Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sortie de fourrière - Trois petits culs poilus à adopter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Méloée
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Méloée

Féminin
Messages : 438
Age : 41
Localisation : 92350
Inscription : 01/02/2015


Sortie de fourrière - Trois petits culs poilus à adopter ! Empty
MessageSujet: Sortie de fourrière - Trois petits culs poilus à adopter !   Sortie de fourrière - Trois petits culs poilus à adopter ! Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 21:35

Suite à une sortie de fourrière grâce à l'association SADF (qui normalement ne s'occupe pas de NACs, donc merci à eux/elles pour leur implication !), 11 rat(e)s sont arrivé(e)s chez moi dimanche dernier !

Il s'est avéré que ce groupe de FEMELLES était constitué de 9 pisseuses... Et 2 couillus !!!  Suspect
... Que j'ai séparés de suite, les fifilles ont donc eu droit chacune à une piquouze anti-bébés (une véto géniale, des griffures, du sport, une puce échappée dans le cabinet, bref, épique  XD*  XD*  XD* )

Depuis, 5 pioutes sont parties dans une autre FA, je garde deux femelles (une qui a besoin de soins, je préfère la suivre) et un mâlou. Il reste donc 2 puces et un couillu, PREPAREZ VOS CAGES, FAITES UNE PETITE PLACE, ILS SONT ADORABLES !!!
                                                       Aime  Aime  Aime  Aime  Aime  Aime  Aime

Les 3 sont en manque de confiance, je pense qu'ils ont été peu manipulés, mais trèèèèèèèès curieux !!! Il/elles ont très vite compris le "ttt ttt ttt" qui veut dire "friandise", et ne traînent pas pour venir à la porte !!!
Il faudra travailler un peu le toucher pour les mettre en confiance, mais je pense que ce seront des ratous très sympas !

Ils sont actuellement à Palaiseau, dans le 91.

PREMIERE RATOUNE :
Le père

    Totalement inconnu !
  • Date de naissance : Inconnue...
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Pareil...
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)

Aucun

La mère

    Tout pareil que pour le père !
  • Date de naissance : De même
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Itou
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)

Toujours pareil...

Le ou les rats à replacer

    Ratoune Black Hooded, poil velours !
  • Raison du replacement : En FA suite à sauvetage
  • Date de naissance : ???
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :

La première puce est celle que je surnomme "Maman", car je soupçonne fortement qu'elle soit la mère des deux autres. Elle a un comportement très protecteur envers la puce qui lui reste, c'est vraiment la gardienne du groupe. Elle a une tendance marquée à pincer, mais je pense sincèrement que c'est par peur, elle ne me paraît pas "méchante" pour deux sous ! En revanche quand on veut choper sa petite... Aïe... Mais toujours par peur, je pense...

Sortie de fourrière - Trois petits culs poilus à adopter ! Attach11
... Oui ? C'est pour quoi...?

Sortie de fourrière - Trois petits culs poilus à adopter ! Attach13
Oooooooh un truc nouveau ! La soupe légumes lait de coco, ça me plaît bien...

Sortie de fourrière - Trois petits culs poilus à adopter ! Attach10
Gneuh ? Kess tu m'veux ? Je sens l'arnaque là...

Sortie de fourrière - Trois petits culs poilus à adopter ! Attach12
Y'a une friandise ? Ok, je sors la tête !

L'adoption

  • Date d'adoption : A partir de maintenant tout de suite !
  • Conditions d'adoptions et tarifs :

Adoption sous contrat avec l'association, donc conditions de vies classiques pour des rats : litière et nourriture adaptées, cage suffisante, sorties et soins etc.
TARIF : L'adoption se fait en DON LIBRE, qui reviendra à l'association pour couvrir les frais vétérinaires engagés !

DEUXIEME RATOUNE :
Le père Inconnu

  • Date de naissance : Inconnue
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Inconnue
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) None


La mère Probablement la première ratoune...

  • Date de naissance : Inconnue
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Inconnue
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) Y'a pas


Le ou les rats à replacer Une petite femelle Black Hooded, poil lisse je crois, à vérifier car c'est une flippette !

