Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pistache x Craquinette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Pistache x Craquinette Empty
MessageSujet: Pistache x Craquinette   Pistache x Craquinette Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 21:47

Portée Pistache x Craquinette

Portée prévue pour : entre le 15 et 18 septembre 2016


Nom du futur père :Pistache

  • Description : Noir argenté irish
  • Provenance et généalogie : 95 (pas loin de chez moi) pas de numéro de LORD mais Pistache, ses parents et grands-parents sont nés chez la même personne (c'est ma véto qui m'a recommandé cette propriétaire)
  • Age et poids à la saillie : 1 an
  • Caractère et informations diverses : Pistache est un malou avec un petit gabarit, gentil, calme et doux, mais il sait aussi se faire respecté par les autres Smile


Pistache x Craquinette 27_aou11




Nom de la future mère :Craquinette

  • Description : Bleu (marquage à définir)
  • Provenance et généalogie : 95 animalerie
  • Age et poids à la saillie : + de 6 mois pour 285g
  • Caractère et informations diverses : joueuse, coquine, chipie, ultra gentille, léchouilleuse, c'est elle qui fait la loi dans la cage Smile


Pistache x Craquinette 27_aou10



Prévisions de portée
poils lisse, oreilles standard. Pour les couleurs, je ne sais pas encore.


But de la portée
J'aimerais avoir une portée de ma petite puce d'amour car je l'aime a l'infinie. Je vais garder des filles de la portée. J'ai choisi un male calme et surtout bien dans ses patounes comme on dit Wink car je veux des bébés sociable et en bonne santé.

Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : à partir de leurs 6 semaines
  • Tarifs : don libre
  • Départements d'adoption possible : 95, ile-de-france, 28. le covoiturage est possible.
  • Conditions d'adoptions : adopter 2 bébés ensemble minimum, ou 1 bébé si intégration immédiate avec une troupe bien équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Pistache x Craquinette Empty
MessageSujet: Re: Pistache x Craquinette   Pistache x Craquinette Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 14:46

Les saillies ont déjà eu lieu ?
Car si non, je te conseil de ne pas faire cette portée :/ car avec une maman venant d'animalerie et un mâle avec peu de suivis et assez jeune ça va etre le pur hasard pour la santé des ratons.

Je comprends totalement ton envie d'avoir une fille de ta rate mais si la saillie n'a pas encore eu lieu réfléchis bien car cela peu etre merveilleux comme catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 34
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


Pistache x Craquinette Empty
MessageSujet: Re: Pistache x Craquinette   Pistache x Craquinette Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 14:46

Je croyais que tu avais compris le fait de ne pas reproduire une rate d'animalerie ? Encore une fois les gens parlent dans le vide, c'est vraiment bête No
Revenir en haut Aller en bas
copaulette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 60
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 14/04/2016


Pistache x Craquinette Empty
MessageSujet: Re: Pistache x Craquinette   Pistache x Craquinette Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 15:54

Et puis plusieurs portées (de sauvetage ou kinder ou encore d'élevage) sont disponibles assez régulièrement si tu souhaites leur prendre une copine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Pistache x Craquinette Empty
MessageSujet: Re: Pistache x Craquinette   Pistache x Craquinette Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 17:11

Je te trouve un peu pressée Jennikiff, tu crées ce post et tu viens ensuite me demander des conseils sur comment créer sa raterie la reproduction etc Rolling Eyes
Normalement tu dois te renseigner AVANT de faire une portée, comment faire les choses bien, avoir un projet, savoir un minimum de chose sur la transmission génétique...

En plus ta rate vient d'animalerie, hors le côté santé avec inconnus à gogo comment tu peux être sur de son âge et que tu ne lui fais pas prendre un risque ?
Pour le mâle c'est super que ses parents et grands parents soient nés chez la même personne, mais tu as des infos ? Niveau santé il y a eu des tumeurs précoces ? Combien ont été malades ? Tu as un suivi quelque part ? Sans toutes ces infos c'est exactement pareil que de dire qu'il vient d'anim...

