Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 3 petites rates à adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clem
Nouveau né
Nouveau né
Clem

Féminin
Messages : 12
Age : 26
Localisation : Paris
Inscription : 26/10/2016


3 petites rates à adopter Empty
MessageSujet: 3 petites rates à adopter   3 petites rates à adopter Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 18:02

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Clémentine et j'habite à Paris.
Je dois me séparer de mes 3 petites rates : Flo, Isis et Maya..

Provenance : Animalerie.

Naissance : Flo et Maya ont 4 mois
                  Isis à 3 mois et demi

Description : Les trois sont Hooded. Ce sont des femelles.
Isis et Maya sont Hodded noires et blanches
Flo est Hooded grise (évolue vers une couleur agouti)

Avec mon ordinateur je ne peux pas poster de photos (le format n'est pas compatible).
Il faudra donc attendre vendredi pour des photos plus nettes.
Mais vous pouvez néanmoins apercevoir mes 3 poulettes sur mon avatar.


Leur histoire :

Ces trois louloutes ont été achetées en animalerie par une jeune fille (amie d'une de mes amies) qui malheureusement a développé une sorte de phobie envers ces 3 petites. Elle avaient peur de les sortir et ne pouvait donc plus s'en occuper. Elle avait dans l'idée de les rendre à l'animalerie mais lorsque j'ai entendu ça, j'ai directement pris la décision de les récupérer (sachant pertinemment ce qu'elles risquaient de devenir en animalerie) Cry 2
Malheureusement, aujourd'hui je dois m'en séparer car je déménage dans une colocation. Le propriétaire est contre la venue d'animaux dans son appartement et mes colocataires ne sont pas ravis du tout (une est phobique des rongeurs) No
J'ai également un souci de temps.. Avec mes études je n'ai pas assez de temps à consacrer à mes rates et depuis que je les ai (soit 1 mois) j'ai énormément de mal à concilier les études, le travail, et m'occuper des puces (nettoyage de la cage, les sortir etc..). Ca me fait mal au coeur de les savoir s'ennuyer dans leur cage lorsque je n'ai pas assez de temps pour elles..
Je vais aussi avoir beaucoup de déplacements cette année et l'année prochaine (stages un peu partout dans la France et à l'étranger, voyages d'études obligatoires).
On m'a conseillé de les emmener quand même en ne disant rien au propriétaire mais j'ai peur de faire ça et de devoir mentir. Ce serait aussi très difficile par rapport à mes colocataires : il faudrait que mes rates soient tout le temps planquées etc. Bref pas une vie pour elles d'autant que je serai souvent absente et ce ne sont pas eux qui prendraient soin d'elles..

J'ai fait le tour des solutions (famille, annonces vétérinaires, bouche à oreille...)
Et j'atterrie finalement sur ce super forum (vraiment très bien fait et avec des gens de très bons conseils Smile ) c'est pour cela que je me décide à poster mon annonce.

Il faut savoir que ces petites rates viennent d'animalerie et donc ne seront pas adoptables par des débutants car elles demandent un peu plus de patience et de connaissances. Elles ne sont absolument pas agressives et pas du tout territoriales. L'idéal serait qu'elles rejoignent un groupe de rates déjà formé pour créer une petite troupe Smile

Flo (complètement a gauche sur mon avatar "hooded agouti") est très curieuse et téméraire. Elle se laisse attraper et arrive en courant lorsqu'on s'approche de la cage. C'est une rate ayant un très bon caractère. (C'est apparemment la dominante du groupe pour l'instant).

Isis (au milieu de la photo) est la plus jeune du trio. Je pense qu'elle a été retirée de sa mère trop tôt (bravo les animaleries encore une fois) No Elle est encore un peu peureuse mais n'est absolument pas agressive. Elle a déjà fait d'énormes progrès (vient vers la porte de sa cage quand on l'ouvre et ne fuit pas à la vue d'une main) elle se laisse même caresser lorsqu'elle est couchée et elle semble bien apprécier Wink

Maya (complètement à droite) est la plus calme du groupe. Elle est gentille et adore dormir! Elle aime les caresses mais est moins fan des sorties (pour l'instant).

