Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 gros problème avec ma rate svp aidez moi!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kakou
Nouveau né
Nouveau né


Messages : 3
Inscription : 13/08/2007


gros problème avec ma rate svp aidez moi!!! Empty
MessageSujet: gros problème avec ma rate svp aidez moi!!!   gros problème avec ma rate svp aidez moi!!! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 19:19

Bonjour a tous !! je me suis inscrite sur ce forum en particulier pour que l'on me donne des conseils sur ce qui arrive a ma ratoune et que vous me faite partager vos expériences ( ou plutot malchance) similaire a la mienne . Merci d'avance pour vos réponse!!
Voila ce qui arrive , hier ma ratte s'est coincé un bon bout de queue entre le perchoir et la cage et en tirant pour essayer de s'en dépétré ca a empirer . résultat : elle a était pendu par le bout de sa queue pendant ou moins 1 minute. Maintenant ,elle a un morceau de la queue qui laisse apparaitre le catilage voir meme l'os. S'st vraiment pas trés beau et elle a mal . Je me suis renseigner sur internet une bonne partie de la nuit et la seule option que j'ai trouver est que je l'emmene au veto et que je lui fasse emputer le bout de la queue , mais le problème s'est que je n'aie vraiment pas 1 euro et d'ailleur je m'en veut enormément de pas avoir economiser. J'ai juste pu acheter de la bétadine mais j'ai peur de lui mettre car elle va se lécher et ca peut empirer. Si vous avez une solution ou si vous avez eu une histoire similaire merci de bien me répondre car la j'ai vraiment trés peur pour elle surtout que ca s'infecte! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marika

Féminin
Messages : 173
Localisation : Sisteron
Inscription : 25/08/2006


gros problème avec ma rate svp aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec ma rate svp aidez moi!!!   gros problème avec ma rate svp aidez moi!!! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 21:01

J'ai eu un cas presque similaire, une de mes rattes s'était coincé la queue dans un tiroir et elle s'était coupé on voyait aussi le cartilage.

J'ai desinfecté à fond à la betadine, puis je lui ai fais un bandage bien costaud pour pas qu'elle se le retire. Puis tous les jours je changeais de pansement en desinfectant.

Ca a donc finit par cicatriser, mais si toi c'est vraiment le bout qui va se detacher, vas chez le veto il saura quoi faire, fais vite avant qu'elle souffre trop, quitte a emprinter de l'argent à des proches (parents, amis..) !

Voilà c'est tout ce que je peux te conseiller !

Demande aussi au veto si tu peux faire une demande de credit !
Revenir en haut Aller en bas
http://mus-rattus.bbgraf.com
Kakou
Nouveau né
Nouveau né


Messages : 3
Inscription : 13/08/2007


gros problème avec ma rate svp aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec ma rate svp aidez moi!!!   gros problème avec ma rate svp aidez moi!!! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 21:26

merci pour cette réponse mais helas le veto ne fait pas a crédit!!! si jamais tu revient ici peut tu me dire combien de temps ca a mis a cicatriser?? Mais pour mettre une bande au bout de la queue c'est pas trés pratique j'ai peur de lui faire mal en le mettant mais surtout pour l'enlever!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marika

Féminin
Messages : 173
Localisation : Sisteron
Inscription : 25/08/2006


gros problème avec ma rate svp aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec ma rate svp aidez moi!!!   gros problème avec ma rate svp aidez moi!!! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 22:06

C'est clair que c'est delicat pour la bande..

Franchement je saurais pas te dire combien de temps ça a mit pour cicatriser..

Je sais plus, je suis désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://mus-rattus.bbgraf.com
Kakou
Nouveau né
Nouveau né


Messages : 3
Inscription : 13/08/2007


gros problème avec ma rate svp aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec ma rate svp aidez moi!!!   gros problème avec ma rate svp aidez moi!!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007, 17:00

bonjour a tous je vien donner des nouvelles de ma petite rate je la désinfecte tous les jours ,(et change son journal) et maintenan elle a moins mal mais le bout de sa queue est noir j'ai vraiment peur de la mettre avec mon autre rate ( elles ont toujours étaient emsemble)car si elle lui marche sur la queue , aie!! non? en tout cas j'ai pas eu beaucoup de réponse si on pouver me conseiller ca me rassureré!! merci a tous ., Ps J'ai 3 autre ratoux aussi (male) et j'aimerais bien mettre des photos de tous mes amours et ossi de moka ( ma rate blesser) mais comment faire?bise a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros problème avec ma rate svp aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec ma rate svp aidez moi!!!   gros problème avec ma rate svp aidez moi!!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007, 17:07

Salut, alors pour mettre des photos tu dois cliquer sur inserer une image quand tu fait une reponse. Tu va arriver sur servimg tu telecharge ton image (parcourir), ensuite tu copie le lien BBcode miniature et tu le colle dans ta reponse et voila ainsi de suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gros problème avec ma rate svp aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec ma rate svp aidez moi!!!   gros problème avec ma rate svp aidez moi!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gros problème avec ma rate svp aidez moi!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP!
» Aidez moi, j'ai un problème avec Baddy.
» Problème avec un raton aidez moi urgent
» j'ai un gros probléme avec mon rat!!!
» Gros probleme avec l'un de mes rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-