Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taliossa
Nouveau né
Nouveau né
Taliossa

Féminin
Messages : 9
Age : 28
Localisation : 60 Oise
Inscription : 03/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau   [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 21:15

Wahou, je suis vachement impressionnée ! ça fait tellement du bien de voir ce genre d'histoire, ça me donne un petit peu d'assurance et pas mal d'espoir, car certaines histoires me font parfois vraiment peur. Smile

Félicitation en tout cas pour tout ce que tu as réussis à faire avec ce petit (pas si petit Wink ) gars !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau   [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 14:57

Merci Taliossa. Pour peu qu'on soit sensible à ça, on se rend très vite compte que c'est, dans 95% des cas, notre attitude/comportement qui a installé la situation. Et bonne nouvelle, comprendre les rats, ça s'apprend ! ^^

Ici on avait probablement un facteur facilitant (ratou sensible), mais c'est facile de voir qu'une attitude humaine différence engendre une réaction différente, sinon il n'aurait pas évolué aussi vite le gros doudou.
J'ai hâte d'avoir une présence masculine en visite à la maison pour creuser un peu plus le travail, même si je ne doute pas qu'Harry ne changera pas d'un poil Wink

J'ai choisi de réduire le temps de quarantaine pour le rapatrier dans mon salon, là où je suis la plupart du temps. Il réagit aux nouveaux bruits, il sursaute très fréquemment mais ça a l'air d'aller.
J'ai enfin trouvé son péché mignon : le biscuit breton lol!
Ce qui fait qu'à l'heure d'aujourd'hui, il vient jusqu'à moi quand je lui présente un morceau de biscuit (il ne fait qu'un pas ou deux, je ne lui demande pas plus), et le prend avec extrême délicatesse, et le mange devant moi (il arrive fréquemment qu'on mange ensemble en tête à tête, lui son petit bout, et moi le reste, assise devant la cage XD* ). Il en mange très peu alors c'est plus long pour ancrer le comportement, mais je suis pleinement satisfaite, on a aujourd'hui cassé le cercle vicieux. A partir de lundi je vais travailler avec lui en sortie libre, il cherche à sortir de sa cage donc je pense que c'est le bon moment pour ça.

Pour l'instant il a peur quand je veux prendre une vidéo, mais j'espère pouvoir immortaliser le moment où il vient pour chercher sa friandise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau   [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 00:14

Le palet breton? Mmm..J"espère que les sorties vont lui plaire et en fait, je n'en doute pas, mais qu'il sera vite réceptif! Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau   [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 18:01

Bonjour tout le monde !

Le travail avec Harry continue, toujours aucun soucis, un vrai amour.
Il n'hésite plus à prendre son petit bout de palet breton ( Rolling Eyes ), le peu de fois où il veut bien sortir de la cage, il n'hésite pas à me grimper dessus et à explorer. Il devient de plus en plus facile de le porter normalement comme tous les autres rats.
Il réagit toujours aux bruits et mouvements brusques/anormaux, mais je me fais pas de bile, ça passera tout seul avec le temps.

Aujourd'hui fût un grand jour, il a rencontré pour la première fois son futur compagnon de cage. Il s'agit d'un loulou de son âge à peu près, super sympa mais a priori très malvoyant. Tout s'est parfaitement bien passé, j'en espérais pas tant. Si les prochaines présentations se passent tout aussi bien, il se pourrait bien qu'à la fin de la semaine je tente une cohabitation en cage.

J'ai (enfin !) pu prendre une photo, Harry était trop occupé avec son nouveau copain qu'il n'a pas  eu le temps d'avoir peur de l'objectif pour une fois.

