Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Questionnements diverse sur ma cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kanerian
Nouveau né
Nouveau né
Kanerian

Féminin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : Quebec
Inscription : 26/10/2016


Questionnements diverse sur ma cage Empty
MessageSujet: Questionnements diverse sur ma cage   Questionnements diverse sur ma cage Icon_minitimeSam 29 Oct 2016, 21:02

Bonjour!

Alors voilà, j'ai des petits rats depuis 20 jours maintenant. L'adaptation s'est fait tranquillement pour mes deux petites filles, maintenant elles nous grimpent dessus, dorment sur nous, se lave tranquille sur nous.

Par contre... le bordel qu'elles font dans leur cage!! XD C'est parce qu'elles sont jeunes qu'elle font ça?? (Elles sont nées le 25 août)

Leur litière n'est pas assez lourdes et je n'en ai pas trouvé qui s'accroche encore, donc elle la promène partout... Elle font la plus part de leur caca dedans. Je ne met rien dans le fond de la cage, car lorsque je mettais une couverture par exemple, c'était l'apocalypse totalement...

Pour le moment je n'ai qu'une grande cage simple, mais éventuellement j'aimerais une grande cage sur plusieurs étage.

Sinon pour l'eau, vous utiliser une bouteille avec une petite boule dans l'ambou???

La mienne coule sans arrêt T.T

Help.

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Questionnements diverse sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Questionnements diverse sur ma cage   Questionnements diverse sur ma cage Icon_minitimeSam 29 Oct 2016, 21:20

Bonjour Smile

Elles sont visiblement très jeunes, donc pour moi oui, c'est normal qu'elles soient un peu surexcitées/très actives ^^

Pour le bac à litière, tu peux bricoler toi même une petite attache simple, avec une perceuse tu fais un petit trou en haut de l'angle de ton bac (je sais pas si c'est très claire? ) puis tu passes un petit fil de fer, ou une ficelle pour qu'il tienne.

La plupart des ratouphiles ont des biberons oui, c'est le plus pratique. Si il coule H24 essaie déjà d'en changer, puis si ça ne passe pas c'est qu'il doit y avoir trop de pression à l’intérieur, en général pour les miens (qui sont en plastique) j'appuie sur les côtés avant de remettre le bouchon, ça fait un appel d'air et ça évite les fuites quand on retourne le biberon pour l'accrocher. Sinon tu peux aussi placer une petite coupelle lourde en dessous que l'eau ne parte pas dans la litière ou coule sur tes bacs.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Kanerian
Nouveau né
Nouveau né
Kanerian

Féminin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : Quebec
Inscription : 26/10/2016


Questionnements diverse sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Questionnements diverse sur ma cage   Questionnements diverse sur ma cage Icon_minitimeSam 29 Oct 2016, 21:59

ah! Bonne idée je vais essayer ça ton idée d'appuyer sur la bouteille pour faire sortir l'air. XD

Parce que en effet sa commence à me faire devenir un peu folle. Tire la langue ET c'est une bonne idée de bricoler ça moi même. je verrai ça. Smile Les miennes sont intenses en activités! Elle jouent pas mal avec la nourriture.. Surtout la nuit ! Plus sa fais de bruit, mieux c'est! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Questionnements diverse sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Questionnements diverse sur ma cage   Questionnements diverse sur ma cage Icon_minitimeDim 30 Oct 2016, 07:50

Elles sont jeunes, il leur faut se défouler.

De quelles dimensions est ta cage ?

De quelle marque est ton biberon d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Kanerian
Nouveau né
Nouveau né
Kanerian

Féminin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : Quebec
Inscription : 26/10/2016


Questionnements diverse sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Questionnements diverse sur ma cage   Questionnements diverse sur ma cage Icon_minitimeDim 30 Oct 2016, 17:10

Faudrait que je mesure la cage, elle est quand même grande, mais faites plus sur le longue que le haut. J'aimerais en avoir une autre éventuellement, mais mon copain qui m'a fais ce cadeau comme cadeau de fête à prit un kit de départ.

Quant-à la bouteille, j'avoue ne pas savoir si sa va être comme vous comme je suis au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Questionnements diverse sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Questionnements diverse sur ma cage   Questionnements diverse sur ma cage Icon_minitimeMar 01 Nov 2016, 09:40

Donnes-nous quand même les mesures de la cage et la marque du biberon.
Il est possible aussi qu'elles aient besoin de beaucoup plus se défouler que ce que la cage leur permet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questionnements diverse sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Questionnements diverse sur ma cage   Questionnements diverse sur ma cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questionnements diverse sur ma cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question diverse!
» Cage furet xl, cage freddy 2 et cage tower XL à Strasbourg [67/68]
» cherche cage/volière & accessoires (échange contre cage lapin neuve)
» [Vente] Cage Royale Double SAVIC + Cage Maxi DUNA
» A Vendre Cage Ferplast Furet/Rat/ Rongeur XL et Cage Freddy Savi 92 RP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-