Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €




Partagez | 

 

 Mes rats ont peur de moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jiapz25
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 21
Localisation : Montréal
Inscription : 31/08/2016


Mes rats ont peur de moi Empty
MessageSujet: Mes rats ont peur de moi   Mes rats ont peur de moi Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 01:19

Ok, alors voici la situation: j'ai acheté deux mâles il y a une semaine. Sa a pris quelques jours, mais ils ont commencé à me faire confiance, ils venaient vers moi quand je présentait ma mains ou quand je m'approchais de la cage, mais ils refusaient quand même de se faire prendre. J'ai changé leurs litière il y a deux jours, et pour sa j'ai dû les prendre et les mettre dans la cage de transport, le temps de. L'un d'eux a réussi à aller sous un meuble, mais j'ai réussi à le récupérer quelques minutes après. Depuis que je les ai remis dans la cage, ils ont peur de moi, surtout celui qui c'est "échappé". Je dois avouer quand je ne sais pas trop quoi faire parce que si l'autre reste curieux quand j'ouvre la porte, celui qui s'est échappé à vraiment peur et refuse de sortir de sa cachette quand je suis la, je ne sais plus du tout quoi faire pour qu'ils n'ai plus peur de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats ont peur de moi Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont peur de moi   Mes rats ont peur de moi Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 09:06

Bonjour,

Pas de stress : tu as dû effrayer le fuyard en le poursuivant sous le meuble (l'erreur classique dans ce cas étant de manifester son énervement ou sa peur pour son rat, ce qui effraie encore plus ce dernier), mais ce sont des choses qui arrivent, surtout qu'ils ne sont pas chez toi depuis longtemps. Et sa peur s'est transmise au second.

Il faudra recommencer leur apprivoisement en douceur (patience, douceur et friandises) comme au début. Je te conseille cet article pour bien les apprivoiser : http://www.forum-rats.com/t54056-comportement-apprivoisez-et-eduquez-vos-rats

La lecture des autres articles sera instructive aussi si ce sont tes premiers rats : http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats ont peur de moi Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont peur de moi   Mes rats ont peur de moi Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 09:25

Bonjour jiapz25 et bienvenue Smile
Il te faut aller te présenter ---> ICI, c'est obligatoire avant de poster, merci d'avance Smile


Pour ta mésaventure avec ton trouillard , tout comme Khalika .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes rats ont peur de moi Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont peur de moi   Mes rats ont peur de moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rats ont peur de moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la peur des rats
» Tous les bébés rats ont-ils peur de l'humain ?
» Mes rats ont-ils peur du noir ?
» Mes nouveaux rats ont peur de l'ancien - mauvaise intégration
» Un de mes rats a désormais peur de son frère
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-