[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Img_1811
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau   [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 22:42

Miam, c'est bon le palet breton ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau   [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 20:41

Le palet breton, c'est l'arme ultime pour les fins gourmets ! Wink

Le ptit loup cachait bien son jeu, les deuxièmes, troisième, quatrième et cinquième présentations ne se passaient pas aussi bien que la toute première !
Il ne présente pas d'AH franc, mais quand même, il a vite pris la vilaine manie de tout de suite dépoiler le rat devant lui (j'ai tenté la présentation avec une fifille stérilisée aussi, parfois les mâles changent complètement de comportement mais ça n'a pas marché), et pas de la façon la plus douce qui soit. Son excès de sébum m'avait un peu mis la puce à l'oreille, mais bon rien de grave, je préfère le faire castrer pour qu'on soit tous tranquille.

Il est toujours aussi mignon avec moi (sauf quand il sort d'une séance d'intégration, là il est infect, ce qu'il n'a pas encore compris c'est que j'en ai vu d'autres XD* ), on continue le boulot et tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dragons
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 45
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 09/04/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau   [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 21:13

Pas si simple ce petit monstre je t'es lancer un grand défi avec harry je suis désolé, mais les 1ère fois les essais passe timidement le dernier passe et après il retourne à ces travers..., pour l’excès de sébum ça viens d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau   [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 23:00

L'excès de sébum est un des symptôme de l'AH, il me semble. Frappez moi si je me trompe :p
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau   [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 23:50

C'est corrélé aux taux d'hormones, comme pour les humains (sans pour autant être synonyme d'AH, mais un rat AH a un surplus d'hormones = souvent surplus de sébum).


_________________
[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bande d'Epices
En sevrage
En sevrage
Bande d'Epices

Féminin
Messages : 67
Age : 18
Localisation : Aube
Inscription : 13/09/2016


[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau   [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 18:06

Je plante ma tente !! j'ai hâte de connaître la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau   [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 12:19

Il me fait penser à mon Sven, sauf que moi si j'ai le malheur de mettre la main dans la cage il m'emporte la main !
Du coup je vais essayer de changer le comportement du mien en suivant ton histoire !

Très beau loulou !!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau   [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017, 13:28

Le ptit doudou est passé sous le bistouri la semaine dernière, tout s'est très bien passé, on retire les points mardi.
Les soins ont permis un peu plus de proximité avec moi, je peux aujourd'hui aller vers lui de façon plus direct et le prendre dans sa cage sans qu'il se mette sur la défense. Il est toujours trouillou mais prend plus sur lui, c'est cool.

J'espère que l'intégration produira un nouveau franchissement de pallier dans sa progression, mais là je suis déjà bien satisfaite de son comportement, surtout que ça a été plutôt rapide.

Manoun, il n'y a pas de recette miracle pour changer un ratou, il faut d'abord analyser le problème (pourquoi il fait ça ?) pour ensuite chercher des solutions sur SOI (c'est assez rarement un problème qui vient du rat, la plupart du temps il ne fait que réagir à nos actions), puis les appliquer une par une pour voir ce qui marche le mieux.
J'ai une rate qui aime bien m'embarquer un peu la main en pensant que c'est à manger. Elle ne m'attrape pas dans une intention d'agression, même si elle me tient assez fermement. Je garde ma main morte à ce moment là, et elle lâche très vite, le temps de se rendre compte que c'est pas intéressant en fait. D'autant plus que souvent, plus un rat nous mord plus on a tendance à tirer de notre côté (ce qui fait encore plus mal, donc on aura le réflexe de tirer encore plus la prochaine fois pour éviter la douleur, ce qui fera encore plus mal, etc). Et plus on tire, plus le rat renforce sa prise sur nous. Un vrai cercle vicieux !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau   [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2017, 15:20

Du nouveau ?
Après 15 jours -3 semaines suivant sa castration tu vois un net changement de comportement ?

Souvent c'est assez bluffant de ce que j'ai lu, pour les rats non mordeurs mais beaucoup trop inquiets, cela fonctionne aussi apparemment mais je ne sais pas si l'âge auquel on le fait à son importance ?

