Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 deux mamans ensemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


deux mamans ensemble Empty
MessageSujet: deux mamans ensemble   deux mamans ensemble Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 07:33

ayant maintenant des mâles et des femelles (dans des cages séparées)
je me suis posé une question :

si deux femelles qui se connaissent tombent enceinte en même temps, est-ce qu'on pourrait les laisser accoucher ensemble ? et aussi laisser les deux mamans et les bébés des deux portés ensembles une fois qu'ils sont nés ?
Les mamans ne risquent pas d'attaquer les petits de l'autre ?
et les petits pourraient se mélanger et boire le lait d'une maman ou l'autre ?

Voilà merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deux mamans ensemble Empty
MessageSujet: Re: deux mamans ensemble   deux mamans ensemble Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 08:26

il me semble qu'ont peu puisque quand ont a un mere qui a pas beaucoup de lait comme pour les nue ont conseille d'avoir une autre mere allaitante a coté

donc je pence que ces possible ou alors sa serai contradictoire a ce qui a etait dit precedement
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


deux mamans ensemble Empty
MessageSujet: Re: deux mamans ensemble   deux mamans ensemble Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 08:31

Certains le font, d'autres pas. Généralement, les rates vont mettre leurs petits en commun et s'en occuper ensembles à ce que je sache. Mais il arrive qu'au lieu de ça les mères se piquent leurs bébés et c'est pour éviter ça que certaines personnes préfèrent éviter de les laisser ensembles. Mais pour être honnête, moi je crois que je les mettrais ensembles. Les rats sont des animaux tellement complexes et tellement sociaux qu'il me semble que c'est naturel pour eux de s'entraider comme ça. Et ça doit être sympa pour les mamans de pouvoir prendre le relais!

Skyla pour les nus c'est pas exactement ça qui est conseillé. En fait il faut avoir à côté une autre portée et dans le cas où la mère n'aurait pas assez de lait, on prend certains ou tous les bébés et on les refile à l'autre. Elles sont pas nécéssairement ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
gaïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaïa

Féminin
Messages : 138
Age : 34
Inscription : 06/08/2008


deux mamans ensemble Empty
MessageSujet: Re: deux mamans ensemble   deux mamans ensemble Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 13:37

Sur un autre forum, ya une rate qui rejetait ses petits, et en a mangé quelques uns. Comme la nana avait une autre rate qui avait mis bas peu de jours avant, elle lui a donné les survivants, et la ptite mère s'en ai occupé malgrès la différenc d'age et comme si c'était elle la vraie mère Smile Smile Smile
Donc comme les autres, je pense que c'est une bonne idée Smile
Par contre faut espérer que les couleurssoient bien différentes d'une portée à l'autre sinon bonjour la galère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gatahe.skyblog.com
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


deux mamans ensemble Empty
MessageSujet: Re: deux mamans ensemble   deux mamans ensemble Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 13:44

quand les deux femelles sont alletantes c'est bien (sauf que pour savoir quel bébé est a qui on galere par la suite ...) parce que les femelles alterne les tetées pour manger l'une et l'autre

Ensuite jamais de femelle alletante avec une au plusieurs non alletantes, les non alletantes piquent les petits et font mine d'alleter mais non pas de montée de lait (ma soeur a eu des petits ecartelés car les rattes se sont battues pour piquer les petits et que la mere tentait de le retenir ...) bref donc vola Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

deux mamans ensemble Empty
MessageSujet: Re: deux mamans ensemble   deux mamans ensemble Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 14:51

Perso jle ferais pas.

Simplement que une femelle ca defend sa marmaille, et meme contre une autre femelle. Donc des fois ca va ca se passe, des fois ca se passe absolument pas.

Et quand les petits changent de maman suite a un probleme, on laisse pas la mere qui s'en occupe "mal" avec.

