Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 L'espace entre les barreaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mariaria
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 30
Localisation : amiens
Inscription : 14/07/2016


L'espace entre les barreaux. Empty
MessageSujet: L'espace entre les barreaux.   L'espace entre les barreaux. Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 17:06

Bonjour bonjour !
Alors voila j'ai acquérie une jeune ratte de 1 mois il y a deux jours. Etant donné que cetait un craquage complet pour sa bouille je me suis precipitee a acheter la cage er surtout vu son prix 20 euros..dimensions 76 longueur 66 hauteur et 60 largeur
Le petit hic cest que lespace entre les barreaux est de 1.5 cm j'ai l'impression que c'est énorme vu la toute petite chose que jai...cest juste une impression ou il vaut mieux la garder dans mon gros aquarium en attendant ? Merci pour ceux qui répondront
Revenir en haut Aller en bas
Yumii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Yumii

Féminin
Messages : 357
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 19/06/2014


L'espace entre les barreaux. Empty
MessageSujet: Re: L'espace entre les barreaux.   L'espace entre les barreaux. Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 17:19


L'aquarium n'est pas préconisé. Il empêche une bonne aération de l'air. Les aquariums et les cages plexiglas du même genre sont assez mauvais, sauf pour une portée ou un rat malade.

En l'occurrence tu a adopter un jeune rat, un trop jeune raton d'ailleurs, le sevrage se fait à partir de 6 semaines révolues.. Il passera forcément sa tête à travers des barreaux et si la tête passe, le reste du corps aussi. Yes

Regrillage plutôt ta cage, qui lui permettra de mieux grimper, et ainsi d'avoir de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alittlemarket.com/boutique/bbt_dodos-3070700.html
mariaria
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 30
Localisation : amiens
Inscription : 14/07/2016


L'espace entre les barreaux. Empty
MessageSujet: Re: L'espace entre les barreaux.   L'espace entre les barreaux. Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 17:26

Oui je lai garde 2 jours seulement en aquarium ...en attendant qu'on me ramène la cage ...mais la jai pas grillage a ma portee et tout est fermé ! Je la laisse quand meme dedans ?

Trop jeune ? La femme ma dit qu'elle a du vite séparer sa ratte a manger les 5 autres....
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

L'espace entre les barreaux. Empty
MessageSujet: Re: L'espace entre les barreaux.   L'espace entre les barreaux. Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 17:40

Bonjour,

Le sevrage psy se fait à 1 mois et demi. Il est anormal que la mère ait mangé ses petits à 1 mois, quelles étaient ses conditions de vie ?
Donc oui, elle est très jeune, trop jeune pour être séparée de sa mère (même si je conçois la nécessité dans ce cas très particulier -enfin, si la personne t'a dit la vérité).

Il lui faudra au moins une copine pour s'épanouir, les rats sont des animaux grégaires, ils vivent mal la solitude et peuvent déclarer des troubles du comportement.
Voici les articles du forum qui t'expliqueront tout ça :
http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs
http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration
Le reste des articles pourra également te servir :
http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats

Concernant la cage que tu as trouvé, peux-tu mettre une photo qu'on s'en fasse une meilleure idée afin de mieux te conseiller ?
Mais en effet, les barreaux sont trop espacés pour l'instant. Demain, ce sera à grillager.
Revenir en haut Aller en bas
mariaria
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 30
Localisation : amiens
Inscription : 14/07/2016


L'espace entre les barreaux. Empty
MessageSujet: Re: L'espace entre les barreaux.   L'espace entre les barreaux. Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 00:39

Je ne sais pas les conditions je suis pas allee au domicile de la personne. Sur la portee des 8 petits elle en a mangé 5.donc la fille a garde 2 bebe et la 3eme ma petite Chica est chez moi .

Oui pour la.copine je sais je cherche juste une autre portee de ratons mais en vain....sur ma commune deja c'est la.premiere fois que je vois une portee de raton chez un particuler du coup c'est pour ca je me suis precipitee craquage complet moi qui rêvait d'avoir un bebe .mais je me savais pas que le sevrage etait a 6 semaines....je m'en veux la...Jai vraiment pas de prendre un autre en animalerie....deja eu l'expérience et franchement pas tpp...mais cest la premiere fois que jai un rat aussi jeune...du coup si je suis obligee de prendre un en animalerie est ce que le rat ne va pas agresser le bebe ? Tout pleins de question dans ma tête...mais je veux pas perdre ma petite Chica en se précipitent de prendre un autre rat.

Pour le grillage mon amie va regarder ca demain a Truffaut. Et je ne sais pas comment on met la photo sur le forum lool désolée
Revenir en haut Aller en bas
Yumii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Yumii

Féminin
Messages : 357
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 19/06/2014


L'espace entre les barreaux. Empty
MessageSujet: Re: L'espace entre les barreaux.   L'espace entre les barreaux. Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 02:00


C'est n'est pas grave, c'est fait maintenant tu ne peux pas retourner en arrière. Et puis je pense que l'ancien particulier aurait au moins plus te conseiller sachant que tu ne savais pas.
C'est pour cela que c'est mieux de bien se renseigner avant d'adopter, ça te permet d'éviter les faux pas. Après les imprévus son arrivé.
Mais effectivement trouve lui rapidement une copine, ça lui permettra de ne pas trop être déboussolé sachant qu'elle est jeune et qu'elle vivait avec ses frères et soeurs.

