Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Yogo, Shubi, Hastur et Dagon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 19:37

J'ai recherché mon "journal d'intégration" : le premier truffe à truffe s'est déroulé le 14/11/2017. Mon chéri et moi étions au taquet sur le carrelage de l'entrée, prêts à bondir chacun sur un rat car je craignais le bain de sang. Finalement, Morphée, l'aîné, que j'ai mis du temps à apprivoiser, m'a carrément sauté dans le cou tant il a eu peur de Philéas qui, lui, a piqué un sprint en direction opposée. Rolling Eyes Après plusieurs rencontres en terrain neutre, notamment dans la douche que Morphée sait maintenant ouvrir, l'emménagement a eu lieu le 06/01/2018. Ça peut sembler long mais à la moindre chiquenaude je stressais ! Sois plus confiante que je ne l'ai été, tout ira bien. Smile
J'aime beaucoup le prénom d'Hastur, avec ta permission, je l'ajouterai à ma liste !
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
DianeL

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 15:09

Je trouve admirable que tu aies su prendre le temps de faire une intégration sécurisée et de ne pas presser les choses ! Tu as vraiment pris sur toi pour protéger tes deux rats, je vais m'inspirer de ta patience Smile .

Je comprends si bien le stress du bain de sang, hahaha Laughing . On était pareil lors de la première rencontre entre les ratous avec mon compagnon : un pshiiit à eau en main, un torchon pour séparer les gladiateurs, prêts à bondir en cas de problème. Et en fait, tout s'est extrêmement bien passé. Bon... Yogo globule de stress dans tous les sens et Hastur aussi, mais aucun des deux n'a eu de geste agressif. J'hésite à poster sur le forum la vidéo de leur rencontre pour avoir des avis un peu plus renseignés que mon œil non-expert, mais à première vue, ça semble pas trop mal se présenter (je croise les doigts).

Bien sûr que tu peux utiliser les noms, c'est chouette même ! Ils ne sont pas de moi, mais de Lovecraft dont j'adore l'univers ^^. Mes rats ont des noms complets de Grands-Anciens assez imprononçables à cause de cela. Chez le vétérinaire, on les a inscrits sous leurs diminutifs pour pas avoir à les épeler XD* . Pire encore, Shub-Niggurath, Yog-Sothoth et Hastur (ouais, lui c'est facile) c'est que le début, parce qu'il y a une particule après Tire la langue .

Cela dit, j'aime beaucoup le nom de tes loulous aussi ! Comment les as-tu choisis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018, 09:54

Excuse-moi de n'avoir pas répondu plus tôt.

J'espère que ton intégration progresse, lentement mais sûrement ! J'adopterais bien un petit troisième dans quelques temps et je redoute moins l'intégration que le vétérinaire.

Je donne à mes rats des prénoms de l'univers littéraire. Pour Philéas, j'ai choisi son prénom avant de l'adopter (je tiens une liste !). Il fait donc référence à Phileas Fogg. J'ai fait une entorse pour Morphée, qui est le dieu des rêves, parce qu'il s'est comme imposé : mon Morphée est bleu nuit avec une étoile sur le front. Je les adore ! Aime

Je n'ai jamais lu Lovecraft mais tu me rends curieuse ! Tu m'en conseillerais un ou deux ? Merci.

Bon week-end avec Yogo et Hastur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018, 21:09

Et hop, je te retrouve sur ton post après le mien !
Comment avance l'intégration ? Yogo et Hastur ont prévu de bientôt pendre leur crémaillère ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
DianeL

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019, 21:37

Ah, Mam'Ratounette ! Honte sur moi, je n'ai jamais répondu à tes deux précédents messages silent . En fait, je ne suis même jamais retournée sur le forum depuis bien longtemps...
Donc pour Lovecraft, je vais réfléchir un peu et te redire lesquels sont chouettes, mais comme c'est des courtes histoires et qu'il y en a vraiment beaucoup (et aussi d'autres auteurs qui reprennent l'univers Lovecraftien, le développent, écrivent dessus, etc.), c'est assez difficile de sélectionner. Personnellement, j'ai surtout eu accès à tout ça avec...les jeux (de société et aussi de rôle). Donc pas vraiment de manière littéraire en fait Embarassed . Mais ce que j'aime, c'est le fait que les personnages soient démunis face à une puissance colossale : pas de héros "à l'américaine" en somme, juste des gens, un peu fous, un peu comme nous, qui tentent de composer avec des choses terrifiantes et qui les dépassent.

