Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 BOITIERS ULTRASON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choupi57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupi57

Féminin
Messages : 258
Age : 33
Localisation : thionville
Inscription : 06/11/2014


BOITIERS ULTRASON Empty
MessageSujet: BOITIERS ULTRASON   BOITIERS ULTRASON Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 12:00

Bonjour a tous,

mon chien à eu des puces ( malgré le frontline combo) qui après l'avis de 3 vétos, n'est pas très efficace cette année, super !!!!

Ainsi mon veto habituel m'a donner un cachet à lui faire avaler ainsi elles sont toutes tomber ou presque, hier soir en le caressant j'en voi juste une se balader sur une de ses patte Neutral passage au peigne fin encore une fois (le pauvre Sad ).

J'ai aussi passer tout mon appartement au peigne fin tout le week end dernier car elles ont été détecter vendredi soir, j'ai même acheter un balai vapeur et tout décontaminer l'appart avec un aérosol bref j'ai fait ce que je pouvais ...

Du coup j'ai traiter plus tot que prévu mes loulous (rats)ce fameux vendredi soir et envoyer dès le lendemain en vacances chez mes beaux parents en attendant de faire tout ca (car toxique ).

Je serais intéresser par un remède plus naturel notamment boîtiers pour maison et collier de mon chien en ultrason, et je sais que les rats parlent en ultrason, est ce qu'il n’aurais pas un mauvais effet sur leur santé ou comportement ? (car c'est spécifier les nuisibles parasites)

Merci d'avance pour vos réponses Smile
et désoler du pavé pour une si petite questions Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

BOITIERS ULTRASON Empty
MessageSujet: Re: BOITIERS ULTRASON   BOITIERS ULTRASON Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 13:04

Le Frontline ce n'est plus très efficace, car surutilisé. Tes vétos ne t'ont pas prescrit un antipuce sur ordonnance? L'Advocate et le Stronghold (qu'on utilise aussi chez le rat) sont très efficaces.

Je n'ai jamais entendu parler de boîtiers à ultrason débarassant des puces, donc je suis assez dubitative...
En tous cas, chiens et rats entendent les ultrasons, et cela peut les importuner, oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
choupi57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupi57

Féminin
Messages : 258
Age : 33
Localisation : thionville
Inscription : 06/11/2014


BOITIERS ULTRASON Empty
MessageSujet: Re: BOITIERS ULTRASON   BOITIERS ULTRASON Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 13:42

Il m'a donner un cachet qu'il les a toutes tuer en même pas 2h de temps et il a réussi a en avoir une de nouveau hier c'est ca que je ne comprend Suspect

oui j'ai fait frontline combo advocate, un autres qui a les même compo que strongold mais je sais plus le nom la directement, alors plutôt que de le surcharger de produits je voulais me tourner vers du naturel moins toxique quoi mais si ça les dérange j'abandonne l'idée ...
Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


BOITIERS ULTRASON Empty
MessageSujet: Re: BOITIERS ULTRASON   BOITIERS ULTRASON Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 13:52

Je ne l'ai jamais test personnellement, mais apparemment niveau plante, camomille/romarin/lavande fonctionnent contre les puces d'animaux.

(J'ai déjà test le noyer pour les puces de parquets ça marche pas mal).


Par contre petite anecdote "sympa", j'ai vécu un an et demi en rdc sur cour, et pendant 1 an et demi mon chat était INFESTE de puces. J'ai tout essayé, et pour le chat et pour mon parquet, les produits d'usine, les trucs pro, le fumigène, etc etc... tout.

Et chaque fois ça revenait, le lendemain ou dans la journée même ...

Parce que dans la cour il y avait une petite cabane avec des canapés/tissus/tapis dégueulasses, infestés de puces. Chaque fois que mon chat revenait du dehors, elle était infestée.


