Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Que mettre sous le chanvre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Que mettre sous le chanvre ? Empty
MessageSujet: Que mettre sous le chanvre ?   Que mettre sous le chanvre ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 19:08

Bonjour à tou(te)s !
J'ai une cage furet tower et voilà, j'ai beau mettre une bonne couche de litière, les filles (bande de crapies ^^) finissent toujours par gratter pour aller faire leurs crottes SUR le bac, ce qui fait qu'au moment du nettoyage, imaginez mon bonheur quand je découvre un tas de crottes piétinées et bien collées dans le fond du bac... Pourtant j'ai essayé pas mal de choses, je leur ai mis un bac d'angle, par exemple, mais elles l'utilisent pour planquer leurs friandises XD*
Je me demandais, du coup, ce que je pourrais mettre en dessous de leur litière (exit le sopalin qu'elles prennent en me retournant tout pour aller le mettre sur les étages Rolling Eyes )...
J'ai lu que le papier journal était toxique (l'encre), c'est la même chose pour les magazines, je suppose ?
J'aurais aimé pouvoir commencer le drybed, mais malheureusement je n'ai pas de machine à laver Sad
Si vous avez des idées, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Que mettre sous le chanvre ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sous le chanvre ?   Que mettre sous le chanvre ? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 21:32

Personne n'aurait une petite idée?
A part le drybed, je n'ai rien trouvé, mais c'est impossible pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin
Messages : 745
Age : 42
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


Que mettre sous le chanvre ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sous le chanvre ?   Que mettre sous le chanvre ? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 23:00

Tu as essayé de mettre un tissu en polaire ou des serviettes/tapis de bain? (ceci dit si tu n'as pas de lave-linge ça risque d'être un peu compliqué aussi :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Que mettre sous le chanvre ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sous le chanvre ?   Que mettre sous le chanvre ? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 23:12

Je vois pas vraiment ce que tu peux faire Bof le tissu/tapis tu auras le même soucis que le sopalin, elles pourront le virer ou le déchirer pour le monter dans les dodos.

Le bac d'angle tu as essayé de l'accrocher au coin ? après si elles mettent leur nourriture dedans en soit c'est pas grave, mais elles ne pourront plus aller dessous pour virer la litière.
Sinon essayer une autre litière, comme le maïs, plus lourd, le carton...
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Que mettre sous le chanvre ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sous le chanvre ?   Que mettre sous le chanvre ? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 23:19

Peut-être que si je trouvais un tapis de bain/ polaire assez grand pour faire tout le bac et que je pourrais fixer sur celui-ci...à voir
Oui, Lilisky, j'ai fini par mettre le bac à litière dans un coin, mais ces chipies ont vite compris qu'il leur restait les trois autres à souiller lol! et je ne me vois pas non plus mettre un bac dans chaque coin de leur cage Sad
Je vais faire des recherches pour les litières, oui, si j'en trouve une un peu plus lourde, ça les dissuaderait peut etre (au moins un temps, ce serait déjà ça ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Que mettre sous le chanvre ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sous le chanvre ?   Que mettre sous le chanvre ? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 23:23

Après tu peux mettre une grille de la taille du bac en dessous de la litière, tu met une fine couche de chanvre puis tu met ta grille et apres tu rajoute un peu de chanvre comme ca ca évite qu'elles grattent pour aller dans le font du bac (et ça évite aussi de la mettre directement au dessus de la litière car ça serait inconfortable pour leurs patounes) Wink 
Moi je vois que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que mettre sous le chanvre ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sous le chanvre ?   Que mettre sous le chanvre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que mettre sous le chanvre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mettre un rat sous oxygéne
» Mettre des linges à la place du chanvre ?
» Mettre une ratte plus jeune avec une qui vient de mettre bas
» Ne pas mettre de litière
» Ne pas mettre son rat sur le dos?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-