Si les "mauvaises" habitudes peuvent s'installer et rester encrées en cas de castration tardive ou pas du tout ?

je n'ai jamais eu de mâle ni de rate mordeuse, enfin une qui pinçouillait mais juste pour prévenir, son mal-être était très compréhensible après tous les changements qu'elle avait subit puis elle avait des bb aussi, elle s'est totalement épanouie une fois en confiance et ça a été une de mes plus délurée/intéressante et proche rate  Smile

Quand penses-tu pouvoir retenter les présentations ?
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau   [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 20:54

Mouh, c'est encore un beau sauvetage que tu as effectué là!
Son pote à l'air mimi également. Tu nous le présenteras?
Tu as encore des puces du sauvetage des 40 rats? Elles doivent être de super mamies si c'est le cas (Je regrette toujours de ne pas avoir pu en adopter. Surtout Terra qui me faisait vraiment de l'oeil...)
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau   [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 21:33

Je retente quelques présentations par-ci par-là, mais il n'est pas encore prêt, j'ai laissé tout le monde au repos pendant une semaine, à je voulais retenter ce soir voir ce que ça dit. Je ne me presse pas (même si je sens que la solitude là commence à être pesante), et j'ai aussi eu à gérer 3 décès la semaine dernière qui m'ont aidé à mettre l'intégration de côté.

Avec moi il appréhende toujours mon arrivée, mais il est très cool, il prend sur lui parce qu'il a, je pense, compris que je l'écoutais. J'ai eu droit une fois à un refus de sa part, qui s'est traduit par une morsure ferme mais avec beaucoup de respect, ça a été l'unique fois où il m'aura fait entrer en contact avec ses dents. Autrement je le porte, je le caresse, je le gratouille sans problème quand il veut bien. Il est à deux doigts de creucreuter par moment... Smile
La castration est effectivement assez bluffante en général, pour lui je pense qu'attendre bien un bon mois, voir peut-être un peu plus (je me déciderais ce soir à la nouvelle présentation), ne sont parfois pas de trop. Quand j'ai du faire castrer pour problème d'hormone, j'ai jamais pu faire de présentation avant 3 semaines mini en tout cas, mais oui ça fait du changement en positif. Chez les rats peureux, on est sur un autre schéma comportemental, la castration joue mais indirectement. A la limite elle facilite les choses mais c'est pas elle qui règle les soucis, et la preuve en est c'est que de toute façon Harry reste encore peureux.

Je verrais pour présenter Arthur, je n'ai pas l'habitude de présenter mes ratoux mais au pire je ferais une présentation dans le poste d'Harry, après tout ça sera son pote de cage Wink
Oui il me reste actuellement deux mamies du sauvetage, le mois prochain elles auront 3 ans ! Elles ne sont pas en super forme, l'une a des tumeurs mammaires à l'état avancé mais j'ai fait le choix de cesser les opérations, elle a déjà subie beaucoup. L'autre est diabétique mais elle va encore plutôt bien, elle a subie une ovario très tard (à plus de 2 ans) et toujours pas de tumeurs, je suis assez étonnée.
Il y a à peine une semaine deux autres louloutes étaient encore là, une qui avait 3 ans révolus mais  l'insuffisance cardiaque à pris le dessus, et une autre qui allait avoir 3 ans le mois prochain et que j'ai accompagné jusqu'au bout chez le véto pour cause de métastases dans les poumons.
Globalement les mâles sont partis plus tôt que les femelles, que cela soit chez moi ou les adoptants. Les femelles ont tenu bon plus longtemps. Tout le monde me manque beaucoup. Terra était adorable, autant caractérielle que gentille, c'était de vrais perles ces rats.