  • Raison du replacement : en FA suite à sauvetage
  • Date de naissance : Peut-être 2 mois, mais je suis pas très calée en âges de ratous...
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Une petite femelle toute craintive, jolie comme tout. Elle file se cacher dès qu'on s'approche, une vraie anguille, mais commence à accepter les friandises et même à faire quelques pas quand on appelle ! Il lui manque un tout petit bout de queue, mais c'est tout rose tout bien cicatrisé !
    Il y aura un gros travail de mise en confiance, mais comme elle change déjà, je pense que ça se fera bien !

Sortie de fourrière - Trois petits culs poilus à adopter ! Attach14
Ouh là, il se passe un truc chelou, y'a une bête bizarre qui veut me faire quelque chose... Je me planque !!!

Sortie de fourrière - Trois petits culs poilus à adopter ! Attach15
Ouais je suis sortie de ma planque, mais je vais quand même pas trop loin...

L'adoption

  • Date d'adoption : Dès maintenant !
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Adoption sous contrat avec l'association, donc conditions de vies classiques pour des rats : litière et nourriture adaptées, cage suffisante, sorties et soins etc.
    TARIF : L'adoption se fait en DON LIBRE, qui reviendra à l'association pour couvrir les frais vétérinaires engagés !
    En ce qui concerne cette puce, je préfèrerais vraiment qu'elle parte avec sa "maman" potentielle...



LE COUILLU :
Le père Inconnu

  • Date de naissance : Inconnue
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Inconnu
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) Non


La mère Probablement la première ratoune, donc le frère de la petite puce au dessus ?

  • Date de naissance : ???
  • Provenance : (animalerie, raterie?) En FA suite à sauvetage
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) Non


Le ou les rats à replacer Un petit couillu Black Hooded, poil à confirmer (lisse ou velours)

  • Raison du replacement :En FA suite à sauvetage
  • Date de naissance : Il doit avoir deux mois, comme sa "soeur" ?
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Un petit tout mimi, très vif, très grimpeur. Curieux mais pas téméraire, il vient voir la main pour les friandises, mais ne s'attarde pas trop, on sait jamais ! N'a jamais posé les dents jusque là. Travail de confiance à faire, mais aucune méchanceté, simplement de la peur.

Sortie de fourrière - Trois petits culs poilus à adopter ! Attach17
Je bouge, je bouge, comme ça l'humaine elle aura que des photos floues !

Sortie de fourrière - Trois petits culs poilus à adopter ! Attach16
Un peu d'exercice, ça fait du bien !

L'adoption

  • Date d'adoption : Dès maintenant !
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Adoption sous contrat avec l'association, donc conditions de vies classiques pour des rats : litière et nourriture adaptées, cage suffisante, sorties et soins etc.
    TARIF : L'adoption se fait en DON LIBRE, qui reviendra à l'association pour couvrir les frais vétérinaires engagés !


Et puis pour toute question, n'hésitez pas !!! XD* XD* XD*
Revenir en haut Aller en bas
Méloée
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Méloée

Féminin
Messages : 438
Age : 41
Localisation : 92350
Inscription : 01/02/2015


Sortie de fourrière - Trois petits culs poilus à adopter ! Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fourrière - Trois petits culs poilus à adopter !   Sortie de fourrière - Trois petits culs poilus à adopter ! Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 00:17

Up up up !!!

J'ai commencé les sorties, les ratous prennent peu à peu confiance. Le petit mâle devient adorable, un vrai câlinou !
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Sortie de fourrière - Trois petits culs poilus à adopter ! Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fourrière - Trois petits culs poilus à adopter !   Sortie de fourrière - Trois petits culs poilus à adopter ! Icon_minitimeVen 14 Oct 2016, 13:26

Trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sortie de fourrière - Trois petits culs poilus à adopter ! Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fourrière - Trois petits culs poilus à adopter !   Sortie de fourrière - Trois petits culs poilus à adopter ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortie de fourrière - Trois petits culs poilus à adopter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [59] Trois petits mecs à adopter!
» Sortie de fourrière (35) 12 Bébés et leur maman
» Mes petits culs <3
» Des nouvelles de nos petits culs :-)
» Donne trois petits rats de trois mois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-