Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Tâche rouge/marron dans la cage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuuki_Sweeney
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yuuki_Sweeney

Féminin
Messages : 132
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 13/08/2015

Dans le monde du rat : Depuis le 10/06/2014 !

Tâche rouge/marron dans la cage. Empty
MessageSujet: Tâche rouge/marron dans la cage.   Tâche rouge/marron dans la cage. Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 20:06

Bonsoir tout le monde.

Je viens de la part d'une amie, qui n'est pas inscrite sur le forum mais qui s'inquiète beaucoup.
Elle a adoptée il y a peu 3 jeunes rats. Elle a retrouvé une tâche rouge/marron assez grosse sur le plateau de sa cage, pas gluant mais mou quand même on dirait du sang mais pas complétement, elle ne sait pas dire si c'est réellement des sels ou non. Et n'a retrouver de blessures sur aucuns d'eux.

Elle suspecte un de ses rats qui lui semble paf (Loulou environs 4 mois) Donc je lui ai conseiller de le mettre dans la boite de transport afin de vérifier ses sels et ses urines. Sans pour autant oublier de surveiller les autres.

Cependant, pensez-vous qu'il s'agit d'une urgence vétérinaire ? Car cette fille est mineure, et doit par conséquent demander l'autorisation à sa maman.
Si cela vous arrivez à vous, à quoi penseriez-vous en premier (diagnostic) ?

Merci d'avance pour vous réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tâche rouge/marron dans la cage. Empty
MessageSujet: Re: Tâche rouge/marron dans la cage.   Tâche rouge/marron dans la cage. Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 09:09

Est-ce que ça l'a refait depuis ?

Flaque brune comme ça, en l'absence de toute blessure, ça me fait penser à du sang mêlé à de l'urine. Dans ce cas, ça peut être plusieurs chose :
- infection urinaire
- calculs
- tumeur/kyste/inflammation de la vessie ou de l'urètre
- autre

si ça le refait, une analyse d'urine faite par un véto lui donnera probablement la réponse.
Le pénis de ce rat est-il bien rentré dans le fourreau ?

A-t-elle un véto qui connaisse les rats ? Veut-elle les adresses vétos des autres membres de son département ?

EDIT : j'y pense : c'est petit ou grand ce qu'elle a trouvé ? Tout petit minuscule, ça peut aussi être de la porphyrine séchée si un des rats en produit trop (et là aussi c'est anormal si elle voit de la porphyrine sur un rat bien éveillé : irritation de l'oeil, stress, etc).
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Tâche rouge/marron dans la cage. Empty
MessageSujet: Re: Tâche rouge/marron dans la cage.   Tâche rouge/marron dans la cage. Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 21:45

Si tu mets une goutte d'eau oxygénée et que ça mousse, c'est du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki_Sweeney
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yuuki_Sweeney

Féminin
Messages : 132
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 13/08/2015

Dans le monde du rat : Depuis le 10/06/2014 !

Tâche rouge/marron dans la cage. Empty
MessageSujet: Re: Tâche rouge/marron dans la cage.   Tâche rouge/marron dans la cage. Icon_minitimeVen 14 Oct 2016, 15:31

Oui je lui ai dit de faire ce test mais elle n'avait pas d'eau oxygénée, ce truc ne s'est pas reproduit depuis, je lui ai également demander de quel couleur était le hamac dont elle douter (et qu'elle a enlever) et ce serait rouge/orangé, donc je lui ai dit que c'est peut être un bout de fibre imbibé d'urine, et je lui ai demander de surveiller, apparemment ce n'est plus arrivé depuis :/ donc surement plus de peur que de mal.
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Tâche rouge/marron dans la cage. Empty
MessageSujet: Re: Tâche rouge/marron dans la cage.   Tâche rouge/marron dans la cage. Icon_minitimeVen 14 Oct 2016, 23:19

Yuuki_Sweeney a écrit:
Oui je lui ai dit de faire ce test mais elle n'avait pas d'eau oxygénée, ce truc ne s'est pas reproduit depuis, je lui ai également demander de quel couleur était le hamac dont elle douter (et qu'elle a enlever) et ce serait rouge/orangé, donc je lui ai dit que c'est peut être un bout de fibre imbibé d'urine, et je lui ai demander de surveiller, apparemment ce n'est plus arrivé depuis :/ donc surement plus de peur que de mal.


Espérons que ça ne soit que la teinture du tissus... Une copine s'était retrouvée verte pendant trois jours avec sa housse de couette très mode: Hollywood Chewing-gum, fraicheur de vivre... Sa mère avait appelé le centre anti-poison paniquée avant de réaliser le truc...
Revenir en haut Aller en bas
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 26
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


Tâche rouge/marron dans la cage. Empty
MessageSujet: Re: Tâche rouge/marron dans la cage.   Tâche rouge/marron dans la cage. Icon_minitimeSam 15 Oct 2016, 21:41

Est-Ce que vous avez pensez à des miettes voire un morceau entier de nourriture? Trempé dans l'urine de rat ça donne une couleur et une texture vraiment étrange. Un truc marron-orange gluant.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki_Sweeney
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yuuki_Sweeney

Féminin
Messages : 132
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 13/08/2015

Dans le monde du rat : Depuis le 10/06/2014 !

Tâche rouge/marron dans la cage. Empty
MessageSujet: Re: Tâche rouge/marron dans la cage.   Tâche rouge/marron dans la cage. Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 13:15

PrunePoire a écrit:
Yuuki_Sweeney a écrit:
Oui je lui ai dit de faire ce test mais elle n'avait pas d'eau oxygénée, ce truc ne s'est pas reproduit depuis, je lui ai également demander de quel couleur était le hamac dont elle douter (et qu'elle a enlever) et ce serait rouge/orangé, donc je lui ai dit que c'est peut être un bout de fibre imbibé d'urine, et je lui ai demander de surveiller, apparemment ce n'est plus arrivé depuis :/ donc surement plus de peur que de mal.


Espérons que ça ne soit que la teinture du tissus... Une copine s'était retrouvée verte pendant trois jours avec sa housse de couette très mode: Hollywood Chewing-gum, fraicheur de vivre... Sa mère avait appelé le centre anti-poison paniquée avant de réaliser le truc...  

En effet çà a du être un peu la panique ^^ j'ai pensée à çà aussi mais le problème c'est que je ne peux vraiment pas voir ce que s'est car elle habite trop loin (sinon j'aurais mis mon doigt et mon nez dedans), en tout cas c'est rassurant çà ne s'est toujours pas reproduit, je lui ai dit que çà pouvait être une fibre de tissus ou aliment imbibé d'urine, ou encore un caca tout écrasé qui aurait pris une coloration avec l'alimentation. En tout cas pas de nouvelle depuis, donc çà a du être une fausse alerte. Merci pour vos attentions et témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tâche rouge/marron dans la cage. Empty
MessageSujet: Re: Tâche rouge/marron dans la cage.   Tâche rouge/marron dans la cage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tâche rouge/marron dans la cage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tâche marron sur le dos ?
» Tache marron foncée sur la queue
» tache rouge autour du nez
» tache blanche dans l'oreille
» Mon rat a des tache jaune dans le sous poil.....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-