Et enfin, pour en revenir à mes ratous... On s'en doutait, depuis six mois, plein de choses se sont passées. Cela sera donc un énorme pavé, que je n'oblige personne à lire. Y'a des photos en bas aussi, et c'est tout aussi chouette  ^^ . Mais bon. Livre d'or oblige, je le fais aussi un peu pour moi ce long texte.

Première (bonne) nouvelle : l'intégration d'Hastur et Yogo s'est bien passée. Yogo a perdu son statut de dominant par contre. Il a donc pu découvrir comme c'est parfois péniiiible de se faire retourner (mais franchement, Hastur était cool tout du long. Yogo en comparaison était un vrai tyran avec son pauvre frère !). On a découvert son petit côté "drama-pouic" : il râlait pour un oui, pour un non, et SURTOUT quand mon compagnon et moi on les observait, histoire de bieeeen montrer qu'il est une victime malheureuse et qu'il faut venir le sauver. Sauf que bon... Il a jamais eu une égratignure, et que Hastur il était bien gentil quoi Tire la langue .

Le Hastur, c'était vraiment pas un rat facile. Il pinçait sans arrêt, même avec toute la patience et la prévention du monde. Il détestait être porté (on a donc limité au maximum). Il avait vraiment très peur des êtres humains, à tel point qu'on s'est demandé s'il n'avait pas été maltraité dans sa précédente famille (selon le refuge, non). Bref. Après beaucoup d'apprivoisement, on a réussi à mettre en place un semblant de confiance : ce n'était pas un rat à câlin, mais il se laissait approcher, regarder, parfois un petit peu caresser et il se planquait de moins en moins à notre approche. J'aimais bien dire de lui qu'il nous détestait avec cordialité, et que nous nous l'aimions malgré lui  Wink . Avec son compagnon de cage, il n'était que douceur par contre, et pour ça je lui suis infiniment reconnaissante. Il adorait Yogo, tout simplement. Et puis, bon, j'étais fan de lui il faut dire. J'adore les animaux qui ont mauvais caractère, j'sais pas pourquoi. Je dois être un peu maso  Very Happy .

Enfin...tout ça a été écrit à l'imparfait pour une raison un peu triste : après 6 mois de bonheur à deux, à faire des piles dans les spoutniks, Hastur est malheureusement décédé. Ça a été une surprise à vrai dire. Il n'avait montré aucun signe avant-coureur d'un quelconque soucis. Un jour, il courait partout pendant sa p'tite sortie, on a entendu un gros "scouik !", et la seconde d'après, il était étendu, mort. On a rien pigé. Après autopsie, aucun agent bactérien n'a été trouvé, juste un œdème pulmonaire, mais qui selon mon véto ne veut pas dire grand chose (?). On suppose un arrêt cardiaque, un AVC, un truc du genre. On était sous le choc, mais on a très vite relativisé : comme mort de ratou, c'est plutôt une situation "idéale" en fait...pas de souffrance pour le petit rat, pas de longue attente d'un diagnostic, pas de doute quant à l'euthanasie, rien. C'était vraiment une relation éclaire entre lui et nous, mais une belle relation dont je garderai un bon souvenir malgré son p'tit caractère de cochon.