EDIT : je viens de faire la présentation.
Bon, ben moi qui conseil toujours aux autres de ne pas faire de présentations le soir au cas où y'aurait une blessure, qu'est ce que je fais ? Je fais une rencontre un soir qui finit en blessure lol!
Coup de dent près de l'oreille du copain, c'est superficiel, juste impressionnant. Heureusement que j'ai tout ce qu'il faut pour les premières urgences à la maison, Arthur ira quand même chez le véto demain pour voir si on peut pas poser une ou deux agrafes.
Harry était plus posé ce soir, ça c'était quand même mieux passé que les fois précédentes (et pourtant les fois précédentes, y'avait pas eu de blessures, je ne sais pas si celle-ci était accidentelle). Il faut dire que je rajoute de la difficulté, parce qu'Arthur est un rat très malvoyant (pour ne pas dire aveugle en fait, je pense qu'il perçoit la luminosité mais c'est tout), et relativement sourd (il perçoit les vibrations et bruits très forts), et cela rend les interactions moins évidentes.
Le temps qu'Arthur cicatrise, Harry devrait être complètement prêt pour une intégration proche de la normale avec son copain.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau   [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 22:56

Outch! Courage pour la suite, tu l'auras à l'usure Wink

Une gratouille à Arthur Smile

Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau   [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2017, 01:56

ça faisait longtemps que je n'avais pas pris de nouvelle de Harry! Je suis quand même contente pour lui! Tu pourras lui expliquer que l'on attaque pas les copains et encore moins s'ils ont des handicaps! C'est une des règles de base, avec celle de ne pas courrir avec un couteau ou objet tranchant dans la main , mais la dernière, il n'est pas vraiment concerné. Bisous à Arthur et à sa pauvre oreille!

Je suis désolée pour le décès de tes mamies, Alouette. ça a beau être la continuité de la maladie/vieillesse/vie, elles ont partagé ta vie.

Moi aussi, je crois qu'il va finir par comprendre et que tu l'auras par l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau   [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2017, 20:23

Je suis désolée pour tes grands-mères Sad
Les perdre de façon si rapproché, c'est violent.

J'aime bien ta notion de "morsure ferme mais avec beaucoup de respect". C'est la que je me dis que je suis encore une jeune padawan dans le monde du rat ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau   [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2017, 20:57

C'est vrai que j'aurai du le sermonner, c'est pas du tout acceptable de toucher à un rat handicapé. Je lui en toucherais deux mots ce soir Tire la langue

Merci les filles pour le soutien des décès. Il y a eu un peu moins de 20 décès en 2016, autant vous dire qu'on apprend très vite à accepter la mort en elle-même, on accepte qu'ils partent un jour. Mais voir la souffrance me cause énormément de douleur aussi, je ne supporte pas de voir un animal souffrir devant moi, c'est cela qui reste très compliqué à gérer.

J'ai pas d'autres mots pour décrire la morsure qu'Harry m'a faite, mais c'est exactement ce que j'ai ressenti. Il ne voulait pas de moi à ce moment là, et me l'a clairement exprimé en me mordant fermement (quand tu sens la pression des dents de façon nette), mais il a été en même temps très respectueux parce qu'il a été très lentement (j'ai largement eu le temps de le voir venir, et j'ai l'avantage de ne plus avoir peur des morsures donc je l'ai laissé faire pour voir), et n'a absolument pas percé la peau, il a juste exercé une pression ferme, suffisante pour que cela soit désagréable mais pas assez pour me blesser. Il a relâché et à attendu une réaction de ma part (à savoir que j'ai doucement éloigné ma main, du coup, j'allais pas continuer à l'embêter), c'était vraiment délicat de sa part, c'est pour ça que je parle de respect.
Maintenant, ce que je considère comme du respect, c'est aussi une certaine forme d'écoute, on peut y mettre des mots différents. C'est pas parce que j'utilise un mot ou une expression pour quelque chose que ça fait de toi un padawan du rat. En plus je lis aucune littérature éthologique sur le rat, alors en fait je pratique une espèce de psychologie de comptoir faite de mes propres observations et analyses... c'est pas des plus sérieux, comme base de connaissance comparé à des études objectives réalisée par des scientifiques Wink