Perso je tenterais pas, simplement car si ca marche pas, ca risque de foutre lemerdier, de les stresser inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


deux mamans ensemble Empty
MessageSujet: Re: deux mamans ensemble   deux mamans ensemble Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 15:17

ca c'est sur, là la question etait juste de savoir si c'etait possible, personne n'a dit(a moins que j'ai deja la memoire qui flanche) que c'etait preferable, autrement que pour une nue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


deux mamans ensemble Empty
MessageSujet: Re: deux mamans ensemble   deux mamans ensemble Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 17:22

ok merci ! bah comme ça si jamais ça m'arrive un jour je saurai un peu mieux quoi faire (même si c'est pas pour demain que je ferai de la repro)
Dans ma question aucune des deux mamans n'est nue ni ne s'occupe mal de ses petits, il s'agirait de mettre deux bonnes mamans, qui se connaissent bien, ensemble pour élever tous les petits.
Puisque les mères font partie du même groupe, je ne vois pas pourquoi elles pourraient être un danger pour les petits de l'autre, puisqu'il me semble que dans la nature, les femelles qui mettent bas ne doivent pas être isolées dans une cage en plexi Tire la langue
Après c'est sûr que c'est la galère pour différencier les petits s'ils se ressemblent trop !

En tout cas merci tout le monde pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

deux mamans ensemble Empty
MessageSujet: Re: deux mamans ensemble   deux mamans ensemble Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 07:07

Il me semble que si on élève des rats dans des conditions "correctes" c'est pas pour les laisser galerer comme dans la nature Rolling Eyes

Perso, je vois pas l'interet de mettre 2 rattes allaitantes ensemble si chacune d'elle s'occupe bien de ses petits.

Des rattes stressées par la présence d'un autre rat (quel qu'il soit, qu'ils se connaissent ou pas) et qui mangent ou abandonnent leur progéniture à cause de ça...ben ça arrive!

Dans la nature les rattes n'ont pas le choix et beaucoup de bébés meurent...ce n'est pas le but de nos elevages il me semble. Neutral

Bref, faire prendre des risques inutiles à une ratte et à sa portée juste pour avoir la satisfaction personelle de les voir ensemble...non merci!

Chez moi, pendant la croissance des petits, la maman passe les sorties avec ses copines, ce qui lui permet de garder un contact avec son groupe. Et en dehors des sorties, elle gère ses petits tranquillement. Je trouve ça bien mieux pour tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deux mamans ensemble Empty
MessageSujet: Re: deux mamans ensemble   deux mamans ensemble Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 13:28

Ellimac a écrit:
Certains le font, d'autres pas. Généralement, les rates vont mettre leurs petits en commun et s'en occuper ensembles à ce que je sache. Mais il arrive qu'au lieu de ça les mères se piquent leurs bébés et c'est pour éviter ça que certaines personnes préfèrent éviter de les laisser ensembles. Mais pour être honnête, moi je crois que je les mettrais ensembles. Les rats sont des animaux tellement complexes et tellement sociaux qu'il me semble que c'est naturel pour eux de s'entraider comme ça. Et ça doit être sympa pour les mamans de pouvoir prendre le relais!

Skyla pour les nus c'est pas exactement ça qui est conseillé. En fait il faut avoir à côté une autre portée et dans le cas où la mère n'aurait pas assez de lait, on prend certains ou tous les bébés et on les refile à l'autre. Elles sont pas nécéssairement ensembles.

ok moi j'avais compris sa comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deux mamans ensemble Empty
MessageSujet: Re: deux mamans ensemble   deux mamans ensemble Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 13:32

Cam & Ptera a écrit:
quand les deux femelles sont alletantes c'est bien (sauf que pour savoir quel bébé est a qui on galere par la suite ...) parce que les femelles alterne les tetées pour manger l'une et l'autre

