Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines)   Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 01:52

Oui je l'aime déjà. Elle est trop chou. Quand elle a goûté mon doigt elle l'a leché en plus! 😍
Super curieuse même si elle a peur de nous pour l'instant elle observe et on la laisse tranquille.
Elle a l'air de découvrir le spoutnik et le jeu. Elle a pas l'air de savoir jouer.
Bref je l'aime déjà.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines)   Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 09:14

J'ai enfin reçu ma réponse, ma candidature a été rejetée

Apparemment je suis pas assez "locale" ils privilégient les adoptants porche de Paris

Bonne chance a tous les loulous sortis.
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines)   Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 16:20

sicent a écrit:
J'ai enfin reçu ma réponse, ma candidature a été rejetée

Apparemment je suis pas assez "locale" ils privilégient les adoptants porche de Paris

Bonne chance a tous les loulous sortis.

Désolée pour toi. C'est la galère à organiser. Du coup, j'irais chercher les miennes plus tard, elles sont en famille d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines)   Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 16:24

Sute a écrit:
Oui je l'aime déjà.  Elle est trop chou. Quand elle a goûté mon doigt elle l'a leché en plus! 😍
Super curieuse même si elle a peur de nous pour l'instant elle observe et on la laisse tranquille.
Elle a l'air de découvrir le spoutnik et le jeu. Elle a pas l'air de savoir jouer.
Bref je l'aime déjà.



Lol 2 Le contraire m'aurait étonné! Aime 2


Vivement que je récupère les rattounes!


Merci à l'association White Rabbit! Efficacité et gentillesse! A la maison, on vous embrasse!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines)   Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 16:30

Ah, dommage, sicent :/

L'asso doit avoir ses FA sur Paris, donc c'est plus pratique pour s'organiser de choisir ceux qui sont aux alentours, surtout s'il y a de la demande pour des femelles.


En revanche, il y a les 100 rats de labo de l'asso bêtes de scène. La moitié est encore sans beaucoup de solution lundi prochain, jour de leur sortie. Que des mâles (nés en juin-juillet), mais tu peux les castrer.
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines)   Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 17:13

sicent a écrit:
J'ai enfin reçu ma réponse, ma candidature a été rejetée

Apparemment je suis pas assez "locale" ils privilégient les adoptants porche de Paris

Bonne chance a tous les loulous sortis.

Rejetée carrément?

Moi on me tiens au courant du prochain sauvetage, j'habite Perpignan c'est pas la porte à coté ^^
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines)   Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 18:09

Ah non j avais demandé un male et j habite a 1 h de Paris c était pour ne pas qu'il y est de mort, si je pouvais aider.
C est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines)   Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 18:18

Rejeté est un grand mot, ils privilégient les locaux.
Revenir en haut Aller en bas
madhuri
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 44
Localisation : france
Inscription : 23/08/2015


Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines)   Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 12:57

Une heure de Paris c'est vraiment pas loin et très facilement faisable... Les covoiturages c'est devenu très facile à faire / trouver de nos jours.
A croire que white rabbit préfère laisser des rats se faire tuer Colère
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines)   Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 14:28

madhuri a écrit:
Une heure de Paris c'est vraiment pas loin et très facilement faisable... Les covoiturages c'est devenu très facile à faire / trouver de nos jours.
A croire que white rabbit préfère laisser des rats se faire tuer Colère


Je ne crois pas. Ils ont dépensé une énergie énorme pour trouver des FA et co-voiturage pour la sortie de labo de jeudi dernier. Ils sont visiblement peu avec énormément de contraintes administratives et logistiques. Ce sont des bénévoles , je pense assez jeunes et actifs, donc avec un boulot.
Ils ont, je pense leurs raisons de refuser une candidature, souvent , parce que leur FA ou co-voiturage connus sont dans tel ou tel secteur. Enfin, si je prenais en charge ce genre d'association, je travaillerais avec des FA et co-voiturage connus. Je me trompe peut-être. J'extrapole sans doute. Mais je fonctionnerais comme ça face à l'urgence.

White Rabbit a sans doute des limites. Pour mon cas, le co-voiturage et FA a dû être fastidieux. Mais ils l'ont fait, du coup, ça a dû laisser moins de temps pour les autres. J'en suis consciente.

Après la prochaine sortie de labo massive est pour Bêtes de Scène. Bon courage à eux. 100 c'est énorme! Et ils ont encore à l'adoption des rats de leur précédente sortie. C'est une association qui couvre le Nord Ouest et qui a excellente réputation. Peut-être que poser une candidature chez eux serait une bonne idée.


Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines)   Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 14:40

Cette année mon objectif est de réduire ma troupe via l'arrête d'adoption en femelle et n'avoir, a terme, plus que des mâles.
Quand j'ai vue qu'il restait des mâles sans famille qui potentiellement pourraient etre euthanasiés j'ai décidé de me proposer.
Maintenant cela ne se fait pas pas grave, juste je trouve la justification "étonnante", oui je sais qu'il n'y a qu'une personne qui s'occupait de ce sauvetage la, peut etre que si j'avais eu des news plus rapidement on aurai pu en parler et voir ce qu'il etait fesable de faire, d'autant que je proposais de faire FA si besoin. Maintenant ca ne c'est pas fait ce n'est pas grave, j'ai déjà participé a des sorties de labo, j'ai adopté en FA ou assos, a l'occasion je le referai surement, un jour, cette année ou pas, quand je sentirai que je peux aider ou qu'il y a besoin.
Juste que cette sortie etait pas trop loin de chez moi et que je pouvais me déplacer si besoin, pour ceux de Bretagne, si je décide d'aider en adoptant il faudra passer par co voit et la c'est autre chose, plus complexe a mon sens que pour la sortie sur Paris.

Encore une fois, ce n'est pas grave, j'espere juste que tous les loulous sont sortis.
Revenir en haut Aller en bas
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines)   Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 14:47

Quand j'ai récupéré la mienne j'ai demandé pour les petits mâles et ils ont tous une famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines)   Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 14:58

sicent a écrit:
Cette année mon objectif est de réduire ma troupe via l'arrête d'adoption en femelle et n'avoir, a terme, plus que des mâles.
Quand j'ai vue qu'il restait des mâles sans famille qui potentiellement pourraient etre euthanasiés j'ai décidé de me proposer.
Maintenant cela ne se fait pas pas grave, juste je trouve la justification "étonnante", oui je sais qu'il n'y a qu'une personne qui s'occupait de ce sauvetage la, peut etre que si j'avais eu des news plus rapidement on aurai pu en parler et voir ce qu'il etait fesable de faire, d'autant que je proposais de faire FA si besoin. Maintenant ca ne c'est pas fait ce n'est pas grave, j'ai déjà participé a des sorties de labo, j'ai adopté en FA ou assos, a l'occasion je le referai surement, un jour, cette année ou pas, quand je sentirai que je peux aider ou qu'il y a besoin.
Juste que cette sortie etait pas trop loin de chez moi et que je pouvais me déplacer si besoin, pour ceux de Bretagne, si je décide d'aider en adoptant il faudra passer par co voit et la c'est autre chose, plus complexe a mon sens que pour la sortie sur Paris.

Encore une fois, ce n'est pas grave, j'espere juste que tous les loulous sont sortis.


Yes Ce n'est sans doute que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines)   Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 14:59

Sute a écrit:
Quand j'ai récupéré la mienne j'ai demandé pour les petits mâles et ils ont tous une famille.


Ouhhhh la bonne nouvelle!!!! Laughing
Et ta petite puce, comment se porte t'-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines)   Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 15:05

Elle va bien. Elle a peur du contact humain. Quand on parle elle vient voir ce qu'il se passe et si on ouvre la porte de la cage elle va se mettre dans un coin.
Mais elle a aussi compris que la main donne de très bonnes choses à manger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines)   Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 15:10

Sute a écrit:
Elle va bien. Elle a peur du contact humain. Quand on parle elle vient voir ce qu'il se passe et si on ouvre la porte de la cage elle va se mettre dans un coin.
Mais elle a aussi compris que la main donne de très bonnes choses à manger.

Ben voyons!!! Elle ne perd pas le Nord cette petite!
Revenir en haut Aller en bas
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines)   Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 22:34

Bon elle est très délicate comme ratte. Encore peureuse mais ça va venir, elle est tellement curieuse. Mais ça se voit qu'elle n'a pas été manipulée. Bref! Elle ne connait pas le bonheur du spoutnik et vu qu'elle a l'air d'y être réticente j'ai voulu lui trouver une maison un peu plus rudimentaire... Mais NON! Madame la princesse ne veut pas! Elle préfère son lit de sopalin!! grrrr (ça viendra avec les 2 patates)
Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 20161216
Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 20161217
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines)   Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 23:27