Arthur va bien, vu la zone c'est compliqué de poser quelque chose pour suturer, on prend le parti de laisser comme ça, d'autant plus que les bords de peau se sont finalement bien rapproché une fois le loulou au calme avec les soins divers. Ma négligence a donc des conséquences un peu plus minimes que prévue...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau   [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2017, 21:34

Je disais "padawan" plus pour le fait que la tournure de phrase m'évoque quelqu'un qui -effectivement- s'est déjà fait mordre plusieurs fois, et n'en a plus peur Wink

Je ne me suis jamais fait mordre (enfin si : par un hamster quand j'étais enfant), et j'ai une totale confiance en mes rats (même si on est jamais à l'abri que ça arrive) donc la phrase m'a surprise !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau   [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 00:21

Je crois que la souffrance animale nous renvoie à une fragilité terrible, à notre "moi profond"... Mon lapin est décédé d'un oédème pulmonaire dans mes mains... Pour un humain, je gère ... Pour une bestiole, il n'y a pas d'appel, de paroles... juste du silence/mutisme ou agitation... On ne parle pas la même langue... Alors pour moi, c'est plus profond et long. Un humain, je maîtrise mieux, donc je prends de la distance ,même douleur mais plus de logique: l'âge, le cancer, les traitements faits... C'est difficile à expliquer.

Et pour le coup de la morsure...là aussi... il faudrait lui toucher deux mots sur le sujet et le priver de téléphone pendant un mois... Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau   [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 16:03

Je me reconnais dans tes écrits PrunePoire, c'est quelque peu réconfortant. Smile

Oh non, je ne lui tiens pas rigueur de sa morsure, c'est un mode d'expression très intéressant à prendre en compte. Jamais je ne priverais un de mes animaux de téléphone ou de tablette sous prétexte qu'il m'a dit "merde". Je préfère le priver de connexion internet, mouahahahaha ! XD*
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau   [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 17:03

lol!
Alouette a écrit:
Je me reconnais dans tes écrits PrunePoire, c'est quelque peu réconfortant. Smile

Oh non, je ne lui tiens pas rigueur de sa morsure, c'est un mode d'expression très intéressant à prendre en compte. Jamais je ne priverais un de mes animaux de téléphone ou de tablette sous prétexte qu'il m'a dit "merde". Je préfère le priver de connexion internet, mouahahahaha ! XD*



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau   [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 10:49

Bonjour, j'apporte quelques nouvelles !

L'intégration a repris depuis une bonne semaine, et je peux dire qu'elle est laborieuse, je n'ai pas quitté les présentations en terrain neutre XD*
J'espère que le mois de mars va se résumer par une réussite d'intégration, croisez les doigts pour eux !

J'ai pris une petite photo d'Harry aujourd'hui, avec une présence anecdotique d'Arthur.

[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Img_1924
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau   [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 22:58

Ah, ça y est, je crois que je tiens le bon bout !
Après un changement de tactique dans mes présentations en terrain neutre, cela va beaucoup mieux, Harry avait besoin d'un environnement moins stressant.

Ceci dit, je comprends parfois ses comportements un peu plus ferme. Arthur parfois rejette son attention sur moi, et bon dieu qu'il est pénible, il n'arrête pas de solliciter. Puis il s'arrête jamais, inépuisable ce rat.
J'ai pris quelques photos, Harry supporte mal le flash mais il n'a plus peur de l'appareil en lui-même, alors j'arrive maintenant à l'immortaliser un peu.
Il a toujours une petite tension que j'introduis ma main dans la cage, mais sinon il se cale gentiment quand je le porte et attend sagement que je le pose, et je suis devenu un meuble à escalader, il aime bien se poster sur mon épaule quand je suis assise pour jauger un peu l'environnement d'en haut.

[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Img_1928

[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Img_1930

[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Img_1929

[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Img_1931
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau   [JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[JDB] Harry, sauvetage d'un tourangeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Whack et Harry
» Marquage de Harry
» Harry et Dougal les sorciers !
» Rats agressif (harry)
» je vous presente elliot et harry
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-