Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ktm et lulu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marily
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 116
Age : 31
Localisation : haut rhin
Inscription : 28/09/2015


Ktm et lulu Empty
MessageSujet: Ktm et lulu   Ktm et lulu Icon_minitimeMar 11 Oct 2016, 20:17

Bonjour,
l'intégration des deux loulous à commencer aujourd'hui, sans heurts ! Ktm, en bon camarade est venu au bout de quelques secondes papouiller lulu sur la tête et le corps à maintes reprise, il s'est comporté comme si il le connaissait déjà depuis longtemps , à lui passer dessus découvrir son ventre ses testicule, franchement no soucis !(ils sont resté 15mn ensemble)
Lulu à plutôt été observateur, il s'est laisser faire et la papouillé également 1 seul fois lui, bon je me doute que demain, il risque de passer à la vitesse supérieur mais bon  !

Si jamais  demain se passe super bien (je vais les laisser plus longtemps ensembles bien sur ) puis-je tenter la cage commune jeudi ? car je sens que lulu commence à déprimer et ca m'embête beaucoup ! pale

Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Ktm et lulu Empty
MessageSujet: Re: Ktm et lulu   Ktm et lulu Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 17:50

Pour moi ouais... Dés qu'il y a un signe de dépression... je dis que c'est gagné d'avance. Si ça se trouve je raconte une connerie ...
Revenir en haut Aller en bas
Penombre
En sevrage
En sevrage
Penombre

Féminin
Messages : 77
Age : 51
Localisation : Paris
Inscription : 27/08/2012


Ktm et lulu Empty
MessageSujet: Re: Ktm et lulu   Ktm et lulu Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 18:46

J'aurais tendance a rester prudente tout de meme quite a multiplier / rallonger les rencontres et surtout avant passage en cage commune bien passer celle ci au crible avec desinfection et surtout neutralisation des odeurs si l'un des deux y vivait (plutot deux fois qu'une), enfin, si la déprime pousse a avancer un peu les choses, j'aurais tendance a prendre de la litiere de l'un pour mettre chez l'autre et vice versa, quite a les carresser un peu mutuellement avec (oui je sais ca peut sembler un peu cracra mais dans le premiere instant l'important est qu'ils se "reconnaissent" comme potes et non de pouvoir coller notre nez dans leurs bidons :')

apres tout ca si c'est toujours au beau fixe tu auras gagné encore un peu de temps et aura pu peut etre mieux juger de leurs acceptations mututelles
Revenir en haut Aller en bas
Marily
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 116
Age : 31
Localisation : haut rhin
Inscription : 28/09/2015


Ktm et lulu Empty
MessageSujet: Re: Ktm et lulu   Ktm et lulu Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 22:20

Je les ai mit ensembles aujourd'hui après le grand nettoyage de la cage et pièce commune car

depuis qu'ils sortent ensembles c'est papouillage sur

papouillage surtout ktm, qui me donnais parfaitement l'impression d'être potes avec tout le monde et que la

hiérarchie ne faisait pas partis de son vocabulaire de rat

Alors tout allait bien jusqu'à dans le bac mais l'lorsque que je met la cage sur celui ci, ktm vrille tout de suite, il l'air territorial (contrairement à lulu) !

Bon je trouvais bizarre qu'il ne se passe rien, la au moins, les hostilités ont commencer !

il se sont retournés énergiquement 5 bonnes minutes (c'est longs quand on attend !) et quand ça à

pouiquer j'ai ôter direct la cage, lulu était pas super bien après, il à dut flipper (pas de blessure) c'est un petit nerveux

mon loulou !  du coup, je vais faire ce qu'on me dit les remettre chacun dans une cage encore 2,3

jours, mélanger les litières et réessayer après.

Le truc chiant c'est qu'il s'affronte uniquement quand je met la grille sur le bac, la il sont ensemble

depuis 2h cette après midi, nickel quoi ! (sauf dans la cage)

j'ai enlever les odeurs à l'eau de fleur d'oranger mais ca ma l'air moins efficace que le vinaigre je trouve !

merci pour vos réponses ! Smile

Sinon y à t-il quelque chose a faire ou faut t-il prendre des précaution particulière avec un rat qui semble territorial ?
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Ktm et lulu Empty
MessageSujet: Re: Ktm et lulu   Ktm et lulu Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 23:00

Vinaigre blanc citron ou lavande ou un mélange des deux... Et drôlement rincer. ça neutralise les odeurs. Changer les plateformes de place. Dans un bouquin que j'ai lu, ils conseillaient de mettre des trucs neufs: hamacs ... inconnus des deux protagonistes. Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marily
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 116
Age : 31
Localisation : haut rhin
Inscription : 28/09/2015


Ktm et lulu Empty
MessageSujet: Re: Ktm et lulu   Ktm et lulu Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 23:42

ok, le citron et la lavande je ne savais pas !

j ai mis juste une plateforme pour la nourriture et j avais mis un couchage neutre que j'ai eu vite fait d'enlever.

j ai mis les deux cage dans la même pièce cette fois et demain je ne calfeutrerais pas trop leurs odeurs lors

de la sortie communes, s'ils pouvaient commencer à établir leurs hiérarchie hors de la cage pour le moment, ca m'arrangerait

quand même !
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Ktm et lulu Empty
MessageSujet: Re: Ktm et lulu   Ktm et lulu Icon_minitimeVen 14 Oct 2016, 09:44