Je pense que vous l'aurez compris mais je tiens énormément à ces rates que j'ai sauvées. Dans l'idéal je souhaiterais qu'elles soient adoptées toutes les 3 ensemble car elles n'ont toujours eu qu'elles comme repère (de l'animalerie où elles étaient seules à chez moi). Flo et Maya s'occupent beaucoup d'Isis (un peu comme si c'étaient leur mères). Elles sont très attachées les unes aux autres.
Je souhaite une personne passionnée et ayant l'habitude des rats. Dans l'idéal vous avez déjà une petite tribu et les miennes pourraient venir la rejoindre ^^

Je donne mes petites protégées (+ possibilité de vendre une cage de type "tower" à prix cassé) car je ne veux pas que cette opération ait l'air d'une vente. Et puis ces petites choses n'ont pas de prix à mes yeux Smile elles méritent juste beaucoup d'amour et une personne pouvant leur offrir une grande cage, des sorties et beaucoup beaucoup de câlins Smile
Je les donne donc, mais je me réserve le droit de vérifier leur futur environnement et également les bonnes intentions de leur futur(e) adoptant(e).
Je souhaiterais également avoir des nouvelles le plus régulièrement possible Smile

Bon voilà, désolée pour le pavé mais c'était important pour moi Smile

Bonne journée à tous(tes)!
Revenir en haut Aller en bas
Nalsara
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nalsara

Féminin
Messages : 177
Age : 21
Localisation : Haut-Garonne
Inscription : 26/06/2016


3 petites rates à adopter Empty
MessageSujet: Re: 3 petites rates à adopter   3 petites rates à adopter Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 15:35

J’espère que ces petites vont trouvées une petite famille!

P.-S.:L'amie de ton amie est un peu bizarre....Adopter des ratounes pour après ne pas pouvoir s'en occuper...En plus,a l'animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Nouveau né
Nouveau né
Clem

Féminin
Messages : 12
Age : 26
Localisation : Paris
Inscription : 26/10/2016


3 petites rates à adopter Empty
MessageSujet: Re: 3 petites rates à adopter   3 petites rates à adopter Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 15:40

Oui, j'espère aussi. Elles méritent une belle vie ces petites puces Smile

Oui, elle est irresponsable.. Je ne la connais pas bien mais d'après ce qu'elle m'a dit elle les a adoptées sur un coup de tête en passant devant leur vitre à l'animalerie (encore trop de gens craquent sans réfléchir...). Puis elle a eu peur des morsures (inexistantes) et n'osait même plus s'approcher d'elles.
Evidemment les ratounes ne mordent pas, mais elles ont du ressentir de l'hésitation dans les gestes et la relation a sans doute été instaurée sur une peur mutuelle No
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Nouveau né
Nouveau né
Clem

Féminin
Messages : 12
Age : 26
Localisation : Paris
Inscription : 26/10/2016


3 petites rates à adopter Empty
MessageSujet: Re: 3 petites rates à adopter   3 petites rates à adopter Icon_minitimeDim 30 Oct 2016, 17:56

Bonjour ! Voici des photos des petites (j'ai enfin mon ordi)
Comme vous pourrez le constater, je ne suis pas très douée avec les photos sur le forum.. J'ai beau ne pas être idiote, je ne comprends rien..  lol!
Bon, j'essaye quand même Neutral
Désolée pour les dimensions... hmm plutôt énormes  XD*
(Bon, au moins, on les voit bien ^^)

Voici Flo : 3 petites rates à adopter Img_5012
3 petites rates à adopter Img_5016

Maya :
 3 petites rates à adopter Img_5013

Isis :
3 petites rates à adopter Img_5014

Et une autre photo des 3 Smile

3 petites rates à adopter Img_5015


Toujours personne pour mes Louloute en région parisienne/Paris?


Possibilité aussi dans les alentours (je pourrai éventuellement trouver un moment pour me déplacer)

Merci d'avance pour elles
Revenir en haut Aller en bas
PinkyFairy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PinkyFairy

Féminin
Messages : 212
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 21/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie-Sauvetage

3 petites rates à adopter Empty
MessageSujet: Re: 3 petites rates à adopter   3 petites rates à adopter Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 03:51

3 petites rates à adopter 82719


Hello, bravo pour ce sauvetage Smile

J'espère que les petites poulettes trouveront une famille Very Happy

Tu prend la bonne decision je pense, vivre caché ne serais pas simple et comme tu le dis pendant les deplacements ca serait une grosse galère!

