Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Photos de vos enclos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Photos de vos enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 15:33

Et voilà des photos de l'enclos de mes fifilles...
Photos de vos enclos - Page 2 Image90
Photos de vos enclos - Page 2 Image89

J'ai acheté les planches hier et j'ai fait l'enclos hier aussi Smile
Il fait 120x80x80, il a été fabriqué avec 10 planches de 40x80 et de 3mm d'épaisseur. J'aurais apprécié le faire plus grand mais je n'ai pas assez de place sinon !
J'ai fait 4 trous par planche (deux de chaque côté, en haut et en bas, à 20cm), à la main, avec une vrille (je ne le conseille pas du tout, je n'ai plus de mains aujourd'hui ! Tire la langue ), et je les ai relié avec du fil de fer fin, l'une des planches n'est pas reliée aux autres d'un côté pour me permettre d'entrer (je ne passe pas par le dessus).

Donc depuis hier mes ratounes ont donc de vraies sorties (jusqu'à présent je me contentais de les prendre une par une sur moi, et de les laisser gambader sur mes bras..j'avais essayé les sorties dans un carton mais forcément impossible à nettoyer je l'ai jeté au bout de quelques jours, et directement sur le sol, ben...il y en a une que j'ai perdu 3 fois comme ça parce que madame allait se sauvait et finissait par se cacher dans un coin de ma chambre !) mais le problème c'est qu'elles n'y sont pas habituées du tout pour l'instant, donc elles ne se dépensent pas, elles se mettent toutes en tas dans un coin et ne bougent plus !
Par contre hier je me suis assise avec elles, et là, elles se sont plutôt amusées, elles m'ont grimpé dessus, deux des louloutes dormaient sur moi, les deux autres gambadaient sur moi, faisaient un peu leur toilette, puis hop recommençaient à gambader... Smile

Oh et pour information, les 10 planches m'ont coûté 24,50€ + le lot de deux vrilles à 4,05€ soit 28,55€ pour l'enclos (j'avais déjà du fil de fer), et puis toute seule j'ai mis 2h30 à faire l'enclos (le plus long était de percer avec la vrille). Faut être motivé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Photos de vos enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 15:46

Celui que j'avais pour le trio:
Photos de vos enclos - Page 2 Img_7215

Il s'agissait de trois planches de contreplaqué de 80 cm de haut environ, reliées entre elles par des charnières.
Niveau dimensions, il mesurait 2 mètres sur 1.25 mètre. (Et la cage 52x82x112 cm).
Revenir en haut Aller en bas
Antho887
En sevrage
En sevrage
Antho887

Masculin
Messages : 81
Age : 31
Localisation : Lorraine
Inscription : 16/05/2016


Photos de vos enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 18:51

cage bureau lit relié, un peu bordelique mais au moins elles sont contente
Photos de vos enclos - Page 2 ZyhNA
Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Photos de vos enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 19:11

@Antho887 elles restent sur le pont/cage/lit/bureau ? Tu n'as pas de fugues ?

Moi je n'peux pas faire ça avec les miennes, j'ai Passepartout à la maison :/
Revenir en haut Aller en bas
Antho887
En sevrage
En sevrage
Antho887

Masculin
Messages : 81
Age : 31
Localisation : Lorraine
Inscription : 16/05/2016


Photos de vos enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 19:26

@rule30 Le sol est encore une contrée inexplorés Smile
C'est des petites flippette elles me font des caca de stresse dès qu'elles quitte ma chambre donc le sol ça doit être la même
Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Photos de vos enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 19:35

Ahah la chaaaance xD
Tu les as depuis très peu didonc ?
Revenir en haut Aller en bas
Antho887
En sevrage
En sevrage
Antho887

Masculin
Messages : 81
Age : 31
Localisation : Lorraine
Inscription : 16/05/2016


Photos de vos enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 19:40

6 mois un peu près, elles viennent d'animalerie donc ça m'a pris un certain temps avant d'avoir leur confiance mais ça vient bon !
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


Photos de vos enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 23:07

Question à ceux qui ont fabriqué leurs enclos : est-ce que 80cm de haut est suffisant pour éviter les fugues par saut ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
Antho887
En sevrage
En sevrage
Antho887

