Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Nouvel appart, nouveau départ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Nouvel appart, nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Nouvel appart, nouveau départ !   Nouvel appart, nouveau départ ! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 23:59

Helloooooooo tout le monde !! Very Happy


Allez je suis là pour vous raconter ma vie.
On a ENFIN trouvé un appart avec mon copain, signé vendredi matin, aujourd'hui déménagement.

J'suis contente j'vais pouvoir reprendre à 0 l'éducation des boudins (avec qui tout se passe toujours parfaitement, MAIS il va falloir apprendre le "Non" et son prénom, au minimum ^^)


Du coup, ce matin on a remis les truffes dans leur ancienne cage, pas adaptée, mais mille fois plus petite que l'autre (gain de place, on a pu nettoyer le "chateau" à fond...)

Nouvel appart, nouveau départ ! Img_4212

Grosse chaleur, ça a été insupportable et pour elles et pour nous ...

(D'ailleurs, je pense que Mortred le boudin noir, elle a de mauvais souvenirs avec la boîte de transport... Elle est en panique totale quand elle est dedans, et elle qui est la plus calme devient un vrai diable, impossible de refermer la boîte sans qu'elle fuit. Elle a pas dû kiffer sa visite chez le véto "papouilles papouilles êtes vous gestante mademoiselle?")


Funfact:

En rangeant la chambre, là où on était, on dégage touuuus les meubles.... Et qu'est-ce qu'on trouve derrière le lit?

Nouvel appart, nouveau départ ! Img_4213

Nouvel appart, nouveau départ ! Img_4210


Hmmm les cachettes... Les butins. (Mon copain avait commencé à virer la premiere quand j'ai pris la photo, on voit pas qu'elle s'etait fait un nid avec une culotte à moi, y avait même la forme de son corps elle devait y dormir pendant les sorties ahah).

Et j'ai ENFIN pu retrouver touuuus mes briquets, j'en achetais 3 par semaine et ils disparaissent tous xD L'explication est là !


Donc voilà. Aujourd'hui on a emmené toutes les affaires. Demain on ramène mon chat dans l'appartement. J'ai ouvert ce post pour pouvoir lâcher des nouvelles de l'entrainement, des "est-ce que chats et rats vont continuer à bien s'entendre???" et puis .... surtout l'entrainement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvel appart, nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart, nouveau départ !   Nouvel appart, nouveau départ ! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 01:52

Dis donc quel trésor ! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvel appart, nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart, nouveau départ !   Nouvel appart, nouveau départ ! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 02:03

Mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Réglisse

Féminin
Messages : 235
Age : 23
Localisation : Saint-Gaudens, Tarbes
Inscription : 24/08/2016


Nouvel appart, nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart, nouveau départ !   Nouvel appart, nouveau départ ! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 10:08

Mais moi j'aime bien l'odeur de ma maîtresse....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvel appart, nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart, nouveau départ !   Nouvel appart, nouveau départ ! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 18:31

lol! c'est la caverne d'Alibaba! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ektor
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 162
Age : 53
Localisation : Narbonne
Inscription : 29/07/2016

Dans le monde du rat : Curieux

Nouvel appart, nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart, nouveau départ !   Nouvel appart, nouveau départ ! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 19:52

Plutôt celle d'Aliratrat lol! en tout cas ça m'a fait bien rire le coup des briquets ! A ma grande époque fumeur, je fabriquait des "portes-briquet" à passer au cou. Super utile contre les voleurs de briquets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dtar.fr
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Nouvel appart, nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart, nouveau départ !   Nouvel appart, nouveau départ ! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 19:14

Ahah j'essaierai de penser au porte briquets xD

Pour le moment j'ai trouvé une "méthode" (qui ne marche plus depuis quelques jours) de mettre briquet, bijoux, bref MES trésors, dans un tupperware ... Ca marchait jusqu'à il y a 4 ou 5 jours. Maintenant elles savent l'ouvrir (enfin elle SAIT l'ouvrir, j'ai qu'une seule Arsene Lupin, l'autre est mignonne :p)


Normalement dans la semaine on a l'éléctricité dans le nouvel appartement, j'vais pouvoir touuuut aménager, et entamer le dressage ahah :3

"Algernon... Rapporte le briquet!"
Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Nouvel appart, nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart, nouveau départ !   Nouvel appart, nouveau départ ! Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 23:51

Des news !!

