Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 du sang autour de l'oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaialouane
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 22
Localisation : Marseille
Inscription : 18/08/2016


du sang autour de l'oeil  Empty
MessageSujet: du sang autour de l'oeil    du sang autour de l'oeil  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 21:13

Bonjour, je suis partis en vacance avec mes rats pendant 3 semaine tous ce passé plutôt bien mais le dernier jours de vacance un de mes rats avait pas mal de sang autour de l'oeil. Je l'ai nettoyé, il n'y avait plus rien mais quand je suis rentrée de vacance il avait ressaigné. J'ai pris rendez vous chez le vétérinaire mais il n'y a plus de place avant lundi donc je viens ici pour avoir une raiponce...
J'ai entendu dire que ca pouvait être à cause du stresse du voyage mais d'après vous c'est normal ou pas?
Merci de vos raiponce.
Revenir en haut Aller en bas
Amarelle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 30
Age : 30
Localisation : Aix
Inscription : 17/08/2016


du sang autour de l'oeil  Empty
MessageSujet: Re: du sang autour de l'oeil    du sang autour de l'oeil  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 13:00

Bonjour,

Il ne s'agit probablement pas de sang mais de porphyrine, un pigment qui coulent des yeux ou du nez des rats quand ils sont en mauvaise santé. Un petit peu ce n'est pas grave. Ca peut aussi etre du au stress, a un environnement étranger, ou a la chaleur.

Vu que tu viens de voyager et qu'il fait chaud c'est probablement ca. Mais surveilles bien que la quantité reste legere et que ca soit occasionel.

Si ton rat est en bonne forme, je pense que ca va, après essai de te renseigner sur la porphyrine des rats et verifie bien que c'en est, et que ce n'est pas du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

du sang autour de l'oeil  Empty
MessageSujet: Re: du sang autour de l'oeil    du sang autour de l'oeil  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 13:40

Coucou,

Il s'agit effectivement de la porphyrine qui colore les sécrétions nasales et oculaires du rat en rouge. C'est normal qu'un rat ait des petites coulures autour des yeux, surtout au réveil, mais si cela devient excessif il vaut mieux voir avec ton vétérinaire effectivement si ce n'est "que" le stress du voyage, ou si ton rat couve quelque chose.
Surveille bien ton ratou en attendant le rendez vous chez le veto
A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




du sang autour de l'oeil  Empty
MessageSujet: Re: du sang autour de l'oeil    du sang autour de l'oeil  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

du sang autour de l'oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sang autour de l'oeil ?
» plein de sang autour du nez
» Sang autour de l'oeil ?
» sang autour de l'oeil :oops:
» Ma Ratoune a comme du sang autour de l'oeuil. :/
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-