Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Ma rate est très malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J-P66
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate est très malade Empty
MessageSujet: Ma rate est très malade   Ma rate est très malade Icon_minitimeDim 01 Jan 2017, 18:32

Bonjour/Bonsoir
Voilà, ma rate Tomoko dormait beaucoup en ce moment , elle pouvait passer ses journée a dormir alors qu'elle est très espiègle puis hier elle s'allongeait partout ou je la mettait (même dans ma main) la j'ai su quelle n'allait pas bien elle avait beaucoup de difficultés a manger et a boire jai du l'aider un peu , et aujourd'hui je l'ai prise endormi mais dans un état beaucoup plus grave , elle arrive a penne a marcher et avait beaucoup de sang sur les yeux et le museau (qui était devenu sec) elle n'ouvre plus les yeux je l'ai nettoyé , donné a boire a la pipette mais elle est vraiment mal , elle resprire normalement et son coeur bat normalement , je pense qu'elle a une grosse fièvre , je pense que c'est du a sa tumeur , elle en a une dure a son épaule gauche qui a bien grandit mais qui ne grandit plus la , elle est âgée de 3 ans déjà mais je veut pas quelle ne finisse comme ça :-< .
Avez vous un traitement a me donner avant d'aller chez le veto ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est très malade   Ma rate est très malade Icon_minitimeDim 01 Jan 2017, 23:43

bonsoir

il aurait fallu l'amener chez le véto dès que tu as vu qu'elle n'allait pas bien , qu'elle avait de la difficulté à manger ;

ce n'est pas du sang qu'elle a autour des yeux mais de la porphirine , sécrétion normale chez les rats qui doit disparaître quand ils font leur toilette ; elle ne fait plus sa toilette donc la porphirine s'accumule , c'est signe de problème de santé ;


elle et bien âgée aussi ; elle est peut être tout simplement au bout de sa petite vie ; un rat de cet âge dort beaucoup ; tu la trouves chaude pour dire qu'elle a de la fièvre ? par rapport à sa copine ( je vois sous ton avatar que tu as deux ratounes )

je ne vois rien d'autre à faire que l’amener chez ton véto qui te donnera son avis pour la soigner ou la faire partir doucement ; ton véto connait bien les rats ?

ce sont des moments difficiles , courage
Revenir en haut Aller en bas
J-P66
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est très malade   Ma rate est très malade Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 21:33

Elle est brûlante du front et sa tumeur lui fait très mal , et sa patte arrière gauche ne bouge plus elle boite encore plus :'(( je croit que c'est a moi de boucler son destin.... Je vais voir le vétérinaire des que je pourrait , mais est ce qu'il faut que j'en fasse de même pour sa soeur ? Je veut dire , elle a 8 boules dans son corps dont une énorme a l'estomac mais elle se porte très bien et ne change pas ses habitudes , c'est la que c'est difficile parce qu'elle devra finir comme Tomoko un jour ou l'autre.....


Dernière édition par J-P66 le Lun 02 Jan 2017, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P66
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est très malade   Ma rate est très malade Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 21:36

Ne pensez vous pas que le veto pourrait enlever sa tumeur et ainsi la retablir ? Et comment est-il possible que sa tumeur lui soit monté jusqu'au cerveau pour la rendre aussi mal en point alors quelle ignorait complètement cette dernière ?


Dernière édition par J-P66 le Lun 02 Jan 2017, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Ma rate est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est très malade   Ma rate est très malade Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 21:39

Je suis désolée pour toi Sad
J'ai l'impression de revoir le dilemme que j'ai eu avec ma Ghost.
Elle était pleine de tumeurs et on a donné le feu vert au véto pour ne pas la réveiller, parce que dans un avenir proche elle aurait beaucoup souffert. Quand je l'ai amené elle était en forme, jouait, mangeait etc On a préféré lui évité une souffrance inévitable. C'était un déchirement...
Je te souhaite du courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Ma rate est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est très malade   Ma rate est très malade Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 21:40

Vu l'état dans lequel elle est, et son âge avancé, elle ne supportera probablement pas l'opération. La tumeur (si c'est bien elle qui est responsable de son état) aurait du être enlevée avant.

Va chez le vétérinaire de garde (tu habites Paris, il y en a plus d'une clinique ouvert 24/24) en urgence, ta rate souffre énormément, et son état ne peut pas attendre. Peut-être son état est-il du à autre chose que sa tumeur, et qu'il y a quelque chose à faire, mais vu le temps depuis lequel ça traîne et ce que tu nous décris, je pense qu'abréger ses souffrances correspond à peu près à tout ce qu'on peut faire.

Pour sa sœur, oui, 8 masses c'est grave, et il faudrait voir pour en faire retirer si son état le permet (mais si son état à elle est stable, ça n'est pas une urgence et tu peux voir pour un RDV demain).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
J-P66
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est très malade   Ma rate est très malade Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 22:00

Je pense que je vais appeler un vétérinaire de garde mais le tarif me fait peur, combien peut couter ce genre d'intervention ? Et viendrai-ils pour des rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Ma rate est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est très malade   Ma rate est très malade Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 22:06

Si c'est le vétérinaire qui vient chez toi, cela coûtera plus cher que si c'est toi qui te déplace à la clinique. Oui, les vétérinaires prennent en charge les rats, demande-leur néanmoins si ils s'y connaissent en rongeur ; si celui que tu contactes refuse (ça m'étonnerait, mais ça arrive), ou qu'il ne connait pas bien les rats, contacte une autre clinique, tu as l'embarras du choix en région parisienne.