On a l’électricité demain!
Pour le moment c’est sorties dans le noir…
J’ai installé les boudins dans la grande cage, mais à un seul niveau.

Je fais des sorties courtes, 20 minutes…. Algernon est intenable, elle va absolument PARTOUT, et je dois la surveiller constamment. L’appart est pas encore rat-proof et j’ai pas envie qu’elle se trouve un trou de canalisation…

Sinon j’ai ENFIN compris à quoi sert un enclos xD
Les portes des toilettes/couloirs, on 3 ou 4 cm de vide avant le sol… C’est suffisant pour qu’elle passe. J’essaie de mettre des fringues pour bloquer, mais elle les enlève. Il va falloir trouver des planches et leur faire un enclos donc xD
D’ici là, c’est pas grand chose de sortie. Ca ira mieux avec l’electricité, parce que courir apres un boudin dans les bougies…

Nouvel appart, nouveau départ ! Img_4213
Arrivée du chat, qui reprend ses marques avec les filles et se repose devant la cage, genre "chat de garde". J'ai changé les rates de cage depuis, mais elle  continue de les "surveiller" à l'autre. Les deux s'en fichent, de temps essaient de lui attraper les poils, et elle part en boudant xD

Nouvel appart, nouveau départ ! Img_4214
J'ai que ça, j'ai raté la photo d'un MAGNIFIQUE bisou de 2 secondes avant que le chat s'en aille et qu'Algernon lui courre après xD

Nouvel appart, nouveau départ ! Img_4210

Nouvel appart, nouveau départ ! Img_4212Nouvel appart, nouveau départ ! Img_4211
On voit mal les 10 premieres secondes de RatGyver, sur un carton, inarrêtable. Je pense qu'une fois installées elle va me donner de jolies photos de cascades/escalade... :p


Sinon niveau dressage, c'est pas la joie... Elles sont dans un appart sans meuble, en perte totale de repères.. Je leur donne tour à tour des grains de maïs de temps en temps en leur répétant leur prénom quand elles le prennent, simplement. Mais aucune chance qu'elles s'y intéressent vraiment.
Mortred se cache dans un tas de fringues sur le bureau (je précise qu'elle y va quand même d'elle même, d'un bond phénoménal depuis le toit de la cage xD).
Et Algernon... C'est buzz l'éclair, je cligne des yeux elle est partie n'importe où xD



J’ai pas des masses de photos, tout est dans le noir…
Mais ça ira mieux dans les jours/semaines qui viennent...

Voilà, dernière photo, de l'endormissement dans la lumière de la bougie (je me demande si c'est la lumière ou la chaleur de la bougie?).

Nouvel appart, nouveau départ ! Img_4310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvel appart, nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart, nouveau départ !   Nouvel appart, nouveau départ ! Icon_minitimeVen 02 Sep 2016, 10:37

bon emménagement à vous deux !
un enclos me parait indispensable dans ces conditions, elles reprendront mieux confiance avec un espace de jeu sécurisé je pense
enfin pleins de bons moments en perspective Nouvel appart, nouveau départ ! Lapin
Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Nouvel appart, nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart, nouveau départ !   Nouvel appart, nouveau départ ! Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 03:39

Merci Very Happy

Oui un enclos ne serait pas de refus. Mais bon là j'ai trouvé un bon système pour boucher les portes et je "babysit".
Maintenant qu'Algernon a un peu plus pris ses marques elle est moins... à différents endroits en même temps xD

D'ailleurs j'ai ENFIN pu avoir de vraies photos avec le chat !! (qui ne sait pas comment réagir, on sent qu'elle pourrait mettre un coup de pattes, mais c'est un amour, y a pas une griffe quand elle réagit, et quand ça la saoule elle s'en va... Et Algernon lui court après xD)

Nouvel appart, nouveau départ ! Img_4311
Nouvel appart, nouveau départ ! Img_4312
Nouvel appart, nouveau départ ! Img_4315


Bon bien sur je les laisse pas sans surveillance... J'ai plus peur pour Pixou (le chat, qui est une chatte) que pour Algernon... Les rats savent se défendrent surtout face à un chat aussi craintif... Mais j'ai peur que si elle effraie/griffe un peu Algernon elle prenne un coup de dents... Plus féroce je pense.



