Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Elles sont minuscules !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cilia87
En sevrage
En sevrage
Cilia87

Féminin
Messages : 76
Age : 36
Localisation : Caen
Inscription : 14/05/2016


Elles sont minuscules !!!!! Empty
MessageSujet: Elles sont minuscules !!!!!   Elles sont minuscules !!!!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 21:33

Bonsoir tout le monde.

Nous avions dans l'objectif de ce soir avec mon homme de prendre une troisième ratoune pour tenir compagnie à nos 2 loupiotes déjà à la maison.
Nous avons regardé les annonces sur le salecoin XD et trouvé une portée chez un particulier.

Nous voila donc rendu la ba ce soir et oh mon dieu l'horreur. Une quinzaine de rat mâle femelle mélangées dans une cage en plexi de tout juste 80cm, sur de la litière pour chat avec comme nourriture du pain, des nouilles, des céréales de la gamine...
Bien entendu la mère est à nouveau pleine après sa deuxième potée, une de ses filles l'est aussi et je pense que d'autres vont suivre.

On a donc récupéré deux mini sucrerie (Milka et Réglisse) qui à elles deux tiennent dans le creux de ma main.

Milka fait 40g et Réglisse 45g, elles ont plus de quinze jour ça c'est sur et certain. Elles se sont jetés sur les graines de la maison ainsi que sur le surimi et le fromage rapé.

J'ai voulu les mettre avec mes grosses car pour moi vu qu'elles sont très jeunes il faut qu'elles soient en contact avec les plus grandes pour apprendre les codes etc. Mais les deux grosses les chopaient et les secouaient j'ai donc stoppé la chose et chacun dans sa cage (elles étaient dans une boite de transport pour la rencontre).

Que dois-je faire pour les mini puces ? les booster avec de la nourriture "humaine", leur donner du lait en poudre à la seringue, les stimuler avec mon homme ou essayer à nouveau de les mettre avec les deux grosses, faire une quarantaine et retenter une intégration plus tard ?

J'avoue être vraiment perplexe avec les deux mini. J'ai vraiment peur de les perdre Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Elles sont minuscules !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont minuscules !!!!!   Elles sont minuscules !!!!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 22:04

J'en ai eu une comme ça (Ma regrétée NINA)

Elles sont minuscules !!!!! Dscf1312

Selon la naisseuse elle avait 3 semaine. J'avais rendez vous avec elle à la gare de Marseille.
La pauvre Nina faisait à tout péter la taille d'une pièce de 2 Euros; et la nana me la amenée dans un gobelet mac do jawdrop
Sur le point de repartir, j'y ai fais "ça va, c'est pas un bout de shit, reste 2 minutes, on parle.."
Bref...

N'y connaissant à l'époque encore pas grand chose (je débutais dans les rats); j'ai prit la pitchoune avec moi.

La chance que j'ai eu par rapport à toi c'est que mon autre rate (Ma regréttée "LUZ la douce") a jouée les nounous d'entrée:
lorsque je les ai présentées, Luz a reniflé Nina, l'a prise par la peau du cou , Nina a fait: "Pouik", et elle l'a emmenée avec elle dans son hamac

Niveau alimentation j'ai rien fait de spécial pour Nina, mais encore une fois j'y connaissais pas grand chose, et ma Nina est restée petite toute sa vie (Retard de croissance?..)

Adulte elle a eu une portée "hors normes" également (seulement 4 ratons, dont un mort né et un deuxième qui n'a pas passé les 1eres 12h. Les 2 ratons restants ont par contre eu une vie et une croissance complétement normale)

Bref, je sais pas si ce témoignage te sera trés utile, mais si ça m'arrivai aujourd'hui je "boosterai" ma petiote niveau alimentation (blédine, fruits, surimi ou thon, purées...)

Bonne chance avec tes crevettes, pleins de bonnes ondes à vous  Aime (Et on veux des photos!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Elles sont minuscules !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont minuscules !!!!!   Elles sont minuscules !!!!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 22:23

Je te conseille également la blédine, il parait que c'est bien quand on veut "requinquer" un rat
Revenir en haut Aller en bas
Cilia87
En sevrage
En sevrage
Cilia87

Féminin
Messages : 76
Age : 36
Localisation : Caen
Inscription : 14/05/2016


Elles sont minuscules !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont minuscules !!!!!   Elles sont minuscules !!!!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 22:29

Ok j'irai acheter ça demain alors.
Donc blédine peut importe le gout ou il faut éviter certain ?
Petit pot pour bébé aussi ?