Ensuite, il y a eu Dagon. Lui, ça a été toute une histoire. On l'a adopté quelques temps après l'intégration d'Hastur à Yogo. À la base, il n'était pas prévu de prendre un quatrième rat, mais le refuge nous avait imposé cette seconde adoption, et aussi, ce rat m'a fait beaucoup de peine. Il vivait tout seul là-bas, parce que séparé d'Hastur suite à la reproduction de ce dernier (j'ai pas tout compris). Et puis, il est tombé malade et a fait une grosse conjonctivite que le refuge n'arrivait pas à soigner. Il l'ont donc laissé seul, en espérant qu'il reprendrait du poil de la bête (spoiler : non). Un jour, ils m'ont appelée en me disant que Dagon ne se soignait pas, et qu'ils pensaient que ça aiderait de le mettre chez moi car il y serait plus tranquille. J'ai accepté, mais sous la condition que le rat ne soit pas trop malade, car je ne voulais pas prendre de risque pour mes deux autres pépères qui commençaient enfin à aller bien. Et je me suis fait avoir en fait... Dagon est arrivé avec une grosse conjonctivite, comme prévu, mais aussi avec des poux, tout faible, et de gros soucis respiratoires. Ça a été le début d'incessants allers-retours chez mon vétérinaire pour le rétablir. On traitait le soucis respiratoire ? Les antibiotiques lui faisaient mal au ventre, et il avait des énormes diarrhées. On traitait les diarrhées ? Il allait mieux un moment et, un beau jour, retour des soucis respi et donc des antibios, et donc des diarrhées. Et à chaque fois, forcément, affaiblissement du rat et la conjonctivite qui repart. J'en pouvais plus. Je passais trois heures par jours en nettoyages, administration de médicaments, surveillance du rat, et sans compter les sorties et l'apprivoisement. Mais on a tenu bon. Tout ça pour que le véto diagnostique un potentiel virus méchant méchant, type Sendaï. Genre le truc que le rat traine pour toujours, qui fait qu'il a un système immunitaire de m*rde, et que dès qu'un soucis se pointe, tout part en vrille. On était vraiment dépités. On se demandait si ce rat pourrait être intégré un jour aux deux autres, parce qu'on ne voulait pas qu'il soit seul, mais les mettre ensemble c'était prendre un gros risque pour ceux qui allaient bien. On a donc repoussé l'intégration, qui n'était de toute manière pas possible au vu des soucis respiratoires en série et de tout ce qui allait avec. On attendait qu'il soit soigné. C'était vraiment un période difficile...je culpabilisais énormément de le voir seul, alors que c'était un rat affectueux, toujours joyeux malgré ses problèmes, qui accourait me voir dès que je pointais le bout du nez, hyper explorateur, tout doux, bref : une perle. Je me disais que j'étais horrible, que je lui imposais une vie affreuse alors qu'il avait déjà tant de misères à affronter. J'ai développé un lien très spécial avec lui : beaucoup de colère envers cette situation injuste (que j'avais de la peine à ne pas lui reprocher, même si le pauvre n'y pouvait rien), mais aussi beaucoup de tendresse pour ce petit battant qui ne demandait que des câlins et avec qui je passais énormément de temps chaque jour.

Et puis, Hastur est mort. Et Yogo a commencé à développer une tumeur sur l'épaule. On a opéré, mais après analyse cela s'est révélé être un fibrosarcome, attaché à l'os, que la vétérinaire n'avait pas réussi à enlever totalement. On aurait pu ré-opérer pour tout enlever, mais il aurait fallu retirer une patte avant et faire une énorme ablation sur tout l'avant-droite du rat. Une opération énorme, douloureuse, handicapante, et on n'était pas sûrs du tout qu'il y survivrait. On a choisi de ne pas faire subir ça à notre pépère, déjà assez vieux. On a ainsi décidé d'intégrer Dagon sans plus attendre, et tant pis pour les conséquences. Mieux valait deux rats malades et heureux que deux rats tristes, seuls, et vaguement en bonne santé. On ne l'a pas regretté, car c'était un coup de foudre : Yogo et Dagon se sont aimés très vite. Dagon était adorable avec mon papi-rat. Il ne s'est jamais énervé de ses refus de soumission et lui fichait la paix au moindre signe de stress. Ils ont très vite dormi ensemble, en creucreutant de bonheur. On les a mis dans la même cage un peu avant Nouvel-An, et c'était vraiment le bonheur.

Et de nouveau, Dagon a pas eu de chance. Il a commencé à maigrir, et d'un coup il s'est mis à marcher bizarrement. On a appelé en urgence, dès qu'on a capté que ce n'était pas normal, et il s'est avéré qu'il présentait les symptômes d'une insuffisance rénale avancée. On n'avait rien vu venir, et on s'est sentis vraiment bêtes : avec l'excitation de l'intégration, les moments de joie passés ensemble, les mille soucis que ce rat avait eu avant et le fait qu'on le savait faible immunitairement parlant, ce nouveau problème, on ne l'avait pas détecté. La vétérinaire a fait tout ce qu'elle a pu, mais il n'a pas tenu le coup. Et cela ne faisait qu'une petite semaine que Yogo et lui étaient ensemble.

Pour être honnête, ça a été la goutte d'eau. J'adorais ce rat, et lui il a vraiment eu tous les malheurs du monde. Je trouvais ça cruel, toute sa fin de vie n'avait été qu'épreuves et coups durs. Ce dernier événement couplé à la tumeur de Yogo qui ne fait que grandir ont motivé ma décision de ne plus reprendre de rats, ni d'animaux de compagnie d'ailleurs. La douleur et l'attachement étaient tous les deux trop forts, et même si il y a eu de magnifiques moments, je ne voulais plus ressentir toute cette tristesse. Bref. Y'a aussi plein d'autres raisons bien entendu, mais ça serait un peu compliqué à expliquer.