D'ailleurs autre ombre au tableau, Mortred ne sort plus.
Pourtant quand on est arrivés elle a tout de suite voulu explorer, a trouvé le bureau. Elle y grimpait et y restait.

Depuis que je les ai remises dans la grande cage elle ne sort plus. Si, une fois, et elle s'est calée entre la cage et le mur, ne sortant que pour une graine de tournesol/du maïs. Puis elle revient dans la cage.

Je me demande si c'est le chat qui lui fait peur. Ca m'ennuie, elle n'en avait pas peur avant... Peut être qu'elle l'a oubliée pendant les 2 mois où mon chat était chez ma mere, et elles chez mon copain... Là bas il y avait un gros mâle, qu'on ne laissait JAMAIS dans la pièce quand elles étaient de sorties. Mais la porte était parfois ouverte et il les observait... Peut être qu'il lui a fait peur et qu'elle stress pour Pixou maintenant ?


Je sais pas. Je vais poser la cage dans ma chambre et virer le chat quand elles sont de sorties. Je verrai si ça change. Elle me fait un peu de peine, toute ratatinée...
Si c'est bien ça, j'essaierai de la "réhabituer"... Lentement. Je vais réfléchir à comment m'y prendre (si je peux m'y prendre). Sans la traumatiser, elle est déjà très peureuse... A voir :p

(Sinon, est-ce que vous pensez que le chat est une possibilité? Est-ce qu'il y en a d'autres? Ca ne me paraît pas normal et j'ai AUCUNE idée de comment la faire aller mieux :/ )
Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Nouvel appart, nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart, nouveau départ !   Nouvel appart, nouveau départ ! Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 14:38

Petit edit du matin (oui je suis en vacance donc 13h30 c'est mon matin xD)

Quand je suis arrivée dans le salon Mortred s'est reveillée et est venue vers moi (dans sa cage) j'ai ouvert la porte elle s'est parfaitement laissée caressée, elle est montée d'elle meme sur le toit de la cage, je l'ai déposée sur le bureau elle a kiffé :p

Pas trop de frayeur alors. Je pense qu'elle met un peu de temps à s'adapter à sa nouvelle vie :p
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Réglisse

Féminin
Messages : 235
Age : 23
Localisation : Saint-Gaudens, Tarbes
Inscription : 24/08/2016


Nouvel appart, nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart, nouveau départ !   Nouvel appart, nouveau départ ! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 19:25

peut être que le changement de cage l'a stressée...
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 26
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 15/04/2016


Nouvel appart, nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart, nouveau départ !   Nouvel appart, nouveau départ ! Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 14:55

Moi je peux pas laisser le chat dans la même pièce que mes rattes, si elles sentent son odeur elles se figent complètement et ça peut durer 1h sans bouger comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Liliandthemusic
Nouveau né
Nouveau né
Liliandthemusic

Féminin
Messages : 27
Age : 26
Localisation : Montpellier
Inscription : 08/10/2016


Nouvel appart, nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart, nouveau départ !   Nouvel appart, nouveau départ ! Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 00:05

Si le chat a pas été habitué tout petit ou les ratounes, c'est normal! Mais après je pense que ça peut se faire, il faut juste habituer à la présence du chat qui ne fait rien je pense!

En tout cas curieuse de savoir où en est le dressage? J'aimerais bien apprendre leur prénoms aux miennes quand le temps sera venu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvel appart, nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart, nouveau départ !   Nouvel appart, nouveau départ ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvel appart, nouveau départ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'appart' de mes gros :) (Nouvel aménagement + photos)
» vapeurs toxiques des peintures dans un nouvel appart
» Un nouveau départ... <3
» Un nouveau départ ?
» Retour à la case départ, Mes trois loulous sont à nouveau à l'adoption
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-