Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nouvelle cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 10:26

Alors voilà, avec mon conjoint nous allons peut-être changer la cage car trop galère quand je fais le nettoyage (3 toutes petites portes de la taille des porte pour les cages d'oiseaux... donc la misère). Je voudrais donc une cage spacieuse pour mes fifilles et avec de très grande portes ou même ouverture entière. L'idéale serais une cage sur roulette Smile
Par contre voila, on a vraiment a petit budget donc impossible de prendre une cage a 300€...
Avez-vous donc des cages a me conseillé svp? (sachant que je ne veux pas faire de modification, je veux une cage prête a l'emploi)
Si oui, pouvez-vous me donner la marque etc ainsi qu'une photo à votre message?
Merci a celles et ceux qui voudront bien m'aider Smile (car dans le post des cages, je me perd, il y en a beaucoup trop lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Dolgun
En sevrage
En sevrage
Dolgun

Masculin
Messages : 66
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 04/03/2016


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 11:07

Je m'y connais pas des masses en cage mais les cages avec les portes "type armoires" sont les plus chers ...
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 11:29

Pour trouver des cages pas cher regarde sur le bon coin dans ta région.
La cage top a mon gout c'est la royale mais imposante (il faut de la place) prix d'occaz entre 100€ et 200€...

Après tu a les freddy 2 ou 2 max mais ça reste des cages avec des ouvertures "basique" mais beaucoup plus grande que les tiennes.

Après tu peux trouver des volières trafiqué avec des grandes ouvertures.

Regarde sur plusieurs site de petite annonce et meme ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 11:30

Pas simple de bricoler une grande porte ?

Tu as bien 2 rates ?

Si oui , les cages type furet +, jenny, ont de grandes portes (les modèles récents sont démontables). Et on peut en trouver en occasion pour 50€ environ.
Pour le fait d'être sur roulettes, tu peux aller magasin de bricolage acheter une planche et 4 roulettes (avec système bloquant possible, ce n'est pas si cher). J'avais fait ça pour mon duplex (2 cages Furet Plus emboitées l'une sur l'autre), avec des rebords aux coins de la planche pour stabiliser la cage.

Si non, il y a les volières.
Revenir en haut Aller en bas
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 42
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 13:29

Pour de grandes ouvertures tu as ce genre (j'ai vu différentes tailles) :
Nouvelle cage La_5395737034557ef5b8c02c0e46513b98f901386859510

Par contre niveau nettoyage pas sur que ce soit bien pratique surtout que ça a pas l'air trop démontable... et la grille en bas je ne sais pas si elle est amovible (car il ne faut pas laisser les rats avec un "sol" en grille), et je ne sais pas comment se présente le sol une fois la grille du bas enlevée... donc bon...
edit : idée : peut etre qu'avec un bon gros drybed sur la grille ça pourrait le faire mais ça empêche pas que je ne sais pas trop si elle est très facile à nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 13:45

La cage de Mollo attention au fuite car les ratons y passe Wink
Son nom cage perfect pour furet et chinchilla mais avec du grillage autour le problème est vite résolu ^^
Revenir en haut Aller en bas
ratounet38
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : 38260 la côte saint André.
Inscription : 02/06/2016

Dans le monde du rat : compagnie

Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 15:21

Tu peux mettre une planche en bas de la taille de la surface. Mais il ne faut pas que le bois soit trop épais car on peut voir une "tirette" pour nettoyer c'est tout en bas.
Par contre je ne vois pas si le grillage est dessus ou dessous la tirette.
Revenir en haut Aller en bas
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 42
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 15:41

Euh il ne faut surtout pas de bois, avec la pisse ça fait très mauvais mélange, du plexi ça serait mieux par ex
Revenir en haut Aller en bas
ratounet38
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : 38260 la côte saint André.
Inscription : 02/06/2016

Dans le monde du rat : compagnie

Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 15:43

Ah ça suffit avec le bois ! Du mélaminé  c'est un bois avec du placage donc ça ne s'imprègne pas !

Évidemment, si vous placez une souche d'arbre il est évident que la souche va sentir ! Mais pas avec le mélaminé. J'en utilise tous les jours et ma soeur a une cage complète comme ça depuis 2 ans : il n'y a pas d'odeur.


