne va pas comprendre pourquoi je l'abandonne dans l'inconnu, sans ses potes. Je me dis qu'il aura peut-être, très peur, etc. Comme beaucoup de clients, j'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Icon_minitimeDim 09 Avr 2017, 14:06

@Loulou39 : Bah d'une certaines manière c'est logique, puisque c'est le seul critère sur lequel le client peut avoir une influence en fait. Le médical ce n'est pas ton domaine, tu ne peux rien "conseiller" au véto, alors qu'il est plus probable que tu aies une influence sur le confort et le nursing de ton animal Wink

Après, suivant l'affection dont souffre le rat, je pense qu'il est tout à fait possible de l'hospitaliser avec un de ses comparses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Icon_minitimeDim 09 Avr 2017, 14:19

Ca a toujours été de l'ambulatoire ^^ (castration, abcès à coque), et une hospitalisation en urgence un dimanche d'un rat très mal en point, que le véto a finalement euthanasié le lendemain. Donc pas eu trop l'occasion, mais je retiens l'idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Icon_minitimeDim 09 Avr 2017, 14:21

@Loulou39 : C'est faisable pour les petits animaux, voire pour les chats parfois. Le but ce n'est pas d'avoir un rat complètement stressé, intouchable et insoignable, si on sait que la présence d'un copain le rassure, on sait aussi que ça va faciliter la tâche de celui ou celle qui va s'en occuper pendant son hospitalisation, c'est tout bénef' Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Icon_minitimeDim 09 Avr 2017, 21:30

Je n'imaginais pas qu'il y avait autant de précautions et d'étapes ! C'est génial j'espère que ça fonctionne à peu près comme ça partout ^^ 

J'ai beaucoup aimé merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Icon_minitimeDim 09 Avr 2017, 22:49

@Anthea : Pas de quoi, si ça peut te rassurer tant mieux Smile

--

Mew va bien aujourd'hui. Hier dans la nuit je la trouvais un peu fatiguée, elle restait au dernier étage, j'ai du lui monter la bouffe et l'eau. Mais aujourd'hui c'est comme si de rien n'était, elle monte et descend de partout, se "bagarre" avec les copines, mange, etc ...
Elle adore littéralement les médicaments dans la petite boulette de Blédine, c'est hallucinant lol!
Je la zieute parce que tout à l'heure elle semblait toucher un peu à la cicatrice de la tumeur (pas du tout à l'autre). En même temps il est possible qu'elle soit plus douloureuse que l'ovario. Quand j'ai regardé, la plaie était quand même propre et sèche donc ça va.

Et mon fiancé a mis Flex sous antibiotique (oxytetracycline) parce qu'entre hier et aujourd'hui j'ai trouvé que ses éternuements avaient beaucoup augmenté en fréquence et en intensité. Je ne sais pas si ça a déjà commencé à agir, en tout cas ce soir je ne l'entends pas. Elle aussi adore les boulettes de Blédine, ça rend les traitements vraiment simples Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 00:51

C'est de mieux en mieux de ton côté c'est plutôt cool! 

J'ai hâte qu'on ai un rythme à peu près normal sans opérations et intégrations, juste à profiter de nos troupes respectives ^^ (même si ma quatrième est toujours prévue dans l'année lol). 

Ton récit c'était plus par intérêt que pour me rassurer à la base mais j'avoue que je me suis dis "ah quand même cest vachement safe et rassurant " Smile
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 00:57

@Anthea : Oui, tu as raison que pour le moment entre les stérilisations, les tumeurs et les atchoums, j'ai l'impression d'être au taf même chez moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 01:28

Je viens d'avoir un putain de bug là ... Suspect

Je vais à la cage pour filer un rouleau de PQ vide à mes fouines, et je trouve Love, accrochée au grillage ... côté extérieur de la cage. Mais ... WTF ?

Je me suis fait tout le tour de la cage, j'ai palpé tous les recoins, examiné le grillage dans tous les sens, il est impossible qu'elle soit sortie par là. Alors, soit je l'ai zappée quand j'ai rentré tout le monde après la balade du soir, soit elle s'est escapée en l'espace de 30 secondes quand j'ai vite-fait nettoyé la litière (elle adore se glisser discrètement par la porte, grimper au grillage et faire dodo dehors, posée sur le radiateur ...) mais je n'avais rien vu venir.

