Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nouvel arrivant dans la famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chryzagon
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 28
Localisation : Lyon
Inscription : 13/12/2016


Nouvel arrivant dans la famille Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant dans la famille   Nouvel arrivant dans la famille Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 02:24

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais une petite question - histoire à partager avec vous.

Il y à peut de temps, mon beauf, dans sa grande intelligence à laisser une fenêtre ouverte avec les rates de ma soeur pas loin.
L'une des deux est décédée peut après, le système respiratoire complètement obstrué. RIP Ratatouille...
L'autre à une semaine plus tard développer un kyste/tumeur surement déclenché par la perte de sa compagne de toujours.
Etant donné, pour toutes les raison du monde, tsunami, tornade, et surtout dieu argent, qu'il n'ont pas été voir un véto, et qu'ils envisageait de mettre fin au jours de la petite à la robe blanche (avec de la mort au rat bien sur  No  ) je me suis énervé et j'ai dit à ma soeur de venir me donner sa rate, afin que la dénommée cocaïne, puisse côtoyer des membres de son espèce (mes deux petits gratons sand et cloud) ainsi qu'un petit hamster russe (rubis  Aime ), je me suis dit qu'elle serait plus heureuse dans ce cadre de vie, ce qui est le cas, elle redoublait d'énergie quand je lui ai fini sa cage et qu'elle à pu s'amuser dedans, avec mes chéris juste à coté.
Je l'ai récupérer ce dimanche, et j'ai rendez-vous ce mercredi chez le vétérinaire qui examinera cette petite chérie. Je souhaitait savoir cependant si une mise en quarantaine (éloignement des cages) serait souhaitable. En effet ayant travailler dans un laboratoire d'élevage de lapins destinés à des tests, je suis très au courant des principes de contamination.
Je me demandais donc si certains d'entre vous ont eu des transfert de maladie, lors de l'insertion d'un nouveau membre dans la petite famille? Je parle d'une rate saine qui transmettrait une maladie à des rats sains, car vu qu'ils n'ont pas les mêmes environnements, ils n'auraient pas les mêmes défenses immunitaires.
De plus je ne pense pas que ce kyste puisse influer en quoi que ce soit mais si certains d'entre vous ont des retours spécifiques sur ces kystes (conseils, et astuces) je suis preneur.
De plus si vous avez des astuces pour faciliter la vie de cette boule de poil blanche, qui doit vivre avec cette grosseur entre ses pattes arrières j'en serais ravi, et elle aussi. (C'est dans le cas ou une opération serait inenvisageable)

Merci à toutes et à tous pour les conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Nouvel arrivant dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la famille   Nouvel arrivant dans la famille Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 11:08

quarantaine! Oui deux semaines! Lavage de main! aussi. J'ai trois cages en ce moment et c'est très contraignant mais je crois nécessaire. Alors courage!
Et puis... tu nous tiens au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvel arrivant dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la famille   Nouvel arrivant dans la famille Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 11:37

Bonjour,

As-tu parcouru notre section avec les articles ? http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats
Tu y trouveras les réponses à tes questions ainsi qu'à d'autres que tu ne te poses pas encore.

Oui, quarantaine (dans une pièce à part si possible, avec nettoyage des mains). 2 semaines est le temps d'incubation des principales maladies touchant le rat.

Vu la localisation de la tumeur, une ablation rapide est nécessaire : le bas-ventre contient des organes vitaux et la tumeur peut les compresser ou les envahir. De plus, des métastases sont possibles si la tumeur est/devient maligne.
Concernant l'opération, pas de jeûn pour les rats (ils ne vomissent pas). Anesthésie gazeuse préférable.

Si tes mâles ne sont as castrés, ne la mets pas en leur présence : le coït est de l'ordre de quelques secondes, et la fertilité du rat est énorme.
Si tu veux qu'elle ait des congénères (ce qui est évidemment essentiel en effet), il faut qu'elle soit soit stérilisée (préférence pour une ovario-hystérectomie), soit avec des castrés, soit avec des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvel arrivant dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la famille   Nouvel arrivant dans la famille Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 11:52

bonjour

tu dis que sa cage est à côté de celle de tes loulous ... c'est un peu fichu pour la quarantaine Wink


en tous cas tu as bien fait de l'adopter ! quelle horreur de la mort aux rats !!

tu as un véto qui connait bien les rats sur Lyon ? sinon j'en connais un très bon qui a suivi nos boules de poils pendant plus de 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
chryzagon
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 28
Localisation : Lyon
Inscription : 13/12/2016


Nouvel arrivant dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la famille   Nouvel arrivant dans la famille Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 13:39