Donc même en intérieur, il est possible que les puces ne viennent pas directement de chez toi... Si leur nid n'est pas ton appart et pas ton chien, elle reviendront pour toujours puisqu'elles ne font que "visiter" chez toi :p


Bon courage en tout cas, c'est une horreur !
Revenir en haut Aller en bas
ektor
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 162
Age : 53
Localisation : Narbonne
Inscription : 29/07/2016

Dans le monde du rat : Curieux

BOITIERS ULTRASON Empty
MessageSujet: Re: BOITIERS ULTRASON   BOITIERS ULTRASON Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 14:00

Deux mois après le départ de la minette que j'avais récupérée, puis confiée à l'adoption, j'ai eu une infestation de puces... un truc de malades (comme elles n'avaient plus de minou a terroriser, elle s'en sont pris à l'humain, et je peux vous dire que c'est terrible) !!
Pour m'en sortir, j'ai essayé pleins de techniques, et ce qui a été le plus efficace, ça a été un produit à base d'huiles essentielles !! Un truc tout naturel et inoffensif pour tout le monde sauf les puces (ça les fait fuir et inhibe leur moyens de reproduction je crois).
Revenir en haut Aller en bas
http://dtar.fr
choupi57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupi57

Féminin
Messages : 258
Age : 33
Localisation : thionville
Inscription : 06/11/2014


BOITIERS ULTRASON Empty
MessageSujet: Re: BOITIERS ULTRASON   BOITIERS ULTRASON Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 14:11

2 mois après!!! mon dieux j'imagine même pas Neutral

c'est vrai à base d'huile essentiel ? Smile tu te souvient du nom ? ou c’était à préparer soi même ?
Revenir en haut Aller en bas
choupi57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupi57

Féminin
Messages : 258
Age : 33
Localisation : thionville
Inscription : 06/11/2014


BOITIERS ULTRASON Empty
MessageSujet: Re: BOITIERS ULTRASON   BOITIERS ULTRASON Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 14:14

tu me rassure pas la rule30 lol mais c'est vrzi quznd rdc j'ai une amis qui habite avec un petit jardin et un herisson doit passer la nuit car son chien arrête pas d'en avoir aussi et elle l'advocate ca marche ma soeur me dit moi mes goss c'est des tete a poux peut être que minot lui c'est un chien à puce Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ektor
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 162
Age : 53
Localisation : Narbonne
Inscription : 29/07/2016

Dans le monde du rat : Curieux

BOITIERS ULTRASON Empty
MessageSujet: Re: BOITIERS ULTRASON   BOITIERS ULTRASON Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 14:28

choupi57 a écrit:
2 mois après!!! mon dieux j'imagine même pas Neutral
Oui, c'est leur durée de gestation Very Happy

choupi57 a écrit:
c'est vrai à base d'huile essentiel ? Smile  tu te souvient du nom ? ou c’était à préparer soi même ?
Je ne sais pas si je peux le dire ici, mais je te MP dès que je le retrouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dtar.fr
choupi57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupi57

Féminin
Messages : 258
Age : 33
Localisation : thionville
Inscription : 06/11/2014


BOITIERS ULTRASON Empty
MessageSujet: Re: BOITIERS ULTRASON   BOITIERS ULTRASON Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 14:35

ah oui effectivement ... d'accord merci c'est gentil ektor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

BOITIERS ULTRASON Empty
MessageSujet: Re: BOITIERS ULTRASON   BOITIERS ULTRASON Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 16:24

Attention, les huiles essentielles ne sont PAS inoffensives. Ce sont des produits concentrés (on distille des kilos voire des tonnes de plantes pour en faire quelques litres), dangereux et possiblement mortels si ils sont mal utilisés.
Pour des humains, on n'utilise que quelques gouttes, et encore selon l'huile essentielle (certaines sont très peu toxiques, mais d'autres sont extrêmement dangereuses), alors imaginez pour un rat qui pèse 100 à 200 fois moins qu'un humain.

Les puces n'ont pas de gestation, et leur cycle de reproduction est plus court que 2 mois.
Lorsque des animaux sont en contact régulier avec des puces/vont dans des endroits à risque, il faut les traiter en continu (collier antipuce à renouveler, comprimé à donner tous les temps, Stronghold une fois par mois, etc.) pour empêcher les puces de les attaquer et de s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
choupi57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupi57

Féminin
Messages : 258
Age : 33
Localisation : thionville
Inscription : 06/11/2014


BOITIERS ULTRASON Empty
MessageSujet: Re: BOITIERS ULTRASON   BOITIERS ULTRASON Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 15:42

aie aie aie je vai me renseigner alors sur les compo mais je pense que si j'en aurais a la maison j'en verrai non ?

car tout le week j'ai tout désinfecter tout nettoyer les donc comme mon cheri dit c'est sur'ment quand on n'a été se balader qu'il en a choper une tout comme il a du avoir les autres donc je vai voir

merci en tout cas a tous de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BOITIERS ULTRASON Empty
MessageSujet: Re: BOITIERS ULTRASON   BOITIERS ULTRASON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BOITIERS ULTRASON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-