Je ne peux pas t'aider malheureusement, on a 7titous a la maison, dont un papi, donc on ne préfère pas adopter pour le moment (il commence à fatiguer et à peiner à se deplacer, c'est pas le moment de lui ajouter 3 chipies dans sa maison^^)

Je te souhaite bon courage et pleins de caresses à tes loutres
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


3 petites rates à adopter Empty
MessageSujet: Re: 3 petites rates à adopter   3 petites rates à adopter Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 13:33

Bonjour,

Je ne corresponds pas vraiment à la personne que tu recherches car je n'ai jamais eu de rats, mais si jamais tu ne trouves pas quelqu'un pour placer tes rates je serais intéressée. J'ai déjà eu un lapin et un chinchilla (qui ont tous deux eu une belle vie), mais je n'ai plus d'animaux depuis quelques années. Je me suis inscrite l'an dernier sur ce forum parce que j'ai commencé à m'intéresser aux rats, j'ai beaucoup lu sur eux et j'ai finalement eu bien envie de me lancer moi aussi ! Si jamais tu es disposée à en discuter, j'habite actuellement à Saint-Ouen depuis l'année dernière et suis étudiante sur Paris. Voilà voilà Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Nouveau né
Nouveau né
Clem

Féminin
Messages : 12
Age : 26
Localisation : Paris
Inscription : 26/10/2016


3 petites rates à adopter Empty
MessageSujet: Re: 3 petites rates à adopter   3 petites rates à adopter Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 00:23

Bonjour (ou plutôt bonsoir ^^) PinkyFairy!

Merci pour le Remonte Topic Smile

C'est dommage car je suis sûre qu'elles auraient été heureuses dans ta petite troupe mais déjà 7 loulous, c'est vrai que ça fait beaucoup, alors je te comprends Smile

Revenir en haut Aller en bas
Clem
Nouveau né
Nouveau né
Clem

Féminin
Messages : 12
Age : 26
Localisation : Paris
Inscription : 26/10/2016


3 petites rates à adopter Empty
MessageSujet: Re: 3 petites rates à adopter   3 petites rates à adopter Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 00:24

Bonjour Elusive,

J'ai bien vu ton message et je te propose qu'on discute par MP si cela te convient?
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


3 petites rates à adopter Empty
MessageSujet: Re: 3 petites rates à adopter   3 petites rates à adopter Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 11:40

Oui ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


3 petites rates à adopter Empty
MessageSujet: Re: 3 petites rates à adopter   3 petites rates à adopter Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 02:22

Bonjour,

Ont elles été adoptés?

On a tous été nouveau un jour, et le fait qu'une personne n'ayant pas de rat se renseigne sur des forum avant d'en adopter c'est bon signe.
Tu veux faire adopter tes trois rates, donc pas besoin que l'adoptant ai déjà des rates (encore une rates ok sinon elle est seule et tout mais 3 rates et jeunes en plus ???!?). Tes rates se tiendront compagnie mutuellement.

Bon courage j'espère qu'elles sont déjà adoptées ou qu'elles trouveront une gentille famille.

Revenir en haut Aller en bas
Clem
Nouveau né
Nouveau né
Clem

Féminin
Messages : 12
Age : 26
Localisation : Paris
Inscription : 26/10/2016


3 petites rates à adopter Empty
MessageSujet: Re: 3 petites rates à adopter   3 petites rates à adopter Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 16:52

Bonjour,
Oui elles ont en cours d'adoption! Smile
Je sais mais je donnais simplement l'idéal que j'aurais aimé pour elles. Je savais que ma demande ne serait pas forcément respectée.
D'ailleurs, la personne qui souhaite les adopter n'a encore jamais eu de rats et ce sera sa première expérience Smile
Donc pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3 petites rates à adopter Empty
MessageSujet: Re: 3 petites rates à adopter   3 petites rates à adopter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

3 petites rates à adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Souhaite adopter 2 petites rates.
» Petites rates a adopter en Vendée (85)
» Petites rates à adopter à Troyes (10)
» Cherche à adopter 2 petites rates
» Cherche petites rates bleues à adopter
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-