Ensuite jamais de femelle alletante avec une au plusieurs non alletantes, les non alletantes piquent les petits et font mine d'alleter mais non pas de montée de lait (ma soeur a eu des petits ecartelés car les rattes se sont battues pour piquer les petits et que la mere tentait de le retenir ...) bref donc vola Wink

je savais pas que les non alaitante pouvez faire sa je suis etonnais
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


deux mamans ensemble Empty
MessageSujet: Re: deux mamans ensemble   deux mamans ensemble Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 15:16

ange_dechu_67 a écrit:


Bref, faire prendre des risques inutiles à une ratte et à sa portée juste pour avoir la satisfaction personelle de les voir ensemble...non merci!

euh c'était juste une question hypothétique, personne n'a parlé de satisfaction personnelle Wink
ce serait plutôt par exemple par souci d'espace...
et je ne vois pas pourquoi d être avec sa copine la stresserait !
et aussi, quand on élève un animal, on n'est pas sensé essayer de faire ressembler le plus possible sa vie chez nous à sa vie naturelle ? par exemple au niveau de la vie à plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

deux mamans ensemble Empty
MessageSujet: Re: deux mamans ensemble   deux mamans ensemble Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 18:29

Quand on élève des animaux, on selectionne ce qui est bon pour eux dans leur état naturel et ce qui ne l'est pas!

Ce n'est pas sous pretexte que dans la nature cela se passe comme ça, qu'il faut reproduire la même chose hein, sinon il faudrait installer chez nous des égouts, des lieux sales et nourrir nos rats de détritus...

Toutes les rattes ne sont pas stressées par la présence d'une autre mais certaines oui! Tout simplement parceque s'occuper d'une portée c'est fatiguant et que la ratte protège ses petits! certaines rattes vont très bien accepter qu'une autre ratte vienne voir ce qu'il se passe dans son nid et d'autres, très protectrices, vont attaquer l'autre ratte ou manger leur bébés parcequ'elle jugeront l'environnement hostile.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


deux mamans ensemble Empty
MessageSujet: Re: deux mamans ensemble   deux mamans ensemble Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 00:57

oh là là pardon d'avoir posé cette question, je voulais juste avoir une info Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deux mamans ensemble Empty
MessageSujet: Re: deux mamans ensemble   deux mamans ensemble Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 01:55

arretez de vous emballez les gens, elle demander juste si ca se faisait quoi....!

deux mamans ensemble Peace
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


deux mamans ensemble Empty
MessageSujet: Re: deux mamans ensemble   deux mamans ensemble Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 17:42

sur le fofo ya des caracteres vif et je dis ça c'est pas une critique car je fais parti des mauvais caractere, ptdr, et heu je ne sait pas du tout pour les rattes gestante et allaitante mais j'ai deux belle femelle et peut etre cela pourra me servir un jour on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

deux mamans ensemble Empty
MessageSujet: Re: deux mamans ensemble   deux mamans ensemble Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 19:18

En fait je pars du principe que quand on vient poser une question, c'est pas pour lire ce qu'on veut mais pour avoir la vérité.

Je pense avoir donné la vérité et elle a été remise en question par la personne même qui a posé la question...donc si on pense avoir déjà la réponse(qu'on se trompe ou pas), pas besoin de venir la question si c'est pour contrer les réponses données ensuite Neutral

C'est pas mechant ou autre mais c'est une attitude que je ne comprend pas. Voilà tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


deux mamans ensemble Empty
MessageSujet: Re: deux mamans ensemble   deux mamans ensemble Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 19:38

je connaissais pas la réponse, c'est juste toi qui avait mal compris :

ange_dechu_67 a écrit:


Bref, faire prendre des risques inutiles à une ratte et à sa portée juste pour avoir la satisfaction personelle de les voir ensemble...non merci!