Merci pour vos réponses,

Effectivement, j'ai pu lire quelques articles très intéressants!
Oui dès demain je vois le véto qui s'y connait plutot bien Smile
Quarentaine mise en place, j'ai quand même fait les présentations, bien brêves, pour qu'elle sache qu'elle est avec des amis  ^^

tu as un véto qui connait bien les rats sur Lyon ? sinon j'en connais un très bon qui a suivi nos boules de poils pendant plus de 10 ans
Cepandant je veux bien les coordonnées de ce vétérinaire Wink

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvel arrivant dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la famille   Nouvel arrivant dans la famille Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 16:31

je te donne les coordonnées de mon véto en MP
Revenir en haut Aller en bas
chryzagon
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 28
Localisation : Lyon
Inscription : 13/12/2016


Nouvel arrivant dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la famille   Nouvel arrivant dans la famille Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 14:05

Au fait, bonjour à tous déja ^^, la petite cocaïne à été opérée avec succes Very Happy elle est toute contente et moi aussi!
Elle garde une petite cicatrice rien de bien méchant. Elle gambade à nouveau sans probleme et ça se voit qu'elle en est libérée.
Cependant elle dort un peu plus que d'habitude, mais c'est surement le temps de se remettre ^^
Par contre, une petite question, je dois lui donner des médicaments, avec une pipette que je lui met dans la bouche... C'est désagréable pour elle et pour moi XD* auriez vous un moyen? Une astuce? Car la pauvre se débat comme un beau diable, et je n'ose pas etre trop brusque pour pas lui faire de mal Smile

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvel arrivant dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la famille   Nouvel arrivant dans la famille Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 15:09

Ah, c'est sympathique de venir donner des nouvelles, surtout quand elles sont bonnes. Smile
Quel est ce médicament ? du metacam (ou meloxidyl) ou un antibio ?
Si c'est du metacam, tu peux le mélanger à un truc appétent : blédine diluée (à l'eau ou jus végétal), compote, petits pot, purée, yaourt, etc.
Si c'est un antibio, idem avec tout ce qui précède sauf les produits laitiers (certains antibios sont moins absorbés quand ils sont pris avec du calcium, entre autres).

Quand tu dis qu'elle dort beaucoup, c'est quel genre ?
Quand elle est réveillée, elle est vive quand même ?
Tu l'as faite opérer quand ?
Revenir en haut Aller en bas
chryzagon
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 28
Localisation : Lyon
Inscription : 13/12/2016


Nouvel arrivant dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la famille   Nouvel arrivant dans la famille Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 21:14

Oui c'est toujours mieux les bonnes nouvelles Smile
C'est un antibio.
Elle dors beaucoup c'est a dire un peu plus que mes deux autres loulou mais pas énormément plus, et quand elle est réveillée elle à la patate ^^
Opérée il y a une semaine, ils y ont fait traîner car ils n'étaient pas sur entre une hernie inguinale, ou une tumeur mammaire.
Revenir en haut Aller en bas
chryzagon
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 28
Localisation : Lyon
Inscription : 13/12/2016


Nouvel arrivant dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la famille   Nouvel arrivant dans la famille Icon_minitimeMer 04 Jan 2017, 14:17

Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle, Sad cocaïne a de nouveau une grosseur au meme endroit qu'avant. Sous sa cicatrice il y a de nouveau une grosseur... Est-ce normal que ça revienne aussi vite (en une semaine???) ou cela peut-il etre autre chose? Un aflux de sang, ou dans ce genre?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvel arrivant dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la famille   Nouvel arrivant dans la famille Icon_minitimeMer 04 Jan 2017, 14:40

Le plus probable, si elle a été opéré il y a à peine une semaine, est une réaction aux points internes. Ca arrive. Que t'a donné ton véto contre l'inflammation ?
Ca peut également être un abcès post-op sous la peau. Est-ce que ça suinte ou/et pue ?
Si ça peut te tranquilliser, appelle ton vétérinaire pour avoir son avis (et normalement, tu as uen visite de contrôle post-opé à faire).
Revenir en haut Aller en bas
chryzagon
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 28
Localisation : Lyon
Inscription : 13/12/2016


Nouvel arrivant dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la famille   Nouvel arrivant dans la famille Icon_minitimeMer 04 Jan 2017, 15:27

Ah ça me rassure un peu.
Le véto a donné du marbocyl et du meloxidyl.
Je n'ai pas l'impression que ça suinte ni qu'il y ait d'odeur.
Je prévois tout de même un rdv cet après midi ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvel arrivant dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la famille   Nouvel arrivant dans la famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvel arrivant dans la famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un nouvel arrivant dans un moment, beaucoup de questions ...
» Nouvel Arrivant
» Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant, sang sur le nez
» Un nouvel arrivant [L`]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-