Masculin
Messages : 81
Age : 31
Localisation : Lorraine
Inscription : 16/05/2016


Photos de vos enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 23:23

ça doit le faire les miennes sautent avec du 40/50 cm mais 80 ça doit aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Photos de vos enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016, 15:00

Ça dépends des rats je pense Smile
L'une des miennes a déjà réussi à sauter les 80cm de haut de l'enclos....elle était accrochée au dessus, puis quand je m'en suis rendue compte, elle a vu que je l'avais vu et est de suite retournée dans son enclos, enfin elle a sauté sur la cage. Après je ne saurais dire si elle a sauté sur l'enclos à partir du haut de la cage (mon enclos est tout à fait différent maintenant par rapport à quand je l'ai présenté sur le post) ou à partir du sol...je ne l'ai pas vue faire
Depuis les sorties se font uniquement sous surveillance (auparavant il arrivait que je les laisse un peu seules) !
Revenir en haut Aller en bas
Ilka59
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 30
Localisation : Brunémont
Inscription : 17/09/2016


Photos de vos enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 01:51

Khalika a écrit:
Voici des photos (les deux premières au grand angle pour prendre l'intégralité de la pièce, ça déforme un peu) :

Photos de vos enclos - Page 2 Enclos11


Photos de vos enclos - Page 2 Enclos10


Photos de vos enclos - Page 2 Enclos12


Le mdf ne doit pas être terrible à ronger, un seul a tenté un coup de dent avant d'abandonner. J'utilise cet enclos depuis janvier, les panneaux sont intacts. Cet enclos est déplié et replié en accordéon chaque jour.
On peut aussi utiliser des panneaux de fibres dures (très solides aussi, je crois que ça résistera bien aux coups de dents) ou des panneaux en plexi (ou faux verre). Mais le plexi est vraiment plus cher et à seulement 3 mm d'épaisseur, la plaque est trop flexible.
Bonjour avec quel instrument as tu decoupé les plaques stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Photos de vos enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 13:01

A la scie sauteuse pendulaire.
Ca va vite mais ça met de la poussière partout !
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Photos de vos enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 23:21

Bonsoir!

Je cherche a créer un espace pour ma ratoune qui montre des signes qu'elle va bientôt tenter de descendre le canapé sauf que les pièces ne sont pas sécurisées^^ J'ai pas envie de bricoler et les enclos tous prêts sont soit trop petits, soit trop bas, soit en tissus et presque toujours des barreaux trop espacés.

Ma question est de savoir si le genre enclos comme sur la photo vous paraît approprié? C'est bu bois et du grillage, les ouvertures se font en haut et sur tous les côtés. Je trouve que c'est un bon compromis pour éviter les fugues et garder un œil dessus (tissus étouffant et appétissant).

Les dimensions de mémoire pour celui ci sont 180 x 90 x 45 ou 50 de hauteur donc je rentre couvertures, aire de jeux complète (150 x 40 x 40 quand même lol). Je ne pense pas qu'elle s'embêterait à machouiller le bois. De mémoire c'est en pin ou du genre...

J'attends vos avis!!!

Merci Smile Bises

Photos de vos enclos - Page 2 Enclos10
Revenir en haut Aller en bas
happy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
happy

Masculin
Messages : 239
Age : 21
Localisation : Chassagny
Inscription : 08/01/2017

Dans le monde du rat : et Ratata.......

Photos de vos enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 18:29

Anthea
Bonjour je ne sais pas si tu le sais mais les rat on beaucoup de problème respiratoire et ton ou ta rate essaiera de ronger le bois pour see faire les dent et si c'est de la peinture qu'ill y as sur le bois elle risque d'être malade mois perso je ne tenterait pas et fait gaffe aussi a la température de l'extérieure il faut pas que tes bous de choux tombe malade et il ou elle risque de grimper sur le grillage pour sortir ou mémé de creuser donc surveiller en permanence voila.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Photos de vos enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 19:57

Ce serait pour utiliser en intérieur, non ?

Le gros défaut que je trouve, c'est que vu la hauteur, pour que les rats ne s'évadent pas, il faut fermer le haut. Ca veut dire les sortir sans toi, c'est pas hyper stimulant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Photos de vos enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 00:04

Bonsoir!