Je t'ai fais quelques captures d'écran, car mes explications écrites ne sont pas claires..
L'espace entre les barreaux. Captur11

L'espace entre les barreaux. Captur12

L'espace entre les barreaux. Captur13

L'espace entre les barreaux. 410

L'espace entre les barreaux. 510

L'espace entre les barreaux. 610

L'espace entre les barreaux. Jjkk10

Un moyen plus court existe peu être, mais si tu veux la petite astuce quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alittlemarket.com/boutique/bbt_dodos-3070700.html
mariaria
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 30
Localisation : amiens
Inscription : 14/07/2016


L'espace entre les barreaux. Empty
MessageSujet: Re: L'espace entre les barreaux.   L'espace entre les barreaux. Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 02:11

Alors je comprends mieux pq je ne pouvais pas inserer d image.....j etais sur mon portable haha mais merci pour les explications!!!Wink))))
ooui j'aurais du me renseigner c est vrai Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

L'espace entre les barreaux. Empty
MessageSujet: Re: L'espace entre les barreaux.   L'espace entre les barreaux. Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 08:58

Pour les adoptions, le covoiturage se pratique assez (quelqu'un qui fait le trajet pour x raison entre telle et telle ville t'amène le raton au passage). Ou tu peux regarder aussi des rates plus âgées et bien dans leurs pattes qui sont à l'adoption (sur ce forum, sur rescue, sur d'autres forums ou les sites de petites annonces).

L'espace entre les barreaux. 510
Le deuxième lien affiche directement l'image si on le copie-colle dans le champs de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
mariaria
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 30
Localisation : amiens
Inscription : 14/07/2016


L'espace entre les barreaux. Empty
MessageSujet: Re: L'espace entre les barreaux.   L'espace entre les barreaux. Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 10:25

Khalika la nana qui m'a vendue le raton en faite elle met le deuxième a l'adoption .donc je vais prendre sa soeur au moins elle sera avec sa soeur quelle connait et avec qui ca se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yumii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Yumii

Féminin
Messages : 357
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 19/06/2014


L'espace entre les barreaux. Empty
MessageSujet: Re: L'espace entre les barreaux.   L'espace entre les barreaux. Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 13:00


Oui se serait une bonne chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alittlemarket.com/boutique/bbt_dodos-3070700.html
mariaria
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 30
Localisation : amiens
Inscription : 14/07/2016


L'espace entre les barreaux. Empty
MessageSujet: Re: L'espace entre les barreaux.   L'espace entre les barreaux. Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 14:24

Ca y est les deux sont réunies !!!!
J'ai jamais vu un truc aussi mignon que ca je crois !!! Quand Chiica a retrouvé sa soeur elle a courue vers elle faire des lechouile a l'oreille !!! Trop mignon !!!
Puis Chica a changé de comportement directe pes deux jours qu'elle etait chez moi,elle.déprimée sur son coussin ! La elle monte sur la cage vient deja quand je l'appelle÷ : )
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

L'espace entre les barreaux. Empty
MessageSujet: Re: L'espace entre les barreaux.   L'espace entre les barreaux. Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 14:28

Je t'avais dit qu'ils étaient faits pour vivre en groupe Smile

Et ta cage, le "regrillageage" avance ?
Revenir en haut Aller en bas
mariaria
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 30
Localisation : amiens
Inscription : 14/07/2016


L'espace entre les barreaux. Empty
MessageSujet: Re: L'espace entre les barreaux.   L'espace entre les barreaux. Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 14:32

Oui avant je prenais toujours 2 rats mais bon des qu'un nouvel congénères arrivé cetait pas la même réaction ! ^^
Jai jamais eu de chance d'avoir 2 rattes de la meme portée )))
J'attends quune copine aille a Truffaut voir si elle trouve du grillage .moo impossible dy aller la bas ..trop loin et mon fils est malade... : /
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

L'espace entre les barreaux. Empty
MessageSujet: Re: L'espace entre les barreaux.   L'espace entre les barreaux. Icon_minitimeSam 16 Juil 2016, 10:36

Un magasin de bricolage plus près ?
Revenir en haut Aller en bas
mariaria
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 30
Localisation : amiens
Inscription : 14/07/2016


L'espace entre les barreaux. Empty
MessageSujet: Re: L'espace entre les barreaux.   L'espace entre les barreaux. Icon_minitimeSam 16 Juil 2016, 15:50

Bon bin je suis parti chez mr bricolage jai pris le seul geillage qui y avait et qui coûtaient pas 40 euros....
Espace est de 13 mm on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

L'espace entre les barreaux. Empty
MessageSujet: Re: L'espace entre les barreaux.   L'espace entre les barreaux. Icon_minitimeSam 16 Juil 2016, 18:03

A leroy merlin tu as de grillage petite maille si jamais tu as un soucis
Revenir en haut Aller en bas
Kev77830
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 25
Localisation : Pamfou, Seine et Marne
Inscription : 19/07/2016


L'espace entre les barreaux. Empty
MessageSujet: Re: L'espace entre les barreaux.   L'espace entre les barreaux. Icon_minitimeMer 20 Juil 2016, 15:35

Oui tu peux en trouver assez facilement
Revenir en haut Aller en bas
mariaria
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 30
Localisation : amiens
Inscription : 14/07/2016


L'espace entre les barreaux. Empty
MessageSujet: Re: L'espace entre les barreaux.   L'espace entre les barreaux. Icon_minitimeMer 20 Juil 2016, 23:40

Coucou pardon de repondre aussi la cage est deja grillagé depuis qqs jours ! ^^ elles sont dans leurs grandes cages donc tout est parfait ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'espace entre les barreaux. Empty
MessageSujet: Re: L'espace entre les barreaux.   L'espace entre les barreaux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'espace entre les barreaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les espacement entre les barreaux ?
» Espace entre les barreaux.
» Distance entre les barreaux
» Espacement entre les barreaux = 1,5 cm
» Espace entre barreaux ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-