Mais le monde du rat m'a aussi apporté beaucoup de belles choses. Déjà, la communauté est super. Les gens sont passionnés, gentils, respectueux, toujours là pour aider ou pour guider les débutants qui se lancent. Ensuite, le rat est un animal fascinant. Son comportement est riche, et il montre chaque jour son intelligence. J'ai vraiment eu, pendant ces presque trois ans, l'impression d'être face à des personnes à part entière, avec un caractère, des émotions, des idées (parfois stupides et dangereuses, on s'entend Tire la langue ). Et puis, plein d'amour bien entendu. Que de l'amour même. Si tout cela était à refaire, je referais tout pareil. Mais voilà, dans mon cœur il n'y a plus la place pour un autre p'tit moustachu. Donc il y aura eu Shubi, Hastur, Dagon et Yogo, mes adorables grands anciens pour toujours Aime 2 .

Et pour clôturer cette histoire, quelques photos (je reviendrai compléter l'album, mais pas le texte, promis. C'était déjà assez long comme ça !  Very Happy )

Les deux compères qui mangent avec une distance de sécurité anti-"vol de croquettes" :
Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 3 Img_2013

Hastur qui est curieux (et flou...mais j'adore sa bouille  Aime ) :
Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 3 Img_2017


Le petit Dagon à son arrivée :
[Photo à venir]

Dagon qui explore le monde :
[Photo à venir]

Yogo et Dagon qui dorment ensemble :
[Photo à venir]

Et Yogo qui pose comme une super star pour le shooting photo :
Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 3 Img_2014

Un peu floue, mais toujours le Yogo :
Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 3 Img_2015

Encore lui :
Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 3 Img_2016

Et je voudrais terminer avec la photo qui résume ma vie dans le monde du rat, déjà postée ici d'ailleurs. Mais, hiiii, regardez-moi ces yuex globuleux, ces p'tits museaux roses, ces bouches qui ont l'air de sourire, et touuuuutes ces moustaches  Aime  Aime  Aime  ! :
Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 3 Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019, 15:14

Hello,

Peu importe le délai, merci pour cette longue réponse.

Tout d'abord, je compatis pour les pertes successives de tes moustachus. C'est toujours difficile et tu as eu plus que ta part de soucis concernant leur santé. J'espère que le temps ne te fera conserver que les joies de leurs câlins et les rires de leurs pitreries !

Grande lectrice, je ne connaissais pourtant pas les textes de Lovecraft, ce à quoi j'ai remédié grâce à toi (mais oui !) en empruntant le premier disponible à la bibliothèque : "Dagon et autres nouvelles de terreur". J'ai donc souri au prénom de ton dernier raton ! Mais j'ai trouvé cet auteur bien trop tourmenté, à chacun ses cauchemars !

Je te souhaite de garder dans ton cœur le meilleur de Yogo, Shubi, Hastur et Dagon. Ta dernière photo en immortalise effectivement un tendre et heureux souvenir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
DianeL

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019, 17:06

Oh, c'est super que malgré l'absence de réponse tu sois allée chercher ces nouvelles ! J'admire ta curiosité, c'est vraiment la classe  Yes Et oui, je te rejoins effectivement sur la forme cauchemardesque et tourmentée de ses textes  Smile . D'autant plus que le monsieur est pas forcément toujours très tendre avec son traitement de la gente féminine (bon, disons le, il est clairement misogyne même Suspect ), et hyper raciste + antisémite de surcroit...ce qui est vraiment naze. Donc bon. Perso, je préfère les "à-côté" des jeux à ses textes  Tire la langue . Mais sinon, au cas-où, semblerait que "L'affaire Charles Dexter Ward" soit assez représentative de ce qu'il est capable de faire de mieux niveau ambiance.

Et au-delà de ça, merci beaucoup pour ton message : mon compagnon et moi sommes vraiment dans un "down" avec ces moments un peu difficiles, donc vraiment, ça nous a fait beaucoup de bien Aime 2 .

EDIT : Et sinon, comment vont Philéas et Morphée ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019, 17:04

Smile

Oui, pourquoi ne pas tenter une autre histoire de Lovecraft, je note le titre, merci !

Morphée et Philéas vont bien malgré les maux de la vieillesse qui me conduisent parfois, angoissée, chez le vétérinaire. Ces moments me coupent, comme toi, l'envie d'adopter mais... c'est ce que je m'étais dit il y a quelques années, inconsolable que j'étais de la perte d'un amour de rat. Alors, ne te sépare pas trop vite de leurs affaires en cédant à la noirceur lovecraftienne ! Tourne d'autres pages et, qui sait, peut-être auras-tu encore d'heureuses aventures ratounesques à écrire ?

To be continued... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yogo, Shubi, Hastur et Dagon   Yogo, Shubi, Hastur et Dagon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Yogo, Shubi, Hastur et Dagon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-