Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €




Partagez | 

 

 Devil me fuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Devil me fuit  Empty
MessageSujet: Devil me fuit    Devil me fuit  Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 14:32

Bonjour,

Je reviens sur le forum aujourd'hui car j'ai un petit problème avec l'un de mes rats Devil
En effet, aujourd'hui est arriver l'heure de la sorti et en ouvrant la cage Devil est DIRECTEMENT parti ce cacher sous un meuble depuis 12H30 il n'en est pas ressorti sauf il y a quelques minutes, il est monté dans mon lit j'ai donc voulu le prendre pour voir si tout allé bien mais il c'est précipiter sous le meuble mais avant de si réfugiés il m'a regardé avec un air anxieux.

Je ne sais pas ce qu'il a je n'ai rien changer aux habitudes, Boris est toujours en quarantaine pour le moment donc pas de changement à ce niveau, je ne lui est pas fait mal ni peur auparavant donc je ne vois vraiment pas ce qu'il a et cela me frustre et m'inquiète !!!

Vous en pensez quoi ? Crise d'ado? Autre chose? Il ne m'aime plus ? 
Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Devil me fuit  Empty
MessageSujet: Re: Devil me fuit    Devil me fuit  Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 14:41

Je viens de réussir à le faire sortir de sous le meuble avec un balai (en douceur bien-sûr) je l'ai pris et examiner et RAS, par contre il ce débattait (ce qui ne fait jamais)et stresser.
Je l'ai caresser il c'est un peu calmer mais le probleme n'a pas l'air de venir de moi mais d'autre chose ... Peur d'un des copains? De l'environnement (qui a toujours était le meme) Ou d'autre chose, ils sont dans la meme pièce que mes cochons d'Inde et les femelles étant en période de reproduction/chaleurs elles sifflent le matin (comme des oiseaux c'est impressionnant à entendre) bref c'est peut être cela qui l'a stresser même si avant de sortir de la cage ca avait l'air d'aller ??
Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Devil me fuit  Empty
MessageSujet: Re: Devil me fuit    Devil me fuit  Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 14:49

Hello, Devil a quel âge/tu l'as depuis combien de temps ?

J'ai pas assez d'expérience pour t'aiguiller correctement. Mais peut être que tu as moyen de déplacer la cage et voir comment ça se passe? Dans une autre pièce, pour vérifier si le "problème" vient de l'endroit ?
Devil est tout seul dans la cage ou avec des copains? Tous les autres n'ont rien changé dans leur comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Devil me fuit  Empty
MessageSujet: Re: Devil me fuit    Devil me fuit  Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 14:56

Rule30: Devil est âgé de 4mois et je l'ai depuis ces 1mois 1/2.
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de bouger la cage de pièce :/ 
Et oui Devil est avec ces 2 copains, niveau comportement rien à changer par contre ce matin j'ai retrouver 2 touffes de poils apparemment à Cupidon dans la cage ... Ce serait il bagarrer ? Je les ai encore vue dormir ensemble hier soir :/
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Devil me fuit  Empty
MessageSujet: Re: Devil me fuit    Devil me fuit  Icon_minitimeDim 04 Sep 2016, 19:45

Bonjour a tous
Aujourd'hui Devil n'a pas voulue sortir de sa cage, il est pourtant normal mange et boit correctement aujourd'hui il a même eu du harran fumée il c'est régaler et il est toujours aussi actif dans sa cage mais quand j'ouvre la cage et que je l'appelle il ne vient pas ....
Il n'y a que Tchoum qui vient en courant, Cupidon est assez patate et sort rarement sauf hier justement quand Devil avait peur Cupidon est sorti longtemps il jouer avec Tchoum...
Donc est-ce que cela aurait un lien ? Peut-être qu'il ce fait dominer par Cupidon ? Ou alors peut-être vie il au rythme de Cupidon ? C'est il patatiser (lol) avec l'âge ?

Je m'inquiète un peu 😞
Revenir en haut Aller en bas
ektor
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 162
Age : 53
Localisation : Narbonne
Inscription : 29/07/2016

Dans le monde du rat : Curieux

Devil me fuit  Empty
MessageSujet: Re: Devil me fuit    Devil me fuit  Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 11:48

Un début de crise d'AH ??
Revenir en haut Aller en bas
http://dtar.fr
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Devil me fuit  Empty
MessageSujet: Re: Devil me fuit    Devil me fuit  Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 12:00

Ektor: Tu pourrais m'en dire un peu plus sur la crise AH car malgré mes recherches sur le forum je ne comprend pas bien :/
Que signifie AH -> agressivité hormonale ? (Car il n'est pas agressif)
C'est comme une crise d'adolescence?
Revenir en haut Aller en bas
ektor
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 162
Age : 53
Localisation : Narbonne
Inscription : 29/07/2016

Dans le monde du rat : Curieux

Devil me fuit  Empty
MessageSujet: Re: Devil me fuit    Devil me fuit  Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 12:12