Huile essentielles de citron et de lavande . La dose doit être de 15 gouttes de chaque dans un litre de vinaigre blanc. Puis grand rinçage. Après oui les cages proches aident : je suis sûre qu'ils communiquent. Bonne chance. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Marily
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 116
Age : 31
Localisation : haut rhin
Inscription : 28/09/2015


Ktm et lulu Empty
MessageSujet: Re: Ktm et lulu   Ktm et lulu Icon_minitimeVen 14 Oct 2016, 12:09

ok merci, j 'ai repassé toute la pièce au vinaigre blanc en attendant, j'irais acheter les huiles essentielles pour faire la cage, dimanche. Ils dorment ensembles sur le lit la, c'est dingue que ça soit uniquement dans la cage j'espère que le nettoyage aux huiles essentielles aidera un peu.
Je vous tient au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Ktm et lulu Empty
MessageSujet: Re: Ktm et lulu   Ktm et lulu Icon_minitimeVen 14 Oct 2016, 13:03

La meilleure précaution, c'est de ne pas se précipiter !

C'est normal que ça se passe bien en terrain neutre et c'est pour ça qu'on commence par cette étape pour leur laisser le temps de faire connaissance. Mais c'est important de le leur laisser ce temps.
Tenter de passer à la cage commune en moins d'une semaine de présentations, c'est vraiment très court.

Utilise des étapes intermédiaires comme le lieu de sortie habituel par exemple, vide dans un premier temps, puis avec des accessoires si ça se passes bien pendant quelques rencontres.
J'ai aussi personnellement l'habitude d'attendre d'avoir vu des signes évidents d'acceptation de la hiérarchie avant de tenter la cage définitive. Dans le cas contraire, le plus dominant peut vouloir s'imposer en force et ça risque de faire échouer l'intégration, si l'autre prend peur.
Revenir en haut Aller en bas
Marily
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 116
Age : 31
Localisation : haut rhin
Inscription : 28/09/2015


Ktm et lulu Empty
MessageSujet: Re: Ktm et lulu   Ktm et lulu Icon_minitimeVen 14 Oct 2016, 14:01

d'accord, j'ai cru que ça allais bien se passer car ça s'est papouiller de suite et encore maintenent contrairement au deux

intégration directement très musclé (et ceci pendant de nombreux jours ) de marcel et lulu

(ce qui m'avais fait passablement flippé d'ailleurs)

c'est aussi parce que cela fait la cinquième semaine que j'ai deux cage (15jours quarantaine ktm, 15 jours de plus a cause de l'opération de lulu ) et que j'en ai eu un peu marre à la fin !

J'ai compris de part mon initiative de cage commune et grâce à vos conseils, que dans l'intérêt des loulous, c'est maintenant que ça se joue et que JE doit prendre mon temps.

Il font quasi même poids et même taille, j espère surtout qu'il y en un moins butés que l'autre parce que franchement quand je les regardes, ils sont super heureux (et trop choux )ensembles quoi !  

c'est long mais patieeeence !!!!! ça me ferais vraiment mal au c...de pas pouvoir les mettre ensembles surtout à cause de moi ! Oh my god  

Surtout que ktm se sent beaucoup mieux, il dort depuis deux jours dans son dodo (et plus sur la litière ) je peut même le porter maintenant, et mange presque de tout (sauf encore fruit légumes)

merci pour tous vos conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Ktm et lulu Empty
MessageSujet: Re: Ktm et lulu   Ktm et lulu Icon_minitimeVen 14 Oct 2016, 23:12

ça va bien se passer!!! Tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Marily
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 116
Age : 31
Localisation : haut rhin
Inscription : 28/09/2015


Ktm et lulu Empty
MessageSujet: Re: Ktm et lulu   Ktm et lulu Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 17:10

voila, j'ai échangé les dodos, mis de la litière de l'un chez l'autre et inversement (et les frotter avec), la je ne camoufle plus les odeurs.
Bon, ca se tire pas mal les oreilles, ils se cherchent beaucoup mais sont mutuellement précautionneux à la fois, j'ai d'ailleurs du mal des fois à savoir si c'est de l'amusement ou de la mise en place de hiérarchie.
je pense que je devrait pouvoir faire cage commune ce week end, c'est cool ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Ktm et lulu Empty
MessageSujet: Re: Ktm et lulu   Ktm et lulu Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 21:03

Cool!
Revenir en haut Aller en bas
Marily
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 116
Age : 31
Localisation : haut rhin
Inscription : 28/09/2015


Ktm et lulu Empty
MessageSujet: Re: Ktm et lulu   Ktm et lulu Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 00:04

Eh bien voila, depuis dimanche ils vivent sous le même toit ! Ktm et lulu 20161012
Ktm et lulu 20161011
j'ai rajouté un étage aujourd'hui
Ktm et lulu 20161013
Ils s'entendent très bien, je suis contente pour mon lulu et pour ktm que je découvre toujours un peu plus chaque jour.
: Ktm et lulu 20161010
Mission réussis !! Ktm et lulu Pom
Revenir en haut Aller en bas
alilu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 42
Localisation : paris
Inscription : 14/08/2016


Ktm et lulu Empty
MessageSujet: Re: Ktm et lulu   Ktm et lulu Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 00:09

Cooolll
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Ktm et lulu Empty
MessageSujet: Re: Ktm et lulu   Ktm et lulu Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 19:44

Et si ça, c'est pas du bon boulot!!!!!!????!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ktm et lulu Empty
MessageSujet: Re: Ktm et lulu   Ktm et lulu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ktm et lulu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» à Lulu !
» Mon Lulu et ses compagnons !!!
» Lulu et Lala
» La troupe de LuLu !!!
» Lulu et Chacha
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-