Je pense que pour commencer la reproduction c'est un très mauvais mariage, et je pense que tu n'es pas assez renseigné, moi la première j'ai fais des erreurs et c'est bien pour ça que je te conseille d'éviter cette portée, si ça peut t'éviter des souffrances à l'avenir, des ratons caractériels, bourrés de tumeurs, malades tous les 3 jours... C'est TA responsabilité, vis à vis des ratons mais aussi des futurs propriétaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Invité
Invité



Pistache x Craquinette Empty
MessageSujet: Re: Pistache x Craquinette   Pistache x Craquinette Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 18:16

+1 avec Lilisky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pistache x Craquinette Empty
MessageSujet: Re: Pistache x Craquinette   Pistache x Craquinette Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 21:44

Du côté du papa rien à signaler ni sur ses antécédents. J'ail vun avec ma veto pour craquinette et elle m'a dit que je pouvais lui faire faire une portée caf elle étais en pleine forme et elle a déjà vu plein de parents d'animaleries et tout ses toujours bien passer pour les ratons et la maman. Et je connais une personne qui faisait reproduire ses femelles d'animalerie et elle n'a jamais eu de soucis ni de soucis avec le suivi des ratons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pistache x Craquinette Empty
MessageSujet: Re: Pistache x Craquinette   Pistache x Craquinette Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 21:46

Lilisky je t'ail demander des infos en effet car ça serai un projet, mais pas du tout dans l'immédiat. Ça serait pour bien plus tard. Mais dans toute façon, mes prochains rats/rates viendront de raterie.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Pistache x Craquinette Empty
MessageSujet: Re: Pistache x Craquinette   Pistache x Craquinette Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 00:27

Le soucis avec la ratte d'animalerie c'est pas un hypothétique soucis de mise bas, c'est tout ce qui va après. Tu fais naître des vies, là tu associes 2 rats dont tu ne serais rien de la santé de la famille.

Un mâle limite ça passe un peu '' mieux '' dans le sens ou on peut le reproduire tard, donc le reproduire à 18/20/22 mois, tu peux au moins être sûr que lui à 20 mois bah il est en forme (sinon il peut pas faire de bébé), alors que concrètement ta femelle tu ne sais rien. Alors oui elle est en forme, vu son âge, encore heureux qu'elle le soit. Mé à côté de ça, rien ne te dira que ta femelle elle te claquera pas entre les doigt à 10 mois d'une tumeur merdique.

Et c'est à ce moment là tu que tu sentiras bête, et tu commenceras à t'inquiéter pour ses futurs bébés, sauf qu'il sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Invité
Invité



Pistache x Craquinette Empty
MessageSujet: Re: Pistache x Craquinette   Pistache x Craquinette Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 00:38

J'ai parler avec ma veto qui m'a dit qu'il n'y avais pas plus de risque qu'avec des femelles de raterie. Car elle voit bcp de femelles de raterie qui font des portées et elle en voit bcp qui déclarent des tumeurs mammaire en effet ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 34
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


Pistache x Craquinette Empty
MessageSujet: Re: Pistache x Craquinette   Pistache x Craquinette Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 08:45

Ta vétérinaire s'y connaît bizarrement en reproduction et connait beaucoup de rateries dis donc. C'est qui ta vétérinaire que j'aille chez elle ? Un vétérinaire apprends à soigner les animaux, ils n'y connaissent rien en terme de reproduction et génétique bien souvent.

Et si les rats de rateries étaient si souvent atteins de tumeurs comme elle le prétend (ce qui est faux, il suffit de regarder les statistiques) pourquoi veux-tu commencer ta ratterie avec des rats D' animalerie plutôt que des rats d'animalerie.
Tu es même pas logique dans tes mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Dune

Féminin
Messages : 137
Age : 31
Localisation : Nantes.
Inscription : 05/10/2013

Dans le monde du rat : Ops-Rats (OPS)

Pistache x Craquinette Empty
MessageSujet: Re: Pistache x Craquinette   Pistache x Craquinette Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 09:56

Je pense que tu manques d'expérience pour bien comprendre les risques que tu es en train de prendre. Tu devrais écouter les filles, si elles viennent t' "embéter" c'est parce qu'elle en ont vu, peut-être même eut, des rats d'animalerie que l'on pensait en bonne forme et puis finalement pas tellement.

Personnellement je vais juste te résumer mon histoire, puisque j'ai manqué de faire la même bêtise que toi.
J'ai adopté une petite puce en animalerie, qui 1 semaine plus tard mettait bas de 5 petits lardons criant. J'ai tellement culpabilisé d'avoir pris en animalerie, et de risquer de replacer ces ratons dans de mauvaises familles par manque d'information (je débutais les rats) que j'ai investis 300€ dans une énorme cage (pour séparer les deux sexes, de la bonne nourriture qu'on m'avait conseiller, et pleins de jouets)
Puis, en tombant littéralement amoureuse de cette famille, j'ai réfléchi à faire reproduire le frère au meilleur gabarit/caractère à ses 16 mois. J'y croyais à ce début de famille. Heureusement elle n'a jamais eut lieu.