Dernière édition par ratounet38 le Jeu 09 Juin 2016, 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 42
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 15:46

Eh oh, me gueule pas dessus, tu dis "bois", je peux pas deviner que tu penses mélaminé... franchement

Revenir en haut Aller en bas
ratounet38
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : 38260 la côte saint André.
Inscription : 02/06/2016

Dans le monde du rat : compagnie

Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 15:47

Je ne gueule pas , j'appelle à l'évidence ^^.
Revenir en haut Aller en bas
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 42
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 15:50

Certes mais certains ne savent pas que le bois est bannir pour un fond de cage, l'évidence est beaucoup plus facile quand on sait ou quand on a expérimenté. C'est un forum publique même si jennikiff est au courant, elle n'est pas la seule à lire ce topic
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 15:54

Pour avoir déjà vu cette cage en vrai (la perfect) la grille du bas est avant le bac mais on peut enlever cette grille Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratounet38
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : 38260 la côte saint André.
Inscription : 02/06/2016

Dans le monde du rat : compagnie

Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 15:55

Oui mais tout le monde parle de bois ! Et la majorité des gens utilise ce qu'ils trouvent et dès que tu veux récupérer une étagère ou n'importe quoi qui vienne de ton salon c'est à 80% du mélaminé.

Bref je "préciserai" de quoi je parle a l'avenir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
jblct
En sevrage
En sevrage
jblct

Féminin
Messages : 53
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 01/04/2016


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 16:51

Coucou! 
Je ne sais pas si c'est dans ton budget et/ou si ça te dérange une cage d'occasion, mais au cas ou la savic suite royale s'ouvre entièrement et est sur roulettes Smile
[size=40]http://www.priceminister.com/offer/buy/1317262091/cage-savic-suite-royale-95-double.html[/size]
Revenir en haut Aller en bas
ratounet38
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : 38260 la côte saint André.
Inscription : 02/06/2016

Dans le monde du rat : compagnie

Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 16:55

C'est un petit budget impossible de mettre 2 ou 300 euros apparemment...
En tout cas elle est super grosse cette cage ! On peut mettre au moins 20 rats dedans énorme ^^.
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 17:04

Je conseille les sites de petite annonce j'ai trouvé ma royale pour 100€ je peux vous dire qu'à ce prix j'ai couru pour aller la chercher Smile
Elles sont trois dedans et elles sont heureuses dans cet espace.
Mais après comme t'as dit Khalika tu as les jenny et les furet d'occasion
Ma freddy 2 je l'avais trouvé pour 30€ et la freddy 2 max pour 50€
Revenir en haut Aller en bas
ratounet38
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : 38260 la côte saint André.
Inscription : 02/06/2016

Dans le monde du rat : compagnie

Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 17:13

Ah c'est sûr que le bon coin est ton ami ^^.

Tant que tu n'as pas prévu d'adopter 10 rats en même temps : le prix de ta cage sera d'environ 40/60 euros.
Il y a des annonces tous les jours pour les cage d'occasion à toi de trouver la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 22:26

Merci à vous tous et toutes.
La Savic suite royal est génial mais pas du tout dans mon budget snifff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 12:39

tu peux acheter une volière neuve et l'aménager, ici à 52 €
http://www.probache.com/animalerie/684-voliere-cage-a-oiseaux-avec-toit-4-roues-en-metal-pour-canaris-perruches-3662897004034.html?codesf=4625473765&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Voli%C3%A8re+cage+%C3%A0+oiseaux+avec+toit+4+roues+en+m%C3%A9tal+pour+canaris%2C+perruches&utm_source=LeGuide%28via+Shopping+Flux%29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 15:06

Merci sagamore Smile
Mais j'ai lu plusieurs fois que la surface au sol des volières n'étaient pas suffisante Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 13:07

oui c pour cela que je te parle d'aménagement en y installant des paliers, des étages d'angles...
tu peux aller voir dans l'album photo des cages, il y a plein d'ex Wink
Revenir en haut Aller en bas
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 01:14

Oui, regarde sur leboncoin et les sites de petites annonces, j'ai acheté ma Royal 45 euros, il y a une semaine, en très bon état (des petites taches de rouilles sur les roues et les vis, et 2-3 coups de dents sur un des étages, mais rien de plus). Neuve, elle était pas dans mon budget non plus et je trouve que même pour une cage d'occaz c'est pas cher du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante!
» ma modeste cage - photo nouvelle cage p3
» A nouvelle arrivée, nouvelle cage
» nouvelle cage nouvelle rate
» Ma nouvelle cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-