Perso je ne pourrais pas t'en dire plus que ce que tu va pouvoir lire sur les divers sujet a ce propos ici... Mais je pense a ça, car il est jeune. Agressivité Hormonale, signifie aussi malaise, mal-être du rat, pas que agressif : donc c'est peut-être ce qu'il ressent, un malaise dû a sa montée d'hormones.
Revenir en haut Aller en bas
http://dtar.fr
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Devil me fuit  Empty
MessageSujet: Re: Devil me fuit    Devil me fuit  Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 13:06

D'apres ce que j'ai compris des sujets d'ici (donc c'est pas une certitude non plus), un rat AH a une "surdose" d'hormones, ou un dérèglement. Il est très agressif, parfois avec l'homme, surtout avec les autres rats. Il "souffle", se frotte, attaque "à vue". Ca le fatigue énormément et il ne supporte plus trop la vie en communauté.

C'est pas trop les symptomes de ton rat je dirais. Mais j'ai jamais eu affaire à ça, alors je sais pas ce qu'est "un début de crise". Mais s'il s'avère qu'il est AH il vaut mieux le stériliser si son comportement empire jusqu'à l'impossibilité de communauté, pour lui et ses copains.
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Devil me fuit  Empty
MessageSujet: Re: Devil me fuit    Devil me fuit  Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 17:04

Merci pour vos explications Wink 
Effectivement (pour le moment) ca n'y ressemble pas, il n'est pas agressif envers l'homme ni envers ces congénères (ils mus en ce moment donc je pense que c'est ca les poils retrouver dans la cage car pas de blessures ni de trou sans poils sur eux).
Il n'attaque pas, ne souffle et ne ce frotte pas mais il m'a l'air stresser à l'idée de sortir, il reste à la porte de la cage et quand je lui tend une friandise pour le faire sortir il essaye de la prend depuis la cage et en sorti (l'autre jour) il scanner beaucoup avec sa tête .....
Je me demande si c'est pas les cochons d'Inde qui l'aurait perturber ou alors peut-être qu'il sent Boris qui est dans la même pièce .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Devil me fuit  Empty
MessageSujet: Re: Devil me fuit    Devil me fuit  Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 17:43

s'il scanne beaucoup il a peut être un problème de vue (Est-ce qu'il scanne aussi quand il est dans la cage ou à d'autres moment) et cela le perturbe. Après attends l'avis des plus expérimentés (je peux me tromper).
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Devil me fuit  Empty
MessageSujet: Re: Devil me fuit    Devil me fuit  Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 20:59

Monkydluffy: non il scanne seulement en sortie et pas tout le temps.
Aujourd'hui il est sortie il a gambader un peu il est meme monter sur le meuble pour piquer des friandises mais il est "vite" rentrer pour manger ces petits pois maïs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Devil me fuit  Empty
MessageSujet: Re: Devil me fuit    Devil me fuit  Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 17:07

Le fait qu'il scanne n'a, pour moi, rien à voir avec son stress mais je pense plutot que c'est normal comme il est REDevil et a donc les yeux très clairs (le mien le fait aussi beaucoup x) )
Le fait que ce soit venu comme ça, comme tu dis, c'est peut être dû au fait qu'il aurait senti Boris, puisque celui-ci est dans la même pièce... Le fait qu'il veuille se cacher etc, qu'il te paraisse angoissé est peut être lié à cela, il a surement senti l'odeur d'un étranger et donc d'une éventuelle menace sur son terrain de sortie... Question
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Devil me fuit  Empty
MessageSujet: Re: Devil me fuit    Devil me fuit  Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 19:54

Rati-boisé: oui c'est la première chose à laquelle j'ai pensé...
À voir car en plus hier il a était voir Boris à sa cage (d'habitude il n'y a pas accès mais il est tres dégourdis quand il veut) ....
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Devil me fuit  Empty
MessageSujet: Re: Devil me fuit    Devil me fuit  Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 21:26

Depuis hier Devil est redevenu normal, il sort de sa cage, joue, grimpe partout... Je vois pas ce qui a pu le traumatiser pendant seulement 2 jours o_O
En tout cas je suis HYPER contente ça fait super plaisir à voir vous pouvez pas savoir !!! 😍
Revenir en haut Aller en bas
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Devil me fuit  Empty
MessageSujet: Re: Devil me fuit    Devil me fuit  Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 11:03

ouf Smile
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Devil me fuit  Empty
MessageSujet: Re: Devil me fuit    Devil me fuit  Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 12:43

Wardon: oui ^^
Cette nuit je les ais fait sortir dans "le noir" (j'essaie le plus possible de respecter leur "vie nocturne") et ba ils étaient bien content meme Cupidon qui est de nature peureux en sortie à explorer la chambre et c'est mis à jouer avec ces copains ... C'est intéressant de les voir à leur état naturel si je puis dire 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Devil me fuit  Empty
MessageSujet: Re: Devil me fuit    Devil me fuit  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Devil me fuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il me fuit )=
» Rate qui me fuit...
» Patti me fuit ! Oui oui..
» ma ratte me fuit...
» Ma rate me fuit
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-