Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Faire un mélange maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Faire un mélange maison Empty
MessageSujet: Faire un mélange maison   Faire un mélange maison Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 22:51

J'ai besoin de votre aide pour : mélange maison
Car jusqu'ici je leur donne les bouchons (de base) + des mélanges de graines acheter à l'animalerie
Mais j'ai lu qu'on pouvais faire le mélange maison comme beaucoup d'entre vous font Wink
Ca remplace les bouchons et les graines animalerie?
On donne le mélange maison tout les jours?
Je ne comprend pas du tout comment le réaliser...
Revenir en haut Aller en bas
gaellewlt
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaellewlt

Féminin
Messages : 142
Age : 25
Localisation : 76
Inscription : 26/08/2016


Faire un mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Faire un mélange maison   Faire un mélange maison Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 00:58

En fait, il faut calculer le tout pour avoir un taux de protéines et lipides bien précis, tout en faisant attention à varier le mélange. On évite ainsi de mettre trop de sucré (fruits secs par exemple) ou que des graines.
Perso j'aime bien mélanger des céréales (blé, millet, sarrasin...), des graines (lin, sésame, courge...) avec du riz, des pâtes, des pois cassés, du riz soufflé, des croquettes pour chats, etc... la liste est longue !
Après je complete en donnant des fruits dans la journée et des friandises comme du jambon et du gruyère, mais en quantités limitées.

S'il est bien équilibré il pourra être donné à volonté comme tout mélange d'animalerie. Tu l'adapteras au fil du temps en remplaçant ce que tes ratons apprécient le moins. Wink

Il existe un calculateur de mélange sur ce forum, dans la rubrique alimentation Smile Sinon tu as des recettes toutes prêtes, c'est plus facile pour les premiers mélanges car tu es guidée et plus sûre que celui-ci sera complet et de qualité.

Il me semble que ça reste plus économique que d'en acheter des tout prêts, et plus sain aussi. Disons que tu sais ce que tu leur donne. mais j'aime bien altérer les deux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
gaellewlt
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaellewlt

Féminin
Messages : 142
Age : 25
Localisation : 76
Inscription : 26/08/2016


Faire un mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Faire un mélange maison   Faire un mélange maison Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 01:06


j'avais dressé une liste non exhaustive des aliments :

Riz blanc ou complet
pâtes
riz soufflé
croquettes pour chat
flocon d’avoine, riz ou blé
pois cassés
lentilles vertes
petits pois concassés
graine de lin
graine de sésame
graine de courge
graine de tournesol
amande
maïs
millet
sarrasin
épeautre
seigle
blé
fruits secs : abricot, pomme, banane, raisin
corn flakes natures
muesli non sucré
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Faire un mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Faire un mélange maison   Faire un mélange maison Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 01:19

Tu as un sujet ici ou ici ou ici et là ou des recettes ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Invité
Invité



Faire un mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Faire un mélange maison   Faire un mélange maison Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 11:58

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Faire un mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Faire un mélange maison   Faire un mélange maison Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 14:22

Tu as le calculateur de mélange ici http://www.forum-rats.com/t32647-calculateur-de-melange pour vérifier que ton mélange final soit équilibré en taux de protéines et lipides Smile

Voici le mélange que je fais pour mes rats, j'achète tout au magasin bio , ça pourra te donner une petite idée Wink il est composé de 5 céréales 63,63% du mélange, de 3 légumineuses 25,75% du mélange, de 3 oléagineux 4,54% du mélange et de 2 fruits séchés 6,06 % du mélange

Faire un mélange maison Mylang10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire un mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Faire un mélange maison   Faire un mélange maison Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 21:54

Merci titi39300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire un mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Faire un mélange maison   Faire un mélange maison Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 21:56

Surtout que j'ai un magasin bio juste en bas de chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lifred
Nouveau né
Nouveau né
Lifred

Féminin
Messages : 20
Age : 60
Localisation : Marseille
Inscription : 03/08/2016


Faire un mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Faire un mélange maison   Faire un mélange maison Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 16:09

Bonjour,

Je voudrais moi aussi faire mon mélange à base de produits bio pour mes rats. Jusqu'à présent je les nourris essentiellement de SSS, et je leur donne en plus un mélange spécial rat de JR Farm, mais ils en laissent plus de la moitié (j'ai 6 femelles et 5 mâles, âge maxi 6 mois). J'aimerais éviter de leur donner du mélange pigeons ou des croquettes pour chats. C'est pourquoi j'ai envie d'essayer le mélange de TITI 39300. Juste une petite précision : qu'est-ce que c'est les torsades, ce sont des pâtes ? et les bananes séchées, en chips ou juste le fruit séché ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire un mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Faire un mélange maison   Faire un mélange maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire un mélange maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment faire un bon mélange maison ?
» Je galère à faire un mélange maison
» Donne litière chanvre+bouchons+mélange maison+aliments pour mélange
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» New mélange maison
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-