Putain je n'aime pas manquer de vigilance comme ça, c'est un truc qui me fait peur, être persuadé d'avoir tout bien fait et ne pas avoir remarqué une grosse connerie ... Méchant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 01:49

Ça arrive. Heureusement tu t'en es vite rendue compte et normalement ça ne t'arrivera plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 01:59

Ptdr ça doit surprendre en effet un rat mal rangé ^^ t'as evité la destruction massive et la rate déshydratée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 02:01

Ah oui, j'ai eu un moment où j'ai du avoir exactement cette tête ---> Suspect parce que je n'ai pas compris par où elle était passée. C'est seulement après que je me suis revue ouvrir la porte pour nettoyer la litière, et il est très probable qu'elle en ait profité. La pouffiasse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 02:05

Avant hier je me suis assise sur Delta, on en parle de la méchante humaine négligeante? Mdr. Elle vient tout le temps sous mes fesses quand je m' assoit cette coconne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 02:06

Laughing Le nombre de fois où je fais un pas de un mètre cinquante pour éviter de marcher sur une fouine aussi ... idem avec mes chats, faut que ça vienne s'enrouler autour de tes jambes quand tu marches ces bêtes-là, ça doit être génétique je sais pas.

Edit : La bienveillance de Yep a des limites Laughing Je me lève en scred parce que j'entends pouiquer, et là je vois Mew aplatie sur le dos, Yep sur elle qui lui lèche la face, bien appuyée genre "c'est qui qui commande maintenant ?". Aucune gêne hein Yep, t'as qu'à harceler les vieux, les malades et les handicapés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 10:29

Anthea a écrit:
J'ai hâte qu'on ai un rythme à peu près normal sans opérations et intégrations, juste à profiter de nos troupes respectives ^^ (même si ma quatrième est toujours prévue dans l'année lol).

Je te comprends ! Un nouveau rat, c'est super excitant, super émouvant. Faire connaissance, c'est génial. Mais quand l'intégration est finie, et que tu entre dans la routine "normale" (une sortie commune, une seule cage à nettoyer, un nombre normal de gamelles et de biberons, et surtout plus de stress au niveau des rencontres), ben c'est quand même super agréable ^^

Ma 6° recrue devrait arriver dans une semaine, 2 semaines, quelque chose comme ça : je suis super impatiente, mais encore plus impatiente qu'elle soit intégrée à ma troupe !!

Higikaëlle a écrit:
Je vais à la cage pour filer un rouleau de PQ vide à mes fouines, et je trouve Love, accrochée au grillage ... côté extérieur de la cage. Mais ... WTF ?

Je me suis fait tout le tour de la cage, j'ai palpé tous les recoins, examiné le grillage dans tous les sens, il est impossible qu'elle soit sortie par là. Alors, soit je l'ai zappée quand j'ai rentré tout le monde après la balade du soir, soit elle s'est escapée en l'espace de 30 secondes quand j'ai vite-fait nettoyé la litière (elle adore se glisser discrètement par la porte, grimper au grillage et faire dodo dehors, posée sur le radiateur ...) mais je n'avais rien vu venir.

Putain je n'aime pas manquer de vigilance comme ça, c'est un truc qui me fait peur, être persuadé d'avoir tout bien fait et ne pas avoir remarqué une grosse connerie ... Méchant moi.

Il m'est arrivé une fois de me lever le matin, et de voir que j'ai oublié de fermer la cage la veille en allant me coucher (sauf si je fais un truc dangereux pour les rats, genre bricolage, ou si j'ai des invités, la cage est ouverte non stop le soir...) jawdrop

Mais mes rats ne sont ABSOLUMENT PAS NOCTURNE. Ils pioncent toute la nuit. Aucun n'était sorti ! Je le saurais : j'aurais eu des dégâts (le câble de charge de l'ordi pour commencer...).

Une autre fois, j'ouvre la cage, mes patates sortent tranquilou. Au bout d'un moment, je me rends compte que je n'ai pas installé la barrière anti rat de la porte fenêtre ! Ben oui, je n'ai que des portes fenêtres chez moi. Une par pièce. Je m'élance sur le balcon. Je regarde même 3 étages plus bas, pour être sûr de ne pas voir un petit corps sur la pelouse (la peur, je vous raconte pas...). J'ai fini par tous les retrouver à divers endroits interdits : depuis le balcon, puisque tout était ouvert, ils ont eu accès à la cuisine, à la chambre, à la salle de bain...