Pour le prix si tu te déplaces à la clinique, une consultation en urgence coûte en général une centaine d'euros, ce à quoi il faut rajouter des médicaments (en général pas plus de 10-20€), et/ou des gestes médicaux. Le prix d'une euthanasie, si elle est nécessaire, est situé entre 10 et 50€ selon les vétérinaires.

C'est un coût, mais ta rate est en grandes souffrances, tu ne peux décemment pas la laisser agoniser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Ma rate est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est très malade   Ma rate est très malade Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 22:15

Je vais à une très bonne clinique dans le 12e. Je ne sais pas dans quel arrondissement tu es mais je peux te mp si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Ma rate est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est très malade   Ma rate est très malade Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 23:46

Donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
J-P66
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est très malade   Ma rate est très malade Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 00:42

Merci pour vos messages je connaissait un très bon veto très gentille qui avait déjà opéré une de mes rates elle n'est pas cher mais très loin dans le 19e moi je suis du 7e je vais voir si je peut trouver dans mon arrondissement
Revenir en haut Aller en bas
J-P66
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est très malade   Ma rate est très malade Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 11:17

A cause de mes études (et de la rentrée) j'a eui des difficultés a me liberer hier soir... je vais faire euthanasier mes rates ce soir, mais Luna se porte tellement bien Sad Elle ne comprendrait pas pourquoi..
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Ma rate est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est très malade   Ma rate est très malade Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 13:00

Donc ta rate va agoniser pendant plus de 24h, quand il te suffisait d'aller dans une clinique ou d'appeler un véto à domicile si tu ne pouvais pas te déplacer... C'est sympa pour elle.

Pourquoi euthanasier la deuxième si elle se porte bien??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
J-P66
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est très malade   Ma rate est très malade Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 20:31

Voilà c'est fait , je n'ai pas euthanasier Luna , et Tomoko a quitté ce monde à 17h36 , le veto ma laisser la garder avec moi jusqu'à la fin.

60€ ... Je sais qu'il le fallait mais maintenant je suis fauché :x
Et Noël qui est passé j'espère être prêt financièrement quand il sera l'heure pour ma Luna , hélas mes parents nous voulait absolument pas d'animaux pour justement ne pas avoir a financer ce genre de soucis , j'assume de ma poche .
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Ma rate est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est très malade   Ma rate est très malade Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 22:59

60€ ce n'est pas un très gros coût (enfin, pour une euthanasie oui, pour des frais vétérinaires non).
Une opération simple (comme celle dont elles auraient toutes les deux eu besoin vu qu'elles semblent truffées de tumeurs) coûte environ 80-150€, plus si le problème est ardu (pour 8 tumeurs, je pense qu'il faut plutôt compter 200€ voire +). Un problème chronique nécessitant des médicaments et plusieurs consultations peut aisément monter à 70-100€.
Le soucis étant également que plus on attend, plus ça s'aggrave, et plus ça revient cher.

Si tu souhaites continuer à avoir des animaux, il va te falloir mettre plus de côté que 60€. Compte plutôt 150-200€ à mettre de côté par animal en cas de pépin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est très malade   Ma rate est très malade Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 23:06

désolée pour ta ratoune , mais tu as fait ce qu'il fallait ; les rats sont parfois des boites à chagrin ; une fin de vie n'est jamais gaie , surtout quand il faut prendre la décision d"arrêter ;

il faut avoir une bonne cagnotte quand on a des animaux ; ça nous est arrivé de dépenser plus de 200 euros en un mois pour un de nos rats qui avait une tumeur du conduit auditif ;

et Ambrozy à raison de dire que quand il faut opérer il faut le faire vite sinon c'est mauvais pour le rat et aussi pour ton portefeuilles
Revenir en haut Aller en bas
J-P66
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est très malade   Ma rate est très malade Icon_minitimeMer 04 Jan 2017, 12:45

J'ai déjà depensé 200€ que j'avais mis de coté pour son opération il y'a 4 mois , avant elle n'en n'avait qu'une qu'on a fait enlevé , depuis tout son corps en est recouvert ça n'affecte pas sa santé (pour l'instant) il est impossible de tout lui enlever et puis elle est plus âgée encore que l'était Tomoko
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est très malade   Ma rate est très malade Icon_minitimeMer 04 Jan 2017, 13:15

belle cochonnerie les tumeurs Sad

surveille qu'elle ne souffre pas et gâte la bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rate est très malade Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est très malade   Ma rate est très malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate est très malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rate de 2 ans est très malade
» Help me!!!Rate très malade, que dois-je faire?
» Rats très très maigre! très malade
» ma titi est tres tres malade je ne sais plus quoi faire
» Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-