Je savais bien que c'était une bonne idée de demander avant! En effet l'enclos était pour l'intérieur, je voulais qu'on puisse le déplacer d'une pièce à l'autre pour qu'elle soit avec nous^^

Après réflexion et à la lumière de vos arguments :
- Je ne peux pas vérifier la toxicité du bois...
- Je n'avais pas pensé que ça impliquait de ne pas pouvoir me joindre à elle dans ses jeux....
- Ca me limite dans les jeux en hauteur ...

Donc aux oubliettes l'enclos!
Je vous remercie pour vos conseils!

Bises Handbang
Revenir en haut Aller en bas
happy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
happy

Masculin
Messages : 239
Age : 21
Localisation : Chassagny
Inscription : 08/01/2017

Dans le monde du rat : et Ratata.......

Photos de vos enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 08:48

derien
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Photos de vos enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 13:51

Anthéa, pense à adopter une copine à ta rate, les rats vivent en groupe, c'est nécessaire pour elle.

Et le système d'enclos comme sur les photos précédentes, ça n'irait pas (en plus d'être moins cher) ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Photos de vos enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 14:18

Bonjour, oui en effet Jaylah est seule pour le moment je ne l'ai que depuis peu. Elle est seule car je l'ai trouvée seule dans une animalerie agee de 6 mois elle m'a brisé le coeur j'ai eu peur qu'elle finisse ses jours la bas... je suis en relation avec des rateries du coin pour me positionner sur les portées à venir justement ! Mais forcément passer par une raterie est un processus plus long Smile

Concernant l'enclos je vais voir avec mon chéri s'il est d'accord de me faire un bricolage de la mort qui tue Smile

Merci et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
happy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
happy

Masculin
Messages : 239
Age : 21
Localisation : Chassagny
Inscription : 08/01/2017

Dans le monde du rat : et Ratata.......

Photos de vos enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 16:13

Anthea ma rate aussi est seule mais elle a eu une porter de 15 bébés mais trop sont mort et je cherche a les donner et une des fille restera vivre avec la mère elle seront donc 2 Photos de vos enclos - Page 2 Souris_3
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Photos de vos enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 16:51

Oh les pauvres pitchous ! C'est triste comme nouvelle ! En même temps j'ai lu quelles n'ont que 12 mamelles et que du coup il faut l'aider à les nourrir ça vient peut-être de là. Au moins tu as trouvé de la compagnie pour ta ratoune sans avoir à chercher ou à faire d'intégration c'est le point positif!

Chassagny c'est trop loin pour moi même pour un covoiturage ^^ c'est Domage !

Bon courage en tout cas !
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Photos de vos enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 17:23

C'est totalement HS, mais c'est juste pour dire que le nombre de mamelles n'en est surement pas la cause. Une rate peut gérer une grosse portée (jusqu'à 18-20 rats me semble t-il) sans problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Photos de vos enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 17:59

Alors la personne qui a écrit ça je ne sais plus où d'ailleurs (j'ai lu en passant ) était très mal renseignée ^^ mais ça me paraissait plausible vu que pour nous l' allaitement devient compliqué quand il y a plus de bébés que de seins. Autant pour moi! Merci pour l'information Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Photos de vos enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 18:14

L'un de mes rats vient d'une portée de 17 ! J'ai pu voir des moments de ses premiers jours de vie parce que l'éleveuse avait mis en place une webcam. Par moment, la mère faisait 2 nids, et alternait les tétées. C'est assez fascinant !

Mais une rate n'ayant pas la force/ le lait (?)/ ou un problème autre, règle peut-être le problème de cette façon. Je n'en sais rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
happy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
happy

Masculin
Messages : 239
Age : 21
Localisation : Chassagny
Inscription : 08/01/2017

Dans le monde du rat : et Ratata.......

Photos de vos enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017, 09:42

Anthea Loulou39 les petits bébés raton il sont mors quand la mérules a mis au monde se n'est absolument pas a cause du nombre de mamelle du mois pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Photos de vos enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos enclos   Photos de vos enclos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Photos de vos enclos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool
» Sauvetage (RP)- Bébinous HAUTE COUTURE ! Photos Diane + photos sieste
» Nouvelles photos de Bulle et Baïa + Photos de Picky
» des photos en vrac des puces (nouvelles photos)
» photos bébé et photos adulte
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-