Ce n'est pas pour ma satisfaction personnelle, juste pour savoir si c'était possible ou pas, parce que dans un cas où ça arriverait, on pourrait manquer de cage à maternité, si disons on en a qu'une, et tout ça bref !
à la base je me disais que ça serait faisable si les deux femelles se connaissaient bien et tout, et la majorité des gens ont confirmé ce que je pensais, voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


deux mamans ensemble Empty
MessageSujet: Re: deux mamans ensemble   deux mamans ensemble Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 19:44

Annick a juste voulu savoir le pourquoi du comment, pas de quoi s enflammer ange dechu Wink
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


deux mamans ensemble Empty
MessageSujet: Re: deux mamans ensemble   deux mamans ensemble Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 19:49

les laissé en gestation oui accoucher non mais ensuite oui
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

deux mamans ensemble Empty
MessageSujet: Re: deux mamans ensemble   deux mamans ensemble Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 20:05

Annick a écrit:
je connaissais pas la réponse, c'est juste toi qui avait mal compris :

ange_dechu_67 a écrit:


Bref, faire prendre des risques inutiles à une ratte et à sa portée juste pour avoir la satisfaction personelle de les voir ensemble...non merci!


Ce n'est pas pour ma satisfaction personnelle, juste pour savoir si c'était possible ou pas, parce que dans un cas où ça arriverait, on pourrait manquer de cage à maternité, si disons on en a qu'une, et tout ça bref !
à la base je me disais que ça serait faisable si les deux femelles se connaissaient bien et tout, et la majorité des gens ont confirmé ce que je pensais, voilà tout

Si ce n'est qu'un problème de cage, tu pourras en emprunter une. Wink

Tu as demandé si c'était faisable...donc techniquement oui ça l'est mais ce n'est pas l'idéal pour les raisons que j'ai donné precedement.

Tu peux suivre la majorité mais faudra assumer ta responsabilité si ça se passe mal (si jamais tu es dans ce cas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deux mamans ensemble Empty
MessageSujet: Re: deux mamans ensemble   deux mamans ensemble Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 22:14

mais ell a jamais di qu'ell allait le faire, si elle a deux portée en meme temps elle les separera a mon avis, hein annick?! c'etait juste une question "comme ça"
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


deux mamans ensemble Empty
MessageSujet: Re: deux mamans ensemble   deux mamans ensemble Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 22:50

en manque de place et de cage ,elle se demandai si c'etait possible par curiosité et puis de toute facon je pense pas qu'il y ai beaucoup de risque, dans le sens ou elle seront toute les deux occupé avec chacun leur projeniture et donc pas envieuse de l'autre bref, de toute facon j'y connai pas grand chose j'ai mes premieres femelle que depuis 2 semaines ptdr
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

deux mamans ensemble Empty
MessageSujet: Re: deux mamans ensemble   deux mamans ensemble Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 23:36

J'ai des rats depuis 8 ans et plusieurs portées de faites geek

Je sais bien qu'elle posai la question au cas ou ça arrivera un jour, c'est pour ça que j'ai écris " si jamais tu es dans ce cas " Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


deux mamans ensemble Empty
MessageSujet: Re: deux mamans ensemble   deux mamans ensemble Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 03:00

keza a écrit:
mais ell a jamais di qu'ell allait le faire, si elle a deux portée en meme temps elle les separera a mon avis, hein annick?! c'etait juste une question "comme ça"

en effet de toute façon je me demandais juste comme ça, c'est pas pour demain matin que je vais faire des portés !
Et c'est pas si simple d'emprunter une cage à maternité comme tu dis... perso ya pas grand monde qui ont des rats dans mon coin, et encore moins du monde qui ont des rats ET une cage de maternité en trop

:apemad: (je voulais juste essayer un des nouveaux smiles lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




deux mamans ensemble Empty
MessageSujet: Re: deux mamans ensemble   deux mamans ensemble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

deux mamans ensemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» allaitement par deux mamans rattes
» Deux frères à adopter ensemble (94)
» deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:
» faire une portée a deux rates qui on été élevé ensemble
» intégration de mes deux groupes ensemble
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-