La seule femelle de la portée est morte à 1an et demi d'une tumeur qui se développait le long du côlon. Je l'ai fais opérer une première fois à 200km de la maison (je te laisse imaginer le prix, le stress, la logistique). Elle est resté une semaine à l'hôpital vétérinaire entre la vie et la mort. Et quand elle m'est revenu, la tumeur s'est re-développer 3 mois après.
Le frère imaginé pour le début d'une famille est mort 3 mois plus tard d'une virulent abcès dentaire, dont les différents antibio n'ont rien réussi à faire.
Leur mère est morte ensuite, retrouvée apathique dans la cage. Vieillesse prématurée ? Problème neurologique ? On a jamais su mais il n'y a eut pas vraiment de signe avant-coureur.
Le lendemain de l'envol de leur maman, un des trois derniers mâles à fait ce qu'on pensait être un AVC. Il en a gardé des séquelles pour les quelques mois qui lui restait. Et au final, c'était une tumeur de la glande de zymbal, qui a finit par faire abcès sur abcès sur sa joue et son oreille. Il est mort lorsque l'un des abcès dans la gorge (qu'on ne voyait malheureusement pas) a percé et l'a noyé... Dans mes mains alors que je hurlais de désespoir de ne rien pouvoir faire (à part le conduire en urgence au vétérinaire) pour le soulager.
Entre temps, le deuxième des trois frères à déclarer une tumeur hypophysaire. Malgré la réception du traitement recommandé et dans les temps, il n'a survécut qu'un mois.
Le dernier des bébés, le plus petit, soumis, rejeton, a finit sa vie tranquillement, a 32 mois, de vieillesse.

Concrétement, si tu es prêtes à prendre ce risque en reproduisant ta rate d'animalerie avec un mâle dont au final on a pas plus d'information que cela, je pense qu'il te manque encore du recul pour vouloir faire de la reproduction. Sache également que les rateries recommandable regarderont à deux fois pour te confier un de leur petits bouts en connaissant ce passif et surtout les choix qui ont fait que tu as voulu prendre le risque.
Enfin pense également à tes adoptants. Deux portées (j'ai cru voir que tu en avais une seconde en cours également) c'est beaucoup de ratons, autant d'adoptants. Ceux qui vont venir adopter sur ce genre de porté, ce sera principalement des "débutants". Et ce qu'ils auront entre les mains a de grandes chances d'être des petites bombes a retardement...
Revenir en haut Aller en bas
http://ops-rats.fr
Invité
Invité



Pistache x Craquinette Empty
MessageSujet: Re: Pistache x Craquinette   Pistache x Craquinette Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 12:59

Non je n'ai pas 2 portées en cours. J'ai seulement craquinette. Poupette ça n'avais pas fonctionné.
Par contre qu'on me dise que je suis une menteuse, je n'accepte pas car déjà je ne suis pas une menteuse. Donc dire cela sur quelqu'un, je trouve ça abusé. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Pistache x Craquinette Empty
MessageSujet: Re: Pistache x Craquinette   Pistache x Craquinette Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 13:13

Bonjour,

Moi je ne dirai pas que tu mens mais parcontre que ton veto t'a donné de maivaises infos :/ son metier cest de soigner pas de connaiyre la repro du rat. En gros il ne sait rien de tout ca. Il n'y a pas plus de risque au niveau de la mise bas chez une rate de raterie ou chez une rate d'anim mais la le risque cest plus au niveau du futur des ratons. Tu peux tres bien avoir de la chance et que tout se passe bien jusqu'a la fin de leur vie et cest ce que je te souhaite de tout coeur bien evudemment. Mais tu peux aussi tomber sur un carnage total :/ comme dans le temoignage de dune.

Je peux te donner mon propre temoignage aussi. Ma rate a eu des petits. Elle allait tres bien. Super caractere et tout ca. (Elle vient d'anim) quelques semaines apres le sevrage des petits, elle a declaré une tumeurs uterine et est decedé a l'age d'un an. Elle n'a eu que 2 petits par chance mais quel est leur avenir ? Pour le moment le male que jai gardé va bien mais a un comportement plutot agressif... la femelle que jai donné a une personne du forum qui l'a faite sterilisée par precaution. Mais ils n'ont qu'un an et le risque est toujours la Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Pistache x Craquinette Empty
MessageSujet: Re: Pistache x Craquinette   Pistache x Craquinette Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 13:24

La personne s'est desinscrite. Je clôture. 
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Contenu sponsorisé




Pistache x Craquinette Empty
MessageSujet: Re: Pistache x Craquinette   Pistache x Craquinette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pistache x Craquinette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» craquinette
» Poupette & Craquinette
» Poupette & Craquinette
» Craquinette & Spout
» Marquage Craquinette
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-