Sute a écrit:
Bon elle est très délicate comme ratte. Encore peureuse mais ça va venir, elle est tellement curieuse. Mais ça se voit qu'elle n'a pas été manipulée. Bref! Elle ne connait pas le bonheur du spoutnik et vu qu'elle a l'air d'y être réticente j'ai voulu lui trouver une maison un peu plus rudimentaire... Mais NON! Madame la princesse ne veut pas! Elle préfère son lit de sopalin!! grrrr (ça viendra avec les 2 patates)
Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 20161216
Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 20161217


Magrat tout pareil! ça doit être un trait de caractère. Magrat adore le papier type kraft qui est dans les boites de colis de yamazone. J'ai cru comprendre dans le comportement de Magrat quand on l'a eu, qu'elle n'avait pas été habituée à de grands espaces, elle était "bien" dans des espaces clos: boites de carton super petites, le petit spoutnik après, la maison du hamster ... Et elle ne mangeait rien de nouveau, jusqu'à ce que la copine arrive.
Peut-être que tu va avoir des "signes de sa routine d'avant". Peut-être qu'elle n'avait pas la place de grimper et qu'il faut lui mettre le spoutnik à terre.

Et puis tes patates vont lui faire du bien! La pauvre, quel changement! Elle passe d'une boite de labo avec des copines d'enfance à une cage seule... Mais bon déjà trois jours de passés, ça va aller vite! vivement les copines.
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines)   Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 23:30

Et puis ça va lui faire du bien de courir. Very Happy De varier ses menus. ^^ De changer d'activités!Tire la langue De voir autre chose que le labo!
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines)   Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 23:32

Et ta boite de kleenex est une excellente idée!
Revenir en haut Aller en bas
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines)   Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 23:53

Cette boîte en a vu des rats! Ghost l'avait adopté elle y dormait en sortie. Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas été utilisé.
Effectivement, elle ne grimpe pas du tout. Vivement l'intégration. Je trouve qu'elle reste souvent prostrée. La cage est ouverte des heures entières mais elle ne sort pas.
Bref encore un peu de temps, je ne la brusque pas. Je ne lui donne que des friandises et je tente de petites caresses de temps en temps. Elle se laisse faire mais ça a l'air de la stresser donc j'arrête et lui donne une friandise.
Baby steps!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines)   Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 23:57

Merci pour vos témoignages, ça fait vraiment plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines)   Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 10:04

Sute a écrit:
Cette boîte en a vu des rats! Ghost l'avait adopté elle y dormait en sortie. Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas été utilisé.
Effectivement, elle ne grimpe pas du tout. Vivement l'intégration. Je trouve qu'elle reste souvent prostrée. La cage est ouverte des heures entières mais elle ne sort pas.
Bref encore un peu de temps, je ne la brusque pas. Je ne lui donne que des friandises et je tente de petites caresses de temps en temps. Elle se laisse faire mais ça a l'air de la stresser donc j'arrête et lui donne une friandise.
Baby steps!

Peut-être que la boite de kleenex sent les autres rats. .. Et oui baby steps!

Pour les lapins de laboratoire, ils ne savent pas sauter et bondir et s'essouflent très vite. J'imagine que c'est pareil pour les rats. Magrat non plus ne sortait pas. Et puis un jour, il fallait lui nettoyer la cage en entier à fond, je l'ai mise au sol . Elle a fuit et s'est planquée...Et puis après c'était parti! En plus, il ne faut pas oublier le côté très myope des albinos.
Ce sont des rats qui normalement, ont été manipulés, alors oui les câlins sans la stresser et répéter, ça devrait aider!

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines)   Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 11:28

Bon, alors, whiterabbit vient d'indiquer sur Rescue que tous les rats ont pu sortir et ont normalement des solutions, soit famille d'accueil soit adoptant. Donc c'est sans doute pour ça que l'asso a privilégié la proximité ces derniers jours, sans doute que la mobilisation pour les sortir a payé et qu'il y a eu cette semaine des solutions sur Paris même.

Et c'est bien que des gens se mobilisent finalement  car ce genre de sorties va sans doute se multiplier si les labos voient qu'il existe une autre voie que le meurtre de leurs animaux.
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines)   Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 15:06

C'est bien! En tout cas, la Fa que j'ai pour les miennes est sensas'! J'ai des nouvelles tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines)   Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rats de labo (males et femelles) en sursis en rp
» 2 rats males urgent!!!!!!!!!très urgent (33) avant labo!!!!!
» URGENT - FA ou adoption 2 rats males "de labo"
» URGENT: recherche FA et adoptants pour sortir 12 rats femelles de labo
» Donne rats mâles et femelles 7 semaines
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-