Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 URGENT CONVALESCENCE !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aralc
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aralc

Féminin
Messages : 204
Age : 28
Localisation : avignon
Inscription : 25/01/2016


URGENT CONVALESCENCE !!! Empty
MessageSujet: URGENT CONVALESCENCE !!!   URGENT CONVALESCENCE !!! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 12:50

Bonjour

Je suis dans l'urgence avec l'une de mes filles.

Vendredi dernier elle s'est faite retirer la tumeur qu'elle avait sous le bras (taille d'un bon gros raisin, elle a eu des points, le soir même elle s'en arraché un mais ça allé donc j'ai nettoyé à la bétadine comme conseillé et ça avait fait une belle croûte propre.
Elle a eu une réaction allergique aux médicaments qu'elle prenait pour le post-opératoire, résultat des comptes des plaques rouges vives et de grosses croûtes noires sang donc crème pour faire disparaître et arrêt des médicaments.

Le problème !

Je l'ai séparé de ses soeurs car elles ne sont pas des plus disciplinées en matière de propreté et je craignais une infection de sa cicatrice.
Elle se retrouve seule depuis bientôt une semaine dans la cage de convalescence mais s'ennuie comme pas permis. Elle a perdu sa gourmandise, ne fait que dormir etc etc.

Tout à l'heure je l'ai sorti dans la salle de bain, j'allais la voir toutes les 5 minutes et LA je la vois qui saigne !

Elle s'était arrachée la croûte et un point en plus sauf que là c'était vraiment moche ! (sang, peau qui pend avec chair apparente, LA TOTALE !)
Du coup GO direct chez le véto, là elles me la gardent jusqu'à cet après-midi pour lui faire les soins nécessaires etc, je dois appeler à 15h30 pour prendre des nouvelles.

J'aimerais que sa convalescence se passe bien, j'y ai mis un hamac, des dodos mais ça ne lui suffit pas.
Je ne sais pas ce que je pourrais faire pour améliorer son cadre.

Auriez-vous des idées, des conseils à me donner ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT CONVALESCENCE !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT CONVALESCENCE !!!   URGENT CONVALESCENCE !!! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 13:09

Au bout d'une semaine, elle n'a pas cicatrisé suffisamment pour au moins sortir avec ses copines ? En plus, sous le bras, ce n'est pas une zone de tension de la peau, les bords sont en contact, la cicatrice aurait dû commencer à disparaitre par endroits, et ceci sans formation de croûtes : quel était son médoc pour faire une telle réaction ?

As-tu pris des photos de la cicatrice ?

Pour la convalescence, pas de mystères : il faut lui proposer des activités (avec toi si les autres l'embêtent). Aller la voir toutes les 5 minutes n'est sans doute pas suffisant pour la distraire. De quelle taille est la cage de convalescence ?
Revenir en haut Aller en bas
Aralc
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aralc

Féminin
Messages : 204
Age : 28
Localisation : avignon
Inscription : 25/01/2016


URGENT CONVALESCENCE !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT CONVALESCENCE !!!   URGENT CONVALESCENCE !!! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 13:18

Le problème est que la cicatrisation était belle mais là elle vient de tout s'arracher, elle saignait, chair apparente etc donc elle a tout réouvert.

La cicatrice fait 3cm en partant de dessous le bras.
Elle a fait une allergie horrible aux médicaments donc ça rajoute à sa convalescence jusqu'à disparition et plus parce qu'elle va avoir de nouveaux points (elle est chez le véto en ce moment).

Là les 5 minutes c'était exceptionnel, je lui changé l'alèze et les dodos etc donc j'allais voir dès que j'avais fini une étape, sinon je la sors je suis avec elle et je la papouille tout le temps.

Pour la cage, elle fait 50 de long, 30 de large et 32 de haut.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT CONVALESCENCE !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT CONVALESCENCE !!!   URGENT CONVALESCENCE !!! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 13:24

Ah oui, je vois le genre de cage, j'ai une plexi d'environ ces dimensions : Trudulf devenait fou dedans suite à sa castration.
Ensuite, je l'ai passé dans plus grand, et sortie avec les copains 1-2 h le soir, ça allait mieux.

Pour éviter qu'elle n'arrache ses points et au-delà (arracher des points, les miens le font régulièrement mais ils se contentent de ça et ça ne saigne ni ne se rouvre pas totalement), y a le saucissonnage et la collerette. Les rats cicatrisent vite (hors problème biologique), en quelques jours, c'est suffisant pour qu'un point arraché ne rouvre pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aralc
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aralc

Féminin
Messages : 204
Age : 28
Localisation : avignon
Inscription : 25/01/2016


URGENT CONVALESCENCE !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT CONVALESCENCE !!!   URGENT CONVALESCENCE !!! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 13:30

Ca n'est pas une cage en plexi, c'est une cage pour canari que j'ai récupéré chez mes grand-parents.

Le soucis étant que là elle a tout arraché donc ça repart de zéro.

Je sais pas quand je vais pouvoir lui faire faire des sorties avec ses soeurs, tout à l'heure je voulais et c'est là que j'ai vu le carnage donc ça a été véto.

Concernant la collerette et la chaussette pancement ma véto m'a dit qu'elle allait certainement lui mettre parce que sinon ça ne va jamais finir.

Pour l'aménagement tu aurais des idées en plus? Je lui ai mis 2 hamacs, elle a des dodos au sol, je vais lui faire un tube pour lui faire une sorte de cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT CONVALESCENCE !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT CONVALESCENCE !!!   URGENT CONVALESCENCE !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT CONVALESCENCE !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cherche rate sur versaille urgent urgent urgent!!!
» 2 rats males urgent!!!!!!!!!très urgent (33) avant labo!!!!!
» Urgent urgent cherche famille accueil dans le Nord
» URGENT [ST ETIENNE , LYON] pimouss albi 6mois URGENT
» URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-