Je prendrais des photos demain si j'ai le temps entre le garage pour la voiture les courses pour les mini, refaire la cage des grosses XD
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Elles sont minuscules !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont minuscules !!!!!   Elles sont minuscules !!!!! Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 09:55

On évite la Blédine au chocolat, mais les autres goûts il n'y a pas de problèmes il me semble ! Smile
Petit pot pour bébé, je pense que ça marche aussi. Mais attends peut-être l'avis de personnes plus renseignées que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Elles sont minuscules !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont minuscules !!!!!   Elles sont minuscules !!!!! Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 10:52

La blédine ça sert  pas à grand chose nutritionnellement parlant. Le mieux c'est encore de lui varier la nourriture que tu lui donne: une gamelle de mélange assez riche pour la base, ensuite ne pas hésiter à partager ce que tu manges (riz, pâtes, jambon, poulet, surimi, légumes, fruits, etc etc). Pour être sure tu peux acheter du nutrigel chez n'importe quel véto, c'est très riche en tout (à la base c'est fait pour les animaux ayant des difficultés à s'alimenter) et ça comblera ce qu'il manque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Cilia87
En sevrage
En sevrage
Cilia87

Féminin
Messages : 76
Age : 36
Localisation : Caen
Inscription : 14/05/2016


Elles sont minuscules !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont minuscules !!!!!   Elles sont minuscules !!!!! Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 12:53

Voila les deux minis =)

Réglisse : Irish - noire - oreilles standard - poils lisse - yeux noir (pesée hier soir à 45g)

Elles sont minuscules !!!!! P1080516

Elles sont minuscules !!!!! P1080514

Elles sont minuscules !!!!! P1080515


Milka : Hoodeed - champagne ? beige ? - oreilles standard - poils lisse - yeux rose (pesée hier soir à 40g)

Elles sont minuscules !!!!! P1080517

Elles sont minuscules !!!!! P1080518


Je leur donne des extra de ce qu'on mange ce matin elles ont eut un peu de choux chinois, blanc de poulet et gruyère rapé. J'ai pris des petits pots pour bébé aussi.
Elles sont plus vive que hier soir quand on les a récupérée, elles explorent leur cage et les tuyaux par contre elles sont trop petites pour atteindre le biberon d'eau donc j'ai mis une gamelle mais je ne sais pas si elles boivent dedans =(
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Elles sont minuscules !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont minuscules !!!!!   Elles sont minuscules !!!!! Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 13:03

Tu n'as pas la possibilité de mettre le biberon sur un étage par exemple, ou directement dans la cage qu'il puisse être attaché plus bas ? Mais normalement même en gamelle ils savent boire Smile

Les miens font cette taille à 2 semaines déjà... D’où l'importance d'adopter chez des gens sérieux Bof

Pour le reste tout est dit, avec une alimentation riche et du frais quotidiennement elles devraient vite reprendre du poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Cilia87
En sevrage
En sevrage
Cilia87

Féminin
Messages : 76
Age : 36
Localisation : Caen
Inscription : 14/05/2016


Elles sont minuscules !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont minuscules !!!!!   Elles sont minuscules !!!!! Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 13:08

Quand j'ai vu dans l'endroit où elles vivaient je pouvais pas les laisser laba.

Ah pas bête pour le biberon a un étage j'y avais pas pensé mais bon elles ne montent pas encore aux étages ou très rarement.

Elles ont plus de deux semaines c'est sur je pense qu'elles doivent en avoir 3 mais pas encore 1 mois ou alors elles ont vraiment un très gros retard de croissance... mais bon ça ne m'étonnerait pas vraiment non plus que ça soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cilia87
En sevrage
En sevrage
Cilia87

Féminin
Messages : 76
Age : 36
Localisation : Caen
Inscription : 14/05/2016


Elles sont minuscules !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont minuscules !!!!!   Elles sont minuscules !!!!! Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 09:31

Les filles ont pris 5g chacune sur la journée d'hier et son beaucoup mais alors beaucoup plus vive que lundi soir.

Elles ont étés mise en contact hier soir avec les deux grandes dans un endroit plus que neutre (la coque du panier à mon chien XD) et ça été la toilette des minis par les grosses et dodo les 4 ensemble *-*

Je pense continuer à les présenter pour mettre les minis le plus rapidement avec les grosses, histoire qu'elles prennent bien les codes ratounesque.

C'est une bonne idée ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elles sont minuscules !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont minuscules !!!!!   Elles sont minuscules !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elles sont minuscules !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ayé elles sont là !
» Elles ce sont battue
» Intégration : où elles en sont ????
» Elles sont six :) ♥
» ça y est elles sont arrivées!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-