Mauvaise mère lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 22:56

Bonsoir Smile

@Loulou39 :
Citation :
Ma 6° recrue devrait arriver dans une semaine, 2 semaines, quelque chose comme ça : je suis super impatiente, mais encore plus impatiente qu'elle soit intégrée à ma troupe !!

Je ne savais pas que tu allais agrandir la famille Jette des fleurs

Pour mon oubli du soir, ce que je redoute c'est de faire les choses par habitude. Parce que c'est une routine bien rodée déjà. Avant d'ouvrir, je pose la polaire au pied de la cage, je ferme la fenêtre ou les volets, je ferme la porte de la salle de bain, je ramène le matelas de mon chien dans le salon (pour le surveiller quand il joue avec les fouines), et je m'arme de ma pelle, de ma balayette et de mon éponge. Une fois que tout est fait alors seulement je laisse le flot de rats se déverser lol!
Et depuis quatre mois c'est la même chose, je n'y pense même plus en le faisant, c'est là le tort à mes yeux, je suis un peu moins vigilante parce que "j'ai l'habitude".

J'imagine le stress si j'avais laissé ma cage ouverte toute la nuit et que je me sois retrouvée à chercher tout le monde le matin, mes dieux, tu as du avoir de sacrées sueurs froides !

--

La Mew est toujours sage, les plaies sont très propres. Smile
Et pour les quatre minus, on ne voit déjà presque plus les cicatrices, j'hallucine à chaque fois.

Ce soir, je teste la litière de carton faite maison, avant d'acheter 20kg de litière. Comme c'était la mort très calme aujourd'hui  Rolling Eyes je me suis faite aider d'une stagiaire pour découper en petits carrés des cartons qui nous arrivent avec les livraisons de médicaments, de façon à pouvoir remplir deux bacs à litière. Ouais, on s'occupe comme on peut après avoir nettoyé toute la clinique de fond en comble ...

Je vous dirai ce que j'en pense niveau propreté, mais je peux déjà vous dire que mes ratasses ADORENT farfouiner dedans, et prendre de pleines brassées de carton pour aller les fourrer autre part Laughing

--

Edit : Je les entends s'agiter derrière, j'avais peur qu'elles soient en train de se poursuivre ou de se chahuter, mais pas du tout, elles courent à toute vitesse avec des morceaux de carton dans le bec pour aller les jeter dans le dodo-jardinière, nan mais sans déconner Laughing

--

Edit 2 : Bon ... clairement je pense que cette litière en carton ne servira jamais de litière. Elles sont fada c'pas possible, elles ont presque entièrement vidé le bac déjà guedin Comme ça elles pourront dormir dans du carton et continuer à faire caca sur du plastique bien dégagé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 23:31

Higikaëlle a écrit:
Je ne savais pas que tu allais agrandir la famille Jette des fleurs

J'étais sensée être à 7, si je n'avais pas eu mes 2 morts prématurés Sad

La, je récupère une louloute de sauvetage qui va recevoir sous peu un implant contraceptif (Widow, si tu as suivi sur le fofo). Une "widow" au milieu de ses 5 maris lol!

Je suis sûre liste d'attente dans des rateries pour en adopter 2 nouveaux cet automne/hiver (2 cousins idéalement ^^).

Et dans l'idéal, à nouveau adopter chez Lilisky dans 1 an, 1 an 1/2.

Je prévois loin XD*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 23:35

@Loulou39 : Widow avait des bébés c'est ça ? Il m'a semblé lire ça quelque part.

Attention à l'implant qui n'est pas efficace tout de suite, tu le sais sans doute déjà lol! Mais au cas où.

Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 23:39

Oui, c'est bien elle Smile

Ne t'inquiète pas, c'est prévu ! De toute façon, j'ai 14 jours de quarantaine de prévue... Soupir... C'est méga chiant la quarantaine Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 23:47

Super @Loulou39! J'ai hâte de voir de nouvelles photos avec les bouilles d'amour! Bonne integration !!! 

@Higikaëlle non mais ceSt normal l'aménagement de cartons dans les dodos elles font leur nid mais après elles vont quand même dans la litiere. A la maison c'est Delta qui s'occupe de faire les nids dans tous les dodos quand je change la litiere. Et je pense qu'elle change régulièrement les cartons pour rester au propre, elle les jette par dessus bord et va en chercher d'autres avec des mouchoirs pour le pipi lol
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 23:51

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Contenu sponsorisé




Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2
» Chou dans son palace, bientôt accompagnée de Bloune
» voila le palace des madame et leur bb
» présentation de mes ratounes et de leur palace!
» Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-